AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Episode 15 : And Now For a Word

Aller en bas 
+5
G'kar
Dolphen
Mat
Joe Black
Rufus Shinra
9 participants
AuteurMessage
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Episode 15 : And Now For a Word Empty
MessageSujet: Episode 15 : And Now For a Word   Episode 15 : And Now For a Word EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 11:37

Episode 15 : And Now For a Word Bannirebabylon5sgfs2fo4


En exclusivité pour ISN : 36 heures à bord de Babylon 5 !

Ce reportage inédit va tenter de mettre des images et des mots sur l'installation la plus controversée de l'Alliance Terrienne après la colonie de Mars. Au cours de ces 36 heures, j'ai été, avec mes collaborateurs, plongée dans une crise diplomatique qui, semble-t-il, fait le quotidien de cette station de 8 kilomètres de long.
Mais nous allons surtout nous attacher à la question qui divise bon nombre de nos téléspectateurs : La station Babylon 5 a-t-elle encore son utilité ? Le jeu en vaut-il la chandelle ? Les réponses après la publicité.
Ici Cynthia Torqueman, en direct des studios d'ISN à Genève.....


Postez ici vos commentaires sur l'épisode


Dernière édition par Rufus Shinra le Ven 29 Aoû 2008 - 14:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Episode 15 : And Now For a Word Empty
MessageSujet: Re: Episode 15 : And Now For a Word   Episode 15 : And Now For a Word EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 11:44

Un épisode intéressant, qui montre assez honnêtement le point de vue terrien sur la station (à comparer avec le prochain reportage ^^). Les différentes interviews permettent aussi de clarifier certaines idées sur la station, et posent des questions impossibles à aborder autrement (celles à Delenn, entre autres).
Mais aussi, il illustre très bien les propos de G'Kar : Personne ici n'est exactement ce qu'il semble être.
L'engagement Narn/Centauri au voisinage, lui, montre la place actuelle de Babylon 5 : Un témoin qui tente de limiter les dégâts et de s'occuper des victimes autant que possible.

Un excellent épisode, qui n'est que renforcé par la superbe publicité du Corps Psy. Le petit détail que les connaisseurs ont remarqué dès le premier visionnage en dit beaucoup sur le Corps.

Encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 15 : And Now For a Word Empty
MessageSujet: Re: Episode 15 : And Now For a Word   Episode 15 : And Now For a Word EmptySam 14 Fév 2009 - 15:07

Très bon épisode avec une idée géniale!

J'ai beaucoup apprécié le fait de faire un épisode sous forme de reportage terrien. Ce reportage permet de nous apprendre plein de nouvelles choses sur les différents personnage de la série. Le fond de l'épisode avec la crise sur Babylon 5 entre les narns et les centauris est aussi assez représentatif de ce qui se passe régulièrement sur la station, même si pour le coup, la crise est quand même de plus grande ampleur militaire que "d'habitude".

Sur les personnages, on voit tout d'abord que Kosh reste fidèle à lui-même! On voit un docteur Franklin aussi optimiste qu'un dépressif au bord du suicide (mais qu'est-ce que la dépression sinon qu'un oppressant sentiment de lucidité...). Quant à Londo, il excelle dans son rôle de politicien véreux. On apprend aussi une partie du sombre passé de G'Kar et l'une des raisons qui l'a poussé à haïr aussi fervemment les centauris. Finalement, on sait grâce à l'interview de Sheridan, que la Terre compte une vingtaine de colonies dans quatorze systèmes solaires (chose jamais spécifiée aussi clairement auparavant, il me semble)

On peut aussi constater que les terriens en général, n'ont pas une très bonne opinion de la station Babylon 5 et ne voient pas trop son intérêt. Peut être que le reportage pourra un peu amélioré les choses à ce niveau-là.

Pour finir, je voudrais saluer la pub du corps psi qui est absolument magistrale en terme de propagande et de mensonges, le tout sur un air benêt et bon enfant! Je n'en attendais pas moins d'eux!

En bref, un excellent épisode et je me réjouis déjà de:
Citation :
(à comparer avec le prochain reportage ^^).

PS: Reportage basé à Genève. Je suis loin d'être patriote, mais ça fait plaisir de voir que l'une des villes de la Suisse n'est pour une fois pas citée seulement à cause des banques, le chocolat où les montres. En plus, Genève c'est romand alors...^^

_________________
The truth is out there


Dernière édition par Joe Black le Sam 14 Fév 2009 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 15 : And Now For a Word Empty
MessageSujet: Re: Episode 15 : And Now For a Word   Episode 15 : And Now For a Word EmptySam 14 Fév 2009 - 16:19

épisode remarquable même si je trouve l'ensemble de ce nouveau milieu (jeu et dialogues de la journaliste, costumes, FX) un peu artificiel, et trop dépouillé en ce qui concerne les effets visuels et sonores du JT, mais bon, ça c'est le côté rétro (et fauché^^) de B5.

Pendant la bataille, j'ai été un peu choqué de voir les artilleurs/ordinateurs de visée Narns et Centauris à bord du primus et du g'quan se louper réciproquement, les tirs pourtant à bout portant passant souvent très à côté des coques. Je ne doute pas que chacun ait un panel de brouilleurs électroniques en action, peut-être même de petits champs de force gravitiques ou électromagnétiques pour diluer ou dévier les coups reçus, mais tout de même, je trouve ça un peu gros qu'il ait autant de tirs à la trajectoire franchement à l'ouest. Je ne m'y connais pas autant que Arth mais je n'ai pas le sentiment que des missiles téléguidés ou des obus à propulsion électromagnétique, comme il en existe de nos jours, puissent rater de telles cibles à cette distance et sans obstacles physiques.

Mais c'est un bon épisode pour la découverte et l'approfondissement des personnages, (Londo, G'Kar, Delenn, Sheridan, Franklin...) un bon épisode pour le background de l'univers, et enfin un bon épisode pour le rythme et l'action. On se retrouve avec une escarmouche Narns-Centauris-Terriens où chacun est contre les deux autres. Les affrontements cosmiques sont agréables à regarder.

Citation :
Finalement, on sait grâce à l'interview de Sheridan, que la Terre compte une vingtaine de colonies dans quatorze systèmes solaires (chose jamais spécifiée aussi clairement auparavant, il me semble)
Une vingtaine en matière de grosses colonies, genre Mars, Proxima 3, Orion 7... mais il doit y avoir dix fois plus de mondes portant une présence Terrienne sous la forme d'au moins une station minière, militaire ou scientifique, ou bien un astroport, au sol ou en orbite. (Quand on sait que notre seul système solaire compte probablement plus de 200 "petits" mondes, avec environ 165 lunes toutes confondues et des dizaines de planétoïdes nains, et comme la Terre est sensée avoir rentabilisé tout cela avant le contact Centauri...)

Citation :
Reportage basé à Genève. Je suis loin d'être patriote, mais ça fait plaisir de voir que l'une des villes de la Suisse n'est pour une fois pas citée seulement à cause des banques, le chocolat où les montres. En plus, Genève c'est romand alors...^^
En même temps, Genève est la capitale de l'Alliance Terrienne. (c'est la ville la plus proche de l'Earth Dome, la citadelle administrative et gouvernementale qui accueille le président et qui gère tous les pouvoirs publics)

Citation :
Un excellent épisode, qui n'est que renforcé par la superbe publicité du Corps Psy. Le petit détail que les connaisseurs ont remarqué dès le premier visionnage en dit beaucoup sur le Corps.
Outre le fait que je ne sois pas forcément un "connaisseur", (de quoi?) je n'ai plus en mémoire ce dont tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Episode 15 : And Now For a Word Empty
MessageSujet: Re: Episode 15 : And Now For a Word   Episode 15 : And Now For a Word EmptySam 14 Fév 2009 - 19:23

Pour Mat :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dolphen
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Dolphen


Nombre de messages : 210
Féminin Age : 46
Localisation : là où le ciel et la terre se retrouvent...

Episode 15 : And Now For a Word Empty
MessageSujet: Re: Episode 15 : And Now For a Word   Episode 15 : And Now For a Word EmptyMar 24 Fév 2009 - 3:57

@ Rufus Shinra : je n'avais pas vu ce dont tu parles. La prochaine fois, il faudra que je regarde plus attentivement. Merci de l'information Heureux

J'ai énormément apprécié cet épisode. mais plus j'y repense et plus je me dis qu'il m'a passionnée...

Tourné comme un vrai reportage, il nous permet de découvrir les personnages principaux, leur façon de penser, leur façon de réagir face à un évènement précis. J'aime cette approche car on a vraiment l'impression de vivre ce documentaire. Chaque personne y parait fragile, et la reporter joue parfaitement son rôle de "garce", ne me donnant qu'une envie, la faire passer de vie à trépas, particulièrement lorsqu'elle parle à Delenn qu'elle insulte et blesse profondément... comment peut-on oser dire des choses aussi monstreuses à une personne aussi douce et aussi soucieuse du bonheur et du bien-être d'autrui !!!

Je ne suis vraiment pas pour ces médias qui déforment les faits pour faire passer l'idée qu'ils veulent sans se soucier d'égratigner voir de blesser gravement les gens qu'ils sont censés 'aider' ou dont ils sont censés rapporter les dire.

Un épisode important de la série peut-être moins profond que les autres mais très utile pour l'explication des réactions des uns et des autres...

Je vous le conseille Sora

De toute façon, il y a tellement de belles choses dans cette série, que je ne comprends pas qu'elle ait été si peu diffusée sur les chaînes publiques...

Plus ça va et plus G'Kar me touche... il est si impliqué dans la cause de son peuple, si blessé par cette guerre injuste... moi qui ne l'aimais pas au début de la saison 1, je dois reconnaitre qu'il est devenu l'un de mes personnages préférés.
Revenir en haut Aller en bas
http://dolphen.unblog.fr
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 15 : And Now For a Word Empty
MessageSujet: Re: Episode 15 : And Now For a Word   Episode 15 : And Now For a Word EmptyJeu 17 Sep 2009 - 15:14

Citation :
particulièrement lorsqu'elle parle à Delenn qu'elle insulte et blesse profondément... comment peut-on oser dire des choses aussi monstreuses à une personne aussi douce et aussi soucieuse du bonheur et du bien-être d'autrui !!!
En même temps, elle ne la connaît pas au quotidien, Delenn. La journaliste ne vit la chose que du point de vue des Terriens à qui ont a arraché la vie de plus de 200 000 pilotes et soldats (si ma mémoire est bonne) , parfois au combat, parfois au cours d'exécutions sommaires, tout cela pour (spoiler épisode 03-13)
Spoiler:
Je trouve déjà proprement miraculeux qu'on entende pas spécialement parler d'une haine anti-Minbaris sur les mondes de l'Alliance Terrienne, et qu'il n'y ait pas eu à notre connaissance, d'émeutes Humaines anti-Minbaris à bord de Babylon 5. Finalement, le contentieux Narns/Centauris a largement plus de répercussions concrètes, encore dans les années 2260, alors qu'il est quatre ou cinq fois plus vieux. (bon, chaque partie en a exceptionnellement souffert, il faut le dire : planète et peuple Narns saccagés, puis descendants des Centauris sérieusement harcelés pendant des décennies)

Quant à la réaction de Delenn, on peut à ne pas en douter la mettre en relation avec les informations de l'épisode 04-09. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
G'kar
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
G'kar


Nombre de messages : 8
Masculin Age : 43

Episode 15 : And Now For a Word Empty
MessageSujet: Re: Episode 15 : And Now For a Word   Episode 15 : And Now For a Word EmptyMar 10 Aoû 2010 - 2:32

Une incohérence peut-être: À un moment du reportage, juste avant que le reporter n'essaye de joindre Kosh, elle affirme n'avoir jusque là qu'interviewer des humains alors qu'elle a déjà eu a parler avec Londo et G'kar à propos de l'incident des transporteurs. Peut-être un problème VO/VF :?
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Episode 15 : And Now For a Word Empty
MessageSujet: Re: Episode 15 : And Now For a Word   Episode 15 : And Now For a Word EmptyMar 10 Aoû 2010 - 11:07

Je ne me souviens pas de l'épisode, mais je te parie que c'est la VF qui raconte n'importe quoi, c'est tellement gros comme incohérence que ça ne peut venir que de nos amis les traducteurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

Episode 15 : And Now For a Word Empty
MessageSujet: Re: Episode 15 : And Now For a Word   Episode 15 : And Now For a Word EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:41

J'ai plutôt bien aimé cet épisode, surtout l'affaire de l'escarmouche Centauri-Narn, il montre aussi une facette intéressante de G'kar ( il y a un passage où je peux presque croire qu'il est abattu et il ne veut plus de guerre ).

En ce qui concerne la publicité du Corps Psy, c'est... beurk, on dirait une pub-faux documentaire comme on en trouve à la télé ( genre dentifrices ou même produits cosmétiques "miracles" ) télé nulle , c'est trop beau pour être vrai, ça put la naïveté, mais c'est marrant. mrgreen

Ma spécialité, critiquer la pub, même dans les séries. niark
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Episode 15 : And Now For a Word Empty
MessageSujet: Re: Episode 15 : And Now For a Word   Episode 15 : And Now For a Word EmptyLun 4 Oct 2010 - 15:47

Spoiler, pour Gallo et ceux qui ont déjà vu l'épisode :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

Episode 15 : And Now For a Word Empty
MessageSujet: Re: Episode 15 : And Now For a Word   Episode 15 : And Now For a Word EmptyLun 11 Oct 2010 - 0:15

Je l'ai regardé image par image, j'ai réussi à voir le texte au moment de sa disparition.

Une question, pourquoi son apparition est-il aussi court? Je ne comprend pas.

Pour le texte, bien vu Rufus.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Episode 15 : And Now For a Word Empty
MessageSujet: Re: Episode 15 : And Now For a Word   Episode 15 : And Now For a Word EmptyLun 11 Oct 2010 - 1:32

C'est une pseudo image subliminale - insertion extrêmement brève dans une vidéo qui est supposée être trop rapide pour que nous en prenions conscience mais affecter tout de même notre inconscient et y implanter des compulsions (en l'occurrence, une sympathie induite envers le Corp Psy).
Pseudo, parce que cette image est bien trop longue pour une image subliminale, on peut la desceller en vitesse de lecture normale.

_________________
Episode 15 : And Now For a Word Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

Episode 15 : And Now For a Word Empty
MessageSujet: Re: Episode 15 : And Now For a Word   Episode 15 : And Now For a Word EmptyLun 11 Oct 2010 - 13:43

Donc ce message utilise le pouvoir de suggestion pour influencer l'inconscient qui à son tour influencera le conscient ( enfin plus ou moins ), c'est ça? Si j'ai bien compris ton explication.

Ce qui est intéressant, c'est que je doit faire attention pour le remarquer, le texte apparait si brièvement que je distingue à peine un mini-flash ( en regardant très bien, sinon je ne le vois pas

En ce qui concerne le "reportage", j'ai remarqué plusieurs incohérence concernant sa conduite, genre faire douter de l'utilité de cette station, gêner un ou plusieurs extratrerrestre(s) ( comme delenn ) ou même faire croire que les forces armées Terriennes sont plus puissantes que dans le passé ( notamment la flotte spatiale ) et il doit y en avoir d'autres, car je doute ça soit vraiment un reportage ( comme certains à la télé dans la réalité ).
Revenir en haut Aller en bas
Delenn
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Delenn


Nombre de messages : 108
Féminin Age : 42
Localisation : Babylon 5

Episode 15 : And Now For a Word Empty
MessageSujet: Re: Episode 15 : And Now For a Word   Episode 15 : And Now For a Word EmptyDim 23 Oct 2011 - 17:23

C'est un épisode que j'ai bien aimé...même si j'ai carrément détesté la journaliste (sûrement parce qu'elle est quand même sacrément atroce avec Delenn !) ; le concept était très intéressant, j'ai adoré les séquences avec Ivanova. On voit bien qu'elle meurt d'envie de flanquer la journaliste en question à la porte ! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://mammouthalivres.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Episode 15 : And Now For a Word Empty
MessageSujet: Re: Episode 15 : And Now For a Word   Episode 15 : And Now For a Word Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 15 : And Now For a Word
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 13: The rules of the game [Dernier épisode]
» Téléfilm entre l'épisode 7 et l'épisode 12: Thirdspace
» Episode 11: All Alone in the Night
» 2x00 - The Christmas Invasion (L'Invasion de Noël)
» Episode 16: War Without End - 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Saison 2 : La Venue des Ombres-
Sauter vers: