AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Votre spécimen préféré

Aller en bas 
3 participants

De tous les films où des xénomorphes apparaissent, quel spécimen d'Alien particulièrement remarquable préférez-vous?
Le huitième passager (Alien - massacre l'équipage du Nostromo, finalement tué par le vide spatial et un passage dans un propulseur)
Votre spécimen préféré Barre_1258%Votre spécimen préféré Barre_11
 58% [ 7 ]
La reine mère (Aliens ; AvP - le boss)
Votre spécimen préféré Barre_1225%Votre spécimen préféré Barre_11
 25% [ 3 ]
Les deux facehuggers mal lunés (Aliens - 5 minutes du film et beaucoup d'angoisse à eux seuls)
Votre spécimen préféré Barre_120%Votre spécimen préféré Barre_11
 0% [ 0 ]
L'AlienDog (Alien3 - décime le bagne tout entier)
Votre spécimen préféré Barre_128%Votre spécimen préféré Barre_11
 8% [ 1 ]
La reine clonée (Résurrection - possède un système de reproduction Humain)
Votre spécimen préféré Barre_120%Votre spécimen préféré Barre_11
 0% [ 0 ]
Le Newborn (Résurrection - hybride Humain/Alien, psychopathe lunatique)
Votre spécimen préféré Barre_128%Votre spécimen préféré Barre_11
 8% [ 1 ]
Le balafré (AvP - tue deux Predators)
Votre spécimen préféré Barre_120%Votre spécimen préféré Barre_11
 0% [ 0 ]
Le Predalien (AvP2 - reproduction originale, ex-aequo avec le meilleur des Predators)
Votre spécimen préféré Barre_120%Votre spécimen préféré Barre_11
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Votre spécimen préféré Empty
MessageSujet: Votre spécimen préféré   Votre spécimen préféré EmptyMer 16 Avr 2008 - 20:25

Je me suis permis d'inclure les AvP car on y croise des choses intéressantes en terme de créatures. Quel est "l'individu" Alien qui vous a le plus marqué? au milieu de cette horde, quelques specimens se sont distingués... avez-vous une mascotte en particulier?^^

La reine naturelle (la non-clonée) me fascine, l'un des meilleurs monstres du cinéma, et son aspect un peu maladroit ajoute à son charme...

Bien sûr, le huitième passager au crâne lisse, le pionnier, le précurseur, le tout premier, demeure porteur d'une préstence sans égale. l'Alien qui s'empare d'un cargo à lui tout seul pourrait apprendre des trucs à ceux qui se font exploser dans "Aliens, le retour".^^ vraiment un bon souvenir...
et ce qu'il se prend avant de mourir, whouaw...

Mention spéciale à la paire de facehuggers récalcitrants qui m'a ravivé des angoisses d'arachnophobe^^

le Predalien tant attendu ne m'a pas évoqué grand chose. Quant au newborn, c'est quoi ce nez?

Par ailleurs, le petit balafré dont le crâne lisse porte le quadrillage du filet Predator marqué par son sang vert et dont le bout de la queue est coupée, celui qui tue deux Predators l'un après l'autre et survit tout le film, je lui trouve un certain charme.^^ même quand on aime pas AvP en tant que "fun film", la longue séquence du combat est intéressante à visionner.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Votre spécimen préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre spécimen préféré   Votre spécimen préféré EmptyJeu 17 Avr 2008 - 12:09

Dommage que tu n'ai pas ajouté des images... Pour ceux qui comme moi n'ont vu que quelques films à la télé, c'est souvent une aide précieuse pour identifier les spécimens. clin d'oeil

Cependant, quelques recherches internet m'ont permis de me faire une idée... Et je pense que comme toi, mon Alien préféré est la reine classique. Plastiquement, elle est très réussie, on hésite à la placer dans les insectes, les reptiles ou les je-ne-sais-quoi... Ses capacités font froid dans le dos : après tout, elle est à l'origine des soldats que nous connaissons, tellement redoutables... Et comme tu l'as dis, sa maladresse est très... dérangeante.

Néanmoins, mention spéciale à l'alien classique, tellement agile et furtif.

_________________
Votre spécimen préféré Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Votre spécimen préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre spécimen préféré   Votre spécimen préféré EmptyJeu 17 Avr 2008 - 21:42

Le huitième passager:
Votre spécimen préféré Alien1-19
http://www.stampede-entertainment.com/monstermakers/wallpaper/wp-alien-1-l.jpg (image trop grosse)

La reine mère:
Votre spécimen préféré Alien2-21
Votre spécimen préféré Queen07

Un facehugger: (pas d'image trouvée des deux cités ci-dessus, imaginez-en une paire courant et se cachant entre le mobilier pour vous sauter au visage)
Votre spécimen préféré Alien1-13

L'AlienDog:
Votre spécimen préféré Alien3-06
Votre spécimen préféré Alien3_toys1

Le Predalien:
Votre spécimen préféré Predalien2

Le Newborn:
Votre spécimen préféré Alien-Newborn1Votre spécimen préféré Newborn

La reine OGM:
Votre spécimen préféré AlienqueenVotre spécimen préféré Alien22b

Je n'ai pas trouvé d'image du Balafré. En gros, c'est un spécimen semblable au huitième passager, qui a une cicatrice en forme de quadrillage sur tout le crâne, à cause du filet de chasse Predator qui l'a mutilé. Cette cicatrice est verte, comme le sang des Aliens.
Revenir en haut Aller en bas
superdam
Invité
Anonymous



Votre spécimen préféré Empty
MessageSujet: franchement j kiffe ce blog   Votre spécimen préféré EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:54

oui malgrer mon age j kiffe ce blog car j aime ce genre de film et autre film d'horreure tel que les film zombie mai bon jtrouve que mon (monstre ) preferer est le predator mai mon alien prefere et le balafrer
Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

Votre spécimen préféré Empty
MessageSujet: Votre spécimen préféré   Votre spécimen préféré EmptySam 17 Avr 2010 - 23:53

Quand j'ai remarqué que l'Alien emprunte quelques gènes de sont ancien hôte, je me suis demandé, si une reine pondait un oeuf-reine, qui par la suite une femme capturé reçoit en pleine figure la main-pondeuse.

Aurait-on une reine mutante qui accouche, comme dans Alien Résurrection?

Ou une reine qui pond des oeux à la chaine, sans avoir besoin d'hôte pour se développer?

Je sais, mes questions ne sont pas très bien posées.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Votre spécimen préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre spécimen préféré   Votre spécimen préféré EmptyDim 18 Avr 2010 - 12:08

Ce que tu évoques, c'est le fonctionnement classique de l'alien : le facehugger pond dans le corps d'un humain, et, parfois, l'œuf implantée est une larve de reine. La reine OGM était différente, plus proche des humains, parce qu'elle avait été ressuscitée avec une quantité d'ADN terrien plus importante qu'il aurait fallu. C'est à priori le seul moyen de créer une reine autonome.

Mais peut-être que si des générations et des générations d'aliens se reproduisaient avec des hôtes humains (ce qui, nous le savons, peut aller très, très vite), alors on aboutira finalement à une nouvelle reine OGM.

_________________
Votre spécimen préféré Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Votre spécimen préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre spécimen préféré   Votre spécimen préféré EmptyDim 18 Avr 2010 - 14:16

Gallonigher a écrit:
Quand j'ai remarqué que l'Alien emprunte quelques gènes de sont ancien hôte, je me suis demandé, si une reine pondait un oeuf-reine, qui par la suite une femme capturé reçoit en pleine figure la main-pondeuse.

Aurait-on une reine mutante qui accouche, comme dans Alien Résurrection?

Ou une reine qui pond des oeux à la chaine, sans avoir besoin d'hôte pour se développer?
Non, l'Alien emprunte naturellement des caractéristiques à l'hôte mais pas à ce point.^^ Il a fallu huit tentatives pour que la science et l'argent parviennent à rendre viable un embryon de reine-mère comprenant l'ADN d'une femme dans de telles proportions. Pour ce qui est de la voie naturelle, on ne peut pas jurer de ce qui serait advenu sur le long terme, grâce à l'évolution, dans un contexte de répétition, comme le fait remarquer Skay, mais pour ce qui est du présent, non, ça ne fonctionne pas. clin d'oeil

Et une reine-mère pond toujours des oeufs à la chaîne, la question est, seront-ils "rentabilisés"?
Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

Votre spécimen préféré Empty
MessageSujet: Votre spécimen préféré   Votre spécimen préféré EmptyDim 18 Avr 2010 - 23:20

Et le prédalien, il a l'air d'emprunter pas mal de caractéristiques du prédator d'après les images que j'ai vu.

C'est pourquoi j'ai parlé de la reine accoucheuse et de la pondeuse.

Je viens de penser à l'instant, pourquoi les aliens n'utiliseraient pas des murs foetus pur développer leurs petits ( un peu comme le centre de clonage Wraith ), vu comme ils font des structures organiques.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Votre spécimen préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre spécimen préféré   Votre spécimen préféré EmptyDim 18 Avr 2010 - 23:25

Gallonigher a écrit:
Et le prédalien, il a l'air d'emprunter pas mal de caractéristiques du prédator d'après les images que j'ai vu.
On peut supposer que l'Alien emprunte les caractéristiques de ses hôtes en fonction de leur adéquation. Je n'y connais pas grand chose en génétique, mais le Prédator est une créature ancienne, et pas mal aboutie. Cela a peut-être joué.

Gallonigher a écrit:
Je viens de penser à l'instant, pourquoi les aliens n'utiliseraient pas des murs foetus pur développer leurs petits ( un peu comme le centre de clonage Wraith ), vu comme ils font des structures organiques.
...Parce qu'ils ne possèdent aucune technologie ? ^^

_________________
Votre spécimen préféré Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

Votre spécimen préféré Empty
MessageSujet: Votre spécimen préféré   Votre spécimen préféré EmptyDim 18 Avr 2010 - 23:36

Ce serait bien une civilisation alien technologiquement avancé, rien que pour la curiosité.

Il serait intéressant de voir comment se déroulerait l'histoire.

Bon là je doit me remettre en place je délire trop.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Votre spécimen préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre spécimen préféré   Votre spécimen préféré EmptyLun 19 Avr 2010 - 0:09

Gallonigher a écrit:
Et le prédalien, il a l'air d'emprunter pas mal de caractéristiques du prédator d'après les images que j'ai vu.

C'est pourquoi j'ai parlé de la reine accoucheuse et de la pondeuse.

Je viens de penser à l'instant, pourquoi les aliens n'utiliseraient pas des murs foetus pur développer leurs petits ( un peu comme le centre de clonage Wraith ), vu comme ils font des structures organiques.
Après, AvP, c'est à part, ça n'a pas valeur d'indice dans la vraie saga Alien^^

Citation :
Ce serait bien une civilisation alien technologiquement avancé, rien que pour la curiosité.
C'est un peu l'idée des Zergs de Starcraft. Après tout pourquoi pas, on a jamais vu le stade final d'une ruche, celles observées ont toujours été détruites en plein élan initial...
Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

Votre spécimen préféré Empty
MessageSujet: Votre spécimen préféré   Votre spécimen préféré EmptyLun 19 Avr 2010 - 18:43

Starcraft, connais pas.

Mais au moins on sait que les aliens ne sont pas souvent stupide comparé à certains héros soi-disant "très" intelligent qui se mettent volontairement dans la merde ou en péril alors qu'il y a de meilleures solutions qui permettent de s'en sortir ( j'ai vu dans un film américain, un pilote qui est le héros, prendre un hélicoptère de transport tactique pour faire de la reconnaissance dans une zone très dangereuse alors qu'il a à sa disposition un hélico d'attaque/reconnaissance opérationnel et disponible et 15 m de lui ).

Je ne suis pas un exemple d'intelligence, Ha Ha.





J'espère que le mot "merde" peut être toléré sinon mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre spécimen préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre spécimen préféré   Votre spécimen préféré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre spécimen préféré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre passager preferé
» Quel est votre film Alien préféré ?
» Votre passager préferé à bord de Moya
» Votre ship préféré dans les séries de SF
» Votre section d'étude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Alien :: Hexalogie & Univers-
Sauter vers: