AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

THX 1138

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon

Masculin Age : 27

MessageSujet: THX 1138   Lun 18 Aoû 2008 - 23:46

La ville est un labyrinthe souterrain surveillé par des circuits vidéo et des androïdes policiers. Sous le joug de l'ordinateur suprême et de ses éternels slogans, erre ici une Humanité devenue agrégat d'automates organiques; hommes et femmes dépourvus de sexualité, au crâne rasé et à l'uniforme blanc, sous l'effet perpétuel des sédatifs. En guise de noms, il leur reste leurs matricules...

Année de sortie : 1971
Réalisateur : George Lucas
Producteur : Francis Ford Coppola
Scénariste : George Lucas
Compositeur : Lalo Schifrin
Nationalité : Américaine

Robert Duvall - THX 1138
Donald Pleasence - SEN 5241
Maggie McOmie - LUH 3417
Pedro Colley - SRT
Ian Wolfe - PTO

Revenir en haut Aller en bas
Silent Prime
Larve Toxique
Larve Toxique

Masculin Age : 29

MessageSujet: Re: THX 1138   Jeu 10 Juin 2010 - 21:05

Un très bon film, je suis étonné de voir que personne n'en parle, j'adore ce film ... basé sur le film de fin d'étude de George Lucas !

Un film qui sera de référence caché dans pas mal de films d'ailleurs, j'aime son esthétique épuré, ses acteurs magnifiques, il n'y a qu'à voir la seconde affiche de ce topic ... si c'est pas de l'amour ça Grace

Un film d'idéaliste, de liberté, de fuite, haletant. La dernière version sortie en DVD vaut vraiment le coup d'œil, une remasterisation splendide qui sert une esthétique froide, presque éblouissante.

Un film qui donne envie de se battre Sora
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight

Masculin Age : 29

MessageSujet: Re: THX 1138   Lun 10 Sep 2012 - 22:16

Je l'ai vu ce soir et j'ai passé un bon moment. Certes le récit est parfois légèrement obscure et si il y a de bonnes idées dans le films elles ne sont pas forcement nouvelles mais... J'ai par contre été bluffé par l'ambiance instauré par Lucas. Vraiment pour un film de cette époque et pour un premier film je dis "chapeau"!

Un film qui mériterai vraiment d’être un peu plus connu. Assurez-vous par contre d'avoir la Director's Cut de George Lucas car apparemment le film a été pas mal charcuté par les producteurs avant la sortie dans les salles...

"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/l.a.p.o

THX 1138
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1