AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 1x13 - The Parting of the Ways (A la croisée des chemins)

Aller en bas 
+2
Mat
Haiyken
6 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

1x13 - The Parting of the Ways (A la croisée des chemins) Empty
MessageSujet: 1x13 - The Parting of the Ways (A la croisée des chemins)   1x13 - The Parting of the Ways (A la croisée des chemins) EmptySam 16 Aoû 2008 - 7:38

1x13 - The Parting of the Ways (A la croisée des chemins) 113thepartingoftheways


Titre VF : A la croisée des chemins
Alors que le Docteur apprend que Rose est en vie à bord d'un vaisseau spatial Dalek, il part la sauver à l'aide de Jack et du TARDIS. Il se retrouve alors face à l'Empereur des Daleks, qui planifie de ravager la Terre. Rapidement, le Docteur se rend compte qu'il ne pourra pas sauver tout le monde, et décide de renvoyer Rose, contre son gré, à son époque grâce au TARDIS. Désespérée, elle n'accepte pas de rentrer saine et sauve tandis que dans un futur si actuel pour elle, le Docteur est sur le point de mourir.


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

1x13 - The Parting of the Ways (A la croisée des chemins) Empty
MessageSujet: Re: 1x13 - The Parting of the Ways (A la croisée des chemins)   1x13 - The Parting of the Ways (A la croisée des chemins) EmptyMar 16 Déc 2008 - 17:13

C'est un sacré épisode de fin.

Première bataille rangée de la série, Daleks au pluriel contre Terriens coincés dans une station.

Mention spéciale aux personnages mais est-il besoin de le répéter tout le temps?
étrange comme Rose semble être à la fois la petite amie du Doctor, de Jack et de Mickey sans que ça semble en troubler aucun... (bon, un peu Mickey mais il est quand même vachement tolérant)

Les Daleks (Exterminate! Pew pew pew) cessent ici de passer pour de simples poivriers désagréables et la scène du massacre uniquement entendu à travers la radio est terrible... de même que la fin de la pauvre fille du loft. Pour la première fois en ce qui me concerne, ils deviennent sujet à de la haine de ma part... (toutes proportions gardées, vous voyez ce que je veux dire)
En revanche, pas ressenti grand chose au bombardement de la Terre... sans doute parce que ce lointain et surtout très médiocre Empire de la Grandeur et de la Bonté Humaines n'attire pas franchement la sympathie...

l'Empereur-Dieu Dalek, (Exterminate! Pew pew pew) le coup des blasphèmes, des soucoupes volantes... tout cela est bien organisé et forge une identité à ces adversaires étranges.

Rose est sublime dans la scène de fin, lorsque le flux est en elle.

Quant à David Tennant, rapport au dernier plan de l'épisode et au Children machin, il me plaît.


Dernière édition par Mat Vador le Mer 17 Déc 2008 - 7:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

1x13 - The Parting of the Ways (A la croisée des chemins) Empty
MessageSujet: Re: 1x13 - The Parting of the Ways (A la croisée des chemins)   1x13 - The Parting of the Ways (A la croisée des chemins) EmptyMar 16 Déc 2008 - 23:32

Arf, je vais sans doute me faire taper dessus mais je n'ai pas ressenti grand chose en regardant cet épisode.

Sans doute parce que :
- J'ai vu la saison 1 en qualité très médiocre pour rattraper la série vite
- J'ai vu la saison 4 en même temps, donc je m'étais déjà beaucoup attachée à Ten, dont je n'attendais qu'une chose : voir sa fameuse relation avec Rose ( Sora )

Donc voilà.

Cela dit, c'est un magnifique épisode qui se sert encore une fois d'une très belle manière du concept du temps : Rose, renvoyée chez elle, veut revenir au secours du Doctor... des millions (je crois?) d'années en avant, dans un futur tellement abstrait pour Jackie et Mickey, mais tellement "présent" pour elle. Snif, c'est magnifique.
Et j'adore voir les familles des compagnons se retrouvant toujours à les aider au final. J'ai a-do-ré voir Jackie débarquer avec son 33 tonnes XDDD

La scène où Rose devient le Bad Wolf, arf, c'est tellement magnifique (même si hélas j'avais été copieusement spoilée sur la chose)... Et puis elle est tellement belle, tellement tout dans cette scène... Sora

The Doctor dies... OMG ! affraid

Et Ten arriiiive !! ^^

Mais un chapeau à Eccleston, qui aura magnifiquement bien relancé la série !

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

1x13 - The Parting of the Ways (A la croisée des chemins) Empty
MessageSujet: Re: 1x13 - The Parting of the Ways (A la croisée des chemins)   1x13 - The Parting of the Ways (A la croisée des chemins) EmptyMer 17 Déc 2008 - 3:55

Pas des millions d'années, "juste" l'an 200 100 après J.C. clin d'oeil Et oui, Rose en Bad Wolf est grandiose.

Citation :
dans un futur tellement abstrait pour Jackie et Mickey,
Ce point-là est fascinant. à ce moment-là, l'Empereur-Dieu Dalek n'a pas reconstruit les siens, les Humains impliqués dans le combat ne sont pas nés, etc... pourtant, pour Rose, c'est maintenant, maintenant en parallèle.

Je crois qu'un savant avait supposé que l'on puisse décrire le temps comme une grande rue. Ce n'est pas parce que, à l'une des intersections, on n'aperçoit pas celle à l'autre bout de la rue, qu'elle n'existe pas.^^ Mais bon, j'ignore ce que ça vaut...
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

1x13 - The Parting of the Ways (A la croisée des chemins) Empty
MessageSujet: Re: 1x13 - The Parting of the Ways (A la croisée des chemins)   1x13 - The Parting of the Ways (A la croisée des chemins) EmptyMer 17 Déc 2008 - 11:15

C'est un plaisir de vous lire !

J'ai adoré ce finale, rien que l'intro avec la télé -réalité est énorme et là encore on passe d'émotions fortes en crise de rire.

Cette saison est ma préférée, c'est celle que je trouve la + dense en terme de qualité car sur 13 épisodes (je ne compte l'épisode de Noel "Xmas Invasion" dedans) seul the long game me plait un tout petit peu moins.

Dans les autres saisons, plus d'épisodes n'auront pas mes faveurs...

A noter que dans cette saison, Russel T. Davies a signé 8 épisodes sur 13, il en écrit beaucoup moins dans les autres hélas pour moi qui aime particulièrement sa verve acide.

Autre point que j'aime c'est la vulnérabilité du personnage du Doctor.

Mat a bien cité les diverses épreuves et moments d'impuissance du Doc dans son commentaire de X-Mas Invasion, et cette équilibre entre pouvoir-savoir et impuissance, magnifiquement interprété par un Eccleston multi-facettes et avec une présence très intense font que Nine reste mon Doctor préféré.

Et le Bad Wolf présent en filigrane dans la toute saison c'était la cerise sur le gâteau : j'ai adoré ! Rose s'est vraiment transcendé juste pour sauver le Doctor, sans réfléchir plus et tout le contraste effectivement entre le présent et le futur-qui-est-aussi-maintenant- était génial...

Je pense aussi que c'est à ce moment là que Rose prend conscience de ses sentiments pour le Doctor ^^ (je renvoie à Boomtown ...où la situation était bien différente !)

ar contre, sacré choc avec la régénération du Doc, ça a été dur... Tennant est très bien, ce n'est pas le souci mais c'est la fin d'une sacré époque...époque qui reste ma préférée !

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin!
1x13 - The Parting of the Ways (A la croisée des chemins) Essai-ban-sharon3-1e25e3f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

1x13 - The Parting of the Ways (A la croisée des chemins) Empty
MessageSujet: Re: 1x13 - The Parting of the Ways (A la croisée des chemins)   1x13 - The Parting of the Ways (A la croisée des chemins) EmptyJeu 25 Mar 2010 - 15:16

Episode énorme, qui m'a fait passer par toutes les émotions. Eccleston est plus charismatique que jamais et Billie Piper bouleversante, et pas qu'à la fin.

Déjà j'avais beaucoup apprécié que le final fasse écho à l'épisode The Long Game que j'avais trouvé excellent avec son histoire de manipulation par un alien (c'est tellement nous, tellement humain, de se faire manipuler...).
Ensuite on retrouve des daleks plus terrifiants que jamais. Ils ne reculent devant rien et tous les "habitants" du satellite five en feront les frais, même la fille que le doctor avait aidé à s'échapper, charmante et pleine de joie de vivre comme Rose Sad Je me suis demandé si Rose la ressuscitait à la fin mais vu que les daleks avait brisé la vitre pas sûr que ça suffise...

Dans la lignée du premier épisode sur les daleks, on retrouve un doctor assez torturé et tiraillé, qui se demande quel est le prix à payer pour se débarrasser d'eux. Eccleston est excellent à ce jeu-là, au début de la série j'avais un peu de mal à le prendre au sérieux par moment mais vers la mi-saison ces quelques réserves se sont complètement envolées.

Et la fin... que d'émotion mes aïeux 1x13 - The Parting of the Ways (A la croisée des chemins) Invision-Board-France-383 Rose qui est le Bad Wolf (je ne me rappelais même plus que c'était évoqué dès le 3ème épisode, bien vu des scénaristes), le doctor qui se sacrifie pour recevoir le flux du vortex...

Finalement, le doctor est mort maaais vive le doctor! même s'il me faudra m'habituer à David Tennant que je ne connais pas, ayant voulu découvrir la série dans l'ordre. Mais j'aurais énormément apprécié Eccleston qui aura monté en puissance pour atteindre un sommet pour cette fin de saison, grandiose à tout point de vue drunken
Revenir en haut Aller en bas
X8
Homme-Lézard
Homme-Lézard
X8


Nombre de messages : 101
Masculin Age : 33
Localisation : Nice

1x13 - The Parting of the Ways (A la croisée des chemins) Empty
MessageSujet: Re: 1x13 - The Parting of the Ways (A la croisée des chemins)   1x13 - The Parting of the Ways (A la croisée des chemins) EmptyLun 13 Juil 2015 - 8:25

Citation :
I see every single atom of your existence... and I divide them!

I see... a deus ex machina ! mrgreen

Je suis en train de me refaire la saison 1 en ce moment (en français d'ailleurs... beurk) et je dois avouer que je suis toujours dérangé par la fin de cet épisode. Que Rose ait vu la lumière du TARDIS, qu'on nous parle de Bad Wolf depuis l'épisode avec Dickens et que le génie militaire Dalek se fasse descendre par un simple geste de la main... y a que moi qui trouve que c'est un deus ex machina à la BSG? Bon certes le TARDIS c'est pas dieu mais quand même... D'ailleurs, non, je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué héhé. Bon ceci dit ça reste une tuerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1x13 - The Parting of the Ways (A la croisée des chemins) Empty
MessageSujet: Re: 1x13 - The Parting of the Ways (A la croisée des chemins)   1x13 - The Parting of the Ways (A la croisée des chemins) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1x13 - The Parting of the Ways (A la croisée des chemins)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» His Dark Materials (À la croisée des mondes) [Série]
» 1x13 - The Fix
» 1x13 - Beyond the Sea
» 1x13 - Hot Zone
» 1x13 - Hathor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Doctor Who :: Saison 1-
Sauter vers: