AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 The X-Files: I Want to Believe

Aller en bas 
+3
l'enfanteuse
Artheval_Pe
Skay-39
7 participants
AuteurMessage
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

The X-Files: I Want to Believe Empty
MessageSujet: The X-Files: I Want to Believe   The X-Files: I Want to Believe EmptyMer 20 Aoû 2008 - 1:12

The X-Files: I Want to Believe X-file10



Les agents Whitney et Drummy enquêtent sur l'enlèvement à son domicile d'une employée du FBI, aidés en cela par les étranges visions d'un ancien prêtre pédophile. Hélas, leurs investigations ne mènent à rien. Le FBI décide alors de faire appel à deux anciens agents dont l'expérience pourrait être utile. Mais les années ont passées : Scully est désormais médecin et nul ne sait où se cache Mulder...



Réalisateur : Chris Carter
Producteurs : Frank Spotnitz & Chris Carter
Scénaristes : Frank Spotnitz & Chris Carter
Compositeur : Mark Snow
-
Nationalité : Américaine
Titre français : The X-Files: Régénération
Dates de sortie : 25 juillet 2008 aux États-Unis / 30 juillet 2008 en France
Budget : 30 millions de dollars
Durée : 1 H 44 Min
Accompagnement parental recommandé aux mineurs de moins de 13 ans aux États-Unis (PG-13)


Ce film fait suite à la neuvième saison de la série The X-Files. C'est le deuxième de la franchise. En 1998, The X-Files: Fight the Future faisait en effet la jonction entre les saisons 5 et 6.



David Duchovny : Fox Mulder
Gillian Anderson : Dana Scully
Amanda Peet : Dakota Whitney
Billy Connolly : Joseph Crissman
Alvin "Xzibit" Joiner : Mosley Drummy
Mitch Pileggi : Walter Skinner




The X-Files: I Want to Believe X-file11


Dernière édition par Skay-39 le Mer 22 Avr 2009 - 1:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

The X-Files: I Want to Believe Empty
MessageSujet: Re: The X-Files: I Want to Believe   The X-Files: I Want to Believe EmptyVen 5 Sep 2008 - 0:10

Curieux de ce qu'allait devenir cette franchise dont j'avais vu quelques épisodes en grandissant puis suivi de loin, j'ai été voir le film un soir d'été où c'était la meilleure chose que j'aie à faire. De plus, je voulais savoir si la franchise allait enfin se renouveller.

J'ai été déçu de voir que ce ne serait certainement pas le cas.
Le film débute par une introduction plutôt bien mise en scène, avec en même temps scène dans le passé de l'agression, et recherche du cadavre dans le présent, avec force troupes du FBI, mais ce début dynamique ne l'est pas tant que ça et est carrément en dessous du ton du reste du film. Ce dernier remue certainement des choses, mais celles-ci sont tellement éloignées du propos de la franchise que c'en est inutile tellement on n'y prête peu attention.
X-Files a toujours été une série attirante par ses histoires profondes, compliquées, étranges, incompréhensibles et menaçantes, et il est dommage de voir que ce film ne reprend quasiment aucun des éléments qui ont fait le succès et la qualité de la série.
Les fans shippeurs seront en extase étant donné qu'on en apprend beaucoup sur les relations entre Mulder et Scully, bien changées depuis la série, mais le film peine à montrer autre chose qu'une poignée de résolutions à des problèmes relationnels entre les deux personnages, issus de la série ou apparus dans le film. L'histoire du film semble parfois relayée au second plan vis à vis de l'histoire de personnages, et elle semble au final bien pataude. Les nouveaux personnages, pas secondaires, mais presque, sont oubliés rapidement, ce qui fait tourner le film autour du Trio Mulder-Scully-Prêtre pédophile voyant. Et les relations entre eux donnent lieu à des échanges inutiles supplémentaires. Par moments, il semble que Chris Carter a voulu faire du remplissage tellement certains dialogues manquent de pertinence par rapport à l'histoire du film. Seule l'apparition très tardive de Skinner permet de redonner un très léger coup de punch au cast assez plat pour le coup. Une des personnages meurt, mais le film donne si peu de temps pour avoir une relation empathique avec elle qu'on se ficherait presque de sa disparition, ce qui n'est pas réellement bon signe dans un film.

Pour en revenir à l'histoire, un des autres gros défauts de ce film est qu'au delà du fait qu'elle soit saussissonée en bouts entrecoupés de dialogues relationnels indigestes, elle ne présente pas d'intérêt particulier. Loin des X-Files bien étranges ou de l'homme a la cigarette, on tombe sur un trafic d'organes assez étranges mais dont au final la seule bizarrerie est le fait qu'on opère un des patients avec sa tête détachée de son corps, et le fait que les médecins clandestints soient russes (si ça ne sent pas le bon vieux poncif)

Bref, le film assome avec des dialogues seulement intéressants pour les fans shippers de la série, il échoue à créer des relations plus intéressantes entre personnages, à l'exception de la relation du prêtre avec les autres, et surtout il conserve une intrigue aux ficelles classiques sans intéresser la son contenu artisitique ou scénaristique.

Bref, un film seulement pour fans de la série qui eux-mêmes auraient pu s'attendre à quelque chose de mieux. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

The X-Files: I Want to Believe Empty
MessageSujet: Re: The X-Files: I Want to Believe   The X-Files: I Want to Believe EmptyVen 13 Mar 2009 - 12:28

Oulala, je ne vais pas faire un laius aussi long... pas d'inspiration et puis, suis malade perd la tête
C'est donc sous ma couette, avec mon doudou (si, si) bien calé sous ma nuque que j'ai revu ce film ce matin. mrgreen

Je l'ai vu pour la première fois au ciné avec Sapho qui pour l'occasion s'est vu obliger d'ingurgiter 1H40 d'X-files alors qu'elle n'est pas fan. rigole Au ciné, c'était sympa mais sans plus. Déçue peut-être à cause de l'attente, de l'excitation (non, désolée Sapho, pas par ta présence mais par l'idée de revoir mes deux agents préférés du FBI)... Trop d'attentes, trop d'espérance ! Sora Un bon double zode. D'un autre côté je n'avais jamais vu le dernier zode d'X-files. je l'ai en DVD mais je voulais faire perdurer le plaisir ^^ zinzin

Bref, la semaine dernière j'ai enfin fini le dernier dvd de la dernière saison maaais et allez savoir pourquoi, ma vision du film ce matin est toute différente ! j'imagine bien skay dire "c'est la fièvre !" Que nenni !! Je l'aborde avec moins de demandes, de pression, juste le plaisir de voir Mulder se faire casser la g... figure, Scully parler d'en... de sodomie et Skinner dire des co...
anneries!
Et...
... et je me suis régalée ! Y'a même des trucs que j'avais pas vu à la première lecture!

En fait côté intrigue à la X-files, il n'y a plus grand chose à dire. Je n'aurai pas eu envie qu'on me ressucite encore l'homme à la cigarette, ni gorge profonde. Je n'avais pas envie d'entendre parler de la frangine pendant 1 H... Un regret ? Oui, aucune allusion à l'invasion dont la date approche. MAIS étonné ne serai-ce pas volontaire? Est-ce que ces petits malins de scénaristes n'auraient pas voulu remettre à jour X-files pour pouvoir faire un truc dans l'optique de 2012???? A suivre.
Coté personnage.... mouais, c'est vrai que la Dakota et l'autre dont j'ai déjà oublié le nom ^^ ne sont pas glorieux mais ils servent l'histoire et je dois avouer qu'en tant que Fan, ben, m'en fiche pas mal. J'adore la scène où l'un d'eux meurt! Très jolie.

Bref, pas forcement à la hauteur d'un film de cinéma mais tout à fait acceptable comme téléfilm ! clap! clap!
Ah oui, le ship... on est adulten, pas besoin d'explications supplémentaires. le peu que l'on voit est largement suffisant et m'a fait bien rire. (comme le bêtiser d'ailleurs!).
Tiens, je vais peut-être me remettre sous la couette et le re-voir avec les commentaire de chris.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

The X-Files: I Want to Believe Empty
MessageSujet: Re: The X-Files: I Want to Believe   The X-Files: I Want to Believe EmptyMar 21 Avr 2009 - 22:41

Franchement je vais être court... C'est du très mauvais X-files. Hormis la relation Mulder-Scully j'ai trouvé l'épisode sans grand intérêt et loin des conspirations et autres phénomènes paranormaux dantesques de la série. Certes le ton du film est assez adulte avec quelques prises de positions courageuses mais dans l'absolu, le scénario est assez moyen, sans de réel rebondissement. Il est toujours intéressant de revoir les deux acteurs mythiques de X files et leur jeu d'acteurs vraiment très bon mais voilà si c'est pour seulement voir ça..cela n'a rien de bien mirifique.
Donc un loupé niveau histoire et un petit plus pour la relation mise en avant c'est franchement assez pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

The X-Files: I Want to Believe Empty
MessageSujet: Re: The X-Files: I Want to Believe   The X-Files: I Want to Believe EmptyMar 21 Avr 2009 - 23:35

Pour commencer, voici un avis que j'avais rédigé juste après avoir vu le film au cinéma cet été:

Citation :
Voici mes impressions par rapport au nouveau film The X-Files. J'ai attendu I Want to Believe avec impatience étant un grand admirateur de la série. Malheureusement, j'ai été terriblement déçu.

Bien. J'ai vu Mulder. J'ai vu Scully. Par contre, où est passé The X-Files..?

En effet, C'est un sentiment d'ennui profond qui n'a eu de cesse de me tarauder durant la majorité du métrage. Excepté le fait qu'il soit durant de longs moments tout simplement lent et ennuyeux, le film souffre aussi d'innombrables incohérences scénaristiques. Par exemple, la solution de l'intrigue est découverte par Scully… sur Google. Dans un autre registre, pourquoi le russe homosexuel vient faire ces expériences bizarres aux Etats-Unis et ne reste pas tout simplement chez lui? Ou encore, pourquoi greffer une tête d'homme sur un corps de femme!? Et surtout, comment expliquer que Mulder et Scully traqués par l'armée, la police et le FBI six ans plus tôt, vivent désormais tranquillement aux Etats-Unis pouvant même retravailler pour le gouvernement..? En bref, le film souffre principalement de son scénario inexistant et de ses dialogues d'une profondeur abyssale...

Pourtant, le début est intéressant. Mulder barbu, c'est une expérience à voir! Par la suite, la monotonie s'installe. L'histoire de l'enfant que Scully prend sous son aile ne m'a en aucun instant passionné ou ému... Les deux agents du FBI interprétés par Amanda Peet et XZibit sont la seule attraction paranormale du film, ils sont transparents...

Pourtant, dans l'Amérique d'aujourd'hui, il était osé de la part de Chris Carter de confier un rôle aussi important dans l'histoire à un ancien prêtre pédophile repenti. Bon, les larmes de sang, je n'ai toujours pas compris à quoi elles servaient à part faire "cool" et "X-Files" dans la bande-annonce.

Néanmoins, la scène de Scully et de Père Joe avant son attaque, m'a fait l'espace d'un instant replonger d'un seul coup dans le film. Dommage, l'effet fut de courte durée.

A noter que l'apparition de ce bon vieux Skinner fait vraiment plaisir! On passera sur le fait qu’elle est amenée sans aucune explications et qu'une implication plus poussée du personnage eut été souhaitable. A noter aussi qu'il est sous-exploité comme lors du premier film.

La fin elle, est horrible du fait de son shipperisme extrême. La deuxième fin, n'en parlons même pas...

Cependant, le film est ambigu à souhait et reste donc fidèle à la série sur cet aspect là... Cela est-t-il néanmoins volontaire, ou bien cela sert-il simplement à masquer les défauts évidents de l’intrigue ? A vous de juger.

Pour conclure, j'ai très peur quant au devenir de la série ; la salle de cinéma où je me trouvais ne comptait simplement que six personnes dont deux m'accompagnant... Quant on sait qu'un troisième film ne se fera qu'à la condition qu’I Want to Believe soit un succès, on est en droit de douter...

On pouvait légitimement espérer plus pour le retour tant attendu de nos deux agents préférés. Je réunis désormais tous mes espoirs dans un hypothétique troisième volet de la saga qui reviendrait sur la conspiration, l'essence même de la série.

The truth is out there.

Maintenant, voici mon avis à froid après quelque mois. J'ai acheté le DVD du film dans l'optique de le revoir et essayer de comprendre comment le jadis génialissime Chris Carter avait pu commettre une telle horreur. J'avoue n'avoir pas réussi depuis les quelques semaines que je possède le DVD à l'insérer dans mon lecteur.

Pour faire simple, le métrage est au mieux un mauvais épisode d'une mauvaise saison de The X-Files. Voir Mulder et Scully se raconter comment ils sont tombés amoureux l'un de l'autre et voir leurs crises conjugales, très peu pour moi! Le pire, c'est lorsque cela est la base même du film...

Car soyons honnêtes, l'enquête passe au second plan. Cette enquête est en plus complètement foireuse et incohérente. La série nous avait habitué à tellement mieux durant ces huit premières saisons.

J'avoue cependant que j'attendais énormément de ce film. En premier lieu, j'espérais qu'il rattrape un peu une neuvième saison quelque peu faiblarde. Et puis, c'était un film! Un film se doit d'être supérieur à un simple épisode. Le pari avait été manqué avec Fight the Future qui même si il était sympathique, ressemblait plus à un double épisode qu'à un long métrage. En plus, pour ce XF2 qui était censé faire revenir la franchise au devant de la scène, le droit à l'erreur était inexistant. Pari manqué et de très loin pour ce deuxième essai.

Pourtant, l'idée de faire un film "loner" donc n'ayant absolument rien à voir avec la mythologie de la série, n'était peut être pas une mauvaise idée. C'était même rendre hommage à toutes une séries d'épisodes indépendants magistraux. Vraiment, Chris Carter a eu six ans pour écrire et peaufiner ce scénario qui aurait dû être, au vu des meilleurs épisodes de la série, au minimum splendide! Et il aurait vraiment pu l'être car certains des éléments de l'histoire, comme le prêtre pédophile, étaient osés et bien trouvés.

Au lieu de ça, on se retrouve avec un méli-mélo sentimental à deux franc et une enquête paranormale grotesque. Ce qui me fait peur, c'est le fait que ce film devait être un succès pour qu'un troisième volet annoncé de longue date voit le jour et clôture enfin la mythologie d'X-Files en revenant sur les événements de la colonisation annoncée pour 2012. Vu le bide qu’I Want to Believe a fait, je doute réellement qu'un ultime métrage pointe le bout de son nez... Peut être bien qu'il existera mais son destin se profilerait alors de plus en plus en Direct to DVD et Duchovny et Anderson ne signeront peut être pas pour ce genre de production. Et vu ce film, j'espère ne pas assister à un nouveau massacre. Cependant, j'adore réellement la série et je ne conçois pas qu'elle puisse se terminer ainsi.

I Want To Believe!


Dernière édition par Joe Black le Ven 5 Oct 2012 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Invité
Anonymous



The X-Files: I Want to Believe Empty
MessageSujet: Re: The X-Files: I Want to Believe   The X-Files: I Want to Believe EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:42

Bonjour à tous !

Étant fan de la série et possédant bien tous les coffrets indépendants de chaque saison et du premier film, je me suis senti obligé d'acheter ce second opus et bien sûr, je rejoints vos avis sur la médiocre qualité du projet.
Mais quand on aime, on achète... Heureux

Sinon, à la sortie ciné, je l'ai malheureusement loupé dès sa première semaine d'exploitation. la cause : en demandant au gérant du ciné, il m'a tout simplement dit qu'il a été retiré car il n'a pas marché. ça m'a déçu !

J'espère également ce grand retour ciné avec un vrai 3ème film digne de la série.

@ +++
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

The X-Files: I Want to Believe Empty
MessageSujet: Re: The X-Files: I Want to Believe   The X-Files: I Want to Believe EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:10

Citation :
Sinon, à la sortie ciné, je l'ai malheureusement loupé dès sa première semaine d'exploitation. la cause : en demandant au gérant du ciné, il m'a tout simplement dit qu'il a été retiré car il n'a pas marché. ça m'a déçu !

C'est sûr que X-Files 2 n'a pas vraiment été ce que l'on peut appeler un succès commercial outre Atlantique et de par nos contrées. On pourrait même légitimement dire que le film a fait un bide au vu des résultats attendus avant sa sortie par les studios FOX. Cependant, le budget alloué qui oscillait aux alentours des 30 000 000 de dollars a été entièrement remboursé et XF2 est même finalement parvenu à être rentable, récoltant USA et reste du monde compris, environ 47 000 000 de dollars et ceci sans prendre en compte les résultat des ventes DVD et Blu-Ray.

Mais bon, il n'empêche que c'est tout de même loin des chiffres escomptés et si troisième film il y a, le budget ne devrait pas être revu à la hausse comme le souhait Chris Carter.

Citation :
J'espère également ce grand retour ciné avec un vrai 3ème film digne de la série.

Oui moi aussi. J'espère que l'univers X-Files pourra enfin avoir une fin digne de ce nom et que les storylines les plus importantes concernant la colonisation et la fameuse date du 21.12.2012 entre autre, trouveront des conclusions satisfaisantes laissant même pourquoi pas, la porte ouverte pour une série de films loners.

Concernant le film proprement dit, il n'est pas encore confirmé et reste actuellement à l'état de projet. Néanmoins, si le projet se concrétisait, XF3 pourrait sortir en décembre 2012, ce qui coïnciderait avec les "révélations" du dernier épisode de la série. Puis, à contrario de XF2, XF3 serait un film mythologique à l'image du premier opus cinématographique. De plus, David Duchovny et Gillian Anderson ont tous deux exprimé dans la presse leurs envies de reprendre leur rôle pour un troisième métrage. Le scénario devrait être signé par Chris Carter et Frank Spotnitz, tous deux auteurs de la plupart des épisodes mythologiques de la série et officiant déjà pour X-Files 2. Enfin, Robert Patrick et Annabeth Gish pourrait être appelé à reprendre leur rôle des agents John Doggett et Monica Reyes pour ce troisième film.

Citation :
Bonjour à tous !

Salut, cela fait plaisir de voir un nouveau fan de X-Files sur Sci-Fi Fan-Séries! N'hésites surtout pas à te créer un compte et à venir nous rejoindre en tant que membre sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Stteiph


Nombre de messages : 24
Masculin Age : 52

The X-Files: I Want to Believe Empty
MessageSujet: Re: The X-Files: I Want to Believe   The X-Files: I Want to Believe EmptyVen 7 Mai 2010 - 18:17

Bien le bonjour !

Voilà qui est fait ; me voilà enregistré. clin d'oeil

Je suis tombé par hasard ici en cherchant je ne sais plus quoi sur Google et en farfouillant, j'ai trouvé ce forum bien sympathique.

Pour en revenir à l'éventuel 3ème film, effectivement, j'ai lu quelque part sur le net que nos acteurs fétiches étaient partant pour un troisième.
Par contre, tu m'apprends pour Robert Patrick et Annabeth Gish. Réunir les 4 agents, ça ne peut -être que bénéfique. Faudra pas qu'ils oublient Mitch Pileggi.
Je pense qu'il faudra qu'ils y mettent quand même les moyens financiers que l'on ait l'impression d'être dans un film et non un épisode de la série. Espérons également qu'ils ne partent pas sur un film de colonisation à la "Independance Day". En tout cas, ce thème de la "Colonisation" est de toute évidence la plus évidente pour cette possible adaptation grand écran.

@ +++
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

The X-Files: I Want to Believe Empty
MessageSujet: Re: The X-Files: I Want to Believe   The X-Files: I Want to Believe EmptyVen 7 Mai 2010 - 19:23

Bienvenue, Stteiph clin d'oeil

Je n'en suis encore qu'à la saison 1 de cette chouette série, mais je suis tout à fait favorable à un long-métrage à même de (bien) clore son intrigue et son background. (et non rassure-toi Joe Black, je ne lis pas les spoilers Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

The X-Files: I Want to Believe Empty
MessageSujet: Re: The X-Files: I Want to Believe   The X-Files: I Want to Believe EmptySam 8 Mai 2010 - 12:59

Stteiph a écrit:
Par contre, tu m'apprends pour Robert Patrick et Annabeth Gish. Réunir les 4 agents, ça ne peut -être que bénéfique.

Enfin, rien n'est officiel, loin de là mais d'après ce que j'ai pu lire sur internet à la sortie du deuxième film, ces deux personnages pourraient revenir dans un troisième film. Du reste, cela serait logique vu qu'ils font désormais partie de la mythologie depuis la saison 8. Personnellement, le personnage de Reyes m'a toujours laissé indifférent mais par contre, j'aimerais réellement revoir l'agent John Doggett.

Stteiph a écrit:
Faudra pas qu'ils oublient Mitch Pileggi.

A mon avis, il n'y a pas trop de soucis à se faire de ce côté-là. Par contre, il est bien possible que le personnage soit sous-exploité à nouveau comme lors des deux premiers films...

Stteiph a écrit:
Espérons également qu'ils ne partent pas sur un film de colonisation à la "Independance Day".

Vu le petit budget que Chris Carter risque d'obtenir, un film de ce type sera tout simplement impossible à mettre en scène. Mais bon, on ne sait jamais.

Stteiph a écrit:
En tout cas, ce thème de la "Colonisation" est de toute évidence la plus évidente pour cette possible adaptation grand écran.

Et cela a plus ou moins été confirmé par Carter et Spotnitz.

A part ça, bienvenue parmi nous Stteiph!

Mat Vador a écrit:
(et non rassure-toi Joe Black, je ne lis pas les spoilers Razz )

J'espère bien car sinon, je serai obligé d'utiliser mes pouvoirs top-secret que me confère mon statut d'homme à la cigarette pour pouvoir te faire oublier!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The X-Files: I Want to Believe Empty
MessageSujet: Re: The X-Files: I Want to Believe   The X-Files: I Want to Believe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The X-Files: I Want to Believe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie des épisodes de l'univers The X-Files
» X-Files – le jeu vidéo
» The X-Files est de retour sur la Fox!
» The X-Files: Fight the Future
» X-Files – le jeu paranormal (en vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: The X-Files :: Saison 9 & The X-Files: I Want to Believe-
Sauter vers: