AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Couleur de peau Minbari, Centauri

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Couleur de peau Minbari, Centauri Empty
MessageSujet: Couleur de peau Minbari, Centauri   Couleur de peau Minbari, Centauri EmptyVen 9 Mai 2008 - 23:45

Ma question peut paraître bête, mais tant pis: ne trouvez-vous pas étrange qu'il n'y ait pas de Minbaris noirs, ni de Centauris noirs, ni d'aucune autre couleur de peau, en fait? Idea
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Couleur de peau Minbari, Centauri Empty
MessageSujet: Re: Couleur de peau Minbari, Centauri   Couleur de peau Minbari, Centauri EmptySam 10 Mai 2008 - 18:14

Citation :
Ma question peut paraître bête, mais tant pis: ne trouvez-vous pas étrange qu'il n'y ait pas de Minbaris noirs, ni de Centauris noirs, ni d'aucune autre couleur de peau, en fait? Idea
La différence pigmantation de peau est exclusive au milieu ou l'homo sapiens vit.
Les mimbaris vivent dans un monde relativement froid et les centauris bien que d'apparence proche sont complètement différent biologiquement.
De plus pour asseoir le propre de l'humanité : les différences il est logique que JMS montre une certaine homogéneité parmi les autres races.
N'oublions pas que les mimbaris et les centauris vivent depuis longtemps sous des systemes d'unifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Couleur de peau Minbari, Centauri Empty
MessageSujet: Re: Couleur de peau Minbari, Centauri   Couleur de peau Minbari, Centauri EmptySam 10 Mai 2008 - 19:03

Je m'excuse par avance si je dis une bêtise, étant donné que je ne connais pas encore la série ; mais ne serait-il pas possible que les Centauris ou les Minbaris aient comptés à une époque lointaine différentes pigmentations, voir même des variations physiques plus importantes encore, qui auraient ensuite disparues au cours de siècles de métissage intensif ?
Revenir en haut Aller en bas
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

Couleur de peau Minbari, Centauri Empty
MessageSujet: Re: Couleur de peau Minbari, Centauri   Couleur de peau Minbari, Centauri EmptySam 10 Mai 2008 - 22:11

Skay-39 a écrit:
Je m'excuse par avance si je dis une bêtise, étant donné que je ne connais pas encore la série ; mais ne serait-il pas possible que les Centauris ou les Minbaris aient comptés à une époque lointaine différentes pigmentations, voir même des variations physiques plus importantes encore, qui auraient ensuite disparues au cours de siècles de métissage intensif ?

Impossible à dire, pour autant que je sache (cad après vision des cinq saisons et de deux téléfilms), à moins qu'une telle chose soit dite dans les bouquins...

Mais sinon ketheriel a dit l'essentiel là:
Citation :
De plus pour asseoir le propre de l'humanité : les différences il est logique que JMS montre une certaine homogéneité parmi les autres races.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Couleur de peau Minbari, Centauri Empty
MessageSujet: Re: Couleur de peau Minbari, Centauri   Couleur de peau Minbari, Centauri EmptyLun 12 Mai 2008 - 11:14

Citation :
Je m'excuse par avance si je dis une bêtise, étant donné que je ne connais pas encore la série ; mais ne serait-il pas possible que les Centauris ou les Minbaris aient comptés à une époque lointaine différentes pigmentations, voir même des variations physiques plus importantes encore, qui auraient ensuite disparues au cours de siècles de métissage intensif ?
Les mimbaris n'ont qu'environ 35000 ans d'avance en tant que civilisation.
Les centauris tapent dans la dizaine de milliers d'années donc ça fait peu pour effacer les "couleurs" par metissage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleur de peau Minbari, Centauri Empty
MessageSujet: Re: Couleur de peau Minbari, Centauri   Couleur de peau Minbari, Centauri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur de peau Minbari, Centauri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le gouvernement Minbari
» [champ d'énergie] couleur = puissance?
» [SPOILER] Prophétie Minbari vis-à-vis de l'Humanité
» Couleur d'un ciel sans soleil
» Planeur Centauri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Univers-
Sauter vers: