AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Episode 1: Points 0f Departure

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 1: Points 0f Departure Empty
MessageSujet: Episode 1: Points 0f Departure   Episode 1: Points 0f Departure EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 18:06

Episode 1: Points 0f Departure Bannirebabylon5sgfs2fo4


Quelques jours après la mort du président Santiago, Babylon 5 apprend que le commandant Sinclair, devenu ambassadeur à Minbar, ne reviendra pas et que l'ancien coéquipier d'Ivanova, le capitaine John Sheridan, va venir le remplacer. Mais tandis que Garibaldi est toujours entre la vie et la mort au MedLab, que G'Kar n'est pas revenu des Limbes et que Delenn poursuit sa mutation silencieuse dans son cocon, Sheridan est déjà victime de sa réputation: douze ans plus tôt, il détruisit le croiseur amiral de ses ennemis Minbari, d'où son surnom de tueur d'étoile et l'hostilité que lui manifeste la communauté Minbari. Ce mauvais souvenir se transforme en véritable crise lorsque apparaît à Babylon 5 le capitaine du Trigati, un croiseur Minbari renégat qui préféra l'exil à la reddition après la Bataille de la Ligne.


Postez ici vos commentaires sur l'épisode
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 1: Points 0f Departure Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: Points 0f Departure   Episode 1: Points 0f Departure EmptyLun 2 Fév 2009 - 0:24

Bon épisode qui annonce du changement.

Tout d'abord, ce brave Sinclair nous a quitté... Enfin, il n'est pas mort mais c'est tout comme. Il n'apparaît plus au générique (qui d'ailleurs, soit dit en passant, mais c'est purement subjectif, me plaît moins que celui de la saison 1. Question d'habitude je suppose.) Bref, j'imagine qu'il n'apparaîtra plus avant un bon moment. (Si il revient...)

Cependant, l'épisode se concentre en grande partie sur le remplaçant de Sinclair: John Sheridan. Je ne vais pas y aller par quatre chemins, il m'a fait une bien meilleur impression que celle que j'avais eut de Sinclair au premier abord. Il prend le contrepied de ce dernier. En effet, là où le point fort de Sinclair s'avérais être ses excellents rapports avec le peuple Minbari. Sheridan a encore quelques petits soucis à régler avec eux. Il est d'ailleurs tout de suite mis au parfum durant l'épisode, avec l'histoire du capitaine Minbari renégat. Je vois venir de loins les incidents politiques pour la suite. Finalement, Sheridan semble clairement avoir un sens de l'humour plutôt développé, ce qui est un plus non-négligeable!

Concernant les Minbari, nous connaissons enfin la (vrai ?) raison qui les a poussé à stopper leur guerre contre les Terriens. Je dois avouer que je ne la voyait pas venir celle-là. La raison m'a plutôt surpris, mais pourquoi pas tout compte fait.

Quant à Garibaldi et Delenn, ils n'ont pas changé d'état. Quoique le cocon de Delenn semble s'ouvrir sur le dernier plan de l'épisode. Je me demande bien en quoi elle sera différente comme elle l'a dit a Sinclair avant de partir dans l'épisode précédent.

En bref, c'est un sympathique épisode de reprise qui introduit un nouveau personnage que j'ai hâte de découvrir même si il en remplace un que j'avais commencé à beaucoup apprécié.

PS: Il me semble que les effets spéciaux et les appareils ont subi un petit lifting à la reprise.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 1: Points 0f Departure Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: Points 0f Departure   Episode 1: Points 0f Departure EmptyMer 4 Fév 2009 - 18:23

épisode sympathique qui enchaîne tout en marquant une coupure. Ce début de saison 2, Babylon 5 prend l'ambiance, l'aspect et le style qu'elle conservera la majorité du temps. Le style saison 1, c'est bel et bien fini. Globalement pour un mieux, mais malgré tout non sans pertes: une diversité visuelle plus marquée que jamais et mon bon Sinclair y compris... No
On y gagnera cependant la maturité, le rythme...

Citation :
PS: Il me semble que les effets spéciaux et les appareils ont subi un petit lifting à la reprise.
Clairement.

L'intrigue autour du Trigati est rondement menée, et le charisme de cet engin fait écho à celui de son homologue qui impressionnait déjà dans "Legacies". On creuse un peu la culture Minbarie, au travers de ces Guerriers semblables à des kamikazes de l'empire Japonais... honneur, sang, sacrifice! warrior

Amusant de voir qu'à travers les Jaffas quelque part, les Klingons ailleurs, les Peacekeepers et les Scarrans au delà, et les Narns (jusqu'à un certain moment) et la Caste Guerrière Minbarie ici, la plupart des univers télévisés de space-opéra ont toujours leur pendant "vicking". clin d'oeil

Citation :
Concernant les Minbari, nous connaissons enfin la (vrai ?) raison qui les a poussé à stopper leur guerre contre les Terriens. Je dois avouer que je ne la voyait pas venir celle-là. La raison m'a plutôt surpris, mais pourquoi pas tout compte fait.
Tu vois, c'est ce que je mourrais d'envie de te dire (j'ai heureusement résisté aarf) quand tu disais par exemple que "... full of stars" était le premier épisode vraiment prenant côté mythologie de la série: le fait que, cette intrigue de la Bataille de la Ligne a beau être très sympa, elle est à mes yeux bien moins importante que des intrigues annoncées dés le téléfilm pilote et le 01-01 -de manière presque totalement invisible pour les novices- et qui, elles, perdurent jusque dans les saisons 4, voire 5, là où la la Ligne tient une saison et des poussières.

Cela met d'ailleurs le doigt sur une autre particularité de la série: à mes yeux, The Gathering et la saison 1 sont le prologue de Babylon 5, tandis que la saison 5 et In the beginning en sont l'épilogue.

C'est aussi pour cela qu'en entamant une seconde intégrale de Babylon 5, ce n'est plus la même série que l'on visionne. L'effet produit est biaisé à 180 degrés par rapport à tout ce que l'on a cru la première fois.
La Babylon 5 du premier visionnage n'existe qu'une seule fois... cet effet y est largement plus intense que dans SG-1, Farscape...
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 1: Points 0f Departure Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: Points 0f Departure   Episode 1: Points 0f Departure EmptyMer 4 Fév 2009 - 18:46

Citation :
Amusant de voir qu'à travers les Jaffas quelque part, les Klingons ailleurs, les Peacekeepers et les Scarrans au delà, et les Narns (jusqu'à un certain moment) et la Caste Guerrière Minbarie ici, la plupart des univers télévisés de space-opéra ont toujours leur pendant "vicking". clin d'oeil

Bah, ça fait un peu partie du charme de ces séries. Personnellement, j'éprouve toujours un certain plaisir coupable à voir ces grand guerriers braves et testostéronés se battre et s'entretuer pour la gloire et l'honneur dans de grandes batailles épiques... Rolling Eyes Que serait SG-1 sans Teal'c par exemple !? very happy

Citation :
Tu vois, c'est ce que je mourrais d'envie de te dire (j'ai heureusement résisté aarf) quand tu disais par exemple que "... full of stars" était le premier épisode vraiment prenant côté mythologie de la série: le fait que, cette intrigue de la Bataille de la Ligne a beau être très sympa, elle est à mes yeux bien moins importante que des intrigues annoncées dés le téléfilm pilote et le 01-01 -de manière presque totalement invisible pour les novices- et qui, elles, perdurent jusque dans les saisons 4, voire 5, là où la la Ligne tient une saison et des poussières.

Pour l'intrigue de la ligne, j'étais persuadé que cela serait l'une des pierres centrales de l'univers Babylon 5. Je voyais l'intrigue résolue dans un double épisode absolument monstrueux en fin de série! En fait, non... On fait la tant attendue Révélation tranquille sur un bans et c'est Lennier qui s'en charge en plus. Pour le coup, j'ai été pas mal surpris, je l'avoue. Cependant, il semble que l'intrigue principale à l'endroit où j'en suis, se focalise sur la mystérieuse race belliqueuse aux vaisseaux noirs. Et c'est très intéressant et prenant aussi!

Puis, merci pour ta force exceptionnelle qui t'as permis de ne point me mettre en garde lorsque je faisais fausse route! aarf

Citation :
C'est aussi pour cela qu'en entamant une seconde intégrale de Babylon 5, ce n'est plus la même série que l'on visionne. L'effet produit est biaisé à 180 degrés par rapport à tout ce que l'on a cru la première fois.
La Babylon 5 du premier visionnage n'existe qu'une seule fois... cet effet y est largement plus intense que dans SG-1, Farscape...

En gros, je suis un petit veinard chanceux! very happy A part ça, merci de m'avoir dit du bien de la série et m'avoir encouragé à la regarder! Je regrette vraiment pas pour l'instant. Heureux

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Episode 1: Points 0f Departure Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: Points 0f Departure   Episode 1: Points 0f Departure EmptyMer 22 Juil 2009 - 15:32

Sinclair est parti... Sheridan le remplace... Evidemment, c'est le jour et la nuit pour les Minbari... A priori, le premier contact passe bien. Je l'aime bien, mais j'espère que Sinclair fera encore des apparitions par la suite


Joe Black a écrit:
Concernant les Minbari, nous connaissons enfin la (vrai ?) raison qui les a poussé à stopper leur guerre contre les Terriens. Je dois avouer que je ne la voyait pas venir celle-là. La raison m'a plutôt surpris, mais pourquoi pas tout compte fait.
Si tu parles de la réincarnation des âmes, je n'y crois pas tellement moi personnellement. Si tu parles de la prophétie dont on connait enfin la teneur, eh bien, c'est fait. On doit être unis ou tout le monde périra... Charmant Razz

Mais il est clair que l'épisode est centré sur Sheridan. Garibaldi est dans le coma, et on ne sait pas comment il va s'en sortir. Par contre, je me demande où est passé cet officier de la sécurité qui lui avait tiré dessus... Bigre!

Et je me demande si un des pilotes de va pas prendre un peu d'importance par la suite (celui qu'on voit à la fin).

Le cocon de Delenn s'entrouvre. Soit elle avait trip chaud, soit au prochain épisode, on en saura plus sur sa métamorphose.

Excellent épisode de reprise qui parvient à bien continuer ce que la saison un avait commencer. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 1: Points 0f Departure Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: Points 0f Departure   Episode 1: Points 0f Departure EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:47

Citation :
On doit être unis ou tout le monde périra... Charmant
Ou, comme disait Jésus II-le-retour en multipliant les pains dans la gueule, "vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde?"

Citation :
Sinclair est parti... Sheridan le remplace... Evidemment, c'est le jour et la nuit pour les Minbari...
Je regrette que l'on insiste pas sur la détestation de Sheridan par les Minbaris au delà de cet épisode. Vue la finalité que la série donne à la relation Sheridan/Minbaris, mieux marquer l'évolution eût été plaisant.^^

J'aime la façon dont un seul sharlin est capable de concentrer l'attention et de faire le scénario, à la manière des ha'taks autrefois dans SG-1. (il y a vraiment longtemps^^) Ce sont des engins tellement plus puissants que les Oméga Terriens (dont on voit le premier exemplaire de la série dans cet épisode, si je ne m'abuse) ...
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Episode 1: Points 0f Departure Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: Points 0f Departure   Episode 1: Points 0f Departure EmptyVen 21 Jan 2011 - 12:15

Et bien je dois dire que la rupture marqué avec cet épisode ma un peux déboussolé. Sinclair mis hors touche, allez ouste du balais et qu'on te revois plus traîner par icite !! Je trouve que c'est fait un peux brusquement quand même et cela oblige à répondre à une intrigue un peux maladroitement je trouve. Enfin ce n'est que le premier épisode, il faudra donc voir ou tout cela nous mènera.

_________________
Episode 1: Points 0f Departure 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Delenn
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Delenn


Nombre de messages : 108
Féminin Age : 42
Localisation : Babylon 5

Episode 1: Points 0f Departure Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: Points 0f Departure   Episode 1: Points 0f Departure EmptyDim 23 Oct 2011 - 14:58

Autant j'étais assez perplexe quand je me suis aperçue que Sinclair n'était plus au générique, autant j'ai véritablement adoré ce nouveau capitaine qu'est John Sheridan ! (j'adorais Sinclair aussi, hein, mais c'était quand même différent !) J'ai bien aimé la manière dont il prend ses marques à bord de Babylon 5, même si j'aurais effectivement apprécié qu'on insiste davantage sur les réactions des Minbaris face à sa nomination.
Revenir en haut Aller en bas
http://mammouthalivres.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Episode 1: Points 0f Departure Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: Points 0f Departure   Episode 1: Points 0f Departure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 1: Points 0f Departure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 13: The rules of the game [Dernier épisode]
» Téléfilm entre l'épisode 7 et l'épisode 12: Thirdspace
» Episode 22: Z'Ha'Dum
» 2x00 - The Christmas Invasion (L'Invasion de Noël)
» Episode 16: War Without End - 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Saison 2 : La Venue des Ombres-
Sauter vers: