AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Que deviennent les occupations Narn?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Que deviennent les occupations Narn? Empty
MessageSujet: Que deviennent les occupations Narn?   Que deviennent les occupations Narn? EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:57

Dans 01-00, Takashima nous apprend que le Régime Narn a envahit et occupe plusieurs planètes. à cette époque, les Narns n'ont pas la noblesse qu'on leur connaîtra ensuite et ils sont impérialistes, colonisateurs.

Je me demande simplement ce que sont devenues ces occupations Narn après la guerre Centauri, la prise de Narn, puis sa libération?

Pour ma part, je pense que les colonies et les occupations Narn étaient sous mandat Centauri pendant l'occupation. Après que Mollari ait fait évacué Narn, je crois que le peuple de G'Kar a à son tour libéré les planètes qu'il occupait déjà dans Contact Vorlon.

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Que deviennent les occupations Narn? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les occupations Narn?   Que deviennent les occupations Narn? EmptyVen 5 Déc 2008 - 22:44

Mat Vador a écrit:
Dans 01-00, Takashima nous apprend que le Régime Narn a envahit et occupe plusieurs planètes. à cette époque, les Narns n'ont pas la noblesse qu'on leur connaîtra ensuite et ils sont impérialistes, colonisateurs.

Je me demande simplement ce que sont devenues ces occupations Narn après la guerre Centauri, la prise de Narn, puis sa libération?
A mon avis, ces planètes étaient essentiellement sous contrôle militaire. Les Narns n'ont pas eu le temps nécessaire pour y installer des populations civiles ou y démarrer des exploitations. D'ailleurs, avec une victoire aussi récente, installer des civils n'aurait pas été prudent.
Selon moi, tous les soldats disponibles ont quitté ces planètes lorsque les Centauris sont entrés en guerre - sinon dès le départ, du moins par la suite. Les mondes sans doute diminués par la guerre toute fraiche n'auraient pas eu le temps de se retourner... sauf que les choses se sont mal passées. Maintenant, selon moi, ces colonies Narn sont libres.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Que deviennent les occupations Narn? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les occupations Narn?   Que deviennent les occupations Narn? EmptyVen 10 Avr 2009 - 15:48

Citation :
A mon avis, ces planètes étaient essentiellement sous contrôle militaire. Les Narns n'ont pas eu le temps nécessaire pour y installer des populations civiles ou y démarrer des exploitations. D'ailleurs, avec une victoire aussi récente, installer des civils n'aurait pas été prudent.
En fait, nos Jaffas à écaille se sont libéré de leurs faux dieux bonapartistes en 2214. Ils disposent d'emblée de la technologie pour une astronautique de guerre interstellaire, et de la planète-usine que les Centauris leur ont laissé, ce pourquoi les Narns deviennent un véritable rouleau compresseur en un temps record. D'une seule planète sous la bannière Narn, la leur, en 2214, leur territoire passe à 15 systèmes stellaires (un de plus que l'Alliance Terrienne) en 2257, l'année du téléfilm pilote.

Quand on sait que la France s'est emparée de l'Algérie en 1830, et que les premiers colons civils sont arrivés à la fin 1848, il ne me parait pas impossible que les Narns aient rapidement installé leurs civils sur les mondes occupés, au besoin dans des cités coloniales à part.

Citation :
Selon moi, tous les soldats disponibles ont quitté ces planètes lorsque les Centauris sont entrés en guerre - sinon dès le départ, du moins par la suite.
à moins que le Régime Narn ait recruté les non-Narns de l'empire colonial pour les aider dans leur guerre, comme la France avec les Africains lors des deux grands conflits mondiaux.

Citation :
Les mondes sans doute diminués par la guerre toute fraiche n'auraient pas eu le temps de se retourner...
Pourrais-tu reformuler, s'il te plaît?

Citation :
Maintenant, selon moi, ces colonies Narn sont libres.
On sait que certaines d'entre elles ont dans un premier temps adhéré à la République Centaurie pour se protéger des Narns à l'avenir, (précaution inutile selon moi, la nation Narn après la mort de Cartagia étant très diminuée concrètement, et aussi marquée en bonne partie par le pacifisme, l'humilité et l'ouverture d'esprit) mais il faudrait savoir si les Centauris ont eu le droit de les conserver après 2262, ou si l'on a alors forcé ces mondes à l'indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Que deviennent les occupations Narn? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les occupations Narn?   Que deviennent les occupations Narn? EmptySam 11 Avr 2009 - 21:42

Mat Vador a écrit:
En fait, nos Jaffas à écaille se sont libéré de leurs faux dieux bonapartistes en 2214.
Cette phrase suffit à réduire à néant toute mon argumentation. ^^ Difficile d'argumenter avec les fans quand on ne suit pas les infos hors caméra. XD

Skay-39 a écrit:
Citation :
Les mondes sans doute diminués par la guerre toute fraiche n'auraient pas eu le temps de se retourner...
Pourrais-tu reformuler, s'il te plaît?
Non, je n'arrive pas à comprendre ce que j'ai voulu dire par là... Suspect


Sinon, je pense à peu près comme toi, maintenant que j'en sais davantage... Si ce n'est que certains peuples peut-être n'ont pas été opposés à l'idée de cohabiter avec le nouveau régime Narn, moins invasif et peut-être plus arrangeant que l'empire colonisateur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que deviennent les occupations Narn? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les occupations Narn?   Que deviennent les occupations Narn? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que deviennent les occupations Narn?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Régime Narn
» Concernant les vaisseaux Narn...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Univers-
Sauter vers: