AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Burn Notice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
avatar

Nombre de messages : 394
Masculin Age : 30
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

MessageSujet: Burn Notice   Mar 12 Aoû 2008 - 11:17


Burn Notice est une série américaine créée en 2007 par Matt Nix, la saison 2 est actuellement diffusée sur USA Network (Monk, The 4400), 13 épisodes sont programmés, aucune diffusion française n'est actuellement prévue.

Les acteurs principaux sont Jeffrey Donovan (les fans du Caméléon auront reconnus l'interprète de Kyle, que l'on a pu voir dans Touching Evil également), Gabrielle Anwar (vue dans la saison 1 de The Tudors), Bruce Campbell (acteur "fétiche" de Sam Raimi, interprète de Ash J. Williams dans la trilogie The Evil Dead) et Sharon Gless (Nip Tuck).

Histoire et Principe de la série :

Chaque épisode commence par un dialogue qui résume la situation du personnage principal : Michael Westen.

Alors que Michael est en mission secrète au Nigeria il apprend qu'une burn notice a été émise le concernant, il s'agit d'une sorte de "licenciement" dans le milieu des espions.

Tout ces comptes ont été gelés et il se retrouve dans l'obligation de rester à Miami, dépourvu de toutes ressources il ne peut compter que sur ses rares ami, notamment Sam qui par le passé l'a trahit, Fionna son ex petite ami qui est également un ancien agent de l'IRA et il retrouve également sa mère qu'il n'a pas revu depuis des années.

Le principe de la série est simple, chaque épisode raconte une histoire indépendante, en parallèle Michael cherche pendant toute la saison à élucider la raison de sa "burn notice".

La série utilise le principe de la narration en voix-off, Michael apporte ainsi un éclairage sur les techniques des espions, les astuces qu'il utilise pendant les épisodes mais il arrive également que via ces passages nous en apprenons plus sur ce qu'il ressent.

A l'instar de série comme Nip Tuck ou CSI : Miami, la série se déroule à Miami ce qui donne un aspect particulier à l'image de la série (teinte jaunie notamment), on retrouve également les clichés typiques (je vous laisse deviner...) propre aux séries se déroulant à Miami, pour résumer la série on peut penser à un croisement entre McGyver et CSI : Miami :lol.

Burn Notice est une série légère a prendre comme tel, à savoir qu'on n'atteint pas le suspens d'une série comme Alias à ces grandes heures ni la grande complexité scénaristique de série type The Shield ou autres du même genre, le ton est détendu mais si la série est regardé sans autre aspiration elle se déguste très bien, c'est une série "calibré" pour l'été.


Quelques informations en plus :

  • La saison 2 est diffusée depuis début Juillet, le season premier "Breaking and Entering" a réalisée une excellente audience de 5.4 Millions de téléspectateurs, cela classe la série comme un des programmes les plus suivi de USA Network derrière notamment Monk.

  • La saison 2 voit l'arrivée du personnage de Carla jouée par Tricia Helfer (Caprica 6 dans "Battlestar Galactica") elle interviendra a priori dans 7 épisodes, Michael Shanks (Daniel Jackson dans Stargate SG-1) devrait également apparaître dans plusieurs épisodes lors de la mi-saison, notons que la saison 2 redémarre la ou la saison 1 s'arrête et met en scène une nouvelle organisation ou intervient justement "Carla".

  • L'épisode Pilot a été récompensé par le Prix Edgar Allan Poe, prix décerné par l'Association des Mystery Writers of America (un groupe d'auteurs de fictions US, Source).


Liens intéressants :


Photos Promos:

Sharon Gless (Madeline Westen), Bruce Campbell (Sam), Jeffrey Donovan (Michael Westen) et Gabrielle Anwar (Fiona)



J'espère que certains ici regardent, sinon bah hésitez pas a regarder c'est la bonne période ! Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://made-in-breizh.blogspot.com/
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
avatar

Nombre de messages : 2668
Féminin Age : 98

MessageSujet: Re: Burn Notice   Sam 1 Oct 2011 - 19:23

Yarout Powaaa mrgreen


Cela fait parti des séries que je retrouve toujours avec plaisir, je dois avouer qu'au début j'ai regardé pour Bruce Campbell et au final, je me suis prise au jeu.
J'apprécie la voix off qui explique un peu tout les trucs à la McGyver qui sont réalisé.

Le fil rouge reste très important et se developpe au fil des saisons. Ca ne tourne pas en rond, on avance dans les réponses mais de nouvelles questions sont posées.

Il y a beaucoup d'humour mais il y a aussi des situations un peu dark, ça veut dire qu'on a quand même pas mal de mort dans la série.

Le truc que j'apprécie aussi, c'est que Michael Westen adopte toujours des personnages différents pour s'infiltrer et ça donne un large panel de jeu à l'acteur. On peut dire qu'il a su, avec cette série, interprété beaucoup de rôle différent.


Et pour justifier la première phrase de ce message mrgreen

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Burn Notice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Burn Notice
» Charisma dans Burn Notice
» Burn Notice
» [2007] Burn Notice
» Burn Notice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussions et Détente ::. :: Discussion Libre :: Cinéma & télévision-
Sauter vers: