AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Villes les moins sûres de France

Aller en bas 
+2
Millstone
Orisi
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Orisi
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
avatar


Nombre de messages : 277
Masculin Age : 31

Villes les moins sûres de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Villes les moins sûres de France   Villes les moins sûres de France - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008 - 1:23

Citation :
Je dirais simplement que je fais toujours passer la loi avant ce qu'en pensent mes parents et les valeurs de la république avant leurs propres avis. D'ailleurs, il y a aujourd'hui bon nombre de sujets sur lesquels je suis en total désaccord avec eux, ma mère surtout, que ce soit en matière de politique, d'art, ou bien justement de société.
Difficile en fait pour moi de répondre à cela, puisque je me suis en grande partie affranchi de mes parents sur le plan de la pensée, depuis un moment.

Finalement ça, c'est un travail qui se fait à l'adolescence, et du point de vue maghrebin c'est plus facile pour un garçon.
Pays qui dans les anciens temps pratiquaient la polygamie (si on suppose que c'est terminé aujourd'hui...) et laissait une petite place à la femme (ça par contre, même là bas la situation a évolué)...
La femme qui ne doit pas se montrer reste une tradition. Ma tante mère de trois filles a un jour dit à ma mère que "du moment qu'elle n'avait pas l'air d'une trainée, ça allait". Le fait est que les habits de ma soeur qu'on a pu lui donner, on l'a jamais vu les porter.
La vieille mentalité bien que respectable peut être une plaie. Mais le respect l'emporte souvent.

J'en espère juste que la génération suivante, toujours plus tolérante et se détachant des anciens par le simple fait d'être intégrés à la France, finira par avoir raison de ces pratiques.

Mais on parlait bien d'enfants, là. Donc en grandissant il est normal de se détacher de tout ça.

Citation :
Ou, encore une fois, cela peut venir de la pression de l'entourage, avec laquelle les filles ne sont pas forcément d'accord

Ca me fait penser que malheureusement, si la marque SGFS fait fureur, c'est toujours mieux de la porter pour ne pas être rejetté ou de se fondre dans le décor.
Demain, la marque "SFFS", plus variée, prendra le dessus et ainsi de suite.

Le pantalon sous la jupe, c'est moins gai, certes. Je veux juste marquer la différence entre porter un pantalon sous une jupe pour se faire bien voir et se fondre dans le décor (meme si ici je vois pas ça tant que ça) et porter un voile.
On ne joue pas, on ne trafique pas sa religion pour se faire bien voir des autres. L'interdiction du oile dans les lieux publiques a posé quelques problèmes, mais finalement c'est la loi qui s'en mêle, donc personne n'a plus rien à dire.

Mais une fille mettra un pantalon sous sa jupe, parce que sa voisine a un pantalon sous la jupe, dont sa cousine à un pantalon sous la jupe, parce que sa soeur met un pantalon sous la jupe, celle ci le mettant par peur des regards.
J'ouvrirais une conversation demain avec une fille qui fait ça, je lui demanderais.

Citation :
L'empêcher ? Pourquoi parle-tu de l'empêcher ?
Mon intégration en France s'est pas totalement faite, j'ai des problèmes de language ^^

Nan, je disais qu'il n'y avait pas de loi contre ce genre de signes.

Citation :
Mais ma foi, spas bien méchant. Playboy est encore loin du X, et c'est devenu un phénomène de société maintenant, qui ne veut plus dire grand chose.

Ah oui, as tu vu le spécial Mariah Carey?

Citation :
Oh, la petite cochonne !

Moui, moi non plus, ptdr ^^

(nan sérieux je suis fan, je me permettrais pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Villes les moins sûres de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Villes les moins sûres de France   Villes les moins sûres de France - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008 - 10:41

Pour l'avis d'une fille par rapport à Playboy et autres choses.

Je dirais que ça renvoie à un problème (oui moi je l'appelle un problème) bien présent dans nos sociétés : la sexualisation à outrance de la femme.

Je m'explique, mais pour cela, je propose que l'on ouvre un autre topic pour continuer cette conversation autour de la représentation de la "femme libre" dans notre société.

Pour faire court, je vais me référer à un article lu dans Le Figaro cette année. Il parlait des adolescentes lolitas et de leur mode.

Vous savez, ces petites gamines de 13 ans qui en font 16 ?
Je ne m'étalerai pas sur leur tenues, leur maquillage et tout, mais je pense que vous savez de quel phénomène je parle.

Le Figaro expliquait simplement par une phrase que ces filles "voulaient être désirables mais non désirées".

Elles utilisent des attributs "adultes" pour faire comme les grands et afficher leur féminité. Cependant, c'est la maturité féminine qu'elles n'ont pas encore acquis, ni dans la tête, ni sur leur corps.

Tout cela doit venir sans doute (et là c'est moi qui extrapole) de tout ce mouvement de libération de la femme : elle s'habille comme elle veut, elle fait ce qu'elle veut.

Le problème, c'est que ce modèle semble vouloir s'imposer à outrance.

Une femme qui respecte certains codes (et je ne parle pas que des musulmanes) par tradition familiale est soumise.

Une vierge qui le revendique est prude et arriérée.

Une fille qui ne se maquille pas ne prend pas soin de son apparence et n'est pas féminine.

etc.
etc.

Evidemment, les exemples que je cite sont des idéal-types qui n'existent pas réellement dans la société (youhou, Weber, tu m'entends? very happy )
Mais n'empêche qu'ils peuvent être appropriés pour décrire certains phénomènes.

Pour en revenir à Playboy.
@Skay : je pense quand même que Playboy garde un côté coquin chaud lapin par certains bords. Il m'est arrivé d'offrir des peluches Playboy à un pote qui était un chaud-lapin.
Qu'une fille de 12 ans arbore un t-shirt Playboy, eh bien oui, ça me ferait lever les sourcils et je chercherais du regard la mère. Car même si Playboy n'est plus ce que c'était, ça garde quand même un côté coquin.

Après, traitez moi de conservatrice ou autre, mais ça ne ferait qu'accentuer mon point de vue sur la femme dans nos sociétés actuelles. very happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Villes les moins sûres de France
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussions et Détente ::. :: Discussion Libre-
Sauter vers: