AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Episode 2: Convictions

Aller en bas 
+2
Joe Black
Mat
6 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 2: Convictions Empty
MessageSujet: Episode 2: Convictions   Episode 2: Convictions EmptyDim 31 Aoû 2008 - 15:20

Episode 2: Convictions Bannirebabylon5sgfs2fo4


Peu après des avertissements mystérieux et anonymes, la station devient la cible de bombes artisanales apparemment déposées aveuglément, sans revendication politique ni logique claire, sinon tuer autant que possible. La sécurité est sur les dents, mais l'action du terroriste dérangé conduiront l'ambassadeur Centauri et son ancien homologue Narn, aujourd'hui réduit à l'asile politique, à vivre ensemble une étrange et embarrassante expérience.

Postez ici vos commentaires sur l'épisode
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 2: Convictions Empty
MessageSujet: Re: Episode 2: Convictions   Episode 2: Convictions EmptyVen 20 Fév 2009 - 1:29

Episode globalement bon.

L'intrigue du poseur de bombes est... classique. Cela dit, elle est plutôt bien traitée ce qui fait que au final, ça passe relativement bien.

Je dois dire que j'ai plutôt été intéressé par le personnage de Londo durant cet épisode. L'intrigue nous rappelle donc qu'avant d'être l'immonde salopard et assassin que nous connaissons, Londo était au fond et reste, un brave type... Son attitude auprès de Lennier témoigne de cela.

De plus, la fameuse scène de confrontation tant attendue entre Londo et G'Kar et qui arrive enfin dans cet épisode, prend un tournant... comique. On peut pendant un moment, sentir un G'Kar enfin joyeux, sûr de sa revanche contre Mollari n'ayant qu'à le regarder mourir. (Lui même étant prêt à donner sa vie contre le spectacle de Londo agonisant.) Durant cette scène se déroulant dans l'ascenseur, on assiste même à un fou rire du Narn n'hésitant pas à se payer ouvertement la tête d'un Londo médusé! Mais finalement, les deux s'en tirent et nous en revenons à notre point de départ.

Enfin, je remarque que le générique à une nouvelle fois changé. La musique de ce dernier et elle aussi différente pour la troisième fois consécutive. (Ce sera comme ça pour chaque saisons ?) Elle est plus sombre et semble en adéquation avec les terribles événements qui se préparent. (En gros, la guerre, mais ma phrase sonnait mieux comme je l'ai notée^^)
Revenir en haut Aller en bas
Thyghj
Mutant Commun
Mutant Commun
Thyghj


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 43

Episode 2: Convictions Empty
MessageSujet: Re: Episode 2: Convictions   Episode 2: Convictions EmptyDim 22 Fév 2009 - 10:07

Joe Black a écrit:
De plus, la fameuse scène de confrontation tant attendue entre Londo et G'Kar et qui arrive enfin dans cet épisode, prend un tournant... comique. On peut pendant un moment, sentir un G'Kar enfin joyeux, sûr de sa revanche contre Mollari n'ayant qu'à le regarder mourir. (Lui même étant prêt à donner sa vie contre le spectacle de Londo agonisant.) Durant cette scène se déroulant dans l'ascenseur, on assiste même à un fou rire du Narn n'hésitant pas à se payer ouvertement la tête d'un Londo médusé! Mais finalement, les deux s'en tirent et nous en revenons à notre point de départ.

Et pour une fois dans une série, on n'a pas droit au stéréotype des ennemis qui doivent s'entraider pour survivre ! G'Kar qui refuse d'aider Londo et se réjouit même de mourir si cela peut entraîner celle de Londo... excellent !

Joe Black a écrit:
Enfin, je remarque que le générique à une nouvelle fois changé. La musique de ce dernier et elle aussi différente pour la troisième fois consécutive. (Ce sera comme ça pour chaque saisons ?) Elle est plus sombre et semble en adéquation avec les terribles événements qui se préparent. (En gros, la guerre, mais ma phrase sonnait mieux comme je l'ai notée^^)

Chaque saison a un générique spécifique, qui doit montrer quelque chose de particulier en lien avec la saison tout entière. Ce sont de mini-oeuvres d'art, et je dois dire que celui de la saison 3 se trouve être mon favori. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 2: Convictions Empty
MessageSujet: Re: Episode 2: Convictions   Episode 2: Convictions EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:54

C'est un épisode en demi-teinte pour moi. Je me suis un peu fait chier lors de l'intrigue du tueur sans mobile, mais elle a le mérite d'introduire le sympathique frère Théo et les siens, et d'être prétexte à de bons mots de Garibaldi ou d'autres, comme chaque épisode cela dit.

L'axe central de l'épisode est bien entendu ce face à face époustouflant entre deux âmes en peine et ennemies, Londo et G'Kar. Un ensemble de scènes denses, prenantes, marquantes, je dirais même un peu lourdes, difficiles. Mais pourtant, tout cela porte aussi clairement une composante comique, même si c'est une forme d'humour noir. On a pratiquement droit à une pièce de théâtre minimaliste (ben oui, deux acteurs dans une cabine d'ascenseur...) et tragicomique.

Citation :
Citation :
De plus, la fameuse scène de confrontation tant attendue entre Londo et G'Kar et qui arrive enfin dans cet épisode, prend un tournant... comique. On peut pendant un moment, sentir un G'Kar enfin joyeux, sûr de sa revanche contre Mollari n'ayant qu'à le regarder mourir. (Lui même étant prêt à donner sa vie contre le spectacle de Londo agonisant.) Durant cette scène se déroulant dans l'ascenseur, on assiste même à un fou rire du Narn n'hésitant pas à se payer ouvertement la tête d'un Londo médusé! Mais finalement, les deux s'en tirent et nous en revenons à notre point de départ.
Et pour une fois dans une série, on n'a pas droit au stéréotype des ennemis qui doivent s'entraider pour survivre ! G'Kar qui refuse d'aider Londo et se réjouit même de mourir si cela peut entraîner celle de Londo... excellent !
Je vous rejoins tous les deux, notamment Thyghj en ce qui concerne la corde des partenaires ennemis qui est effectivement cassée avec brio. Cela renforce d'ailleurs la puissance des émotions, de leur histoire commune, du drame qui s'est joué, mais aussi de l'humour noir de la situation.
Je regrette juste un peu ceci:
Citation :
[...] et nous en revenons à notre point de départ.

Citation :
et je dois dire que celui de la saison 3 se trouve être mon favori.
Idem pour le générique de la saison 3, surtout grâce à la musique.
Il est vrai que ces génériques ont un côté "vieux parchemins". Ils racontent l'épopée rétrospectivement, comme si les protagonistes de cette grande fresque épique et lyrique rédigeaient leurs mémoires au crépuscule de leurs existences, bien après la fin des "guerres de Babylon 5".
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Episode 2: Convictions Empty
MessageSujet: Re: Episode 2: Convictions   Episode 2: Convictions EmptyMar 18 Aoû 2009 - 13:57

Bon épisode que celui-là. L'intrigue du poseur de bombe n'était pas terrible selon moi, et les motivations de ce dernier ne m'ont pas vraiment convaincues... Mais cela a le mérite de créer le face à face entre Londo et G'Kar. Face à face qui m'a surpris, agréablement surpris d'ailleurs. Londo qui cherche à survivre même s'il doit pour cela s'allier à G'Kar, et G'Kar prêt à tout pour que Londo périsse, même s'il doit se sacrifier pour cela. La situation est comique. Le fou rire du Narn est d'ailleurs assez communicatif, et est renforcé par les mimiques du Centauri.
Ce qui est appréciable aussi, c'est l'inquiétude de Londo quant à l'état de Lennier. Cela me rappelle un épisode de la saison 1, où Londo tente de nouer des liens d'amitié avec le Minbari. Le personnage de l'ambassadeur est plus complexe qu'il n'y paraît. Est-ce un bon signe pour la guerre à venir que Londo ne soit pas totalement du côté Obscur? Je l'espère en tout cas.

On pourra remercier frère Théo et sa bande de moine qui auront fait un bon boulot. J'ai bien aimé la façon dont Ivanova reste pantoise devant l'assurance du moine Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 2: Convictions Empty
MessageSujet: Re: Episode 2: Convictions   Episode 2: Convictions EmptySam 10 Oct 2009 - 0:05

Citation :
et les motivations de ce dernier ne m'ont pas vraiment convaincues...
Il en a?^^

Citation :
Ce qui est appréciable aussi, c'est l'inquiétude de Londo quant à l'état de Lennier. Cela me rappelle un épisode de la saison 1, où Londo tente de nouer des liens d'amitié avec le Minbari. Le personnage de l'ambassadeur est plus complexe qu'il n'y paraît. Est-ce un bon signe pour la guerre à venir que Londo ne soit pas totalement du côté Obscur?
Ne soyons pas manichéens: tout comme jamais un régime criminel ne se revendique du mal, les salauds aussi aiment ou respectent des choses et des gens. Que Londo soit dans cette disposition-ci pour Lennier ne révèle rien de son engagement politiquo-idéologique, à mon avis.clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Episode 2: Convictions Empty
MessageSujet: Re: Episode 2: Convictions   Episode 2: Convictions EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:41

Episode en demi teinte. Comme vous l'avez dit l'intrigue du bomberman n'est pas des plus palpitantes/intéressante mais ce qui en découle est très intéressant: G'Kar/Londo coincé ensemble et l'introduction des moines.

Ces derniers m'ont d'ailleurs assez emballé, ils semblent s'éloigner un peu des clichés du genre, j’espère qu'on aura l'occasion de les revoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Delenn
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Delenn


Nombre de messages : 108
Féminin Age : 42
Localisation : Babylon 5

Episode 2: Convictions Empty
MessageSujet: Re: Episode 2: Convictions   Episode 2: Convictions EmptyDim 23 Oct 2011 - 15:07

Je rejoins un peu l'avis général, l'intrigue principale de l'épisode n'est pas une des plus originales qui soit... Mais j'ai adoré les scènes avec Londo et G'Kar : dramatique et comique à la fois.

Et quand Londo s'inquiète pour Lennier, on se surprend à ne plus (totalement) le détester... Ce qui prouve que le personnage est vraiment complexe, ni tout à fait blanc, ni tout à fait noir... Juste entre les deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://mammouthalivres.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Episode 2: Convictions Empty
MessageSujet: Re: Episode 2: Convictions   Episode 2: Convictions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 2: Convictions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 22: Z'Ha'Dum
» Episode 13: The rules of the game [Dernier épisode]
» Episode 16: War Without End - 1
» Episode 17: War Without End - 2
» Episode 14 : TKO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Saison 3 : Point de Non-Retour-
Sauter vers: