AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 2x08 - Dream a Little Dream

Aller en bas 
+2
Mat
Webkev
6 participants
AuteurMessage
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

2x08 - Dream a Little Dream Empty
MessageSujet: 2x08 - Dream a Little Dream   2x08 - Dream a Little Dream EmptyMer 2 Juil 2008 - 15:44

2x08 - Dream a Little Dream Farsca10


2x08- Dream a Little Dream
(vf. Le Procès)



Zhaan et Crichton sont coincés à l'intérieur de l'un des modules de Moya, endommagé. En attendant le retour du Léviathan, la Delvienne raconte à John ce qui s'est passé durant le temps ou Chiana, Rygel et elle-même ont été séparés d'Aerin, D'Argo et Crichton après la destruction de la base Gammak...


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.


Dernière édition par Webkev le Sam 8 Nov 2008 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

2x08 - Dream a Little Dream Empty
MessageSujet: Re: 2x08 - Dream a Little Dream   2x08 - Dream a Little Dream EmptySam 8 Nov 2008 - 1:18

Particularité de l'épisode par rapport aux autres, le fait d'être un grand flash back, il doit être à peu près le seul à ne pas être en "direct". On a là un épisode assez intéressant avec Chiana et Rygel sous un jour nouveau et remarquable. Par contre, Zhann sait être chiante quand, en période de stress, elle s'enferme dans ses rites religieux déconnectés du reste de l'univers.

La planète est très sympa, il y a un côté Blade Runner dans la cité, en plus propre peut-être mais avec des formes, des détails et un éclairage assez similaire. Leur société en elle-même est une jolie caricature de certains de nos penchants trop procéduriers et administratifs, parfois avec de graves conséquences sociales, dans l'Occident actuel...

Narrativement, de jolies ficelles scénarisitques. (je pense bien sûr à la Torche, un peu tiré par les cheveux mais joli)
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

2x08 - Dream a Little Dream Empty
MessageSujet: Re: 2x08 - Dream a Little Dream   2x08 - Dream a Little Dream EmptySam 28 Mar 2009 - 19:17

C'est quand même dommage que John ait été absent le jour où Moya a trouvé la Terre..... XD
Plus sérieusement, j'ai adoré Chaina et Rygel version avocats foireux au possible, surtout la réaction de Chiana quand Rygel lui annonce qu'il faudra faire preuve de mauvaise foi, de fourberie et mentir : "Bien, on va leur montrer nos points forts !" XD-bis
Mention aussi aux petites pilules excitantes qui m'ont donné l'occasion de voir un contre-interrogatoire plus surréaliste que dans un "Phoenix Wright" (et croyez-moi, c'est quelque chose).
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

2x08 - Dream a Little Dream Empty
MessageSujet: Re: 2x08 - Dream a Little Dream   2x08 - Dream a Little Dream EmptyJeu 11 Juin 2009 - 17:23

Un nouveau stand-alone correct, avec encore une fois quelques éléments intéressants pour relever le niveau. L'aspect flash-back général est original, pour la série en tout cas ; et l'on voit que les scénaristes pensent longtemps à l'avance quant ils bricolent leurs saisons. Je m'étais interrogé sur la mention que fait Zhaan, au retour de Crichton, D'Argo et Aeryn, de la dispute qu'elle a eut avec l'astronaute sur une planète mystérieuse. Ici, la schtroumpfette comble les vides.

La scène de la mort de Crichton, dans son rêve, est vraiment ignoble. J'ai eut un frisson franchement déplaisant quand j'ai vu son visage se déformer. Je ne comprends pas pourquoi aucune autre série ne va aussi loin. Je m'étais fait la même réflexion à propos de Battlestar Galactica, dans la scène ou un prisonnier humain pousse une Cylon malade avec une telle violence qu'il la tue. La femme allongée sur le sol, une grimace inesthétique sur le visage et le teint cadavérique, ressemblait vraiment à une morte. Le genre de plan qui ne me fait même plus sourciller d'ordinaire m'avait ici causé un choc. Il en faut peu...

Mention spéciale pour Rygel. Qu'il s'agisse d'emprunter une pièce maîtresse du Léviathan pour décorer son sceptre ou bien d'installer un barbecue dans les systèmes principaux du module de Moya, on peut lui faire confiance pour agir de manière totalement stupide et irresponsable. ^^

La détresse de la Delvienne face à la disparition du trio me réconcilie un peu avec le personnage. Son calme béat au retour de nos amis kamikazes m'avait un peu agacé. La voir perdre son sang-froid, enchaîner les hallucinations et les périodes de dépression, c'est la découvrir sous un jour nettement plus... "sébacéen" qu'à l'ordinaire.

Une planète amusante dans ses excès, sa population composée à 95% d'avocats et de 5% "d'utilitaires"... J'ai quelques difficultés à voir comment tous ces hommes de lois trouvent de quoi gagner leur croûte.

Le grand point fort de cet épisode, c'est Rygel et Chiana en avocats ! XD J'ai été interdit que l'Hynérien propose son assistance en tant qu'avocat, avant de réaliser qu'il ignorait que cela mettrait sa vie en danger. :tealc: La pauvre Zhaan n'est vraiment pas aidée avec ses deux avocats cinglés qui la bâillonnent, larguent des pets d'hélium, arrivent avec la gueule de bois au tribunal, se défoncent aux médocs et se tapent l'un sur l'autre. Rygel était particulièrement drôle dans ses "tentatives" pour ne pas mentir de manière éhontée ! hi hi
La scène la plus drôle demeure indéniablement l'interrogatoire surexcité et absolument inutile de Chiana, qui laisse tout le monde consterné, depuis son collègue jusqu'au juge. x)

Par contre, j'en ai marre de ces aliens qui ont une tête d'humains avec un peu de maquillage. grrr

La conclusion était également assez tirée par les cheveux, et très invraisemblable en sus. La "torche" ne ressemble pas du tout à une torche, et je ne vois pas du tout ce qu'à fait Moya pour la faire briller... depuis l'orbite.
Bref, une un peu trop grande facilité à mon goût.


EDIT après revisionnage : au revisionnage, cet épisode me parait plus faible que la première fois, parce que je savais à quoi m'attendre et que l'enthousiasme pour certaines scènes m'a moins caché quelques défauts honteux. Passons sur la situation impossible des 90 % d'avocats parmi la population locale, non seulement au niveau de leurs activités, mais surtout du bien trop faible nombre d'Utilités, la conclusion est un complet foutage de gueule. A se demander si les scénaristes n'ont pas gribouillé cela sur un coin de serviette en speed parce qu'il leur manquait un scénario pour boucler la saison. Ce Deus ex Machina du bâton magique que l'on illumine avec une précision hallucinante depuis l'orbite est grotesque... D'autant que quoi que ce soit, ce genre de chose ne doit pas passer inaperçu... Et j'ai également du mal à croire que Chiana et Rygel sont les premiers étrangers passés sur cette planète à tenter de ressusciter cette coutume hors d'âge, tout comme il me parait bien peu vraisemblable qu'une société moderne, non pas accepte cela - on a vu plus improbable sur Terre - mais l'accepte sans effectuer la moindre vérification ! Personne ne viendra s'assurer que le bâton n'est pas truqué - ce qu'il est, sa flamme n'est pas naturelle du tout, à moins qu'il ne s'agisse d'un bois particulier très commun dans le Farscapeverse ? - ni que la lumière ne peut provenir d'autre part (peut-on m'expliquer, vraiment, comment personne n'a remarqué l'immense rayon de lumière tombant sur le toit du tribunal, comment ce rayon de lumière a traversé le plafond, comment il a fait briller la torche alors sans se révéler ?)

Bref, malgré les quelques points d'intérêt de l'épisode se rapportant au personnage de Zhaan et aux performances de Chiana et Rygel, je classe cet épisode dans ma liste de ceux qui auraient mieux fait de ne pas exister, à côté de Cloud by Clams et Picture If You Will.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

2x08 - Dream a Little Dream Empty
MessageSujet: Re: 2x08 - Dream a Little Dream   2x08 - Dream a Little Dream EmptyDim 20 Nov 2011 - 13:22

Chiana et Rygel altruiste ? Je reste sceptique, cela ne leur ressemble tellement pas, que j'ai du mal à m'en remettre. Surtout que ça peut leur faire rater leur vol.

On a juste compris ici à quel point Zhaan tient à ses compagnons de voyage.

Un gentil épisode assez drôle sur l'ensemble et qui a le mérite de nous aider à comprendre ce qui s'est passé entre 2 saisons, et de découvrir que Moya n'avait pas délaissé son fils pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

2x08 - Dream a Little Dream Empty
MessageSujet: Re: 2x08 - Dream a Little Dream   2x08 - Dream a Little Dream EmptyLun 2 Juil 2012 - 14:51

Encore un épisode qui m'a laissé sur ma faim... J'ai été de prime abord plutôt content du traitement de Chiana et Rygel qui servent enfin à quelque chose, mais la chute m'a tout gâché... Je trouve l'utilisation de la Torche maladroite. Déjà j'ai du mal à admettre que la population de la planète ne ce rende compte de rien et je trouve ce procédé vraiment trop facile. J'aurai préféré que Zhaan s'en sorte grâce à une plaidoirie d'anthologie de la part de ses deux camarades.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





2x08 - Dream a Little Dream Empty
MessageSujet: Re: 2x08 - Dream a Little Dream   2x08 - Dream a Little Dream Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2x08 - Dream a Little Dream
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dream House
» Episode 9: Each night I dream of home
» Blade Runner - Do Androids Dream of Electric Sheep?
» "To dream in the city of sorrows", livre par Kathryn Drennan
» 2x08 - Episode 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Farscape :: Saison 2-
Sauter vers: