AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Avis général saison 4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

Avis général saison 4 Empty
MessageSujet: Avis général saison 4   Avis général saison 4 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 12:31

Voilà TF1 a diffusé les derniers épisodes de la saison 4. Qu'avez-vous pensé de cette saison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Avis général saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis général saison 4   Avis général saison 4 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 12:50

Horus a écrit:
Voilà TF1 a diffusé les derniers épisodes de la saison 4. Qu'avez-vous pensé de cette saison ?
Pour ma part, je trouve tout cela de plus en plus complexe. Depuis le début de la série, un certain nombre de questions ont certes trouvé un semblant de réponse, depuis le mystérieux projet Darma jusqu'à la nature même de l'île, en passant par le parcours des différents personnages ; mais encore plus ont été posées, et n'ont pas encore été expliqués. Les nombres d'Earl qui portent malheur, l'origine de l'île - car une telle concentration d'anomalies ne peut pas être naturelle -, la nature du monstre de fumées, l'identité de Jacob (qui semble incarner la conscience de l'île), l'origine des premiers habitants, ceux qui étaient là avant les gens du projet Darma...

En fait, peut-être bien que certaines de ces questions ont trouvées leur réponse dans un ou plusieurs épisodes que j'ai râté. scratch

En tout cas, LOST, que je suivais au début avec un très grand intérêt - comme la plupart des friands du genre - est devenu pour moi un loisir épisodique à regarder sans trop se prendre la tête. La série a perdue à mes yeux sont aura de mystère, qui s'est vue remplacée par... rien, hélas. Il n'y a plus personne sur la plage, plus personne ne se pose plus de question sur ce lieu effrayant... Il est bien loin, le temps ou personne n'osait pénétrer dans la forêt de peur de tomber sur un serpent de brume noire, un ours polaire ou un spectre.

Je ne saurais dis si la réalisation ou le scénario ont perdus en qualité... En tout cas, moi, j'ai perdu en intérêt, et c'est bien dommage.

Et toi, Horus, tu n'as pas un avis à nous faire partager ?

_________________
Avis général saison 4 Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

Avis général saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis général saison 4   Avis général saison 4 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 15:03

Skay-39 a écrit:
Et toi, Horus, tu n'as pas un avis à nous faire partager ?
Si, mais je devais aller faire des courses... Et je ne voulais pas embrouiller le premier post.

Skay a écrit:
Il est bien loin, le temps ou personne n'osait pénétrer dans la forêt de peur de tomber sur un serpent de brume noire, un ours polaire ou un spectre.
C'est vrai que c'est ce qui m'avait fait aimer Lost en premier lieu. Des personnages mystérieux, mais... "normaux" à qui il arrivait des choses terrifiantes. Le côté "fantastique" distillé régulièrement mais à petites doses.
Les saisons suivantes en perdant le côté réaliste ont perdu en qualité.

Néanmoins, pour ce qui est de la saison 4, j'ai été plutôt agréablement surpris. Les flash forward ont permis de relancer une dynamique. Je me suis demandé pendant de longues semaines qui étaient les 6 qui allaient revenir à la civilisation. Comme il fallait s'y attendre, leur vie n'est pas revenue exactement à la normale.

Du côté de l'île, on a courru dans la jungle, on s'est etripé, on s'est battu, on s'est tiré dessu, on s'est fait bouffer par la fumée noire, on s'est opéré à vif... Rien d'extraordinaire quoi ! mrgreen Ah si, petit ménage dans le casting... Rousseau, sa fille, Michael... Que des personnages secondaires qui n'apportaient plus rien à l'histoire.
Mais les intrigues autour du bateau, et des gentils Rambos qu'ils contenaient nous auront tenu en haleine assez longtemps.

Seul regret, les excuses bidons pour se débarasser des personnages qui ne devaient pas réussir à quitter l'île. A commencer par la disparition magique de Claire dans la forêt, et sa réappartion avec son père dans la cabane... Jacob organisait un barbecue ? Sans oublier Sawyer qui saute de l'hélico, Juliet qui préfère rester sur la plage pendant qu'on embarque de parfaits inconnu à bord du cannot, Jin abandonné par Jack au profit de Kate... Bref, parfois il y avait quelques trucs un peu bidons.

Et joubliais la roue magique qui déplace l'île. Euh faut pas nous prendre pour des buses non plus. Embarassed Pourquoi pas une manivelle tant qu'on y est ? J'aurais imaginé quelque chose d'un peu plus technologique ou quelques chose d'un peu plus magique... Mais là le truc pris dans la glace ça fait un peu pauvre. mrgreen

La saison 5 s'annonce donc assez... particulière. Les scénaristes ont du pain sur la planche s'ils veulent expliquer comment machin s'est retrouvé dans le cercueil, pourquoi ils doivent retourner sur l'île et réunir les 6 rescapés, raconter ce qu'il s'est passé sur l'île pendant trois ans... Ils peuvent totalement se planter comme réussir quelque chose de très bien.
Et j'espère qu'on reverra Walt, qui semble être en phase de récupérage scénaristique.
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

Avis général saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis général saison 4   Avis général saison 4 EmptyLun 1 Sep 2008 - 14:45

Skay-39 a écrit:
l'origine de l'île - car une telle concentration d'anomalies ne peut pas être naturelle
C'est pourtant la thèse que semblent défendre les vidéos du projet Dharma, ainsi que les scientifiques bossant pour la famille Widmore. Le phènoméne électromagnétique unique, les perturbations de l'espace-temps et la matière exotique de masse négative pourraient découler les uns des autres à partir d'un événement témoignant de notre méconnaissance du cosmos. Aprés tout, le beau milieu du Pacifique se trouve lui-aussi dans l'espace. D'où ces nombreuses expériences fort prometteuses.
Des gens comme Benjamin Linus n'ont évidemment que mépris pour cette vision qu'ils jugent réductrice et stupide. Eux voient un dessein et ratent rarement une occasion de personnifier l'Île.
Cette opposition science/religion est retrouvée entre Jack Shepard et John Locke. Ce dernier le dit lui-même.

Skay-39 a écrit:
Je ne saurais dis si la réalisation ou le scénario ont perdus en qualité... En tout cas, moi, j'ai perdu en intérêt, et c'est bien dommage.
Autant la saison 3 m'avait fait bâiller, autant la saison 4 m'a réellement scotché devant mon écran. Il est effectivement bien dommage que ce regain d'intérêt (Que dis-je ce regain ? Cette resurrection !) ne soit pas partagé.

Horus a écrit:
Les flash forward ont permis de relancer une dynamique.
C'est indéniable.

Horus a écrit:
Et joubliais la roue magique qui déplace l'île. Euh faut pas nous prendre pour des buses non plus. Embarassed Pourquoi pas une manivelle tant qu'on y est ? J'aurais imaginé quelque chose d'un peu plus technologique ou quelques chose d'un peu plus magique... Mais là le truc pris dans la glace ça fait un peu pauvre. mrgreen
Franchement, s'ils avaient suivi ton conseil, j'aurais crié au scandale. Ou alors, j'aurais considéré que la série était terminée. Voila, tout s'explique, c'était Gandalf le coupable, ou alors c'était les petits hommes gris. Non, la force de Lost, c'est que l'on ignore s'il s'agit de fantastique ou de science-fiction. À ce titre, la roue était parfaite.

Horus a écrit:
Et j'espère qu'on reverra Walt, qui semble être en phase de récupérage scénaristique.
Je suis déja fort satisfait de la façon dont ils ont recyclé son pére. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

Avis général saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis général saison 4   Avis général saison 4 EmptyLun 1 Sep 2008 - 17:54

sylvouroboros a écrit:
Franchement, s'ils avaient suivi ton conseil, j'aurais crié au scandale. Ou alors, j'aurais considéré que la série était terminée. Voila, tout s'explique, c'était Gandalf le coupable, ou alors c'était les petits hommes gris. Non, la force de Lost, c'est que l'on ignore s'il s'agit de fantastique ou de science-fiction. À ce titre, la roue était parfaite.
Comme ça on se dit que la coupable c'est Jeanne d'Arc ? Enfin je pense qu'il faut considérer cette roue comme le sommet de l'iceberg.

Citation :
Je suis déja fort satisfait de la façon dont ils ont recyclé son pére. ^^
Voilà qui est rassurant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

Avis général saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis général saison 4   Avis général saison 4 EmptyLun 1 Sep 2008 - 19:41

Horus a écrit:
Comme ça on se dit que la coupable c'est Jeanne d'Arc ?
À vrai dire, j'incluais Dieu dans le fantastique. On a les croyances qu'on a. Sinon, dans Lost, eh bien, on ne sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis général saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis général saison 4   Avis général saison 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis général saison 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Général Bauer
» L'avis d'autrui...
» Votre avis sur la qualité des fiches
» Daniel Jackson sur Atlantis, votre avis!
» Roman science-fiction/drame - votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Divers & Inclassable :: Franchises à l'honneur :: Lost-
Sauter vers: