AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Transformation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

Transformation Empty
MessageSujet: Transformation   Transformation EmptyDim 27 Aoû 2006 - 11:39

Auteur: Horus

Saison: Saison 7

Genre: Aventure (un peu d'humour aussi)

Titre: Transformation

Résumé: Qu’est-il donc arrivé à Jack… Un vrai casse tête surtout quand un goa’uld et le FBI se mêlent de la partie !!!

Disclaimer: Les personnages ne m’appartiennent pas et… J’ai juste écrit cette histoire pour mon plaisir.

Note de l'auteur : Après le commentaire de Mat Vador, j'ai eu une grande envie de faire une nouvelle version de cette fanfic. J'ai essayé de corriger les plus gros défauts, l'histoire reste pratiquement la même (à part la zone 51).



Transformation



SGC : salle de briefing


SG1 fut réunit par le général Hammond pour la réunion qui précédait comme d’habitude l’exploration d’une nouvelle planète.

- Je vous en prie Major, commencez, dit le général à Sam.

- Nous venons de recevoir les premières images et analyses de la sonde envoyée sur P3X572. Il semble que la porte de cette planète mène à une sorte de palais construit par un peuple inconnu. Nous ne connaissons pas grand chose de l’atmosphère et de l’extérieur du château car les murs ont empêché les mesures de la sonde. Nous ne savons rien, car la sonde est restée bloquée dans la première pièce, à part que l’air est respirable…

- C’est rassurant pour partir en exploration, interrompit Jack Comme ça si on meurt la première heure on saura que ce n’est pas à cause du manque d’oxygène ! Mais après tout, on est habitué !

- Le but de la mission est, comme toujours, d’en savoir plus sur les habitants potentiels, de ramener de la technologie et éventuellement de se faire des alliés s’il y a une forme de vie, continua la militaire comme si de rien était.

- À quelle civilisation peut s’apparenter le peuple qui pourrait y vivre ? Demanda Hammond.

- L’architecture de la salle est ancienne, dit Daniel. Mais rien dans cette pièce ne donne d’indice. Le sol, les murs et les colonnes sont apparemment en grès, ce qui pourrait être une caractéristique de n’importe quelle race. Si j’avais pu en voir plus j’aurais pu faire des déductions.

- Rien d’autre Major, Docteur ? Très bien vous partirez dans quatre heures, acheva le général.


SGC : Laboratoire du major Carter


Une heur plus tard, Jack O’Neill entra dans le bureau du Major Carter sans qu’elle ne le remarque. Elle était penchée sur l’un des nombreux engins qui encombraient la pièce.

- Encore en train de faire joujou avec vos machins Cosmiques ? Demanda-il.

-Je ne joue pas j’essaye juste d’équilibrer le flux de particules énergé… Commença-t-elle à expliquer.

- Stop, stop ! La coupa Jack comme toujours. Vous oubliez à qui vous vous adressez ! En attendant de partir sur P6Z… Euh…

- P3X572 !!! Répliqua la scientifique.

- Merci, on ne pourrait pas donner des noms plus simples aux planètes, comme aux chiens ? C’est vrai, planète Médor ça sonne bien non ? Enfin bref, avant de partir, vous ne voudriez pas lâcher vos jouets et aller avec les autres au mess ? Ça vous amusera peut être un peu plus !

- Ce ne sont pas des jou… Débuta Sam en prenant un air faussement énervé. Non, je préfère rester ici. Travailler me détend surtout que je suis sur le point de réussir à activer le champ de po…

- Carter… Souffla O’Neill.

- Désolée !

- C’est sûr que vos engins subatomiques et autres trucs aux noms barbares sont beaucoup plus distrayants, ironisa Jack. C’est bon, vous savez où nous trouver…

Ils restèrent encore en face l’un de l’autre, en se regardant et se souriant d’un air niais. O’Neill la quitta cinq minutes plus tard et ne put détacher de son visage un petit sourire satisfait.


SGC : Salle d’embarquement


Trois heures plus tard, le général Hammond prit la parole au micro de la salle de commandes :

- SG1 vous êtes prêts ? Démarrez la séquence d’ouverture de la porte !

Le liquide bleu visqueux se forma à l’intérieur de la porte des étoiles après la traditionnelle explosion.

- Vous pouvez y aller nous reprendrons contact dans quatre heures, continua l’homme.

- En route la colonie de vacances pour le château de Dracula ! Claironna Jack.

- Je croyais que c’était la planète Rex, colonel ! Le taquina Sam avec un sourire moqueur.

Teal’c qui ne comprenait rien leva son sourcil, et Daniel qui n’en comprenait pas plus réajusta ses lunettes sur son nez.

- Médor major ! Répliqua le colonel sur un ton qui ne se voulait pas vrai méchant. Mais par contre n’oubliez pas que je suis encore votre supérieur, major !

En voyant la réaction du colonel qui était devenu tout rouge Daniel ne put s’empêcher de rire. Cela lui valut un regard de foudre de la part d’O’neill et comprenant que ce n’était pas très prudent de l’énerver, il se jeta à travers le vortex. Teal’c, Samantha et Jack le suivirent un peu plus tard.


P3X572


Quand Daniel arriva sur P3X572, il se précipita vers la sonde qui se trouvait encore juste devant la porte des étoiles. En allant la voir, son pied s’enfonça sur une dalle. Très vite le sol disparut de part et d’autre de la pièce en s’enfonçant dans les murs, ce qui forma un gouffre au centre de la pièce. En se plaquant contre un mur, Daniel ne put retarder sa chute. Quand Teal’c arriva, il ne restait plus rien du sol, seule la porte qui était fixée au plafond n’avait pas bougé. Le jaffa alla directement rejoindre l’archéologue et la sonde à l’étage inférieur tout comme les deux voyageurs suivants.

Quelques minutes plus tard, les membres de SG1 se relevèrent en dépoussiérant leurs vêtements du sable qui avait amorti leur chute. Pendant ce temps, le plafond se remettait déjà en place leur interdisant ce chemin pour remonter. La nouvelle pièce était vaste mais ne contenait que du sable. Mais en regardant autour d’elle, Samantha Carter faillit ne pas croire ce que ses yeux lui montraient.

- Thor, c’est vous ? Demanda-t-elle surprise.

Le petit être grisâtre aux grands yeux noirs se tortilla pour regarder partout autour de lui.

- Carter, où voyez-vous un petit homme vert ? Demanda l’alien. Je sais que je n’ai pas très bonne mine aujourd’hui mais je n’ai quand même pas la peau toute grise !

- Il semble pourtant que vous soyez un Asguard, fit remarquer Teal’c à celui-ci.

- Arrêtez de me faire march… Répondit l’extraterrestre jusqu’à ce qu’il aperçoive sa main et la fixe d’une manière étrange, presque étonnée. Non mais c’est pas vrai ! Ils vont m’entendre ceux-là dès que…

- Admettons, coupa Daniel en haussant la voix. Mais alors si vous n’êtes pas un Asguard, qu’est ce que vous êtes ?

- Mais vous ne m… commença la chose inconnue avant de se faire interrompre à nouveau.

- Attendez un instant, il semble que O’Neill soit resté en haut ! S’exclama Teal’c.

- C’est impossible, tout le sol de l’étage a disparu, dit Daniel en adoptant son ton scientifique.

- Justement, c’est moi ! Lança l’inconnu.

-Vous quoi ? Demanda Sam avec un regard surpris, mêlé d’incompréhension.

- Eh bien ! C’est moi, Jack O’Neill !!!

Ils le regardèrent tous, immobiles, saisis de stupeur et ne sachant plus quoi dire. L’alien qui se prétendait être leur commandant et ami brisa le silence.

- Vous devriez me croire Daniel, vous qui avez eu les esprits de plusieurs personnes dans la caboche. Tenez, je peux prouver ce que je dis ! Avant de partir, Carter et moi avons eu une conversation. Je vous ai dit que se serait plus pratique de donner des noms de chiens aux planètes plutôt que des noms du style P6K… Enfin vous me comprenez ! Croyez-moi, c’est bien moi !

- Major Carter ? Interrogea Teal’c en levant le sourcil.

- Ce qu’il dit est vrai et il a le même humour que le colonel, répondit-elle sérieusement.

- Qu’est-ce qu’il a mon humour ? Il est toujours fin et de très bon goût ! Et je suis toujours très drôle, n’est-ce pas Major ? Demanda celui qui prétendait être Jack O’Neill.

- Euh… Hésita Sam.

- Merci major, c’est bien ce que je disais ! Reprit-il sans lui laisser le temps de parler.

- Je confirme, aucun doute c’est bien lui, répondit Daniel sarcastique. Il n’y a que notre bon vieux colonel pour penser ça et pour avoir un humour aussi… Enfin…

- Dois-je vous rappeler mon cher Daniel que je commande toujours cette unité, alors faites attention !

Le major regardait la scène d’un air amusé pendant que le jaffa avait l’air plutôt perplexe devant la nouvelle apparence de son supérieur et levait le sourcil.

- Mais comment est-ce possible, ce qui m’arrive ? Carter vous n’auriez pas une idée ? Demanda Jack inquiet.

- Pour être franche, je n’en sais absolument rien. Mais ça n’est pas en restant ici que nous en apprendrons plus. Il faut retrouver la porte pour retourner au SGC.

- Puisque vous le dites, en avant ! Lança le colonel.

O’Neill partit en premier et ses compagnons lui emboîtèrent le pas. SG1 emprunta la seule issue disponible et s’engouffra dans un long et étroit couloir. Une faible lumière provenait du sol et éclairait les murs. Tout en marchant, l’esprit d’O’neill dans le corps d’un Asguard ne cessait de parler :

- Mais qu’est-ce qu’ils ont contre moi les Asguards ? On les sauve des réplicateurs et pour me remercier, ils ne trouvent rien de mieux que de m’enlever régulièrement, même pour me cloner une fois. Et maintenant, voilà qu’ils me prennent mon corps et le remplacent par ce machin ! Ils auraient pu en choisir un plus beau !

- Vous pourriez cesser de gémir deux minutes ? Demanda Daniel agacé. Et avancez plus vite, vous nous ralentissez.

- Ne profitez pas de la situation pour inverser les rôles ! S’exclama Jack. D’habitude c’est moi qui râle et vous qui traînez. Mais, d’abord je ne gémis pas et après j’aimerais bien vous voir avancer avec ces jambes minuscules !

SG1 s’arrêta.

- Mon colonel, j’aurais une idée pour vous permettre d’aller aussi vite que nous, mais… Commença Sam.

Elle chuchota quelque chose à l’oreille de Teal’c qui se mit à sourire.

- Pourquoi vous me regardez comme ça tous les deux ? Mais arrêtez, vous me faites peur. N’approchez pas, je ne mesure peut être plus qu’un mètre trente, mais je sais encore me défendre, avertit Jack en reculant.

Cinq minutes plus tard, tout SG1 se remit en marche ou presque, car O’Neill ne marchait plus. Après plusieurs minutes de discussion, on l’avait contraint à monter sur le dos de Teal’c ! Cela valut le droit a chacun d’écouter un nouveau flot de plaintes.

- C’est génial, j’ai l’air d’un enfant de cinq ans sur le dos de son père ! Gémit le colonel O’Neill en tapotant sur le crâne chauve du jaffa.

Sam et Daniel échangèrent un petit sourire moqueur.
Bientôt ils débouchèrent dans une grande salle remplie de gardes faucons. Ils abandonnèrent immédiatement leurs armes, ne pouvant pas lutter contre des ennemis si nombreux. Ils furent jetés en prison sans qu’ils puissent faire quoi que ce soit.


SGC : Salle d’embarquement


Environ vingt minutes plus tôt, le général Hammond était lui aussi confronté à une situation imprévue.

- Colonel O’Neill, mais que faites-vous ici ? Ça n’est pas possible, vous ne pouvez pas avoir fait demi-tour, les vortex ne vont qu’en sens unique ! S’exclama-t-il.

Toute l’équipe du SGC était au comble de l’étonnement. Alors que SG1 au complet venait de passer dans le vortex, et, sans qu’un autre ne se forme le colonel était revenu. C’était physiquement impossible.

- Que s’est-il passé colonel ? Redemanda-t-il.

- Je suis Thor, commandant de la flotte Asguard ! Lança le colonel O’Neill.

- Le pauvre, il délire ! S’exclama le général habitué aux maladies extraterrestres. Ramenez vite un brancard et emmenez-le à l’infirmerie.

- Mais que se passe-t-il ici ? Il y a un problème ? Lâchez-moi tout de suite. Vous ver… Cria le patient en se débattant pour échapper aux infirmiers.

L’équipe médicale l’avait saisit et lui avait administré un calmant. Puis il fut mené à l’infirmerie.

- Envoyez un message à SG1, qu’ils reviennent sur-le-champ ! Ordonna Hammond.

Cinq minutes plus tard, un technicien lui annonça une mauvaise nouvelle :

- Aucune réponse de la part de SG1, pas non plus de la sonde.

- Il ne nous reste plus qu’à attendre. Je ne peux pas faire courir de risque à une autre unité, soupira le général.


P3X572


SG1 attendait en prison depuis déjà deux heures. C’était un lieu sinistre, très sombre. On pouvait entendre régulièrement des cris inhumains : des hurlements de souffrance intense entrecoupés de bruits de chaînes et des menaces proférées par les tortionnaires. Le cachot de nos héros était quant à lui humide, étroit et les murs moisis empestaient d’une odeur de mort. Des inscriptions d’anciens détenus, faites au sang, recouvraient les murs.

- Charmant petit coin n’est-ce pas ? Plaisanta Jack.

- Ils portent tous le signe de Râ, fit remarquer Teal’c ne prêtant aucune attention à la remarque précédente. Mais maintenant qu’il est mort, ils doivent servir un autre goa’uld. Il faut juste découvrir lequel d’entre eux…

- Quelque chose me dit que nous allons bientôt le savoir, dit Sam.

Quatre guerriers faucons arrivèrent et prirent Jack O’Neill dans son nouveau corps. Il le tirèrent par les bras, laissant ses jambes traîner par terre, jusque dans une grande salle et l’attachèrent sur une table. Les engins de torture médiévaux s’entassaient dans tous les coins, de la table à écarteler où se trouvait Jack au sarcophage à clous. Un goa’uld arriva en marchant d’une façon impérieuse.

- Tiens, tiens, un Asguard ! Que faites-vous ici ? Demanda-t-il sur un ton supérieur.


Dernière édition par le Mer 30 Aoû 2006 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

Transformation Empty
MessageSujet: Re: Transformation   Transformation EmptyDim 27 Aoû 2006 - 11:52

- Bonjour, je m’appelle E.T. et vous ? Si vous voulez me torturer, la moindre des politesses serait de vous présenter auparavant ! Lança Jack.

- Quelle insolence ! Je suis Shou. Rassurez-vous, je ne prendrais pas le risque de vous torturer pour déclencher une guerre entre nos deux races. Je laisserais le soin de la torture à mon maître Râ ! Je suis sûr qu’il aimerait vous avoir encore en bonne santé pour faire durer le délice de votre souffrance plus longtemps.

- Vous l’avez vu récemment ? Parce que moi la dernière fois que je l’ai aperçu, il était un tout petit peu mort !

- Les dieux ne meurent pas ! Cria le goa’uld. Et c’est moi qui pose les questions ici. Qui êtes-vous et que venez vous faire ici ? Demanda-t-il en reprenant son calme.

- Vous allez rire, je suis un terrien ou un Tau’ri si vous préférez. Quand j’ai passé la porte des étoiles : POUF ! Je me suis transformé en alien. Je peux vous dire que c’est moins drôle que dans les films. Ils ne m’ont même pas donné la soucoupe volante qui va avec ! Et vous avez vu ce teint blafard ? Cette année je n’aurais pas besoin de costume pour Halloween.

- Les Tau’ris ne savent pas se servir du Chapaï ! Mais vous rirez moins face au grand Râ. Je ne pourrais rien tirer de vous pour le moment, peut être que le jaffa ou l’un des deux humains… Je ne suis plus d’humeur, plus tard je pourrais les torturer tranquillement, mon Maître n’y accorde aucune importance ! Shal’nok Jaffa, dit-il enfin aux gardes.

Jack fut reconduit par les jaffas dans la cellule insalubre auprès de ses amis.

- Vous allez bien mon colonel ? Demanda Sam inquiète.

- Je n’ai pas eu le droit à l’habituelle torture de bienvenue réservée aux invités de marque des goa’ulds, la rassura Jack. Il semble qu’ils aient tous un métro de retard, ou plus ! Ils croient encore que Râ est vivant et sont toujours à son service. Mais notre ami goa’uld qui règne en son absence est bien en vie lui. Il s’appelle Shou et il a, comme tous ses petits amis serpents baveux, un caractère très docile !

- Mais quand même, nous avons tué Râ il y a plus de sept ans sur Abydos, dit Daniel. Ils s’en seraient aperçus depuis le temps !

- A moins que Shou mente pour pouvoir garder le contrôle du palais. Il sait que sinon un faux dieu plus influent au sein des grands maîtres goa’ulds essayera de régner à sa place, dit Teal’c.

- Vous n’allez pas me dire que pendant tout ce temps il n’y a eu aucun visiteur ni message de l’extérieur ! S’exclama l’archéologue.

- Il lui suffit de filtrer lui-même tous les messages et si chaque personne qui vient est accueillie comme nous, il lui a été facile de tromper les jaffas et les grands maîtres, expliqua Sam.

Les membres de SG1 n’arrivaient pas à détacher leurs yeux de la nouvelle apparence de leur supérieur.

- Eh ! S’exclama Jack. Arrêtez de me regarder comme ça, je sais que je suis tout nu mais quand même c’est pas une raison pour m’observer tout le temps. Espèces de voyeurs !


SGC : Infirmerie


Le général Hammond rendit visite au patient du docteur Frasier. Le silence n’était perturbé que par le bip régulier d’un moniteur. Il attendait depuis quelques minutes dans l’infirmerie aux murs blancs, quand le médecin finit de s’occuper de l’homme inconscient allongé sur le lit.

- Comment va le Colonel O’Neill ? Demanda-t-il.

- Il va bien, il n’a aucune blessure apparente mais le pauvre hallucine toujours. J’ai dû l’endormir encore une fois. Mais pour être sûre de son état j’attends les résultats d’autres analyses, expliqua Janet.

- Docteur, voilà les derniers examens du patient, dit une infirmière en arrivant avec un dossier.

- C’est justement ce que j’attendais ! Dit le docteur en feuilletant le document. Alors… Mais ça n’est pas vrai !

- Qu’y a-t-il ? Demanda Hammond.

- Les ondes cérébrales du colonel ne sont pas humaines. Selon le tracé il se servirait des zones du cerveau qu’aucune autre personne n’a jamais encore utilisé. C’est stupéfiant. Mon général, si ça se trouve c’est bien Thor qui est sur ce lit !

- Je ne peux rien faire de plus que d’attendre le retour de SG1, pour qu’ils nous expliquent tout ça.


P3X572


Une heure plus tard, Shou en personne fit irruption dans la prison.

- Voilà le méchant qui arrive, prévint Jack.

- Humains, je viens chercher l’un de vous trois pour la torture, lança le goa’uld. Qui veut commencer ? Ne soyez pas jaloux, vous aurez chacun votre tour et les autres pourront y assister ! Tiens, toi jaffa ton dieu te laisserait-il t’allier aux Asguards ? C’est donc que tu l’as renié, tu verras ta punition pour oser défier les dieux ! Amenez-les moi en salle de torture, ajouta-t-il à l’attention des gardes.

C’était la pièce où Jack avait été interrogé. On attacha les pieds et les mains de Sam, Jack et Daniel au mur par des chaînes. Cela leur permettait de bouger encore mais de façon réduite. Teal’c quant à lui était, pieds et poings liés, au centre de la salle des tortures. Shou arriva avec un sourire vicieux sur les lèvres.

- Que venez-vous faire ici ? Demanda-t-il.

- Je ne te dirais rien, faux dieu ! Répondit le supplicier.

- Mauvaise réponse. Electrocutez-le ! Tu parleras, crois-moi !

Un des gardes s’approcha muni d’un bâton électrique et l’appliqua sur le torse du martyr. Il fut secoué d’un spasme et cria, le goa’uld d’une joie sadique fit durer le supplice pendant plus de dix secondes. Le jaffa prit de convulsions s’agita comme un pantin désarticulé.
Ses trois compagnons ne purent supporter la scène et détournèrent le regard. Des larmes naquirent dans les yeux de Samantha. Le peu de mobilité des chaînes lui permit tout de même de se réfugier contre Jack. Elle n’aurait jamais osé avoir une telle attitude envers son supérieur hiérarchique auparavant. Mais le fait qu’il ne soit pas dans son propre corps faisait tomber cet interdit. Bien sûr c’était encore lui mais ça les choses étaient différentes, elle pouvait s’abandonner à un comportement plus spontané.

- Je te repose la question, que faites-vous ici ? Redemanda le faux dieu.

Teal’c n’eut pas le temps de répondre qu’un jaffa interrompit la torture au grand soulagement des quatre explorateurs.

- Excusez-moi seigneur mais un message d’Anubis nous parvient.

- Bien je m’en vais, ça n’est que partie remise pour toi. Profite bien de ton sursis ! Conseilla Shou à son prisonnier.

On les ramena dans l’horrible cachot. Teal’c reprenait peu à peu des forces car la torture ne s’était pas éternisée. Une fois Shou loin, Jack se mit sur ses petites jambes de Asguard et déambula dans l’étroite pièce :

- Je commence à en avoir vraiment marre de tout ça ! Ça ne peut plus durer ! Eh vous ! Dit-il à l’adresse du seul jaffa qui garde leur cellule. Vous savez qui je suis ? Demanda-t-il au garde qui resta de marbre. Je suis Thor chef des armées Asguards ! Je venais faire un accord avec Râ votre dieu concernant plusieurs planètes que je lui cédais. Si vous me laissez ne serait-ce qu’une minute de plus en prison je déclenche une guerre cosmique pour vous botter les fesses !

Daniel se pencha vers Sam pour lui chuchoter :

-Ça ne marchera jamais ! Le mensonge est beaucoup trop gros !

- Aucune chance ! Répondit Sam de la même manière.

Jack continua son monologue sans porter attention aux remarques de ses deux coéquipiers :

- Et quand j’aurais moi-même étripé le petit ver qui vous sert de soi-disant dieu, je m’occuperais personnellement de vous, s’il ne vous a pas tué avant ! Est-ce comme cela que vous traitez un ambassadeur Asguard ? Et maintenant vous torturez mes serviteurs ! Relâchez-nous et QUE ÇA SAUTE ! Vous m’entendez ?

Le jaffa était resté particulièrement insensible pendant le long discours du colonel O’Neill.

- D’accord. Je vous libère, répondit le jaffa comme si de rien était.

SG1 était médusée. Comment ce jaffa avait-il pu se faire influencer par les propos désorganisés de Jack ?

- Vous voyez mauvaises langues j’ai réussi à le convaincre ! Lança le colonel à Daniel et Sam qu’il avait entendu parlé.

- Non en fait, j’étais déjà convaincu avant que vous ne me parliez ! Dit le jaffa.

- Vous auriez pu le dire plus tôt ! J’aurais économisé beaucoup de ma salive ! S’exclama Jack.

- Vous n’avez servi qu’à me faire réagir, ce que j’aurais dû faire bien plus tôt ! Commença le jaffa. Je m’appelle Ta’rhel. Beaucoup de mes camarades croient que leur dieu Râ va revenir. J’ai perdu la foi en ce dieu : cela fait neuf ans qu’il nous a abandonné. Il ne reviendra plus jamais j’en ai acquis la certitude lorsque j’ai entendu vos conversations en prison. Tout ce que vous disiez était en accord avec ce que je savais et ce que j’avais pu voir de Râ. De plus j’ai entendu une conversation de Shou avec un goa’uld au cours de laquelle il se vantait d’avoir pu garder le contrôle des jaffas après la mort de Râ. Les dieux ne meurent pas, c’est impossible, ils sont immortels. C’est alors que j’ai compris que Râ n’était pas plus un dieu que moi ou même Shou ! Maintenant je sais que ce faux dieu est mort. J’avais prêté serment à lui seul, je ne dois donc rien à Shou. Je ne veux pas passer ma vie à servir un double imposteur, comme les autres jaffas à qui il fait croire que Râ est vivant et qu’il est un dieu. Je vous libère si vous m’emmenez avec vous sur votre planète !

- Nous allons même faire mieux que ça ! Nous allons vous envoyer sur une planète de jaffas révoltés ! Dit Daniel.

- Daniel ! S’exclama Jack d’une voix autoritaire.

- Vous préférez peut être rester ici ? Demanda l’archéologue.

- Hum…C’est bon ! On y va ! Soupira le commandant de SG1.

- Au fait Jack, ça n’est pas nous que vous appeliez vos serviteurs ?! Se rappela Daniel.

- Il fallait que je colle au personnage… Ils sont très prétentieux ces Asguards ! Se justifia-t-il.

Ta’rhel ouvrit la porte du cachot. Il mena SG1 dans une pièce juste à côté de la prison et leur rendit tout leur équipement.

- Nous devons maintenant atteindre le Chapaï. Il se trouve à l’étage supérieur dans les appartements de Râ, dit Tah’rel.

La progression était difficile. Plusieurs patrouilles déambulaient sans relâche dans les couloirs. Ils durent donc se cacher à de nombreuses reprises et pendant de longs moments. Sans Ta’rhel ils se seraient vite perdus dans le dédale d’allées qui se ressemblaient toutes.

- Cette agitation est inhabituelle, dit le jaffa. Il doit se préparer quelque chose. Et ce n’est pas à cause de nous, personne ne sait que vous vous êtes échappés sinon une alerte aurait été lancée par Shou.

Justement à cet instant la voix de Shou se fit entendre dans les haut-parleurs en même temps que le sol trembla.

- Kree Lo Mel Shou, Ki Ha'tak Anubis Atek, Ol'Mel Jaffa Sha'ka ha !

- Il dit que le vaisseau d’Anubis attaque, tous les jaffas doivent se rendre à leur poste d’attaque ! Traduit Teal’c.

Les couloirs retentissaient d’une sirène d’alarme et du bruit des jaffas marchant au trot pour rejoindre leur poste. Ils avançaient bien plus vite maintenant. Les rondes de guerriers faucons n’étaient plus un problème, ils se préparaient au combat. Bientôt ils entrèrent dans les appartements de Râ. Carter regarda par la fenêtre, la première depuis leur arrivée sur la planète.

- Mon colonel je crois que nous ne sommes pas dans un palais mais plutôt à bord d’un vaisseau mère !

Ils regardèrent tous à travers ce hublot. Ils étaient dans l’espace, probablement en orbite autour d’une planète. On pouvait aussi voir le vaisseau d’Anubis, ses planeurs de la mort et ceux de Shou s’affrontaient.

- Vous n’étiez pas au courrant ? Demanda Tah’rel surpris. Nous avons décollé tout à l’heure pendant l’annonce de Shou.

Ils franchirent le couloir suivant et s’arrêtèrent derrière l’ouverture qui menait à la salle du trône. Shou était en compagnie de seulement deux guerriers faucons. Il échangeait des propos injurieux en goa’uld avec Anubis, dont le sens était selon Teal’c intraduisible. Maintenant l’alarme avait cessé, seul le bruit du combat qui faisait rage à l’extérieur parvenait à leurs oreilles. La lumière aussi avait faiblit ne devenant qu’un petit filet lumineux.

- OK ! On y va dès qu’il raccroche son téléphone, dit Jack. On s’occupe d’abord des deux gardes et après du type qui a les yeux branchés sur piles. Ta’rhel passez-moi votre Zat’ truc muche !

- Vous êtes sûr de vouloir vous battre ? Dans votre état… Demanda Sam.

- Je suis encore tout à fait capable de m’en sortir lors d’un combat, mon apparence n’a rien à voir là dedans !

Ils passèrent à l’assaut. Sam tua le premier jaffa très facilement. Mais le deuxième toucha Ta’rhel d’un coup de Zat’nik’tel. Teal’c vengea son camarade en donnant un coup mortel de lance goa’uld au jaffa qui l’avait blessé. Shou se leva et activa tout de suite son champ de protection.

- Mal’Ko Jaffa ! Appela le faux dieu.

- Il ne faut pas rester, il appelle du renfort, avertit Teal’c.

Shou s’approcha de Ta’rhel qui tentait de se relever. Le dieu utilisa son arme de point pour le torturer. Le jaffa tomba à genoux dans un hurlement de douleur. Le goa’uld sourit de satisfaction.

- Kree'Shok Shol'va, dit-il de sa grosse voix qui fait peur.

Sam tenta de secourir leur nouvel ami. Mais elle fut arrêtée dans son élan par le bras gris d’O’Neill. Il la prit à deux mains, et lui parla yeux dans les yeux, d’un ton convaincant.

- Nous ne pouvons plus rien pour lui, Shou a activé son bouclier et des troupes arrivent. Nous devons partir.

Daniel appuya sur un des symboles du mur. La lourde porte de pierre s’ouvrit. La salle suivante abritait la porte des étoiles. C’était par cette pièce qu’ils étaient arrivés.

- Daniel regardez où vous mettez les pieds, cette fois-ci ! Et cela vaut pour vous deux aussi. Avertit le colonel O’Neill.

Daniel put ouvrir le vortex rapidement. Au moment où ils passaient par la porte des étoiles un tir du vaisseau d’Anubis fit tanguer le vaisseau. Ta’rhel en profita pour s’échapper de l’emprise du faux dieu. Il courut, faible, quand il atteint la salle où se trouvait le Chapaï, le vortex était toujours ouvert. Il s’élança avec l’énergie du désespoir et sauta. Mais, au moment où il aurait dû atteindre la flaque bleue, celle-ci disparut et il tomba au sol. Shou qui l’avait poursuivit saisit l’occasion pour réutiliser son arme de poing.

- Tu vas mourir ! Tonna Shou de la voix grave d’un goa’uld.

Un deuxième tir du vaisseau d’Anubis fit exploser celui de Râ en quelques secondes.


SGC : Salle de la porte


SG1 arriva en trombe. Le général Hammond leur parla au micro :

- Colonel O’Neill est-ce vous ?

- Oui c’est moi ! Dit le asguard. Sympa mon nouveau corps vous trouvez ? Je l’ai trouvé en solde pendant le voyage.

- C’est bien lui, mon général, confirma Sam.

- Mais comment m’avez vous reconnu ? C’est que je ne ressemble plus tellement au beau ténébreux qui était partit par la porte !

- Colonel, quelqu’un aimerait vous voir, répondit simplement Hammond. Thor, venez !

Thor dans le corps de Jack O’Neill entra dans la salle.

- Ah ! C’est vous qui me l’avez emprunté ! C’était très drôle, maintenant vous pourriez me rendre mon corps ?


Dernière édition par le Mer 30 Aoû 2006 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

Transformation Empty
MessageSujet: Re: Transformation   Transformation EmptyDim 27 Aoû 2006 - 12:00

- J’aimerais que les choses soient aussi simples… Dit Thor.

On emmena SG1 à l’infirmerie pour passer la visite médicale traditionnelle d’après mission. On soigna leurs quelques blessures superficielles et ils purent raconter leur expédition au général Hammond et à Thor.


SGC : salle de briefing


Après une heure de récit de la part de SG1…

- Général, j’ai un grand service à demander au colonel O’Neill, dit Thor.

- Mais je vous en prie, répondit le général.

- Demain je dois assister à un conseil Asguard très important. Je ne peux pas y aller comme cela, les autres membres ne croiraient pas que je suis Thor. Il faudrait que vous, colonel O’Neill, vous me remplaciez.

- Bien sûr Thor, ce serait un plaisir de… Commença Jack.

- Hum, hum… Toussa Hammond de façon à rappeler au colonel qu’il était toujours son supérieur

- Evidement seulement si vous êtes d’accord mon général.

- Ça ne me pose aucun problème. Quel sera le sujet de ce conseil ? Demanda Hammond.

- C’est un sujet qui tient beaucoup à cœur aux humains. Depuis quelques temps une planète que vous appelez P6Z-681 est au centre d’une controverse. Certains de ses habitants commencent à ne plus croire que nous sommes leurs dieux. Nous hésitons à leur révéler notre imposture car ce peuple est aussi évolué que vous l’étiez dans la période que vous appelez Moyen Age. Le problème est qu’à ce stade, sans les règles de leur religion, leur société sombrerait dans l’ignorance et le chaos. Mais la situation actuelle ne peut plus durer les croyants et non-croyants se persécutent les uns les autres. Nous devons absolument trouver une solution. C’est pour ça que le conseil se réunit demain et si l’un des membres est absent il sera repoussé et pendant ce temps les habitants de la planète continueront à se déchirer.

- Et vous voulez que le colonel O’Neill vous remplace ! Etes-vous sûr ?? Vous savez ce que vous risquez ? Demanda le général paniqué.

- Je suis tout à fait capable de faire preuve de diplomatie ! Protesta Jack.

- Si Thor est d’accord je n’y vois aucun inconvénient, dit Hammond pour se déresponsabiliser.

- Très bien, à quelle heure nous partons ? Demanda O’Neill enthousiaste.

- Le départ est prévu à six heures demain matin, dit Thor. Mais vous partirez seul, je dois rester ici pour aider le major Carter à trouver une solution à ce qui nous arrive. Et de toute façon un humain n’aurait rien à faire à la réunion. Je ne vous serais d’aucune utilité.

- Ça veut dire que je vais devoir me débrouiller tout seul. Euh… Je peux encore annuler ?


SGC : Salle de la porte


Le lendemain matin à l’heure prévue O’Neill s’apprêtait à quitter la Terre pour aller à la conférence Asguard. Il avait passé toute la nuit à préparer son intervention avec Thor. Il s’engouffra dans le passage interplanétaire.


Planète inconnue


Le passage le mena dans une petite pièce où l’attendait un panneau de commandes. Il s’approcha et suivit les instructions que Thor lui avait fournies. Ses mains déplacèrent deux espèces de palets sur l’écran de l’appareil.

- Voilà normalement quelque chose doit se passer. Rien ! J’ai dû oublier un truc…

Il tourna un autre palet d’un quart de tour.

- Je ne comprends pas, maintenant ça devrait fonctio…

Un flash lumineux envoya le colonel de l’armée de l’air dans une grande pièce. De grandes ouvertures lumineuses, qui ressemblaient à des fenêtres translucides, ensoleillaient les piliers concaves adossés aux murs couleur de sables. Quatre autres aliens trônaient dans cette grande salle, Thor lui avait fait apprendre le nom de chacun selon la place qu’il occupait. Il y avait Freyr, Odin, Frigg et Balder.

- , prononça Odin.

- Hein ?! Qu’est ce qu’il raconte celui-là ? Ah oui !

Il enclencha son traducteur automatique Asguard que Thor lui avait donné. Cet appareil traduisait ce que disaient les Asguard en anglais, mais aussi ses propres paroles en langue Asguard.

- Que disiez-vous ? Demanda Jack.

- Je disais que nous n’attendions que vous pour commencer, répéta Odin. Soyez le bienvenu à la nouvelle session du Conseil. Thor commandant de la flotte Asguard et consul de la galaxie Prémédia je te salue, moi Odin chef de ce conseil et dirigeant de la capitale Asguard ainsi que les autres membres.

- Bonjour, dit Jack en esquissant un faible geste de la main.


SGC : Laboratoire du major Carter


Même avec l’aide de Thor, les recherches stagnaient. Samantha ne savait pas par quel angle aborder le problème, il aurait pu se passer des milliards de choses différentes pour arriver à une situation similaire.

- J’ai simplement composé les coordonnées et à mon arrivée sur la Terre je me suis retrouvé avec un corps qui n’était pas le mien, expliqua Thor.

- Mais logiquement c’est impossible, dit Sam, notre porte était déjà en activité lorsque vous êtes arrivé mais même s’il y avait eu un disfonctionnement à ce niveau cela n’explique en rien ce… ce transfert de personnalité.

- Mais la création de deux vortex simultanés aurait pu créer une surcharge de naquada de votre porte créant une distorsion annexe qui aurait pu prendre nos esprits et les réorienter vers les mauvais corps, proposa Thor.

La situation était troublante, c’était la première qu’elle voyait autant d’intelligence émaner de ce corps. Alors que le colonel O’Neill se contentait d’un résumé extrêmement synthétique de ses explications, Thor pouvait alimenter des conversations sans fin sur les lois de physique et réacteurs en tous genres. Elle appréciait cela mais d’un autre côté le charme désinvolte et anticonformiste de son colonel lui manquait, à un point qu’elle n’aurait jamais imaginé.


Planète inconnue


Cela faisait maintenant plus de trois heures que les négociations piétinaient. Ils ne trouvaient aucune solution. Jack aurait plutôt dit que ça faisait une éternité qu’il avait quitté la Terre. Il n’avait presque pas ouvert la bouche depuis le début de l’entretient et commençait à s’endormir.

- Je vous le répète, les seules lois qui régissent la vie de ce peuple sont dictées par la religion ! S’exclama Freyr. Sans croyance en un dieu, ils n’auront plus de règles et la situation ne pourra que s’aggraver. Une civilisation ne peut exister sans lois.

- Je suis d’accord mais la situation ne peut pas être pire, nous sommes la cause de véritables massacres ! Expliqua Frigg. Ceux qui croient que nous sommes des dieux mettent au bûché les non-croyant, en notre nom et sous prétexte que ceux-ci sont sensés servir un démon. Et quant aux non-croyants ils brûlent les temples en signe de protestation… Qu’en pensez-vous Thor ?

- C’est à dire que… Euh… Hésita Jack.

- Mais dans un autre sens nous nous sommes fait passer pour des dieux afin d’accompagner ce peuple jusqu’à ce qu’ils puissent se débrouiller par eux-mêmes. Je pense que ce moment est venu car de toute façon nous ne pouvons plus rien pour eux dans l’état actuel des choses, argumenta Balder.

- Je pense personnellement que l’on ne doit rien faire, ce peuple n’est pas prêt à se passer de dieux pour l’instant et je pense que les choses se calmeront bientôt d’elles-mêmes, dit Odin.

- Si je résume vous voulez que nous restions distants et laisser les choses dégénérer ! Lança Frigg.

- C’est vrai nous sommes là pour prendre de vraies décisions ! Approuva Freyr.

- Et vous trouvez que vos propres propositions sont mieux ? Demanda Balder.

- Moi j’en fais au moins ! Et puis moi je ne suis pas un… Répliqua Freyr.

- Hop hop hop ! On se calme les enfants ! S’exclama Jack devant quatre asguards ahuris.

Jack s’était enfin décidé à interrompre la conversation alors qu’elle tournait en rond et virait à la dispute.

- Ça n’est pas en se disputant comme des chiffonniers que vous trouverez la solution. On n’est plus en maternelle. J’ai déjà rencontré les habitants de cette planète et je les ai trouvés étranges mais très sympathiques, ce sont de braves gens. Je pense que c’est l’opportunité pour eux de voler de leurs propres ailes et ils y arriveront, je crois. Et de toute façon nous ne pouvons pas continuer à nous faire passer pour des dieux si nous ne voulons pas devenir comme nos ennemis les petits serpents teigneux. Je veux dire les goa’ulds. Car pour l’instant nous faisons comme eux. Si j’ai bien compris, en gros, les enseignants, les juges et la police sont au service du temple, pourquoi ne pas garder ces personnes en service sans qu’elles n’aient de dieux ? Et pour éviter que les choses ne tournent au grabuge nous pourrions envoyer une équipe des humains de la Terre sur cette planète. Ils pourraient ainsi prouver de quoi ils sont capables en préservant l’ordre et la paix. Je mets de grands espoirs en eux, surtout en un certain O’Neill…


SGC : Salle de la porte


Deux heures plus tard, les coéquipiers de Jack O’Neill se précipitèrent vers la salle de la porte, Sam devant, à l’annonce d’une ouverture non programmée. Ils commençaient à se faire du souci pour lui, il était parti depuis plus de cinq heures. Un sourire s’afficha sur leurs visages quand ils virent la petite silhouette grise sortir de la flaque bleue.

- Tout s’est bien passé colonel ? Demanda Hammond.

- , lui répondit l’alien.

- Que racontez-vous ?

- . Oups, j’avais oublié de débrancher mon auto-traducteur ! Décidément je n’arriverais jamais à me servir de ces bidules correctement. Mon général, Thor, j’amène d’excellentes nouvelles ! Les négociations ont abouti dans un sens favorable.


SGC : Salle de briefing


Jack finissait son rapport de la réunion Asguard en compagnie de Hammond et de Thor.

-Ils ont eu un peu de mal à comprendre ce que je disais mais après quelques heures d’acharnement j’ai réussi à les convaincre de mon point de vue.

- Je savais que je pouvais avoir confiance en vous O’Neill, dit Thor.

- C’est du bon boulot, vous pouvez vous reposer maintenant, mais restez à la base bien sûr ! Dit Hammond.

- Le major Carter a trouvé la cause de ce qui nous est arrivé à tous les deux, informa Thor.

- C’est vous qui avez fait le plus gros, dit Sam en rentrant. En fait ce qui est arrivé est pratiquement impossible. La planète d’où Thor a composé les coordonnées de la porte, P3X572 la planète où nous nous rendions et la Terre étaient alignées. Thor et nous avons activé les portes exactement au même moment, ce qui a crée un seul grand vortex qui allait de la Terre à la planète de Thor en passant par P3X572. Comme Thor et le colonel allaient en sens inverse, les particules contenant les informations de leurs corps sont rentrées en collision et ont été réorientées en sens inverse. Et vous pouvez admirer le résultat.

- Très bien et comment peut-on mettre de l’ordre dans ce bordel ? Demanda Jack.

- Le problème est que les planètes ne sont plus alignées, expliqua Sam, et même si l’on retrouvait des planètes dans la même configuration, il serait impossible d’activer les portes exactement en même temps. Mais nous avons déjà ramené sur Terre un appareil capable d’échanger les esprits. Souvenez-vous, l’appareil de Marcello qui avait inter-changé sa conscience et celle de Daniel. Il se trouve actuellement en zone 51 pour des tests.

Très bien vous partez immédiatement pour le Nouveau Mexique afin de ramener cette machine. L’opération doit bien entendu rester entre vous et moi, dit Hammond.


Nouveau Mexique


Un hélicoptère attendait SG1 et Thor. En une heure et demie ils arrivèrent au nouveau Mexique, au début de l’après midi. Une voiture de location fut mise à leur disposition. La voiture s’arrêta quelques minutes plus tard devant un motel discret : « Le Crash », à proximité de la ville de Roswell. A l’extérieur, deux cactus rabougris et desséché se battaient en duel, au milieu de l’herbe grillée et des nuages de poussière soulevés par le vent. L’intérieur était décoré du style de la fin des années soixante-dix, tout était orange, brun et vert.

- Au moins personne n’ira chercher un alien dans un coin aussi pourri ! Quoi ?! Nous n’avons qu’un lit deux places pour cinq ! S’exclama Jack en entrant dans la chambre défraîchie portant le numéro 8.

- Nous ne sommes pas ici pour dormir, nous avons pris cette chambre uniquement pour que vous puissiez attendre sans risques que nous ramenions l’appareil, expliqua Daniel.

- Désolé de vous décevoir mon petit Daniel mais je viens avec vous !

- Désolée de vous décevoir mon colonel mais vous restez ici ! S’exclama aussitôt Sam.

- Carter dois-je vous rappeler que, même si je suis petit gris et que j’ai des gros yeux noirs –excusez-moi Thor– je suis toujours…

-Votre supérieur, je sais ! Compléta Sam exaspérée. Mais vous restez ici, c’est un ordre du général Hammond. Déjà qu’il ne voulait pas que vous veniez au nouveau Mexique.

Jack abandonna, dépité. Daniel eu un petit rire pendant que Thor regardait la conversation avec une curiosité scientifique, un peu comme s’il les étudiait. Quant à Teal’c la scène provoqua la montée de son sourcil. Quelques minutes plus tard le 4x4 de location repartit laissant l’extraterrestre enfermé seul dans la chambre du motel. Le véhicule tout terrain roula pendant une demi-heure sur une route au milieu du désert, ils n’avaient croisé qu’un camion. A un moment, sans raison apparente, Carter qui était au volant vira pour rouler dans le sable. Daniel supportait mal les secousses de la piste cahoteuse et avait de plus en plus chaud.

- Je préférais nettement l’hélicoptère ! Se plaint Daniel alors qu’une goutte de transpiration coulait le long de son nez.

- Nous n’avions pas le choix, le colonel O’Neill voulait absolument venir et le déposer dans un motel en hélicoptère n’aurait pas été très discret ! Dit Sam.

- Le plus simple aurait été de l’emmener avec nous, les scientifiques de la zone 51 sont habitués à ce genre de bizarrerie !

- Le général Hammond a stipulé que personne en dehors de la base ne devait être informé de la situation, lui rappela Teal’c.

- Mais quand même… Continua l’archéologue.

- J’aimerais tant que le colonel soit là ! Souhaita Sam entre énervement et exaspération.

Un quart d’heure plus tard, le 4x4 s’arrêta devant une grille fermée. Plusieurs panneaux annonçaient des messages comme « Interdit de pénétrer, terrain appartenant à l’armée des Etats-Unis » ou bien « Danger de mort, clôture électrifiée, rebroussez chemin ! ».

Daniel : -Et que fait-on maintenant ?

Sam : -Ça…

Elle sortit une télécommande de la boîte à gants et appuya sur quelques boutons. Le portail s’ouvrit puis se referma derrière eux.


Nouveau Mexique : Zone 51


Ils arrivèrent vite au beau milieu de nulle part, on ne pouvait pour ainsi dire rien voir. Sam suivit du reste de l’équipage descendit de la voiture. La jeune femme parcourut quelques mètres et s’accroupit à côté d’un buisson d’épineux. Elle semblait chercher quelque chose dans le sol poussiéreux, bientôt elle souleva ce qui était une trappe. Tout le petit groupe descendit en se servant de l’échelle à barreaux métalliques. Ils arrivèrent dans une petite pièce obscure devant une porte métallique. Samantha composa à nouveau un code. Un ronronnement se fit entendre et la porte s’ouvrit sur un ascenseur. Ils descendirent cent mètres plus bas. A peine la porte s’ouvrit qu’un militaire en uniforme surgit :

- Bonjour colonel O’Neill, salua l’homme.

- Bonjour… Répondit Thor.

- Major Stoe, chuchota Sam à son oreille.

- ... Major Spone, répéta Thor.

- Stoe, rectifia le concerné.

Il salua brièvement les autres membres de SG1 et se fit répondre de vagues signes.


Dernière édition par le Mer 30 Aoû 2006 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

Transformation Empty
MessageSujet: Re: Transformation   Transformation EmptyDim 27 Aoû 2006 - 12:11

- J’ai l’impression d’avoir commis une erreur, dit Thor à Daniel.

- Ce n’est rien, le rassura Daniel.

- Ce n’est que la cinquième fois que nous rencontrons le major Stoe, ajouta Teal’c.

SG1 eut le droit au tour de plusieurs laboratoires. Dans le complexe, une armée de scientifiques déambulait, affairée, dans tous les sens comme dans une fourmilière. On pouvait trouver tous les appareils extraterrestres ayant passé les premiers tests au SGC et transportés dans cette base secrète pour une analyse plus approfondie.
Le major Stoe s’arrêta devant une porte.

- Voilà, c’est ici, dit-il en s’apprêtant à composer le code.

- Attendez, où est Th… Le colonel O’Neill ? Demanda Sam en se retournant.

Daniel et Teal’c firent de même, et ne virent plus Thor. Le jaffa se précipita en arrière et aperçut l’alien juste après le premier coude du couloir. Il regardait par l’une des vitres du mur qui donnaient sur un laboratoire.

- Que faites-vous Thor ? Demanda Teal’c.

- Je regardais vos scientifiques travailler, c’est assez drôle… Leurs méthodes sont si archaïques. Et bien que la majorité de ce qu’ils appellent « science » soit erroné, ils arrivent tout de même à comprendre les bases de la technologie… Expliqua Thor alors que le reste de SG1 et le major Stoe arrivaient à leur tour.

Le major regarda Thor étrangement, comme s’il était à deux doigts de découvrir la vérité.

- Vous allez bien, Jack ? Lui demanda Daniel pour lui rappeler dans quel corps il se trouvait.

- Oui… Je voulais dire… « Ces trucs ont l’air vachement chouettes »…

Les membres de SG1 sourirent. C’était assez comique d’entendre Thor essayer d’imiter les répliques de Jack. On aurait presque dit l’original, mis à part l’intonation monocorde des Asguards.

- Dommage que vos scientifiques se trompent totalement sur la façon de faire fonctionner cette machine, ajouta Thor.

Les sourires de SG1 disparurent aussitôt. Mais Sam regarda par la vitre l’appareil en question, c’était la machine de manipulation génétique du goa’uld Nirrti, sur laquelle elle avait beaucoup travaillé elle-même. Aussitôt la lueur de curiosité scientifique s’alluma dans ses yeux.

- Ah bon ? Demanda-t-elle surprise.

Une demi heure plus tard, Daniel et Teal’c regardaient déconcerté Jack O’Neill, ou plutôt son corps, et Samantha Carter diriger une petite dizaine de chercheurs qui s’affairaient autour de la machine. D’habitude Jack mettait un frein à l’enthousiasme de Sam pour les technologies extraterrestres, mais si lui s’y mettait aussi… Cela pouvait durer longtemps, très longtemps.

- Vous croyez que quelqu’un remarquera si on prend la machine de Marcello et si nous nous enfuyons en courant ? Demanda Daniel au comble de l’ennui.

- C’est probable, répondit Teal’c.

- Alors on devrait peut être le faire.

- Colonel O’Neill ! Major Carter ! Lança Teal’c. Il me semble que nous avons plus important à faire !

- C’est vrai ! S’exclama Sam affolée. Je n’avais pas vu passer le temps. Venez… Mon colonel !

Dix minutes et autant de scientifiques déçus plus tard, SG1 se dirigeait vers la sortie de la zone 51 en compagnie du Major Stoe.

- Vous m’avez étonné, Colonel O’Neill. Je ne savais pas que vous vous y connaissiez en science.

- Je ne m’y connais pas… Commença Thor. Le major Carter m’a juste expliqué deux ou trois choses, inventa-t-il alors que SG1 rentrait dans l’ascenseur.

- Mais c’est vous qui avez trouvé comment réparé la machine de Nirrti…

Teal’c ferma la porte de l’élévateur devant le nez de Stoe.


Nouveau Mexique : Motel « le Crash »


A la tombée de la nuit, le 4x4 arriva devant « le Crash », l’appareil tant recherché dans le coffre. Daniel entrant dans la chambre numéro 8 :

- Jack, nous avons de bonnes nouvelles… Ou plutôt un gros problème.

Il n’y avait pas âme qui vive dans la pièce.

Plusieurs heures plus tôt, Mortimer, le dirigeant du motel, se dirigea lui aussi vers la chambre numéro 8 :

- Voyons voir ce que ces drôles d’oiseaux ont dans leurs valises, se dit Morty à lui-même en ouvrant la porte. Ils avaient l’air d’avoir beaucoup d’argent… C’est quoi ça ?! Y a vraiment des gens qui collectionnent des choses horribles ! S’exclama-t-il en apercevant Jack allongé sur le lit.

- Salut ! C’est de moi que vous parlez ? Demanda le colonel O’Neill.

Mortimer prit ses jambes à son cou en poussant un beau hurlement.

- En voilà un qui ne reviendra pas de si tôt !

Deux heures plus tard, une voiture noire s’arrêta devant le motel. Deux agents du FBI en descendirent.

- Pourquoi nous confie-t-on toujours des missions de ce genre ? Demanda l’agent spécial Jane Sully.

- Je ne sais pas, peut être parce qu’à part nous personne ne le ferait ! Répondit son équipier, Steeve Muller.

Ils se dirigèrent vers la réception où Mortimer les attendait pour les conduire à la chambre. Il s’arrêta une dizaine de mètres avant d’y arriver et leur indiqua le lieu de la « rencontre du troisième type».

Allons voir ce qu’il y a là-dedans ! S’exclama Sully. Ou plutôt allons confirmer que ce type a trop bu, tu as remarqué son haleine ? Rajouta-t-elle à son coéquipier.

- Pourquoi es-tu toujours aussi négative ? Lui demanda Muller.

Les deux agents spéciaux s’infiltrèrent à l’intérieur en dégainant leurs armes. Le tour fut vite fait, Sully fouilla les placards et sous le lit de la chambre pendant que Muller s’occupait de la salle de bain. Il ouvrit l’armoire, rien, il n’y avait pas plus d’alien par la fenêtre. Au moment où il s’apprêtait à sortir, son attention sembla attirée par quelque chose qu’il avait aperçut derrière la porte, en regardant au travers de l’espace entres les gonds. Il s’arrêta.

- Sully ! S’exclama-t-il.

- Qu’y a-t-il ?

- Rien, il n’y a absolument rien ! Je pense que tu as raison, il a un peu trop abusé de la bouteille !

Jack n’osa sortir de derrière la porte de la salle de bain que lorsque qu’il entendit la voiture du FBI repartir dix minutes plus tard après que les agents aient rassuré Mortimer.

- Pff ! J’ai eu chaud ! Un moment j’ai bien cru qu’il m’avait repéré.

- Mais vous aviez raison ! Lança Muller en surgissant dans l’encadrement de porte. Ma coéquipière est repartie toute seule !

- Oups !!! Je pense que je vais avoir quelques petits problèmes !


SGC : Dans un couloir


A peine les coéquipiers de Jack O’Neill était-ils rentrés à la base, que le général Hammond, prévenu de la situation par téléphone, leur sauta dessus :

- Quoi ?! Vous avez perdu le colonel O’Neill !

- Quand nous sommes retournés au motel, il n’était plus là, raconta Sam. Il n’y avait aucune trace de violences quelconques… Mais nous avons ramené l’appareil capable de ré-échanger les corps.

- Il faut absolument retrouver le colonel, il en va de la sécurité nationale !

- Je crois qu’il y a un moyen de pouvoir le ramener. Mais pour cela il faudrait que j’utilise le télé-porteur de mon vaisseau, expliqua Thor. Et avec cette apparence, personne ne me laissera jamais accéder au panneau de commande.

- Admettons que vous puissiez avoir accès à ce télé-porteur comment pourriez-vous localiser le colonel O’Neill pour le transporter à bord du vaisseau ? Demanda Sam.

- Il suffirait juste que je sonde toute votre planète pour rechercher la trace d’un Asguard.

- Il faut essayer de trouver une solution dans les plus brefs délais ! S’exclama le général Hammond.

- Je crois justement une idée… Dit Daniel songeur.


Dans une chambre d’hôtel quelque part


Jack était attaché sur une chaise, son kidnappeur allongé sur le lit, tout en grignotant des graines de tournesol, l’interrogeait. La pièce était plongée dans la pénombre. A l’extérieur peu à peu le soleil se levait.

- Au fait, vous êtes quoi exactement ? Demanda Muller.

- Ça ne se voit pas ? Demanda Jack. Je suis un martien. Et j’ai piqué la soucoupe volante de mes parents pour faire une petite virée sur Terre.

- Apparemment ça fait plutôt longtemps que vous êtes sur notre planète. Mais que faites-vous ici ?

- Vous n’allez pas me croire.

- Essayez toujours !

- En fait, je suis un humain comme vous ! L’autre matin j’ai traversé la porte des étoiles, vous savez, le gros anneau de pierre qui fait de la fumée et plein de bruit quand il s'ouvre et avec la grosse flaque bleue qui sort ! Kawoosh !!! Enfin bref quand je suis arrivé de l’autre côté j’étais devenu comme ça. Et après un goa’uld nous a capturés, le petit serpent très arrogant dans le crâne d’un humain, ils se prennent tous pour des dieux, sauf les Tok’ras qui sont tout aussi dégueulasses mais gentils ! D’ailleurs le père de ma coéquipière est l’un d’eux ! Vous ne voyez toujours pas ? Les aliens qui ont construit les pyramides ! Vous n’êtes au courrant de rien ! En tout cas, ce méchant s’est pris une grosse dérouillée par Anubis. C’est un autre goa’uld, lui c’est bien le plus moche ! Il a suivit une ascension, comme mon coéquipier Daniel mais maintenant il est à nouveau humain, Daniel, pas Anubis bien sûr. Ce qui fait que Anubis est encore plus teigneux que les autres, en gros c’est pas un cadeau. Mais on a pu s’échapper grâce à un Jaffa, c’est un soldat des goa’uld qui a une larve de goa’uld dans le ventre, c’est pas très ragoûtant je sais. Mais j’ai un ami… Murray qui est aussi un jaffa et il est très sympathique malgré ses airs de grand costaud lunatique ! Quand je suis revenu j’ai trouvé Thor dans mon vrai corps. C’est un alien aussi, il se fait passer pour un dieu mais lui il est sympa. Plus exactement c’est un Asguard, il nous aide depuis que nous l’avons aidé à stopper les réplicateurs. Des sales bestioles mécaniques qui bouffent tous, bah ! Voilà vous savez à peu près tout ! Euh… Je vous ai parlé des Noxs ?

- Non… Répondit Muller, bouche ouverte car il n’avait rien compris.

- Je vois que vous n’avez pas bien suivi, je vous avais prévenu ! Vous voulez que je recommence ? Demanda Jack triomphant.

- Non… non… Ça… Ça ira… Je crois… Merci…


A bord du Vaisseau de Thor


La porte des étoiles s’ouvrit et une petite dizaine de Asguards se massa tout au tour. Sam, Teal’c, Daniel et Thor en jaillirent portant de gros sacs à dos.

- SG1 ! S’exclama un asguard. C’est un honneur. Thor parle beaucoup de vous colonel O’Neill.

- C’est un honneur partagé, affirma Thor. Nous aimerions parler au vice commandant Trud qui commande ce vaisseau en l’absence de Thor, de la part de ce dernier.

- Bien. Je me présente, Mode à votre service. Suivez-moi, je vous en prie.

Ils eurent le droit à une petite visite guidée de l’énorme appareil spatial en marchant le long des différents couloirs. Daniel et Samantha, au comble de l’émerveillement, ne pouvaient plus dire un mot, ils se contentaient de se remplir les yeux. Quant à Teal’c, son sourcil refusait de redescendre. Mode se disait que O’Neill ne paraissait nullement étonné par rapport à ses coéquipiers.

- Vous savez, dit-il, la plupart des Asguards vous considèrent comme des héros… Nous arrivons, voici la salle de commande, le vice commandant Trud arrivera bientôt.


Dans une chambre d’hôtel quelque part


Muller avait repris son état normal et se demandait qui était cet extraterrestre qui s’amusait à le faire tourner en bourrique. Il composa un numéro de téléphone sur son portable.

- Allô Sully ? J’ai un truc dingue à te montrer, je ne peux pas t’en dire plus au téléphone.

- OK, j’arrive tout de suite !

Il raccrocha.

- Pourquoi ne rien lui avoir dit avant ? Demanda Jack intrigué.

- Je ne voulais pas que sa réaction alerte le gérant du motel. Ça aurait été la pire chose qui aurait pu arriver. A tous les coups vous auriez fini sur une table d’autopsie au pentagone. Je voulais d’abord en apprendre plus sur ce que vous étiez…


A bord du Vaisseau de Thor


Trud en entrant dans la salle de contrôle:

- Bonjour vous m’attendiez ?

- OK on y va ! Lança tout à coup Sam.

Trud ne comprit rien à ce qui se passa. SG1 sortit de leurs sacs des fusils et s’amusaient à tirer sur tous les Asguards présents. Très vite, avant qu’il n’ait eu le temps de réagir, lui aussi reçu un projectile et s’écroula par terre.

- Maintenant que nous sommes un peu tranquilles vous pouvez y aller Thor, dit Daniel.

- Dépêchez-vous ! Les fléchettes anesthésiques ne font effet qu’un quart d’heure, prévint Teal’c.

- Ça ne prendra que cinq minutes, après il nous restera encore suffisamment de temps pour rejoindre la Porte des étoiles, dit Thor.


Dans une chambre d’hôtel quelque part


Quelqu’un sonna à la porte et Muller quitta son prisonnier solidement attaché à sa chaise. Il parcourut le petit couloir et ouvrit la porte.

- Viens voir Sully, jubila Muller, j’ai la preuve que j’attendais depuis si longtemps. La preuve que les extraterrestres existent !

Il la mena jusqu’à la chaise.

- Regarde sur la chaise !

- Quoi donc ? Muller il n’y a rien sur cette chaise !


A bord du Vaisseau de Thor


Un flash bleu illumina la pièce et Jack apparut. En même temps une sirène se déclencha.

- Il faut vite y aller le système de sécurité s’est mis en route ! S’exclama Thor.

- Hein que se passe-t-il ? Demanda Jack surpris.

- Pas le temps… Répondit brièvement Daniel.

Teal’c attrapa Jack, le mis sur son dos et tout le monde se sauva. Le reste de l’équipage du vaisseau n’eut pas le temps de réagir qu’ils avaient déjà activé la porte.



SGC


Après un autre long, très long briefing…

Chacun avait retrouvé son corps. Thor remercia SG1 et le général Hammond et repartit sur sa planète.


SGC : Laboratoire du major Carter


Plus tard, Jack O’Neill retrouva Samantha Carter penchée sur l’un de ses générateurs :

- Nous avons quelques jours de repos, alors je me disais que nous pourrions peut être aller pécher tous les deux, proposa Jack de la façon la plus anodine possible.

- Merci, mais… Non merci, je dois finir de monter ce générateur.

- Effectivement, là où je vais pécher, il n’y pas de générateurs à naquada alors…

- Peut être une autre fois !

- Mouais, c’est ce qu’on dit, dit Jack pas très convaincu.

Il se dirigea vers la sortie quand Sam se retourna vers lui avec un sourire radieux.

- Mon colonel !

- Oui ?

- C’est bon de vous retrouver ! Dit-elle en rougissant légèrement.



Fin


Dernière édition par le Mer 30 Aoû 2006 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Transformation Empty
MessageSujet: Re: Transformation   Transformation EmptyLun 28 Aoû 2006 - 15:29

alors, alors...

attention: tu as posté deux fois la partie de récit qui commence par:
Citation :
Thor : -J’aimerais que les choses soient aussi simples…

c'est une histoire très sympa, longue et qui nous fait voir de toutes les couleurs. Heureux j'ai beaucoup aimé le passage avec les Goa'ulds, cheers mais je n'ai pas aimé que le Jaffa Rebelle meurt. dans la série, je supporte mal que les demi-dieux de SG-1 survivent toujours là où tous leurs collègues sont tués systématiquement. Suspect je préfère y échapper dans les Fics si possible. Wink

le sommet entre Asgards était franchement très sympa, j'ai beaucoup aimé. Wink le débat était vraiment consistant. Wink

Fox et Mulder, c'était drôle mais un peu trop décalé à mon goût, j'aurais préféré des agents quelconques. Wink

sans vouloir être vexant, j'ai trouvé les commentaires d'auteurs inutiles et je trouve qu'ils font baisser la qualité de la Fic. ça casse la dynamique, l'intensité!
ne pas trop se prendre au sérieux, OK, mais on est pas chez Chabat non plus. mrgreen

Lewis était assez dispensable, à mon avis. Embarassed

j'ai l'air de beaucoup critiquer comme ça mais faut pas croire, j'ai vraiment beaucoup aimé cette Fic longue et inventive! cheers j'ai aimé les différents tableaux: les Goa'ulds, les Asgards, la zone 51, l'hôtel, le vaisseau.
ta première Fic, donc. et bien c'est une réussite cheers

question: une fois tout rentré dans l'ordre, SG-1 justifie comment aux Asgards l'attaque et le piratage? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

Transformation Empty
MessageSujet: Re: Transformation   Transformation EmptyLun 28 Aoû 2006 - 15:59

Alors merci pour ce long commentaire Mat.

J'avoue avoir massacré (c'est le mot adéquat) Mulder et Scully. faich'
Pour les commentaires, ok je conçoit que ça puisse faire tâche. Mais la fic est assez délirante bien que sérieuse donc je me suis dit que ça gênerai pas trop.
Lewis, c'est vrai qu'il est assez inutile.

Tes critiques me donnent envie de donner un petit coup de lifting à ma fic. Histoire de l'améliorer un peu.

Réponse : Quand Thor revient chez ses amis asguards, il leur explique tout. Et il en proffite aussi pour désamorcer la bombe au naquadria que Trud comptait téléporter au SGC. mrgreen

Sinon je suis content que la globalité t'ai plue !

EDIT :
Citation :
le débat était vraiment consistant.
Peux-tu expliciter, ça vaut dire "bien" ou "mal" ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Transformation Empty
MessageSujet: Re: Transformation   Transformation EmptyMer 17 Jan 2007 - 15:36

Ah ah, très drôle tout ça ! J'ai beaucoup aimé... Cependant, tout comme Matt, je déplore la mort du Jaffa. Ca tranche un peu avec le style de pure déconnade du reste de la fic... en revanche, j'ai beaucoup apprécié les agents Mulder et Scully ! Laughing

Une fic sympatique, et assez aboutie, je trouve, en somme... farao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transformation Empty
MessageSujet: Re: Transformation   Transformation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: