AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Mad Max

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
avatar

Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 27
Localisation : Amiens

MessageSujet: Mad Max   Lun 18 Aoû 2008 - 17:59





Face à la guerre nucléaire et au pétrole roi, la civilisation a été vaincue. Sur les grandes routes qui sillonnent le désert, des gangs nomades de motards criminels et de fous du volant mènent une authentique guerre post-apocalyptique contre une police dure à cuire et équipée. Max, jeune flic intègre, est un excellent élément qui vit avec sa femme et son enfant. Lorsqu'un de ses collègues est brulé vif lors d'une expédition punitive des motards, Max s'en retrouve profondément choqué, quitte son emploi un temps et part en vacances avec sa famille. Mais la sauvagerie de ses adversaires ne s'arrête pas avec son travail...


Année de sortie : 1979
Réalisateur : George Miller
Producteur : Byron Kennedy
Scénaristes : James McCausland & George Miller
D'après une œuvre originale de : George Miller & Byron Kennedy
Compositeur : Brian May
Nationalité : Australienne



Mel Gibson - « Mad » Max Rockatansky
Joanne Samuel - Jessie Rockatansky
Brendan Heath - Sprog Rockatansky
Hugh Keays-Byrne - Toecutter
Steve Bisley - Jim « mother » Goose
Tim Burns - Johnny the Boy
Roger Ward - Fifi McAffee
Lisa Aldenhoven - infirmière
David Bracks - Mudguts
Bertrand Cadart - Clunk
David Cameron - Barry
Robina Chaffey - chanteuse du club Sugartown
Stephen Clark - Sarse
Mathew Constantine - Toddler
Jerry Day - Ziggy
Reg Evans - chef de gare
Vincent Gil - Crawford « Nightrider » Montizano
Lulu Pinkus - la copine du Nightrider






Dernière édition par Mat Vador le Dim 15 Mar 2009 - 9:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
avatar

Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 45
Localisation : sans commentaire

MessageSujet: Re: Mad Max   Jeu 19 Fév 2009 - 18:45

Encore une trilogie d'enfer!!! Twisted Evil Longtemps je n'ai gardé de MadMax que le souvenir du type accroché à la voiture avant explosion et du gamin avec son boomrang-tranch'doigts! affraid Vous me direz, c'est MadII ça!!! ben voui, c'est le premier que j'ai vu, l'autre j'étais trop jeune... no comment !

Donc dans l'ordre de mon visionnage: Mad Max II
Cultissime, excellent film, à la fois futuriste, écolocatastrophique, voire (et pas voire d'ailleurs) totalement apocalyptique! Suspect
Un film sombre, drole parfois, avec un acteur sublime (haaaaaaaaa son pantalon de Skay censuré ! moulant) et une ambiance à couper (les doigts!). La guerre de l'essence, de l'energie...
Tres beau visuellement, la poursuite en voiture avec les camions made in US et les méchants à la coupe Iroquois... beaucoup de clichés mais tellement bien intégrés à l'époque.
Un film culte pour sa mise en scène, son scénario basique mais sombre à souhait et son personnage encore plus sombre et sans états-d'âme.
Bref... j'adooooooooooore! Grace

Fort de cette expérience je me jette au vidéoclub... vous savez cette ch'tite boutique du coin de la rue où, jadis, on pouvait trouver des films pour un soir, pour la modique somme de 30 francs (nouveau, pas ancien quand même!). Bref, je découvre avec impatience: Mad max I
Le choc!
Un film bien ancré dans le présent, genre policier à la c... Avec juste un zeste de noirceur. Un peu déçue, mais boulversée par la fin tragique et l'elipse entre ce tome I et le suivant post'apocalyptique.

Sort au ciné le tome III, à grand renfort médiatique de musique du "tonnerre" ^^ ange ^
marrant, sympa, drole, tres drole parfois, mais très bon enfant. Un chouille moralisateur, de bons sentiments qui trancgent... où est passé Mad max, rendez-le nous!
bref un bon film, avec une belle mise en scène mais un contexte très différent et un final en forme d'espoir... c'est du Max ça???

Conclusion: trois films n'ayant en commun que le nom et l'acteur, trois temps et trois vision du monde. Le premier décrit le monde de corruption et de violmence dans lequel nous vivons (du moins en cette fin de siècle), le second imagine le monde terrible sans sentiments dans lequel nous serons certainement plongé et le troisième donne une once d'espoir.
Bon, finalement, il y a peut-être un fil conducteur. Je garde tout de même cette trilogie parmi les films fétiches de mon enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
avatar

Nombre de messages : 2874
Masculin Age : 29
Localisation : à Twin Peaks

MessageSujet: Re: Mad Max   Mar 1 Fév 2011 - 19:36

Mad Max I : Je dois avouez que sa vision m'a un peux déçu personnellement, tout mes amis me l'ayant vendu comme étant culte. Il m'a plu pourtant, mais pas autant que je l’espérais. Bon déjà, je ne suis pas un grand fan de voitures... Mais heureusement le film ne repose pas que sur ça et c'est d'ailleurs une des choses qui m'a plu. Je ne suis pas non plus un adepte de Mel Gibson bien que je ne serai trop dire pourquoi... (l'inluence South Park peut être?)

J'ai aussi plus aimé la fin du film (beaucoup plus noire que ce à quoi je m'attendais) que le début.


Mad Max II : Je l'ai également apprécier. Il a un coté noire comme le premier auquel vient ce glisser un coté nanar (j'ai beaucoup aimé le fou avec sa machine volante ^^) qui m'a plu. Un reproche que je lui fais tout de même est qu'il tourne un peux en rond.


Mad Max III : Bon et bien la désolé mais c'est trop pour moi... Ils ont complètement détruit l'univers des deux premiers pour ne garder que le coté nanar, auquel vient s'ajouter une dimension niaise qui donne un résultat complètement ridicule. Ils ont voulu faire un Mad Max pour enfants?

_________________

"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/l.a.p.o
Nobuko
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
avatar

Nombre de messages : 229
Masculin Age : 42
Localisation : LV4-26

MessageSujet: Re: Mad Max   Mar 1 Fév 2011 - 20:43

Mad Max premier du nom présente une société en pleine déliquescence où règne la violence. Une vision incroyablement noire de notre civilisation et de sa chute inexorable.

Mad Max 2 présente l'immédiate après fin du monde. La civilisation n'existe plus, les routes sont aux mains des tarés les plus infâmes et Max lui même semble avoir perdu son humanité... jusqu'à sa rencontre avec l'enfant sauvage.

Mad Max 3 nous montre un Max vieillit, désabusé, moins enclin à broyer les tarés entre deux par-chocs. On assiste à un début de tentative de reconstruction de la civilisation par l'intermédiaire de la cité de Bartertown.

A noter la prestation hallucinante de Mel Gibson dans les trois films et l'évolution intéressante de son personnage (jeune casse-cou dans le 1, complètement ravagé dans le 2, vieux et dépassé dans le 3).

Je me demande ce que George Miller qui travaille actuellement sur l'opus 4, va bien pouvoir nous raconter dans ce nouveau film surtout en sachant que Mel Gibson n'est pas impliqué dans ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://op-jollyroger.forumsrpg.com/
 
Mad Max
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: