AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3]

Aller en bas 
5 participants

Un bouclier déflecteur stoppe-t-il la chaleur ?
Oui, totalement.
Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3] Barre_1213%Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3] Barre_11
 13% [ 1 ]
Oui, jusqu'à sa saturation.
Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3] Barre_1225%Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3] Barre_11
 25% [ 2 ]
Oui, il en arrête une partie mais laisse filtrer une autre partie.
Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3] Barre_1238%Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3] Barre_11
 38% [ 3 ]
Pas vraiment. Il en arrête juste un peu.
Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3] Barre_120%Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3] Barre_11
 0% [ 0 ]
Pas du tout
Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3] Barre_1224%Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3] Barre_11
 24% [ 2 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3] Empty
MessageSujet: Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3]   Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3] EmptyJeu 10 Juil 2008 - 10:57

Un bouclier est-il capable de stopper la chaleur ?

Il est capable de stopper la matière, ainsi que les tirs énergétique. Mais qu'en est-il de la chaleur. L'énergie thermique est en fait le résultat de l'agitation de la matière, le fait que les particules bougent, résonnent.
Donc, sur base de ca, je me disais qu'un bouclier, comme il stoppe la matière, il doit aussi créer une barrière entre la matière se trouvant de part et d'autre de lui-même. A partir de ce moment là, on à que la chaleur ne peut pas passer, vu que la matière d'un côté ne peut pas communiquer ses mouvements à celle de l'autre côté.

Cependant, mon petit raisonnement est détruit par l'épisode Echoes, de SGA. En effet, dans cet épisode, le bouclier du Dédale est soumis à jet de particules solaires, et l'on constate qu'après quelques temps, les plaques de trinium protégeant le vaisseau commencent à se dégrader, sous l'effet de la chaleur...

Quelle en est l'explication pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3] Empty
MessageSujet: Re: Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3]   Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3] EmptyJeu 10 Juil 2008 - 14:04

Webkev a écrit:
mon petit raisonnement est détruit par l'épisode Echoes, de SGA. En effet, dans cet épisode, le bouclier du Dédale est soumis à jet de particules solaires, et l'on constate qu'après quelques temps, les plaques de trinium protégeant le vaisseau commencent à se dégrader, sous l'effet de la chaleur...

Quelle en est l'explication pour vous ?
Comme je l'ai dis dans un autre sujet, j'en pense simplement que cela veut dire que le bouclier était trop éprouvé. Pour moi, la puissance d'un écran déflecteur n'est pas simplement fonction de sa source d'énergie ; chaque champ de force possède ses limites, et une décharge d'énergie trop puissante peut franchir partiellement le bouclier même s'il est alimenté par un ZPM encore plein.
Dans "Echoes", je pense simplement que le bouclier Asgard à été tellement sollicité qu'une partie de l'énergie thermique l'a franchie. S'il s'était agit d'une écran Goa'uld, il aurait montré des signes de faiblesse plus tôt, et si ça avait été un champ de force Ancien, il aurait tenu plus longtemps, voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3] Empty
MessageSujet: Re: Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3]   Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3] EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:41

Citation :
Quelle en est l'explication pour vous ?
Je pense que tu te doutes de l'explication non ?






Il était une fois une bande d'ignorants et d'incompétents qui voulaient créer une série de science fiction. Ils étudièrent le marché et les attentes des téléspectateurs et se rendirent compte que beaucoup d'entre eux étaient de gros débiles profonds gobant n'importe quoi pourvu qu'il y ait des images pleines de couleurs.
Aussitôt dit, aussitôt fait, vint le jour où Stargate Atlantis naquît, un série où, un cerveau n'était sollicité qu'à 0,000000000000000000000000000001% et cela quant il y avait de grosses explosions colorées à l'écran (le summum de la série).

Cohérence était un mot qui fut banni dès le pilote de la série. Pourquoi travailler ce point alors que le staff en était incapable et que tout le monde apparemment appréciait cette débauche de fragmentations fractales de la série. Ils rajoutèrent l'élément exceptionnel et fabuleux qui ferait jouir tout les petits gaters, le trodelabalonéléméyeur (trad...les humains sont les meilleurs dans tous les domaines, même quand ce n'est pas possible).

Avec les remerciements du staff pour s'être questionné inutilement, alors qu'on vous a pris pour des gogos et des distributeurs de billets. Et oui les temps comme les oeufs sont durs, fill'arjenk'ont'entub enkor1foi 'vec SGU.

Ps : Pour toutes les personnes dont la sensibilité a été choquée... il suffit de répondre au sujet du topic en ayant une explication qui ne soit pas contredite par les faits de la série. Dans le cas contraire, mon post se trouve de facto valable.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3] Empty
MessageSujet: Re: Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3]   Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3] EmptyVen 10 Oct 2008 - 15:20

XD

ketheriel, tu as sans doute raison...

Je trouve que tu y vas un peu fort en englobant l'intégralité de SGA dans le mot incohérence, car pour moi les deux premières saisons se tenaient très bien. Ce n'est vraiment qu'avec l'arrivée des Asurans que le n'importe quoi s'est invité dans la franchise.


Cependant, tu n'as pas donné ton avis : un déflecteur est-il sensé isoler le vaisseau de la chaleur ?
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3] Empty
MessageSujet: Re: Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3]   Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3] EmptyVen 10 Oct 2008 - 16:12

Citation :
XD

ketheriel, tu as sans doute raison...

Je trouve que tu y vas un peu fort en englobant l'intégralité de SGA dans le mot incohérence, car pour moi les deux premières saisons se tenaient très bien. Ce n'est vraiment qu'avec l'arrivée des Asurans que le n'importe quoi s'est invité dans la franchise.
Ah mais moi aussi les 2 premières saisons, je les trouve pas mal mais ça n'empêche pas qu'il y avait déjà des problèmes de cohérences, un peu les racines du mal^^ (mais qui ne gênaient que peu l'intrigue contrairement à la suite lors des S3, S4 et S5 où là c'est devenu Stalingrad)

Citation :
Cependant, tu n'as pas donné ton avis : un déflecteur est-il sensé isoler le vaisseau de la chaleur ?
ça dépend de la nature du bouclier, mais bon si c'un champ électro-magnétique, il devrait être capable dans l'absolue de bloquer toute interaction thermique. Cependant les boucliers semblent perméables à certaines particules comme les photons mais jamais on atteindra plus de 3500°C avec ça seulement (point de fusion approximatif du diamant et du tungstène).

En fait tout est dans la nature du bouclier mais bon y a déjà une incohérence entre SG1 et Echoes. Dans SG1, un hatak de cronos avec bouclier se balade dans la chromosphère d'une géante soit dans les 35000 à 10000°C (plus que la surface de cette même étoile)
Et le bouclier tient 10 h il me semble sans que la coque soit atteinte et 1 heure sans bouclier.

Alors je vois peut être des incohérences partout mais là, il montre bien qu'il n'y a pas de transfert thermique. Hors dans echoes un bouclier asgard avec zpm laisse transparaitre un transfert thermique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3] Empty
MessageSujet: Re: Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3]   Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3] EmptySam 7 Déc 2013 - 21:41

Bon j'ai trouvé une incohérence ( encore ) que ketheriel avait surement déjà du repéré , dans l'épisode 2x02 I.A , l'équipage du dédale panique à cause du fait qu'il se dirige vers une étoile à cause des radiations solaires .

Alors que dans l'épisode 3x12 echoes ,le dédale se mange une éruption solaire et la seule chose que l'équipage remarque c'est qu'il fait un peut chaud  .
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3] Empty
MessageSujet: Re: Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3]   Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3] EmptySam 7 Déc 2013 - 22:17

Dans Echoes, le bouclier du Dédale est boosté grâce au ZPM. Du coup, c'est normal que le bouclier encaisse sans broncher (d'ailleurs, le ZPM n'est même pas déchargé, vu qu'il servira encore ensuite à plusieurs reprises).

Dans l'autre épisode, le Dédale n'a qu'un petit bouclier made in Asgard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3] Empty
MessageSujet: Re: Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3]   Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3] EmptySam 7 Déc 2013 - 22:23

Navré j'avais oublié ce détail , mais normalement ils n'ont plus de EZPM car dans l'épisode 3x08 McKay and Mrs. Miller , le EZPM est vidé pour renvoyer le double de McKay dans sa réalité , d’ailleurs encore une incohérence du fait que l'autre McKay n'est pas tombé malade .
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3] Empty
MessageSujet: Re: Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3]   Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3] EmptyDim 8 Déc 2013 - 10:27

Le ZPM présent dans 3x12 vient des Asurans qui ont envahi Atlantis durant 3x10 et 3x11. Après avoir été défait, la Terre a récupéré 3 ZPM. 1 laissé à Atlantis, 1 pour l'Odyssée et 1 pour l'avant poste en antarctique Wink

Le fait que Mckay ne tombe pas malade peut s'expliquer par le fait que son double ne reste pas assez longtemps dans notre réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Zarem
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Zarem


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 33

Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3] Empty
MessageSujet: Re: Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3]   Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3] EmptyDim 8 Déc 2013 - 10:54

Ceci me rappel qu'un laser suffisamment concentré fait de matière et d'énergie ultra dense et projeté à grande vitesse pourrait traverser les bouclier, d'où le concept du laser cisaillant qui tranche tout.

La chaleur peut passe mais il en faut beaucoup soit en un point concentré soit le bouclier en général est bien touché.

Toutefois, on peut imaginer de créer un point de rupture avec des plasma très chauds qui restent un certain temps (quelques secondes avant que le bouclier ne se referme car n'étant plus assez chaud etc.)

Un point de rupture avec un tir de gauss lourd très puissant et le vaisseau déguste, encore faut-il bien viser, pas si simple donc! (un même tir de ce plasma et hop, plus de coque! (surtout à des millions de degrés (une compression gravitationnelle artificielle compensée devrait suffire à concentrer matière et énergie pour en suite le projeter d'une manière ou d'une autre.)

Donc oui, la chaleur peut passer mais sous certains conditions.^^
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3] Empty
MessageSujet: Re: Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3]   Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3] EmptyDim 8 Déc 2013 - 12:00

Zarem a écrit:
Ceci me rappel qu'un laser suffisamment concentré fait de matière et d'énergie ultra dense et projeté à grande vitesse pourrait traverser les bouclier, d'où le concept du laser cisaillant qui tranche tout.
Je ne suis pas certain que cette affirmation puisse être généralisée à tout type de déflecteur.
3x12 montre que les boucliers de types Asgards installés sur les 304 sont perméables à la chaleur s'ils sont soumis à une éruption solaire, ce qui n'est pas rien en terme d'énergie!

Zarem a écrit:
Un point de rupture avec un tir de gauss lourd très puissant et le vaisseau déguste, encore faut-il bien viser, pas si simple donc! (un même tir de ce plasma et hop, plus de coque! (surtout à des millions de degrés (une compression gravitationnelle artificielle compensée devrait suffire à concentrer matière et énergie pour en suite le projeter d'une manière ou d'une autre.)

Donc oui, la chaleur peut passer mais sous certains conditions.^^
Autrement dit, hors de notre portée technologique. Même les Wraiths n'ont pas montré ce genre de technologie et les Asurans ont certainement déployé à la fin de la saison 3 la meilleure arme pour pénétrer le bouclier Lantien et on peut voir qu'aucune chaleur ne filtre. Donc oui, cette technique marche contre certains types de boucliers. Sur les Lantiens, j'émets certains doutes Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Zarem
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Zarem


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 33

Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3] Empty
MessageSujet: Re: Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3]   Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3] EmptyMer 22 Jan 2014 - 15:13

C'est sûr sur ce plan là...^^

À moins d'utiliser un espac ecompressé pour y compresser beaucou, beaucoup d'énergie et de matières qu'on envoit en suite dans un canon ou une arme qui projète le tout... sans risque pour elle même... maintenant si une seule arme surpuissante ne suffit pas, on peut en avoir plusieurs moins puissantes individuellement mais nettemment plus toutes réunis et concentrer les tirs dans un secteur donné.

De surcroît, les boucleir cèdreont plus simplement s'ils sont soumis à des conditions extrêmes, comme dans la seconde saison d'atalntais il me semble, où les wraiths bombardent la cité (me corriger, ma mémoir n'est pas exacte, ça remonte!^^)

Apèrs ouis, le bouclier de la cité serait très dur à percer, faudrit plusieurs énergies et concentrée à font avec de la matière dans un genre de laser continue (bien plus intense et puissant que celui des asurans dans je sais plus quelle saison...) pour permettre une telle prouesse. L'arme serait énorme je pense, mais avec des zpm (je sais plus le nom exacte dsl) pour alimenter tout ceci ça irait mieux!

D'ailleurs, que des gens tentent depuis des milliers d'années de décortiquer certaines technologies des anciens, boucliers, armes et générateurs avec la propulsion pour les vaisseaux de guerre ou autres, s'ils ont eu accès à une cité type atlantis, c'est envisageable... mais ils se cachent et doivent aussi être en dehors du réseau porte des étoiles pour évite rautant que possible les wraith... enfin, je sais pas si tout ceci tient la route...
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3] Empty
MessageSujet: Re: Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3]   Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3] EmptyMer 22 Jan 2014 - 15:35

Un espace compressé? Jamais vu dans SG (on parle d'hyperespace pour la prison de l'entité énergétique)

Citation :
on peut en avoir plusieurs moins puissantes individuellement mais nettemment plus toutes réunis et concentrer les tirs dans un secteur donné.
Technique utilisée par les Wraiths,

Maintenant, je rappelle tout de même que l'on parlait de chaleur filtrant au travers d'un bouclier. Il est légitime de penser que les boucliers lantiens d'Atlantis ne possèdent pas cette faiblesse.
La seule façon de percer le bouclier est de l'épuiser et donc fournir autant d'énergie que celles contenue dans les ZPM allimantant le bouclier.

Le reste de ton commentaire ressemble, sans vouloir t'offenser, plus à de la mauvaise fanfic qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3] Empty
MessageSujet: Re: Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3]   Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3] EmptyJeu 23 Jan 2014 - 12:29

Citation :
Maintenant, je rappelle tout de même que l'on parlait de chaleur filtrant au travers d'un bouclier. Il est légitime de penser que les boucliers lantiens d'Atlantis ne possèdent pas cette faiblesse.
Cette faiblesse existe puisqu'à un moment lorsque la porte d'Atlantis explose à cause de l'Attero, le bouclier de la cité contient en grande partie l'explosion mais les émetteurs grillent...
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3] Empty
MessageSujet: Re: Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3]   Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3] EmptyJeu 23 Jan 2014 - 15:22

ketheriel a écrit:
Citation :
Maintenant, je rappelle tout de même que l'on parlait de chaleur filtrant au travers d'un bouclier. Il est légitime de penser que les boucliers lantiens d'Atlantis ne possèdent pas cette faiblesse.
Cette faiblesse existe puisqu'à un moment lorsque la porte d'Atlantis explose à cause de l'Attero, le bouclier de la cité contient en grande partie l'explosion mais les émetteurs grillent...
Je fais référence au bouclier externe. Dans l'épisode de l'Attero, il me semble que c'est celui de la porte qui explose. Bouclier qui ne doit donc pas être relié directement aux ZPM
Revenir en haut Aller en bas
chupeto
Alien Respectable
Alien Respectable
chupeto


Nombre de messages : 152
Masculin Age : 28
Localisation : Fontainebleau

Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3] Empty
MessageSujet: Re: Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3]   Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3] EmptySam 25 Jan 2014 - 14:12

Citation :
Je fais référence au bouclier externe. Dans l'épisode de l'Attero, il me semble que c'est celui de la porte qui explose. Bouclier qui ne doit donc pas être relié directement aux ZPM
C'est bien le bouclier de la Cité qui englobe la porte des étoiles qui explose. Bouclier directement relié aux ZPM via un générateur de bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3] Empty
MessageSujet: Re: Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3]   Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3] EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:20

Citation :
Je fais référence au bouclier externe. Dans l'épisode de l'Attero, il me semble que c'est celui de la porte qui explose. Bouclier qui ne doit donc pas être relié directement aux ZPM
Non c'est bien de la cité

"SHEPPARD: Collapse the city's shield around the Gate; we can contain the explosion."

...Oui je sais c'est totalement incohérent alors que l'on a vu des boucliers lantiens résister à bien plus...
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3] Empty
MessageSujet: Re: Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3]   Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3] EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:26

God Damned, je ne savais plus. Pour moi, je me souviens que l'explosion avait saturé le bouclier et j'ai réfléchi de façon cohérente. J'avais oublié que c'était SGA -_-
En plus, le ZPM n'est même pas vide, ce qui n'est pas cohérent avec le fonctionnement du bouclier de la cité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3] Empty
MessageSujet: Re: Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3]   Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouclier déflecteur et énergie [Spoiler SGA saison 3]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SPOILER] les armes anti-bouclier d'énergie
» Bouclier d'énergie
» [SPOILER SGA] Sam Carter & la saison 4
» [SPOILER SAISON 10] débat sur le déroulement de la croisade
» [Spoiler SGA saison 4 et 5] Où est ce vaisseau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: