AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Half Life 2 [JEU VIDEO]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
avatar

Nombre de messages : 2331
Masculin Age : 26
Localisation : Paris

MessageSujet: Half Life 2 [JEU VIDEO]   Lun 14 Avr 2008 - 11:17

HALF LIFE ²



Half Life 2 était une rumeur jusqu'à ce que Valve dévoile un trailer complet du jeu à l'E3 2003. Malheureusement, la fuite du code source du jeu et les pronlèmes de dévellopement obligèrent la société à retarder la sortie d'un peu plus d'un an.
A la manière de son grand frère, Half Life 2 s'est illustrée par plusieurs innovations dans l'univers du Jeu vidéo : L'intégration d'un réel moteur physique dans le moteur du jeu permettant des effets physiques réalistes jusqu'alors inédits. Des graphismes bien plus détaillés que les précédentes productions, et mettant en oeuvre des effets jamais réalisés (effets de trouble sous l'eau, etc...).Et surtout une intéractivité quasi totale avec le monde, chaque objet pouvant être ramassé, déplacé et jeté à l'envie.
Mais, poussant plus avant le concept de son précédent, HL2 est encore plus narratif et est équilibré de manière à ne pas épuiser le joueur, alternant phases de dialogues, de combat, de voyages en véhicules et d'énigmes. Un des traits des jeux valve est d'être conçus afin de procurer l'expérience la plus intense mais en même temps la moins épuisante et ennuyeuse possible.
Suite à son succès (moins exceptionnel que la première mouture qui était bien plus en avance par rapport aux jeux de son temps que l'était HL2 à sa sortie), Une suite sous forme d'épisodes d'environ 6 à 8 heures de jeu chacun est en cours de sortie. "Half Life 2 : Episode 1" et "Half Life 2 : Episode 2" sont déjà sortis et ont été assez bien accueillis par la communauté des fans et du jeu vidéo. un Episode 3 terminera l'histoire de l'arc Half Life 2 et un épisode 4 plus à part cloturera la série des épisodes. Mais Valve a d'hors et déjà annoncé (et celà était prévisible) que l'histoire d'Half Life ne se concluerait pas avec les épisodes. Un Half Life 3 ou une autre série d'épisodes sont donc à prévoir.
Loin d'offrir des variations sur un même thème comme l'ont fait la série des Doom, les Jeu Half Life sont des dévellopements de l'histoire ayant lieu à des moments et dans des lieux divers, chaque Opus amenant le joueur dans de nouveaux environnments ou lui faisant expérimenter des formes diverses de Gameplay.



Histoire contexte de Half Life 2:
L'Histoire de l'Univers Half Life commence dans le centre de recherche gouvernemental souterrain de Black Mesa au nouveau mexique, où des expériences sont menées sur des matériaux anormaux. Le joueur incarne Gordon Freeman qui va, sur ordre de personnes manipulées par des forces extérieures, déclencher une "résonnance en cascade" en testant un échantillon ce qui va amener à l'ouverture d'un portail interdimensionnel amenant la faune d'un monde appelé Xen à apparaitre partout dans la base. Désorientés et par nature hostiles, les animaux Xéniens vont décimer l'ensemble du personnel de la base, tandis que Gordon s'emploiera à s'échapper. Le gouvernement, en réaction aux évènements survenus à Black Mesa enverra des unités de Marines pour couvrir l'accident en éliminant tout ce qui est présent sur la base, personnel humain compris. La fuite de Gordon Freeman est suivie par un mystérieux personnage insensible aux évènements qui observe leur déroulement et n'est pas affecté par ce qui se passe. Aidant les scientifiques à s'enfuir, Gordon enverra dans l'espace un satellite destiné à controler le portail ouvert, mais qui en fait permettra d'en ouvrir un beaucoup plus larges qui génèrera une tempête de portail sur toute la planète. Gordon ira jusqu'à Xen, un monde étrange d'astéroides flottants tout en étant soumis à une gravité indépendante, où il tuera le dirigeant du monde, un être soumis à une organisation bien plus importante, le Cartel. A la fin d'Half Life, L'homme mystérieux dont le seul nom connu soit celui de G-Man, impressioné, demande à Gordon de travailler pour lui. Freeman accepte et est placé en stase dans un espace quelque part entre les dimensions. Pendant ce temps, Black Mesa est détruite par une arme thermonucléaire placée par les Marines et réarmée par le G-Man lui même après sa désactivation par Adrian Shepard.

Les évènements de Half Life 2 se déroulent environ 20 ans plus tard. La terre a été envahie par la faune xénienne, obligeant les humains à se réfugier dans les villes où ils peuvent survivre, asservis par le Cartel. Ce dernier a vaincu l'ensemble des armées de la terre en une guerre de sept heures et a asservi le reste de l'humanité auprès de laquelle ils sont représentés par l'ancien administrateur de Black Mesa, Wallace Breen. Ils ont établi une dictature sur terre oèu ils controlent tous les faits et gestes des humains qui sont contraints de vivres dans des quartiers de cités numérotés dont ils ne peuvent sortir. Le Cartel, comme celà semble être son habitude a construit son armée sur terre en partie sur la base de la technologie locale. Il controle la planète grace à la protection civile, composée d'humains ayant choisi de s'enroler pour les avantages offerts et qui surveillent la population des villes. Ils possèdent blindés, hélicoptères et des scanners et minirobots volants pour controler la population. Ils sont aidés dans leur tache par la milice, composés d'humains à la fois cyborgs et modifiés génétiquement, qui, équipés d'armes plus lourdes, de blindés, d'autres modèles d'hélicoptères et de striders (Tripodes géants vivants lourdement armés) se chargent des menaces plus importantes, dont notamment la petite résistance humaine qui a réusssi en partie à échapper au Cartel, et possède des abris hors des Villes. La résistance est composée d'humains aidés par des Vortiguants, aliens de Xen étant aussi arrivés à Black Mesa et ayant décidé d'aider les humains dans leur quête de liberté. Les Vortiguants ayant été auparavant réduits en exclavage égualement sur Xen par le Cartel. Celui-ci empêche la reproduction des humains sur terre grace à un "champ de suppression" qui empêche chez les individus la formation de protéines indispensables au processus de reproduction. Ainsi, il n'existe pas d'enfants dans le monde d'Half Life 2. De plus, l'eau distribuée comprend un amnésique léger qui fait peu à peu perdre la mémoire aux humains asservis.
Le retour de Gordon Freeman hors de stase dans Half Life 2 arrive le 20ème anniversaire de l'incident de Black Mesa et lance les évènements de Half Life 2.

Ce site présente une histoire complétée et schématisée de la saga Half Life, comprenant les éléments des épisodes :
http://www.logout.fr/HL/

Le même site en anglais, plus souvent mis à jour :
http://members.shaw.ca/halflifestory/

_________________
Stargate Earthling Fleet


Dernière édition par Artheval_Pe le Ven 15 Aoû 2008 - 12:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
avatar

Nombre de messages : 2331
Masculin Age : 26
Localisation : Paris

MessageSujet: Créatures de l'Univers Half Life   Lun 14 Avr 2008 - 12:08

Créatures de l'Univers Half Life



Les jeux vidéos ont, pour la science fiction, la chance d'échapper aux contraintes habituelles inhérentes au format cinématographique, dans lequel la science fiction amène toujours un surcout dans ses incarnations, celles-ci devant être réalisées en images de synthèse. C'est pourquoi il est rare de voir au cinéma une faune extraterrestre développée. Mais des jeux comme Halo, Half Life, Crysis, Doom et autres n'ont pas eu cette contrainte, et l'imagination des art designers a permis de sortir quelques concepts d'animaux exogènes intéressants. Voici une liste non exhaustive de la faune du jeu de Valve.
Attention, certains n'apparaissent que dans les épisodes suivants le jeu, donc attention aux légers spoilers pour ceux qui souhaiteraient y jouer en gardant toute la surprise.

La plupart des extraterrestres de Half Life sont arrivés sur terre depuis un monde étrange nommé Xen, situé à la limite de plusieurs univers (ici au sens propre du terme), à la suite de l'incident de Black Mesa. Ils constituaient la faune locale ou avaient été chassés là par le Cartel, et se révèlent sur terre assez dévastateurs et dangereux.

Le crabe de tête :

Probablement une des formes de vie xenienne qui s'est le mieux développée sur Terre, semble-t-il en partie à cause de son utilisation en temps qu'arme biologique par le Cartel. Ce petit animal de la taille approximative d'un ballon possède - à la manière du facehugger de Alien - la capacité de s'agripper à la tête d'un humain et de prendre rapidement le contrôle de ce dernier. Il entraîne ainsi en peu de temps des mutations visibles sur le corps de sa victime. D'apparence inoffensive car marchant lentement au sol, il surprend ses proies en leur sautant au visage une fois arrivé suffisamment près. Ainsi, des milliers (voire des millions) d'humains et notamment de rebelles ont ainsi été transformés en zombies.

Le zombie :

Issu de la symbiose entre un humain et un crabe de tête, le zombie marche lentement, à l'instar du crabe de tête, mais est doté d'une importante force physique. Il peut ainsi projeter un objet lourd à plusieurs mètres en le frappant et gravement blesser un humain s'il parvient jusqu'à lui. Un zombie peut survivre avec uniquement le torse, le crabe de tête semblant suffisant pour le maintenir en vie. Du reste, lorsque le corps est trop endommagé pour que le cerveau soit irrigué, mais que le crabe de tête est intact, ce dernier peut se décrocher et se remettre en quête d'une nouvelle proie.

Le zombie du cartel (zomtel) :

A la suite de la rébellion massive, et de la destruction des champs de protection de cité 17 générés par la citadelle, des soldats du cartel, livrés à eux-mêmes, ont été pris pour hôte par des crabes de tête. A cause de la nature de cyborgs de ces soldats, le contrôle du corps par le crabe de tête connaît des interférences avec les systèmes des combinaisons. Ceci amène les implants cybernétiques à "disjoncter", émettant des paroles du vocabulaire habituel militaire des soldats, et amenant ceux-ci à parfois saisir et dégoupiller une grenade qu'ils gardent en main (jusqu'à son explosion). Du reste, l'hybridation singulière (de par la nature des soldats) amène ces zombies à avoir une démarche étrange et à courir, contrairement aux zombies issus d'humains classiques. De plus, leur combinaison les rend à l'instar des soldats dont ils sont issus, moins sensibles aux balles.

Le crabe de tête rapide :

Similaire au crabe de tête usuel, celui-ci présente des différences d'apparence et court rapidement, à la différence du crabe de tête commun. Plus rapide, il est ainsi plus dangereux que son cousin. Il est à l'origine des zombies rapides

Le zombie rapide :


Issus de crabes de tête rapides (différents de ceux habituels), et de cadavres rongés, les zombies rapides se déplacent généralement en courant ou en galopant (grâce à leurs bras). Ils se révèlent capables d'accomplir des sauts relativement longs et hauts, et de grimper sur presque n'importe quel support. S'attaquant à leurs proies en les chargeant et en les ruant de coups, ils sont bien plus dangereux et furtifs que les zombies classiques.

Le crabe de tête noir

Il vit de la même manière que son cousin, à ceci près qu'il possède un dard injectant une neurotoxine très dangereuse, capable de tuer n'importe quel homme en deux piqûres. Cela le rend le plus dangereux de tous. Se déplaçant lentement lorsqu'il est seul, il peut aussi marcher plus vite lorsqu'il est attaqué. Du reste, comme ses congénères, il saute au visage de sa proie pour l'attaquer, et former un zombie noir.

Le zombie noir :

Les crabes de tête noirs, à la différence des autres ont pour habitude de s'agripper jusqu'à quatre sur le même humain. Incroyablement résistants dans cette configuration, ils peuvent endurer de nombreux impacts directs de balles. Les zombies noirs sont très lents, mais ils ont pour habitude de détacher un crabe de tête et de le lancer sur leur agresseur, lorsqu'ils sont menacés.

Le barnacle :


Cet animal à pour caractéristique de s'accrocher à n'importe quel plafond ou surface horizontale offrant du vide en dessous. Placé là, il tend sa longue langue en l'attente d'une proie qui viendra se prendre dedans. Son apparence lorsqu'il n'est pas fixé et son mode de reproduction sont inconnus, de même que la manière dont il se fixe. Apparemment incapable de distinguer ses prises au "toucher" ou à la vue, il attrape tout ce qui est collé à sa langue et le rejette ou non une fois qu'il y a goûté.
(là, par exemple, je lui ai donné, faute d'humain, un pot en plastique à manger, avec un humain, ça donne ça :
http://img329.imageshack.us/img329/1716/barnacleeatingmetrocopgt1.png)

La sangsue de mer

Généralement, peu de joueurs la rencontrent étant donné qu'elle vit dans la mer, et ne s'attaque qu'aux humains s'éloignant un peu du sable de la plage. Opérant en bancs, elle est très dangereuse, étant donné qu'à l'instar des piranhas, une groupe peut tuer un humain en quelques secondes. Tous les océans de la terre ont été infestés avec ces créatures qui s'y trouvent par millions (milliards ?).

Le fourmilion :

Animal semblable à un insecte de la taille d'un...lion, le fourmilion se déplace et attaque en groupe. Capable de voler sur quelques dizaines de mètres grâce à de petites ailes, le "guerrier" fourmilion attaque ses proies en donnant des coups de patte et semble se nourrir parfois de chair humaine. Vivant dans des ruches souterraines, ses réseaux de galeries dépendantes de la ruche lui permettent, dans certaines régions colonisées, de sortir du sable depuis presque n'importe où.
Les fourmilions sont parfois menés ou commandés (via des phéromones rapides) par un myrmidon ou gardien :

L'ouvrier fourmilion :

D'une taille similaire aux fourmillions communs (que je qualifierais de guerriers), l'ouvrier a la capacité de creuser les galeries de la ruche dans la terre grâce à une réserve d'acide qu'il peut cracher. Possédant une carapace bien plus résistante que le fourmillion commun, sa tache dans la ruche est à la fois de creuser les galeries mais aussi de repousser les éventuels intrus. La présence de neurotoxine dans l'acide et le Ph faible de ce dernier font de ce fourmilion un adversaire très dangereux.

le Myrmidon ou gardien fourmilion :

Menant les fourmilions qui se trouvent autour de lui, le Myrmidon mesure environ trois mètres et demi de haut, et est doté d'une colossale force physique. Incapable de voler, il peut en revanche déplacer une voiture d'un coup de tête, ou jeter un bidon à plusieurs dizaines de mètres. Relativement peu sensible aux impacts de balles, cet adversaire redoutable peut tuer un homme en un mouvement, ou à défaut expédier un humain protégé par une combinaison à plusieurs dizaines de mètres, en le blessant gravement.

La larve de fourmilion :

A l'instar des fourmis, les fourmilions naissent d'abord sous forme de larves de quelques dizaines de centimètres de longueur. Ces larves sont assez fragiles et donc restent confinées à l'intérieur de la ruche. Les plus jeunes restent dans les tunnels étroits au centre du nid :



je complèterai le sujet au fur et à mesure, cette liste n'est pas terminée, mais il y a les créatures les plus communes. J'attends vos réactions, vos réflexions, concernant ces créatures, leur aspect, leur concept et les idées de créature exogènes en science-fiction en général, que vous ayez joué au jeu ou non. content

_________________
Stargate Earthling Fleet


Dernière édition par Artheval_Pe le Lun 2 Juin 2008 - 21:45, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skay-39
The Vortex Guy
avatar

Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 28
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

MessageSujet: Re: Half Life 2 [JEU VIDEO]   Lun 14 Avr 2008 - 13:13

Cette faune alien me semble à la fois originale et inquiétante, plus que celle de Halo par exemple. De toute manière, les "animaux" aliens me paraissent souvent plus effrayants que les créatures "conscientes". Ils sont plus... inexorables. Et puis ils ne perdront pas de temps à vous expliquer leur plan avant de vous tuer, laissant le temps à vos amis de venir à votre secours.

Je retiens particulièrement les Crabes de Tête - et leurs zombis - ainsi que les Barnacles. Les concepts sont particulièrement... ben, originaux et inquiétants. What a Face

Par contre, tes petits textes explicatifs sont parfois un peu maladroits. Wink Il y a des répétitions, et même des semi-contradictions pour le Fourmillion. Les phrases sont aussi un peu trop longues parfois, et difficiles à comprendre. Ceci mis à part, c'est complet et concis.

Ceci, bien sur, pour permettre l'amélioration du sujet. clin d'oeil

_________________

________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
avatar

Nombre de messages : 2331
Masculin Age : 26
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Half Life 2 [JEU VIDEO]   Lun 14 Avr 2008 - 18:04

J'ai un peu corrigé les textes, et ajouté d'autres créatures que je n'avais pas mentionnées au premier abord. Si tu vois des tournures qui ne vont pas, n'hésite pas à corriger.

Du reste, pour toute question, n'hésitez pas à me demander. content

Les crabes de tête sont aussi assez terribles, parce que le cartel (force d'occupation de la terre) utilise des containers remplis de ces créatures qu'ils larguent sur les camps rebelles et autres cibles pour se débarasser d'eux à peu de frais. C'est une des raisons pour lesquelles ils sont si courants. Contrairement à d'autres créatures arrivées lors de la faille dimensionelle et qui n'ont pas survécu, (celles du premier Half Life absentes dans le second) probablement à cause de l'environnement terrien qui ne remplissait pas leurs besoins (hormis la respiration).

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
avatar

Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 27
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: Half Life 2 [JEU VIDEO]   Mer 16 Avr 2008 - 19:51

Merci Artheval, ton dossier est intéressant même si je n'ai pas spécialement de question, étant donné que je prend tout cela un peu hors-contexte.

Je trouve dommage qu'un univers aussi sympa que Half-Life ne soit pas accessible autrement qu'en achetant et en finissant le jeu, je ne suis jamais contre de petites novellisations à la Halo ou Starcraft...

En tout cas, ça a l'air fouillé et cohérent. J'aime bien les histoires d'autres dimensions...^^ Je regretterais juste l'absence de créatures d'un style non insectoïde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skay-39
The Vortex Guy
avatar

Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 28
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

MessageSujet: Re: Half Life 2 [JEU VIDEO]   Mer 16 Avr 2008 - 22:02

J'ai repris quelques résumés, comme tu m'y avais invité... Wink

Sinon, cette faune me semble très intéressante, car diversifiée. C'est logique ; il existe énormément de races au sein des différentes espèces terrestres. Et dans le jeu, cela permet de rencontrer des aliens de plus en plus puissants tout en restant parfaitement cohérent.

Les Fourmillions me semblent des créatures particulièrement séduisantes (au sens figuré) avec leur système de castes. J'aime beaucoup les Ouvriers, ils ont beaucoup de classe. Et la façon dont leurs pattes antérieures et postérieures se croisent est excellente, très originale.

Le concept des zombies est également délicieusement inquiétant... Grace

Erf... Quand je pense que mon frère m'avait mit Half Life I sur mon PC, et que je l'ai supprimé pour faire de la place sans jamais y avoir joué... McKay

_________________

________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
avatar

Nombre de messages : 2331
Masculin Age : 26
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Half Life 2 [JEU VIDEO]   Mer 16 Avr 2008 - 23:38

Citation :
Je trouve dommage qu'un univers aussi sympa que Half-Life ne soit pas accessible autrement qu'en achetant et en finissant le jeu, je ne suis jamais contre de petites novellisations à la Halo ou Starcraft...
Je pense aussi que c'est une bonne chose, mais le thème de Half Life est largement basé sur le fait que le spectateur EST Gordon Freeman. (à l'exception près des add-on du premier opus, exception non reprise avec le second). La vision de Freeman acquise va le joueur est quasi exhaustive (à l'exception de son passé, fort peu intéressant, cependant). L'idée de Valve étant celle de l'ascension d'un homme ordinaire au status de Héros.

Il existe quelques romans faits par des fans, mais ils sont exclusivement en anglais. Je tacherai d'en retrouver certains, mais n'étant pas canon, leur intérêt est limité. Un des principaux obstacles à la novellisation de Half Life est que l'auteur, Marc Laidlaw travaille sur les jeux à plein temps depuis la sortie du second opus et a passé une bonne partie de son temps entre les deux à travailler sur le second, ayant ainsi peu de temps pour écrire des adaptations.

Mais, pour les intéressés qui ne souhaiteraient pas jouer, j'espère pouvoir tourner une version vidéo du jeu à partir du second et des épisodes. (Il me manque juste un logiciel de capture adapté, un moyen de partager la vidéo, et... du temps).

Le studio a également reçu des propositions pour des adaptations en films mais a rejetté les scénarios soumis jusqu'à présent. Cependant, ils sont ouverts à l'idée d'une adaptation s'ils tombent sur un bon script.

Citation :
Je regretterais juste l'absence de créatures d'un style non insectoïde.
Les crabes de tête et barnacles tiennent plus du batracien ou du reptile que de l'insecte. Mais je vois ton idée. Le 1 comprend d'autres créatures plus différentes, mais il semblerait qu'entre les deux opus, celles-ci n'aient pu survivre sur terre faute d'environnement adapté. Ou du moins, si elles ont survécu, pas en Europe Centrale.

Citation :
Erf... Quand je pense que mon frère m'avait mit Half Life I sur mon PC, et que je l'ai supprimé pour faire de la place sans jamais y avoir joué...
Ce n'est pas si grave. Comme le disait le président de Valve lui-même en 2004. "J'ai rejoué à notre premier Half Life, et ce jeu n'est pas si fun, en fait, par rapport au dernier". J'ai tendance à être d'accord avec lui. Même si certains joueurs nostalgiques regrettent le coté survival horror, les espaces confinés et la difficulté de certaines énigmes du premier Half Life, je fais partie de ceux qui trouvent que le second, tout en reprenant certains cotés du premier (les avancées difficiles dans des conduits d'aérations, des souterrains et autres joyeusetés...), est bien plus amusant à jouer, plus intéressant dans son histoire et plus équilibré. Tout en étant plus réaliste par de nombreux aspects grace à l'évolution de la technologie (et je ne parle pas là que des graphismes)

De toute manière, les joueurs d'Half Life 2 auront le plaisir de pouvoir redécouvrir le grand frère dans une version améliorée et totalement refaite sur le Source Engine, grace au mod Black Mesa.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Half Life 2 [JEU VIDEO]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeu video] La saga Half-Life et Portal
» Half Life 2 [JEU VIDEO]
» half life (mod de quake 1)
» Map Tower of Terror pour Half Life2
» Les monstres/situations flippantes dans les jeux vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: