AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le prince Caspian

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le prince Caspian Empty
MessageSujet: Bug 1   Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le prince Caspian EmptyMer 9 Aoû 2006 - 18:55

Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le prince Caspian Narnia10



Un an s'est écoulé depuis la fin de l'aventure précédente. Lucy, Edmund, Susan et Peter se rendent à leurs écoles respectives pour une nouvelle année scolaire, en 1941 à Londres. Ils sont alors expédiés sur une île où ils découvrent leur propre ancien palais. Le temps passe beaucoup plus vite à Narnia que dans notre dimension, et en près de 1300 ans, la magie a été pratiquement éradiquée d'un monde aux mains du roi Miraz, despote des Telmarins.



Année de sortie : 2008
Réalisateur : Andrew Adamson
Producteurs : Andrew Adamson, Mark Johnson, Perry Moore & Philip Steuer
Scénaristes : Andrew Adamson, Christopher Markus & Stephen McFeely
D'après une oeuvre originelle de : Clive Staples Lewis (roman éponyme)
Compositeur : Harry Gregson-Williams
Nationalité : Américaine & Britannique



William Moseley - Peter Pevensie
Georgie Henley - Lucy Pevensie
Skandar Keynes - Edmund Pevensie
Anna Popplewell - Susan Pevensie
Ben Barnes - Le prince Caspian
Sergio Castellitto - Le roi Miraz
Vincent Grass - Le docteur Cornelius
Alicia Borrachero - La reine Prunaprismia
Predrag Bjelac - Le seigneur Donnon
Peter Dinklage - Le nain Trompillon
Warwick Davis - Le nain Nikabrik
Tilda Swinton - La Sorcière blanche
Liam Neeson - Le lion Aslan
Eddie Izzard - Ripitchip
Ken Stott - Chasseur-de-Truffes
David Walliams - Bulgy Bear & Loup-garou
Shane Rangi - Asterius, le minotaure
Cornell John - Ouragan, le centaure




Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le prince Caspian Narnia-caspian


Dernière édition par Mat Vador le Ven 8 Mai 2009 - 1:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le prince Caspian Empty
MessageSujet: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le prince Caspian   Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le prince Caspian EmptyMar 1 Juil 2008 - 19:51

L'été arrive, tout comme la saison des fameux "blockbusters".
Parmi ceux-ci, il est inutile de citer Le Monde de Narnia, qui revient après le succès qu'avait connu Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique il y a deux ans et demi de ca.


Pour quelques bandes annonces : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=109679.html


Mon avis :
La continuité avec le premier chapitre est très bien faite. Personnellement, n'ayant pas lu les livres, je trouve que le film est super. Le scénario est bien ficelé, le jeux des acteurs est très bon, et l'on retrouve avec une joie non dissimulée les Narniens, qui différents certes du premier opus, sont tout aussi attachant pour moi.
Même si certains éléments font appels au premier chapitre, celui-ci est parfaitement compréhensible sans avoir visionné le précédent auparavant. (je conseille cependant de regarder le premier film, ce qui permet d'être parfaitement à l'aise avec celui-ci).

En gros, j'ai bien aimé. Les plans des scènes de batailles sont très bien réalisés, et ces batailles sont un peu différentes de celle du premier opus, ce qui était de bon ton.

Donc, je le conseille ^^


SPOILER:

J'ai fortement apprécié le retour de quelques minutes de la sorcière blanche, et surtout, le pouvoir d'envoûtement qui se dégageait d'elle est qui a failli déstabiliser Peter. Cette scène-là m'a beaucoup plus :-)
La scène durant laquelle Aslan fait une démonstration de ses pouvoirs en invoquant un dieu de la rivière afin d'engloutir les ennemis était géniale, même si elle ma rappelle un certain Seigneur des Anneaux (cependant, n'ayant pas lu le livre, je ne peux pas critiquer cela Razz)
Les effets spéciaux sont excellents. Tant les centaures, les faunes, ou autres créatures Narniennes étaient bien réalisées dans le premier film, il me semble qu'elles me parraissent encore plus réelle dans celui-ci.
Ce qui m'a plus aussi, c'est l'arrivée du quatuor à Narnia, à l'opposée de leur première arrivée. Ils se regardent, comprennent, se sourient, j'ai trouvé ça amusant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le prince Caspian Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le prince Caspian   Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le prince Caspian EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:06

Alors...

J'ai moi aussi vu le film Samedi dernier. Je n'avais pas vu le premier, et cela fait une éternité que j'ai lu le premier/les livre(s). Première chose, je confirme que c'est parfaitement compréhensible comme cela, du moment que l'on comprend bien que Aslan est en quelque sorte le dieu suprême de Narnia.

Et je rejoins globalement Webkev : cet opus est bon. Les acteurs se débrouillent bien, le scénario bien ficelé, les musiques et les scènes d'action prenants, les effets spéciaux excellents - surtout concernant les Narniens.

J'ai beaucoup aimé la scène initiale, ou l'on peut voir que les quatre enfants n'ont pas tous la même facilité à se réadapter au monde réel. Susan s'est résignée, la plus jeune (oublié son nom) et Edmund font avec ; mais Peter, ancien grand roi de Narnia, ne supporte pas d'être traité comme l'enfant qu'il est devenu. Ce que je trouve très réussi, là aussi, c'est la maturité dont sont dotés les enfants, qui n'hésiteront pas à tuer ou à prendre des décisions difficiles. leurs états d'âmes nous seront globalement épargné, ce qui est un plus je trouve. Seule la plus jeune est décevante : impossible de croire qu'elle à dans les 45 ans. Ou alors, c'est qu'elle n'a jamais été très mature.

La dualité entre le prince Caspian et Peter est très bien rendue aussi, par quelques scènes discrêtes, là encore sans insister lourdement. Le retour à Narnia est réaliste, et l'on sent bien le poids des siècles, notamment à travers la scène des ruines ou de la rivière.

Comme l'a dit Webkev, la scène de la Reine Blanche est formidable. Effrayante et séduisante... Une vraie méchante.

Terriblement déçu par la fin, en revanche. Le Deus ex Machina par excellence. A côté, Dakara et l'arme de l'Antarctique réunis deviennent de simple retournements de situation. Ce Dieu-lion qui arrive parce qu'on est venu le chercher, et qui terrasse tous les ennemis de Narnia d'un simple rugissement... Pourquoi Aslan n'est-il pas intervenu plus tôt ? Parce qu'il attendait que la petite reine ai confiance en lui ? Bien capricieuse, la bestiole... Et puis pourquoi exécute-t-elle ainsi la volonté des quatre humains ? Pourquoi répond-t-elle à leur invocation, et pas à celles des autres habitants de cet autre monde, qui doivent pourtant parfois être parfaitement honorable ?

Je trouve souverainement décevant de voir tant de Narniens lutter, mourir, mettre au point d'audacieuses stratégies, se voir acculer... Pour finalement être sauvés par une sorte de force omnipotente.

De même, la fin me semble un peu trop idéaliste. Alors que les Telmarins ont exterminés les Naniens, qu'ils les considèrent comme des créatures maléfiques aujourd'hui éteintes, voilà que tout le monde il s'aime parce que le prince Caspian qu'était un traitre mais qu'il l'est pu il dit qu'il faut ? Moyen crédible...

Cependant, je conserve tout de même un bon souvenir de l'ensemble. Malgré cette conclusion décevante, sans doute identique à celle du livre (ou alors le réalisateurs mérite d'être fusillé, comme dirait mat), ça reste un film sympathique.


Dernière édition par Skay-39 le Sam 3 Avr 2010 - 21:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le prince Caspian Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le prince Caspian   Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le prince Caspian EmptyDim 31 Jan 2010 - 15:21

Moi, j'ai lu aucun Narnia, et j'ai pas vu le premier film, mais j'ai vu celui-ci et je dois dire qu'il m'a pas mal agacé. Tous les petits trucs du genre les soldats Telmarins qui sont terrassé en faisant "aaarg" une seconde avant que l'épée de la souris ne les touche, et de fait l'épée n'a jamais l'air de les toucher, les dites épées qui restent toujours immaculées alors qu'elles devraient ressortir couvertes de sang et de terre, les personnages particulièrement idiots et horripilants (dans le genre "je suis stupide et je persévère", le prince Casspied aurait mérité d'être roué et fusillé quatre fois) , les enchainements du genre tout le monde veut lapider le prince et 3 minutes chrono après il est le Roi, les fausses bonnes explications à la question "pourquoi ne peuvent-ils pas rester", le traitement complètement débile de la question du roi-dieu-lion (en gros, avoir la foi aveugle, c'est tip top cool, surtout pour attendre après une pseudo-divinité qui laisse plein de gens perdre la vie en attendant de se décider à se bouger son gros derrière alors que ça ne lui coûte rien, sans doute pour punir du manque de dévotion et d'adoration pour sa personne) ... et puis, en règle générale, j'ai trouvé la réalisation sans souffle, sans charge émotionnelle. Pas mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le prince Caspian Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le prince Caspian   Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le prince Caspian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le prince Caspian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin d'un monde
» La fin du Monde
» L'autre monde
» L'Autre Monde
» 2084 : la fin du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Merveilleux :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: