AccueilPortailChatboxRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Starship Troopers

Aller en bas 
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 29
Localisation : Amiens

Starship Troopers Empty
MessageSujet: Starship Troopers   Starship Troopers EmptyVen 15 Aoû 2008 - 11:44

Starship Troopers Starsh10



La loi et l'ordre! Au vingt-quatrième siècle, la Fédération dirige la Terre sans partage ni tolérance. Quant à la citoyenneté, il faut être volontaire au service militaire pour en devenir détenteur... Mais loin de là, dans la galaxie, une armée d'arachnoïdes se dresse contre l'Humanité et ravage même Buenos Aires! Johnny Rico et sa petite amie, Carmen, font partie des jeunes qui se laissent envouter lorsque la Fédération leur parle de vengeance, de courage, de sacrifice et d'abnégation. Ils sont pourtant bien loin de se représenter ce qui les attend dans l'espace...



Année de sortie : 1997
Réalisateur : Paul Verhoeven
Producteur : Phil Tippett
Scénariste : Edward Neumeier
D'après une histoire originale de : Robert A. Heinlein (roman Etoiles, garde-à-vous)
Compositeur : Basil Poledouris
Nationalité : Américaine



Casper Van Dien - Johnny Rico
Denise Richards - Carmen Ibañez
Dina Meyer - Dizzy Flores
Patrick Muldoon - Zander Barcalow
Jake Busey - Ace Levy
Michael Ironside - Jean Rasczak
Clancy Brown - Sergent Zim




Starship Troopers Starsh11


Dernière édition par Mat Vador le Dim 15 Mar 2009 - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 29
Localisation : Amiens

Starship Troopers Empty
MessageSujet: Re: Starship Troopers   Starship Troopers EmptyDim 15 Mar 2009 - 0:21

Verhoeven est un cinéaste prolifique en matière de science-fiction, et sa patte toujours empreinte de cynisme crasseux et d'une certaine violence visuelle se reconnaît presque immédiatement. Si le réalisateur verse parfois dans le cyberpunk, Starship Troopers mêle pour sa part guerre, gore et cosmos en puisant dans des codes de science-fiction relativement anciens.

Le cinéaste fera par exemple savoir que l'inspiration de ses monstrueux archanoïdes extraterrestres est autant venue de l'ouvrage original que des poncifes classiques de monstres d'outre espace tout droit débarqués du cinéma de SF mi-pulp mi-gore, qui fit recette un temps et qui brille toujours dans le petit milieu du nanar.
Ce qui distingue Starship Troopers des dits nanars, au delà de ses effets spéciaux, (car le cinéma de Verhoeven se distingue aussi par une personnalité esthétique certaine quoique souvent grise et poisseuse, dixit Robocop et Total Recall) c'est bien sûr son propos politique et moral; le livre original de Heinlein était semble-t-il sincère dans son apologie d'une société dictatoriale et militariste. Verhoeven, pour sa part, va utiliser son talent et celui de son équipe pour retourner un scénario martial et manichéen contre l'idéologie politique qui l'a fait naître. Musique pompier, militaires dégoulinant de testostérone, personnages beaux-culs-belles-gueules au regard fier et à la mâchoire droite, citoyens solidaires, courageux et confiants, ennemi voué au Mal qui ne mérite que notre haine et notre dégoût le plus profond, et scénario manichéen, sauf si l'on est assez attentif pour entendre ce petit indice (sans aucun impact concret sur l'intrigue du film) qui nous apprend que ce sont les Humains qui ont envahi le territoire de l'autre en premier, et pas l'inverse...

Médias propagandistes jouant sur les pulsions primaires les plus sadiques et les plus fascisantes de nos êtres, héros lisses et bien pensants, uniformes volontairement polémiques, société conservatrice et agressive, et présence de la télépathie, (élément scénaristique dont la traduction dans le monde réel peut-être la fin de l'intimité et de la pensée libre) le film a déclenché une polémique à sa sortie et nombre de critiques désespérément naïves prêtèrent à Verhoeven tous les défauts que le film est sensé dénoncer.
Difficile, pourtant, de ne pas voir la caricature couler en cascade de la moitié des éléments scenaristiques de ce film d'action. Car, sous couvert d'un divertissement fun, bien réalisé, gore et inventif, c'est bien sur le pire de notre société occidentale, depuis les totalitarismes du vingtième siècle jusque l'administration Bush père en passant par la guerre du Viêt Nam et le maccarthysme, que Starship Troopers essaye d'attirer notre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra

Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 30
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Starship Troopers Empty
MessageSujet: Re: Starship Troopers   Starship Troopers EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:21

J'adore ce film, pas de doute là-dessus. Tout d'abord, il est très bien réalisé, et si l'on tombe dans certains poncifs, comme le gros assaut bien brutal, on en voit aussi les conséquences logiques (le sky marshal qui se fait virer pour sa connerie). J'ai particulièrement apprécié cet aspect militaire qui fonce allègrement dans tous les clichés, mais de manière réfléchie et intelligente.

Comme l'a dit Mat, on a de la testostérone, des trucs classe, et tout, et tout, c'est cliché au possible, mais je n'ai jamais vu un film jouer si bien avec ces clichés, au point où ça en fait l'un des meilleur films de guerre que j'ai pu voir (et oui, j'ai vu Full Metal Jacket, Lettres d'Iwo Jima et ces merveilles). Car contrairement aux Rambo (1 excepté, qui est une perle) et films du même genre, c'est un film de propagande, mais qui s'assume comme tel.

Ensuite, pour ce qui est de la société décrite sur Terre, je pense qu'une réaction absolue (tout bien ou tout mal) est inappropriée. Bien sûr, l'armée occupe une place prépondérante (semble-t-il), et les psi sont favorisés (mais ne nous voilons pas la face, si ces capacités émergeaient au sein de l'humanité, il est évident qu'elles seraient utilisées. Il me parait plus sain déjà qu'elles soient officiellement reconnues plutôt qu'utilisées uniquement dans l'ombre). Mais d'un autre côté, ce que dit le prof au début est plein de bon sens : "Un privilège offert n'a aucune valeur."

Je ne chercherai pas à donner de réponse à ce débat, mais me contenterai de poser la question : le droit de vote doit-il être automatique, ou bien à acquérir ?
Pour élargir un éventuel débat, je tiens à préciser que dans le second cas, le service civique pourrait ne pas forcément être militaire, mais aussi social (eaux et forêts, pompiers, aide au personnes âgées, conducteur de bus en rase-campagne, ce genre de trucs pendant une durée dépendant de l'investissement lié à la tâche), sachant que tout individu, sans restriction aucune, serait admissible à ce service.
La question mérite vraiment de se poser, sachant par exemple qu'en Belgique, ne pas voter est synonyme d'une amende, impliquant une responsabilité civique pour l'instant absente en France.


Mais pour revenir à des considérations plus terre-à-terre, l'un des points que j'ai adoré, c'est l'ensemble de l'imagerie, qui est très semblable au RTS le plus joué de tous les temps, à savoir Starcraft, de Blizzard Entertainment.
Les Marines bien bourrins, les pouvoirs psi qui apparaissent chez l'humanité, les débarquement par dropship depuis l'espace, le tout contre des hordes d'Arachnides identiques ou presque aux Zerglings (unité de base de l'un des camps de Starcraft) tant dans leur comportement que leur apparence.
Franchement, ce film aurait pu sortir comme l'adaptation live de Starcraft, ça aurait attiré encore plus de geeks et enfin donné un exemple correct de passage du jeu vidéo au cinéma. Mais bon, on se contente sans souci de cet excellent film, accompagné de l'un de mes compositeurs fétiches, Basil Poledouris (Conan le Barbare, A la poursuite d'Octobre Rouge.....)
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 31
Localisation : à Twin Peaks

Starship Troopers Empty
MessageSujet: Re: Starship Troopers   Starship Troopers EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:11

Encore un film que j'avais vu plus jeune et qui m'avait beaucoup marqué! Je l'ai revu il n'y à pas trop longtemps et même si il m'a fait un peux moins d'effet, il reste un bon film. Personnellement je ne le mettrai pas dans les meilleurs films de guerre que j'ai pu voir, Apocalypse Now, La Déchirure, Platoon et Full Metal Jacket (j'ai aussi bien aimé Les lettres D'Iwo et Voyage au Bout de l'Enfer) étant tout de même d'un autre calibre pour moi. Starship Trooper fait d'ailleurs des clins d'oeils simpa à quelques uns de ces films.

Ce que j'ai bien aimé dans ce film au delà de la critique d'une forme de société et de la propagande dont on à déjà parler c'est de voir sur film ce que donne une guerre entre Les Tyranides et La Garde Impériale. Les joueurs ou anciens joueurs de Warhammer 40.000 voient de quoi il s'agit. Pour ceux qui ne le savent pas, il s'agit d'un jeux de plateau ou l'on doit peindre au préalable les figurines, qui à ensuite été porté en jeux vidéo également.
Starship Troopers 88419239tyranides-5-jpg
Je ne suis pas arriver à trouver d'images de ceux ressemblant comme deux gouttes d'eau aux Arachnides.
Bon ça peut paraître un peux balot mais moi ça m'a beaucoup parlé de voir quelque chose proche d'un univers que j'affectionne beaucoup (pas le temps de m'y consacrer malheureusement...). Bref, un film simpa et efficace!

Par contre j'ai trouvé les 2 et 3 nettement en dessous du premier. Quoique le 2 m'ai fait beaucoup rire.

_________________
Starship Troopers 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"


Dernière édition par Barlbatrouk le Mar 4 Jan 2011 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra

Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 30
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Starship Troopers Empty
MessageSujet: Re: Starship Troopers   Starship Troopers EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:23

Le film est effectivement marrant, et me fait penser aussi à du Starcraft-live, avec les Terran contre les Zerg. A part ça, je viens de lire le roman dont il est tiré, (VF : Étoiles, garde-à-vous), très différent du livre, et une lecture particulièrement intéressante sur la nature du soldat, de l'officier, des relations internes à l'armée et par rapport au reste de la société. Que l'on adhère ou non, la lecture est néanmoins valable, et je comprends totalement que ce roman soit une lecture obligatoire à West Point (l'école des officiers de l'armée de terre U.S.).
Revenir en haut Aller en bas
Nobuko
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Nobuko

Nombre de messages : 229
Masculin Age : 44
Localisation : LV4-26

Starship Troopers Empty
MessageSujet: Re: Starship Troopers   Starship Troopers EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:05

C'est le premier film qui m'a donné envi de voir les Humains crever et les parasites gagner. XD

Quelqu'un à zieuté les deux suites du film, le très pessimiste Starship Troopers 2 : héros de la fédération (ou un truc dans le genre) et le complètement barré et nanardesque Starship Troopers 3 : maraudeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://op-jollyroger.forumsrpg.com/
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 31
Localisation : à Twin Peaks

Starship Troopers Empty
MessageSujet: Re: Starship Troopers   Starship Troopers EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:59

Oui moi ^^.

Après j'ai un défault... j'aime les nanards... Et oui je pioche parfois des films sur nanar-land et je le vaux bien! Du coup je ne me suis pas ennuyé en regardant ces suites nanardesque. Par contre je ne suis pas d'accord le 2 n'est pas pessimiste ! Je crois même que c'est celui qui m'a fait le plus rire, avec son super héros as de la mitraillette
Spoiler:
 
Mais bon il faut bien avouer que ce ne sont pas de bons films Heureux

_________________
Starship Troopers 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Nobuko
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Nobuko

Nombre de messages : 229
Masculin Age : 44
Localisation : LV4-26

Starship Troopers Empty
MessageSujet: Re: Starship Troopers   Starship Troopers EmptyMer 5 Jan 2011 - 2:20

Bien au contraire, le 2 est réellement pessimiste et fut grandement incompris en son temps (et même encore aujourd'hui).
Les héros qui meurent bêtement, t'en as à la pelle dans le 1 et le 3, mais dans le 2 c'est clairement un insoumis qui préfère crever que de retourner au sein d'une société dictatoriale cauchemardesque, où un type comme lui n'a clairement pas sa place.
Après, ce sont les médias qui en ont fait un héros en lui octroyant notamment une ultime phrase qu'il n'a pourtant jamais prononcé.
Revenir en haut Aller en bas
http://op-jollyroger.forumsrpg.com/
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté

Nombre de messages : 1462
Masculin Age : 25
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Starship Troopers Empty
MessageSujet: Re: Starship Troopers   Starship Troopers EmptyMar 26 Avr 2011 - 21:25

Alors, Starship Troopers...

Un très bon film selon moi. Certes, c'est cliché sur cliché mais c'est tellement drôle... le "Join the mobile infantry, and save the world !" et d'autres... Et en même temps, on a tout de même une réelle critique, avec la "Citizen Federation", une critique de cet état autoritaristo-milliaire... Si au début on a l'impression tellement classique du "Ouais, les gentils humains vont sauver le monde des méchants insectes pas beaux tout moches", on s'aperçoit au fur et à mesure que le film progresse que nous sommes complètement dans les inverse : ce sont les humains qui ont attaqué en premier, le gouvernement n'hésite pas à sacrifier 100000 personnes en une heure dans une attaque aussi peu préparée que possible...

Et surtout, surtout, une BO qui déchire du steak, si je puis me permettre.

Le 2 ? Je ne l'ai point vu...

Le 3 ? Tout ce qu'on retiendra, c'est cette chanson de propagande, devenue l'hymne officieux de l'AS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher

Nombre de messages : 406
Masculin Age : 28

Starship Troopers Empty
MessageSujet: Re: Starship Troopers   Starship Troopers EmptySam 14 Mai 2011 - 15:08

très bon film en effet, j'ai vu le premier en VHS et il m'a donné une impression c'est tout ce dont je me souvient. Pour le second que j'ai vu en dernier et bien... Il est encore très bon mais un peu costaud quand même. Et pour le troisième, ben.. Toujours aussi bon et j'ai vu le super-parasite qui à ses racines qui s'enfoncent vers le centre de la planète.

Pour la société, il y a une prédominance de l'armé, c'est certains mais bon vu cette guerre, tant mieux, il faut des effectifs ( pour bombarder les planètes infectées aurait été mieux ).
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1

Nombre de messages : 544
Masculin Age : 34

Starship Troopers Empty
MessageSujet: Re: Starship Troopers   Starship Troopers EmptySam 14 Mai 2011 - 22:02

Nobuko a écrit:
Bien au contraire, le 2 est réellement pessimiste et fut grandement incompris en son temps (et même encore aujourd'hui).
Les héros qui meurent bêtement, t'en as à la pelle dans le 1 et le 3, mais dans le 2 c'est clairement un insoumis qui préfère crever que de retourner au sein d'une société dictatoriale cauchemardesque, où un type comme lui n'a clairement pas sa place.
Après, ce sont les médias qui en ont fait un héros en lui octroyant notamment une ultime phrase qu'il n'a pourtant jamais prononcé.

Le 2 on peut vraiment le classer dans le top 20 des plus grand nanards de tout les temps very happy , Il y a Richard Burgi comme seul point positif, l'acteur qui jouais le rôle titre dans la très bonne série The sentinel

Le 3 oui comme dit plus haut c'est vraiment un film complétement barré et on est très loin du niveau du 1er film(pas loin du nanard), j'aime bien la dernière scène quand on voit un couple s'embrasser avec en arrière plan la planète arachnide détruite par THe mégabombe; on retrouve Casper Van dien le ^héros^ du 1er film.

Le 1 je l'avais vraiment apprécier, j'ai du le voir 4 ,5 fois , je vois pas trop ce que peut ajouter après les très bon coms plus haut, à part dire que je suis d'accord, trés bon film SF à voir.
Revenir en haut Aller en bas
tarja
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
tarja

Nombre de messages : 59
Féminin Age : 33

Starship Troopers Empty
MessageSujet: Re: Starship Troopers   Starship Troopers EmptyJeu 19 Mai 2011 - 20:35

ah oui ca c est un super film, mon seul regret est qu'il n'y a pas les armures du livre: normalement un seul soldat est plus puissant qu'une colonne de chars biglol

overkill? peut etre mais j'imagine les batailles enragés d'arachnides et de marines... affraid


la scene de combat sur l'avant poste, est quasiment image par image celle du film "Zulu" de 1964


Verhoven doit avoir une dent contre Michael Ironside; dans Total recall il se fait couper les bras; la il se fait bouffer les jambes et il lui manque un bras pendant tout le film mrgreen rigole

mais ce qui frappe le plus dans ce film, c est le coté faschiste de la federation(les gars de l'intelligence militaire sont habiller comme ceux de la gestapo etc etc..) ca ne m'as pas tant choquée que ca a la premiere visualisation, mais c est un de mes films de science fiction preferé, donc je l'est... vue... revue... rerevue... etc etc... je ne m'en lasse pas, c est toujours aussi bien biglol biglol
Revenir en haut Aller en bas
tarja
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
tarja

Nombre de messages : 59
Féminin Age : 33

Starship Troopers Empty
MessageSujet: Re: Starship Troopers   Starship Troopers EmptyVen 10 Juin 2011 - 16:25

hop là, un trailer de ce qu'un film baser sur le livre aurait donner:

https://www.youtube.com/watch?v=lhbv6X-2NXY&feature=related

la phrase qui est marquée durant le trailer est une phrase d'un passage du bouquin:

"il n'y a pas d'arme dangeureuses, seulement des hommes dangeureux."

qu'est ce que j'aurais aimée voir un film tel que presenter dans le bouquin... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra

Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 30
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Starship Troopers Empty
MessageSujet: Re: Starship Troopers   Starship Troopers EmptyDim 12 Juin 2011 - 12:48

Yep, ça traduit déjà beaucoup mieux le bouquin, et ça n'en n'est pas moins awesome (enfin, en même temps, avec The Unsung War, de Keiki Kobayashi (oui, la CSB est gentille et vous indique comment rechercher facilement cette superbe musique du jeu Ace Combat 5), ça ne peut qu'être grandiose). Bon, où c'est qu'on se cotise ?
Revenir en haut Aller en bas
Fry35
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Fry35

Nombre de messages : 412
Masculin Age : 24
Localisation : Perdu au fin fond des vastes étendues d'herbe rouge de Gallifrey

Starship Troopers Empty
MessageSujet: Re: Starship Troopers   Starship Troopers EmptyJeu 4 Juil 2013 - 3:58

Alors, bon, Starship Troopers...

Je l'ai vu deux fois. Une première fois hier soir, en VO, une seconde fois ce soir, en VF. Et ma première critique à ce sujet va être la plus obvious possible : la VF est à chier. En effet, bien qu'elle m'a permis de comprendre 2/3 dialogues dont le sens m'avait échappé la première fois, elle contient tout de même un certain nombre de fautes de traductions ou même d'intonations des phrases par rapport à la VO. Bon j'irais pas jusqu'à dire que ça a été baclé, par ce que même si je dis plus haut qu'elle est à chier, elle reste potable et elle ne m'a pas empêché de prendre plaisir à revoir le film, mais...elle est pas terrible quoi.

Ensuite, comme ça m'arrive très souvent, mon cerveau s'est éteint pendant le visionnage, et donc.....donc ben il a fallu que j'y réfléchisse à deux fois pour comprendre l'ampleur du message véhiculé. Alors j'ai lu que le livre assumait un coté très anti-communiste et militariste, ce qui n'est guère étonnant vu la période où il a été écrit.

En fait, personnellement, j'ai été pas tant convaincu que ça du fait que les hommes avaient attaqués en premier, ça aussi il a fallu que j'y réfléchisse après coup pour avoir le déclic "ah ouais....ouais, ouais ouais". Un peu comme si ça avait été flou dans ma tête. Je sais pas si c'est fait exprès ce flou, mais en tout cas c'est pas étonnant qu'il y ait eu des critiques naïves affirmant que Verhoeven faisait la promotion de tout ça et non ces critiques.

Et là dedans, ce qui m'a particulièrement frappé dans ce film, c'est le costume de Carl, là tu sens la ressemblance avec certains uniformes ayant existé par le passé et tu sens bien la critique. C'est encore pire quand le mec dit texto que l'infanterie rien à battre, c'est de la chaire à canon, bim bam boum on peut l'envoyer se faire défoncer la gueule. Vraiment, le parrallèle est vite fait.

Et malgré tout, j'ai un putin de faible, c'est que j'arrive pas à voir les humains comme des "méchants" et j'ai tout de même envie qu'ils cassent la gueule aux arachnides. D'ailleurs, cette volonté démesurée chez les soldats de casser de l'arachnide, ça me fait vaguement penser à la haine des humains envers les cylons.

Bon, en bref c'est un très très bon film, je l'ai vraiment adoré et j'hésiterais pas à le regarder encore une nouvelle fois, et encore... Les passages de propagande sont absolument délicieux tout en réussissant à te faire froid dans le dos. Ce qui est dommage tout de même c'est que j'ai trouvé que le film donnait que trop peu d'informations sur la fédération et comment les humains en sont arrivés là, ce qui m'a rendu la compréhension un peu plus difficile, mais qu'importe, tout le reste du film est là pour te rappeler son fonctionnement à cette fédération. Fédération pas très maline par moment, ce qui fait bien rigoler. À ce sujet je retiens une phrase, lors de l'invasion ratée de Klendathu (plus sûr que ça s'écrive comme ça, mais bon) "Dérisoire et bénin? Mais comment ils ont pu se tromper à ce point" (ce à quoi je rajouterais bien "les cons!").

Bah ouais, c'est bien la petite fédération pleine de testostérone toussa, mais alors cet échec, il est magique.

Pour conclure, j'ai trouvé les effets spéciaux très joli pour l'époque et ils sont même toujours très beau aujourd'hui, très beaux vaisseaux également. Ouais, je donne de l'importance au look des vaisseaux moi. Mon jugement à parfois tendance à varier pas mal en fonction de mon appréciation ou non du look des vaisseaux. Ouais c'est très con mais j'aime les beaux vaisseaux, voilà voilà. Et c'est sur cette note un peu naïve que je conclu mon message.
Revenir en haut Aller en bas
Parnassus
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Parnassus

Nombre de messages : 273
Masculin Age : 29

Starship Troopers Empty
MessageSujet: Re: Starship Troopers   Starship Troopers EmptyJeu 4 Juil 2013 - 7:30

Je me souviens la première fois que je l'ai vu, une scène à la fin m'avait glacer le sang :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Starship Troopers Empty
MessageSujet: Re: Starship Troopers   Starship Troopers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Starship Troopers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Starship Troopers
» Starship Troopers
» Starship Trooper 3 Marauder
» FABRICATION D'UN M41
» présentation de HUNK DEATH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: