AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Episode 2: Revelations

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 2: Revelations Empty
MessageSujet: Episode 2: Revelations   Episode 2: Revelations EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 18:15

Episode 2: Revelations Bannirebabylon5sgfs2fo4


Garibaldi sort du coma, et avec l'aide de Talia Winters, il tente de se remémorer l'identité de son agresseur. Le président Clark joint Sheridan pour lui demander un rapport à propos d'une possible conspiration. G'Kar revient des Limbes et annonce le retour prochain de forces terribles. Delenn s'extirpe enfin de son cocon, transformée.


Postez ici vos commentaires sur l'épisode
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 2: Revelations Empty
MessageSujet: Re: Episode 2: Revelations   Episode 2: Revelations EmptyMar 3 Fév 2009 - 19:40

Bon épisode, riche en informations.

En premier, il y a le cas G'Kar. On voit au début de l'épisode qu'il est lui-même allé au péril de sa vie, enquêter sur les raisons de la destruction de la base Narm. Ses investigations nous apprenne deux choses: la race qui a détruit la base est très ancienne et elle est très dangereuse. Elle a fait l'objet d'une guerre il y a de cela mille ans. Depuis, elle se terre dans les Limbes (en attendant sa revanche ?) Et pour la première fois, G'Kar semble réellement préoccupé et fait même taire son immémoriale aversion pour Londo en lui proposant ni plus ni moins qu'une alliance! De plus, il semble calme et réfléchi. Il reste toujours aussi inssésissable.

L'épisode est aussi l'occasion d'enrichir le tout nouveau personnage de Sheridan. J'approuve l'intention mais pas la manière. Son drame personnel a beau enrichir la psychologie du personnage, il n'en reste pas moins que les scènes avec sa soeur sont convenues et mainte fois vues et revues. Cependant, au final, on peut voir que désormais, il est libre de son passé et qu'il peut maintenant entièrement focalisé son attention et sa vie sur Babylon 5.

Durant l'épisode, on a le soulagement de voir que Garibaldi s'est enfin extirpé de son coma grâce au docteur Franklin. L'intrigue sur l'homme qui a agressé Garibaldi nous apprend une chose très importante. Il semblerait que le corps psi soit derrière l'attentat qui a tué le président Santiago et que Clark soit à la botte de l'organisation. Cela sent de plus en plus mauvais pour la Terre...

L'épisode, décidément très riche (je m'en rend compte entièrement en écrivant) permet de tristement constater que Londo s'enfonce encore un peu plus dans sa "traîtrise"... Il n'hésite pas à donner des informations capitales à Morden. Cela entraîne la mort de tout un vaisseau Narn. C'est triste, j'affectionne réellement Londo et je suis persuadé qu'il a un bon fond. Mais là, il ne s'occupe que de la gloire et de son intérêt personnel, au détriment de nombreuses vies. Dommage, j'espère qu'il changera tant qu'il en sera encore temps.

Finalement, parlons de Delenn qui est enfin sortie de son cocon! Le peu que l'on puisse dire, c'est que ça fait un choc! Je l'avais vue dans les menus du DVD mais je n'avais pas réalisé que c'était elle! Maintenant, elle a des cheveux. Soit... Idée très surprenante aussi qu'elle "mute" pour ressembler aux humains. Je me demande ce que cela aura comme conséquences. A voir.

Enfin, j'arrive au bout de mes impressions, ma foi, plus longues que ce que je pensais au départ. Cela illustre néanmoins très bien à quel point ce bon épisode est riche en informations.

EDIT: Je n'avais pas fait attention au titre jusqu'à maintenant, mais l'épisode porte extrêmement bien son nom!

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Episode 2: Revelations Empty
MessageSujet: Re: Episode 2: Revelations   Episode 2: Revelations EmptyMar 3 Fév 2009 - 20:19

Voilà donc de nouveaux éléments enrichissant à la fois les personnages et l'histoire elle-même. L'épisode donne, comme tu l'as si bien dit, de nouvelles facettes aux différents protagonistes. Ce que je peux te dire sans trop spoiler, c'est que ce genre d'approfondissement, tu en auras encore beaucoup, à la fois bien mené et cohérent avec le reste :
Les individus vont aussi bien influer qu'être façonnés par les évènements (c'est pourquoi il est nécessaire de voir deux fois la série, pour mieux se rendre compte de ces évolutions).
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 2: Revelations Empty
MessageSujet: Re: Episode 2: Revelations   Episode 2: Revelations EmptyMer 4 Fév 2009 - 18:41

Cet épisode est typique de Babylon 5: l'épisode-mouvement, l'épisode-tendance. Pas vraiment de début, de milieu ou de fin, il ne s'agit que de la continuité d'une intrigue lancée auparavant et poursuivie au delà. L'épisode est semblable à une petite gare de province desservie par un Paris-Toulouse, à un zoom sur un fragment précis d'une intrigue qui flotte, évanescente, au dessus des épisodes. Il n'y a pas d'intrigue "prétexte" propre à l'épisode, c'est vraiment lui qui sert le scénario global et qui s'efface pour cela, et non pas un scénario à court-terme qui sert l'épisode pour lui-même.

Citation :
En premier, il y a le cas G'Kar. On voit au début de l'épisode qu'il est lui-même allé au péril de sa vie, enquêter sur les raisons de la destruction de la base Narm. Ses investigations nous apprenne deux choses: la race qui a détruit la base est très ancienne et elle est très dangereuse. Elle a fait l'objet d'une guerre il y a de cela mille ans. Depuis, elle se terre dans les Limbes (en attendant sa revanche ?) Et pour la première fois, G'Kar semble réellement préoccupé et fait même taire son immémoriale aversion pour Londo en lui proposant ni plus ni moins qu'une alliance! De plus, il semble calme et réfléchi. Il reste toujours aussi inssésissable.
_____________________________

L'épisode, décidément très riche (je m'en rend compte entièrement en écrivant) permet de tristement constater que Londo s'enfonce encore un peu plus dans sa "traîtrise"... Il n'hésite pas à donner des informations capitales à Morden. Cela entraîne la mort de tout un vaisseau Narn. C'est triste, j'affectionne réellement Londo et je suis persuadé qu'il a un bon fond. Mais là, il ne s'occupe que de la gloire et de son intérêt personnel, au détriment de nombreuses vies. Dommage, j'espère qu'il changera tant qu'il en sera encore temps.

=> mrgreen
Citation :
Citation :
Ce type est un véritables manège concernant sa personnalité! Tantôt on le hait, tantôt on le méprise, tantôt on le plaint aussi et enfin on peut l'admirer. Va falloir qu'il se stabilise un peu!^^

Lorsque qu'il se stabilisera, c'est un autre qui va prendre la relève aarf

Citation :
L'épisode est aussi l'occasion d'enrichir le tout nouveau personnage de Sheridan. J'approuve l'intention mais pas la manière. Son drame personnel a beau enrichir la psychologie du personnage, il n'en reste pas moins que les scènes avec sa soeur sont convenues et mainte fois vues et revues.
C'est clairement maladroit. B5 est une série âgée, cela se voit dans certains codes usés jusqu'à la moelle:
-l'oracle en transe qui fait une crise bruyante et théâtrale (disons-le, un peu ridicule) de mysticisme dans un lieu public.
-l'incontournable "-Ils... vont le... tuer... -Damn! Mais qui? Qui va être tué? -Ils... vont... tuer... aaargl..."
-dans une moindre mesure (à mes yeux) l'aspect relativement caricatural de Ben Zayn.

Et cette sous-intrigue (le "sous" a deux interprétations possibles mrgreen ) de la soeur fait selon moi partie de ces faiblesses connotées "vieux".

Citation :
Durant l'épisode, on a le soulagement de voir que Garibaldi s'est enfin extirpé de son coma grâce au docteur Franklin.

Quand on sait que de temps à autres, B5 éjecte un personnage régulier plus ou moins définitivement et avec des moyens plus ou moins directs, (tu as eu le tout premier exemple d'une sacrée liste avec Sinclair) je trouve que cela soulage effectivement. Si on sait cela en commençant la série, ça fait qu'on peut s'inquiéter pour eux à chaque nouveau début d'épisode, à juste titre, et ça attise considérablement l'immersion.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Episode 2: Revelations Empty
MessageSujet: Re: Episode 2: Revelations   Episode 2: Revelations EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:05

Eh bien voilà un autre bon épisode!

Episode qui nous permet de voir à quoi ressemble notre Delenn. J'ai eu peur, en la voyant couverte de ces peaux pétrifiées! Et agréablement surpris lorsque celle-ci entre dans la salle du conseil. Changement il ya, mais pas bouleversement, au point de vue visuel. Je me pose néanmoins la même question que la soeur de Sheridan. Quelles ont été les modifications sur son code génétique. On dirait un croisement humain-Minbari, mais quid? Je suppose que la suite de la série nous apportera des réponses Razz
En tout cas, nous avons pu constater que Lennier a pris pas mal d'expérience, et n'est plus le jeune assistant qu'il était au début.

G'Kar... On pourrait croire qu'il a subit une métamorphose, ce Narn. En tout cas, sa religion ne semble pas y être étrangère, et semble aussi remonter au premier conflit avec cette race. On peut aussi découvrir de nouveaux vaisseaux, les chasseurs...

Londo... Mon ambassadeur préféré qui continue à informer le mauvais côté... J'espère que ca va bientot s'arrêter... Ca me déplairait de le voir souffrir ce Centauri.

Mais surtout, un des trucs qui m'a plu est que l'agresseur de Garibaldi est identifié. Ah! J'avais peur qu'il soit oublié, vu qu'on ne l'avait pas vu dans l'épisode précédent, mais je suis bien content. En plus il s'en sort, ce qui rajoute un ennemi de plus sur la liste...

Et l'on peut constater que le président Clark aime le Corps Psi, et que par dessus le marché ce président semble beaucoup plus anti-alien... Youpie, réjouissons-nous, ca va ch**r

Donc voila, très bon zode, qui apporte son lot de ... révélations Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 2: Revelations Empty
MessageSujet: Re: Episode 2: Revelations   Episode 2: Revelations EmptyVen 11 Sep 2009 - 18:08

Citation :
Episode qui nous permet de voir à quoi ressemble notre Delenn. J'ai eu peur, en la voyant couverte de ces peaux pétrifiées!
Cela aurait été marrant qu'elle reste comme ça biglol

En revanche, c'est là que j'ai regretté que la physiologie Minbarie ait été humanisée entre The Gathering et le 01-01... la prod a dû juger que la Delenn originale n'était pas assez glamour, car même sa garde robe a été féminisée.

Pour moi, il aurait été bien mieux que les Minbaris gardent leurs grosses faces moins terrestres et leurs nez tordus comme dans le téléfilm pilote, et que Delenn change à la fois de visage et de style ici.

Citation :
En tout cas, sa religion ne semble pas y être étrangère,
Sa conversion n'est pas récente, il est peu probable que sa croyance intervienne ici car pour autant qu'on le sache elle est antérieure à la station (pour se retrouver à "présider" la prière de tout le peuple Narn à bord il ne faut vraisemblablement pas être un converti de la veille) ... il semble bien que le sort réservé aux dix mille colons militarisés Narn du quadrant 37 en fin de saison 1 soit le début de sa prise de conscience. Une défaite si rapide (je pense que ça doit pouvoir se mesurer à partir des dernières transmissions tachyoniques automatiques de la forteresse orbitale) au cours de laquelle l'ennemi (qui en plus attaque sans provocation, par définition puisque les Narns ne savent pas qui ils sont) ne laisse même pas une seule épave derrière lui, il y a de quoi persuader un politicien opportuniste comme G'Kar (à l'époque) de mettre entre parenthèse la politique uniquement idéologique de harcellement militaire contre la République Centaurie, et la guerre froide aux causes plus pragmatiques mais pas vitales contre l'Alliance Terrienne, au moins le temps de repérer, voire disperser, la nouvelle grande source de danger.

Citation :
Mais surtout, un des trucs qui m'a plu est que l'agresseur de Garibaldi est identifié. Ah! J'avais peur qu'il soit oublié, vu qu'on ne l'avait pas vu dans l'épisode précédent, mais je suis bien content. En plus il s'en sort, ce qui rajoute un ennemi de plus sur la liste...
Certes mais il n'est qu'un visage dans la foule adverse, une tête dans le rang ennemi. clin d'oeil à partir du moment où il a été identifié (et donc grillé en tant que possible espion ou saboteur sur place) , il n'a rien de particulier qui lui permette de devenir une menace supérieure à n'importe quel bourrin à moitié facho militant au Home Guard ou à la Night Watch. (ou dans le parti politique de Clark)

Citation :
Et l'on peut constater que le président Clark aime le Corps Psi, et que par dessus le marché ce président semble beaucoup plus anti-alien... Youpie, réjouissons-nous, ca va ch**r
Au vu des divergences idéologiques entre eux, on peut quand même fortement soupçonner que feu Santiago (qui avait l'air d'une sorte de centre-droit traditionaliste) ait passé un pacte politique peu glorieux avec le parti de Clark (bien plus radical) afin de pouvoir gagner contre Marie Crane et accéder au pouvoir...
Sans une magouille de ce genre, je ne vois pas comment ces deux hommes auraient pu être respectivement président et vice-président dans le même gouvernement.

Citation :
Donc voila, très bon zode, qui apporte son lot de ... révélations
Han haaan
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Episode 2: Revelations Empty
MessageSujet: Re: Episode 2: Revelations   Episode 2: Revelations EmptyVen 11 Sep 2009 - 20:38

Commissaire Mat Gordon a écrit:
Citation :
Episode qui nous permet de voir à quoi ressemble notre Delenn. J'ai eu peur, en la voyant couverte de ces peaux pétrifiées!
Cela aurait été marrant qu'elle reste comme ça biglol
En effet
Spoiler:

Commissaire Mat Gordon a écrit:

Citation :
Mais surtout, un des trucs qui m'a plu est que l'agresseur de Garibaldi est identifié. Ah! J'avais peur qu'il soit oublié, vu qu'on ne l'avait pas vu dans l'épisode précédent, mais je suis bien content. En plus il s'en sort, ce qui rajoute un ennemi de plus sur la liste...
Certes mais il n'est qu'un visage dans la foule adverse, une tête dans le rang ennemi. clin d'oeil à partir du moment où il a été identifié (et donc grillé en tant que possible espion ou saboteur sur place) , il n'a rien de particulier qui lui permette de devenir une menace supérieure à n'importe quel bourrin à moitié facho militant au Home Guard ou à la Night Watch. (ou dans le parti politique de Clark)
Yep, mais ce dont j'avais peur c'est que son agresseur disparaisse dans les limbes du staff et qu'il ne réapparaisse plus par la suite. (ca doit être mon syndrome SG qui devait refaire surface mrgreen)

Commissaire Mat Gordon a écrit:
Citation :
Et l'on peut constater que le président Clark aime le Corps Psi, et que par dessus le marché ce président semble beaucoup plus anti-alien... Youpie, réjouissons-nous, ca va ch**r
Au vu des divergences idéologiques entre eux, on peut quand même fortement soupçonner que feu Santiago (qui avait l'air d'une sorte de centre-droit traditionaliste) ait passé un pacte politique peu glorieux avec le parti de Clark (bien plus radical) afin de pouvoir gagner contre Marie Crane et accéder au pouvoir...
Sans une magouille de ce genre, je ne vois pas comment ces deux hommes auraient pu être respectivement président et vice-président dans le même gouvernement.
Ca semble être la seule possibilité en effet... Santiago espérait décrocher la présidence de la sorte et établir ses idées, pas de bol pour lui Clark voyait un peu plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Episode 2: Revelations Empty
MessageSujet: Re: Episode 2: Revelations   Episode 2: Revelations EmptyVen 21 Jan 2011 - 12:24

Ah on commence à toucher quelque chose avec cet épisode. Les différentes menaces ce rapproche encore d'un cran de notre station préférée et on sent que ça ne va pas tarder à leur tomber sur la g....

Effectivement, la sous intrigue avec la soeur est la partie moins prenante de l'épisode, même elle permet d'exposer le passé du nouvelle arrivant. Espérons que ceci fait on ce concentre sur l'essentiel à l'avenir ! J’espérais aussi autre chose du "cocon" de Delenn ("She is in the cocoooon" ,Londo), qui ce révèle être plus ou moins une passade chez le coiffeur, bien qu'il soit encore trop tôt pour juger.

_________________
Episode 2: Revelations 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





Episode 2: Revelations Empty
MessageSujet: Re: Episode 2: Revelations   Episode 2: Revelations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 2: Revelations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trafic
» 5x22 - Revelations
» 4x10 - Revelations
» 3x11 - Revelations
» [Stargate-Alternative] 1.03 : Révélations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Saison 2 : La Venue des Ombres-
Sauter vers: