AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Les "gants bleus"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Les "gants bleus" Empty
MessageSujet: Les "gants bleus"   Les "gants bleus" EmptyVen 15 Aoû 2008 - 12:10

Joss Whedon a dit s'être inspiré de X-Files pour ces personnages bien singuliers. Toujours opérant par deux et équipés de gants bleus, ils semblent bénéficier de prérogatives considérables, étant donné qu'on en trouve sur des passerelles de croiseurs de l'Alliance, dans ses hopitaux, etc...

Alors, à votre avis, au delà de simples "récupérateurs de personnes spéciales", qui sont ces hommes ? Ont-ils été créés ou modifiés pour cette tache ou sélectionnés, vu leurs traits parfois très inhumains ? Jusqu'où s'étend leur mission, et en quoi consiste-t-elle pour leur permettre de jouir d'une telle importance ? Quel était le but si important de "l'école" dans laquelle River était retenue et avait été modifiée ?
Et plus important encore, pourquoi ont-ils le droit, et surtout pourquoi doivent-ils tuer les humains, y compris fonctionnaires de l'Alliance ayant été en contact avec River ?

Ces gens soulèvent beaucoup de question, et malheureusement, la série n'a pas vraiment eu le temps de lever le mystère...

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Les "gants bleus" Empty
MessageSujet: Re: Les "gants bleus"   Les "gants bleus" EmptySam 6 Déc 2008 - 22:43

Artheval_Pe a écrit:
Alors, à votre avis, au delà de simples "récupérateurs de personnes spéciales", qui sont ces hommes ?
Et bien, juste ça, je dirais. Des agents d'une organisation douteuse, dont le rôle consiste notamment à traquer les gens comme River.

Artheval_Pe a écrit:
Ont-ils été créés ou modifiés pour cette tache ou sélectionnés, vu leurs traits parfois très inhumains ?
Ma foi, je ne vois pas en eux des êtres particuliers, mutants ou produits de l'eugénisme. Du moins, rien de ce que nous avons vu ne donne particulièrement de poids à cette hypothèse. Conditionnés peut-être, cela me parait même probable... Mais en dehors de cela, je les crois tout à fait humains.
Ensuite, on peut tout envisager... Mais si je devais leur imaginer une particularité, je miserais davantage sur une sorte d'opération type lobotomie ou bien sur l'implantation d'un composant électronique... Car la seule chose étrange à leur sujet est leur comportement sans émotion.

Artheval_Pe a écrit:
Jusqu'où s'étend leur mission, et en quoi consiste-t-elle pour leur permettre de jouir d'une telle importance ?
A mon avis, leur mission est de ramener les gens comme River, et cela apparemment leur donne tous les droits.

Artheval_Pe a écrit:
Quel était le but si important de "l'école" dans laquelle River était retenue et avait été modifiée ?
Créer des armes humaines ? Cela me semble la meilleure explication. Des êtres capables d'apprendre de manière empathique, des soldats dotés d'un léger don de prescience ou capables de lire les pensées.
Ensuite, s'ils poursuivent un but plus général dans lequel s'inscrivent les "élèves", on n'en a pas le moindre indice.

Artheval_Pe a écrit:
Et plus important encore, pourquoi ont-ils le droit, et surtout pourquoi doivent-ils tuer les humains, y compris fonctionnaires de l'Alliance ayant été en contact avec River ?
Là encore, quelques possibilités. La plus évidente me semble être qu'ils craignent que River n'en ait trop dit, mais cela me semble une réaction exagérée, car elle a pu être en contact avec beaucoup de gens depuis son évasion. Il est aussi possible qu'ils redoutent une influence de River sur cet homme... mais c'est bien le fait qu'on lui ait "parlé" qui les dérange. En bref, ce point pour le coup est vraiment intriguant...

Artheval_Pe a écrit:
Ces gens soulèvent beaucoup de question, et malheureusement, la série n'a pas vraiment eu le temps de lever le mystère...
On sait d'où ils viennent et quel est leur rôle... C'est déjà l'essentiel. ^^ Je dirais plutôt que la série n'a pas eut le temps de construire le mystère de ces hommes.


EDIT :
Mara a écrit:
Skay, tu as eu un problème de double post? ^^
Oui. ^^ Scorrigé.

_________________
Les "gants bleus" Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »


Dernière édition par Skay-39 le Sam 6 Déc 2008 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Les "gants bleus" Empty
MessageSujet: Re: Les "gants bleus"   Les "gants bleus" EmptySam 6 Déc 2008 - 22:57

Skay, tu as eu un problème de double post? ^^

Bon, mon post ne va pas être vraiment constructif, mais je crois que Joss Whedon avait levé le mystère sur les "gants bleus" dans les comics qui ont été faits après la fin de la série...

Mais je n'ai jamais pu me les procurer donc je ne les ai jamais lus...

Voilà l'article qui y est consacré sur Wiki EN : http://en.wikipedia.org/wiki/Those_Left_Behind

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Les "gants bleus" Empty
MessageSujet: Re: Les "gants bleus"   Les "gants bleus" EmptyDim 7 Déc 2008 - 0:25

Skay, Arth, regardez le film Serenity, vous aurez des réponses pour River et son école...
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Les "gants bleus" Empty
MessageSujet: Re: Les "gants bleus"   Les "gants bleus" EmptyMer 14 Déc 2011 - 22:51

Citation :
Bon, mon post ne va pas être vraiment constructif, mais je crois que Joss Whedon avait levé le mystère sur les "gants bleus" dans les comics qui ont été faits après la fin de la série...

C'est exact. Malheureusement le comic ne fait que donner un éclaircissement rapide et peu palpitant (c'est toujours mieux que rien)... Tout comme la conclusion de ce mystère. Les gants bleus figurent donc parmi les principales victimes de la Fox, quand celle-ci à tué la série.

Donc pour ceux que ça intéresse ça ce trouve bien dans le comic "Those Left Behind". Et pour ceux qui veule un éclaircissement immédiat:

Spoiler:

_________________
Les "gants bleus" 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





Les "gants bleus" Empty
MessageSujet: Re: Les "gants bleus"   Les "gants bleus" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "gants bleus"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SPOILER] La "Première fois" de Crichton
» Voyages temporels: "1969" et les autres
» "Les 50 grammes de trop du docteur Weir"
» [The Lost Expedition] "On se fait un petit nid?"
» Quasi (une "vignette" sur Star Trek).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Franchises à l'honneur :: Firefly :: Les épisodes, le film et leur univers-
Sauter vers: