AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Science-fiction: que regardez-vous?

Aller en bas 
+35
Gallonigher
BelXander
Warrius
Barlbatrouk
Dystopia
Vyslanté
Kezako
Rangil
Thyghj
Nash
ZizZ
Ozma lee
Gust
Le Celticant
Ethor
Rufus Shinra
Parnassus
l'enfanteuse
EvilLoki
Jack Mckay
Joe Black
Sapho
ketheriel
Spartan31420
sunjin
Fred'box
Horus
Skay-39
harsiesis
Mara
Webkev
Artheval_Pe
Millstone
Haiyken
Mat
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Podracers
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Podracers


Nombre de messages : 103
Masculin Age : 42
Localisation : Terre

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 6 EmptySam 4 Juin 2011 - 15:47

Le Dracula de Coppola a sacrément vieilli visuellement parlant !! Ca reste un modèle c'est sur... j'aime bien la partition de basson en solo, ça me fout le bide à l'envers à chaque fois... le nom de la piste c'est "Vampire Hunters" je crois Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 6 EmptyVen 29 Juil 2011 - 9:30

Je suis à la sixième saison de DS9 et je ne regrette pas l'investissement en temps pour visionner cette série qui est d'une bonne facture.
Prochaine étape : Star Trek Voyager. Et aussi les animes que Rufus m'a conseillé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gust
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Gust


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part on sait pas où.

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 6 EmptyVen 29 Juil 2011 - 9:45

Perso je regarde bien peu de choses...

Si vous avez des titres récents (10 ans à aujourd'hui) je suis preneur...^^

Y a Halo legende...

Stargate mais j'ai pas tout suivis...

Et je sais pas...

En tout cas je fuis les trucs genre star wars et star trek... brrrr... canon laser atomique et à ion avec missile à concusion... et j'en passe... mes oreilles on saignées...

Le bruit dans l'espace aussi...

Après, séries, films... animes et autres... je prend.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemyart.fr/
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 6 EmptyVen 29 Juil 2011 - 9:56

Citation :
En tout cas je fuis les trucs genre star wars et star trek... brrrr... canon laser atomique et à ion avec missile à concusion... et j'en passe... mes oreilles on saignées...

Mes yeux aussi maintenant content

Citation :
Si vous avez des titres récents (10 ans à aujourd'hui) je suis preneur...^^

Si tu restreins ton champs d'investigation à 10 ans, que tu mets systématiquement de côté les Space Opera, la Hard Science Fiction et la SF militaire il ne te restera pas grand chose.

Je suppose que Dr Who et Farscape ne ta plairaient pas non plus ? (J'ai mis de côté le Star Trek déjà cité et Babylon V trop "vieux").
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 6 EmptyVen 29 Juil 2011 - 10:07

Citation :
J'ai mis de côté le Star Trek
Tu as vu TNG? (question stupide, vu ton avatar)
Je te conseille vivement DS 9 alors, qui s'inscrit dans la continuité temporelle directe de TNG.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 6 EmptyVen 29 Juil 2011 - 10:14

Webkev a écrit:
Citation :
J'ai mis de côté le Star Trek
Tu as vu TNG? (question stupide, vu ton avatar)
Je te conseille vivement DS 9 alors, qui s'inscrit dans la continuité temporelle directe de TNG.

Euh ?

Webkev, je mettais de côté Star Trek parce que Gust l'avait d'ores et déjà rejeté pas parce que je n'aime pas mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 19:29

Les meeeeecs !!
Michael Bay a fait un film de SF sympa!
Si! Regardez The Island! 2005! 'Pas le bout du monde non plus, mais Valen m'est témoin que l’élaboration du script vaut 16 Armageddon, et 16 000 trilogies Transformers... même qu'il y a des idées, et moins de clichés que d'habitude. Truc de guedin.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 21:12

Matthieu a écrit:
Les meeeeecs !!
Michael Bay a fait un film de SF sympa!
Si! Regardez The Island! 2005! 'Pas le bout du monde non plus, mais Valen m'est témoin que l’élaboration du script vaut 16 Armageddon, et 16 000 trilogies Transformers... même qu'il y a des idées, et moins de clichés que d'habitude. Truc de guedin.
C'est juste un plagiat de THX 1138 et de logan's run...Forcément on peut élaborer un bon script lorsqu'on copie colle des parties entières de scripts préexistants et ayant fait leurs preuves^^

Mais en effet The Island est un film très sympa qui est bien au dessus de ce qu'il a l'habitude de faire (on sait pourquoi^^)
Revenir en haut Aller en bas
Gust
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Gust


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part on sait pas où.

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 6 EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:30

Ah mais y a des supers trucs!

alien, predator (quoique...) 1984 (énorme on est un beaucoup dedans...^^) soleil vert.

Après sf militaire oui si c'est valable, sinon assez récent.

District 9 j'ai vu ça peut aller.^^^

C'est quoi TNG?

Je déteste les trucs simplistes sans fond comme star wars... (mon avis perso.)

Avatar pas mal... mais simple coup de gueule.

Ghost in the shell ouais... mais les cyborg avec moi ça passe pas...^^

Suis un gros difficile... en même temps on en fait pas des masses en space opéra! 9a me les brise surtout que j'ai bien l'impression qu'en france on rejette la SF on préfère plus belle la vie parce qu'on se prend pas la tête mais dans ce cas on regarde pas avatar et on achète pas! Parce qu'après sinon c'est pas la peine de l'ouvrir!

Si j'avais 140 milliards comme bilou... j'en ferais faire des trucs de SF space opéra! Du bon! Genre Halo!

J'achèterais les droits de claymore aussi... pour mettre en anime mais fanfictions futuristes!

Mais j'ai pas 140 milliards... dont peu pas réaliser ces rêves et peu que chercher désespérément de quoi me sustenter... c'est con hein?^^

Parce qu'une flotte de vaisseau avec moi, c'est pas trois kévin qui se courent après! C'est pas des truc de cent mètres!

Je suis à peu près sûr que des trucs vraiment énorme niveau batailles... ça risque pas d'exister surtout en france!

Enfin bon...

Si vous avez des titres envoyez... je verrai.^^

(ils ont prévus halo en film mais ces abrutis le font pas!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemyart.fr/
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 6 EmptyDim 31 Juil 2011 - 13:07

Gust, je vais être clair.

Tu nous écris

Citation :
En tout cas je fuis les trucs genre star wars et star trek... brrrr... canon laser atomique et à ion avec missile à concusion... et j'en passe... mes oreilles on saignées...
Description dont Halo et Stargate ne sont pas si distinctes d'ailleurs, mais passons.

Et dans ton post suivant, tu réussis à nous répondre l'inverse:

Citation :
Si j'avais 140 milliards comme bilou... j'en ferais faire des trucs de SF space opéra! Du bon! Genre Halo!

Parce qu'une flotte de vaisseau avec moi, c'est pas trois kévin qui se courent après! C'est pas des truc de cent mètres!

Je suis à peu près sûr que des trucs vraiment énorme niveau batailles... ça risque pas d'exister surtout en france!
C'est strictement impossible, pour nous, de discuter avec toi dans ces conditions d'incohérence. Ce. N'est. Pas. Possible.
Si tu reviens ici, ce n'est pas pour recommencer à bavarder et à sortir tel quel tout ce qui te passe par la tête à l'instant T. Ce n'est pas pour recommencer les posts du style "assertion, contraire de l'assertion, puis retour à l'assertion initiale".

Par ailleurs, c'est extrêmement irritant pour les gens à qui tu parles ici de citer les films suivants avec ces formulations, vu le degré d'argumentation que tu y joins;
Citation :
predator (quoique...) Après sf militaire oui si c'est valable, sinon assez récent. District 9 j'ai vu ça peut aller.^^
Je déteste les trucs simplistes sans fond comme star wars... (mon avis perso.)
Soit dit en passant, vu l'ensemble de tes posts jusqu'à présent, je t'avoue que je suis plus que dubitatif à l'idée de lire ton argumentation sur le fond de Star Wars, tant les symboliques et archétypes des quêtes de la trilogie que l'intrigue labyrinthique et machiavelienne de la prélogie.

De même, on ne va pas non plus recommencer à te balancer indéfiniment des listes de films et séries à la carte pour que tu nous fasse ta petite sélection de gourmet en direct (en monopolisant des topics entiers au passage) , ne regarde rien, et nous ressorte encore et toujours tes mêmes présupposés sur ce que tu crois inexistant ou caricatural.

Si tu as commencé à regarder des films, c'est bien, mais pour poster ici, il faut aussi que tu cesses le bavardage, que tu réfléchisse à ce que tu écris et notamment vis-à-vis de ce que tu as déjà écris (et si tu change réellement de position entre deux, ce qui se peut tout à fait, pourquoi?) , et je te conseille aussi de lire, des essais, des commentaires... à propos des oeuvres que tu cites, et même des livres tout court, dans des champs variés, parce qu'à priori les critiques péremptoires d'un quart de ligne sur des mondes qui occasionnent parfois des bouquins entiers d'analyse, il n'y a pas beaucoup d'endroits où ça va passer comme si de rien n'était.

Dans le même genre, si tu t'obstines avec les "mais pas plus vieux que dix ans" et compagnie, qui tombent du ciel sans aucun raisonnement (pour ton information, l'âge d'or de la SF cinéma c'est des dates et périodes comme 1968, 1977-1984...) , j'ai envie de te dire que tu vas probablement devoir te débrouiller tout seul, parce qu'on a franchement autre chose à faire qu'essayer de répondre à tes demandes tarabiscotées, surtout vu le retour qu'on en a.

Attache-toi à réfléchir à tout cela, et à y travailler, parce que si demain tu refais un post similaire à tes deux derniers, il est possible que je ne le garde pas sur le forum.

Citation :
Suis un gros difficile... en même temps on en fait pas des masses en space opéra!
Typique... c'est pas comme si on t'avait pas informé X fois de ce qui existe dans ce champ très vaste. De toute façon, dans le post d'avant, tu ne voulais pas en entendre parler.

@ Ketheriel :

Citation :
C'est juste un plagiat de THX 1138 et de logan's run...Forcément on peut élaborer un bon script lorsqu'on copie colle des parties entières de scripts préexistants et ayant fait leurs preuves^^

Mais en effet The Island est un film très sympa qui est bien au dessus de ce qu'il a l'habitude de faire (on sait pourquoi^^)
THX 1138, j'aurais pu trouver tout seul, si je m'étais concentré. Logan's run, j'avoue que non hi hi
Dans ce cas, Bay ferait mieux de continuer à copier (des films, pas des jouets ou des pubs pour Axe^^)





Dernière édition par Mat le Ven 26 Aoû 2011 - 18:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 6 EmptyDim 31 Juil 2011 - 13:51

Citation :
Je déteste les trucs simplistes sans fond comme star wars... (mon avis perso.)

Et lorsque tu mets côte à côte Star Trek et Star Wars tu considères que Star Trek ça a été du gros vide ?

Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Ozma lee


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 53
Localisation : soit babylon 5 ou alors sur le macross frontier

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2012 - 19:15

Sujet intéressant, je tombe dessus que maintenant, pour ma part je regarde beaucoup de space opéra.

Donc en grande partie des classiques du genre comme Star Wars, wing commander, ou encore Starfighter et etc...
mais je me limite pas seulement a ca, du moins pour ce qui est des films, des oeuvres comme Alien, Prédators, ou même Solaris font mon bonheur.
je me suis même surpris a aimer les vieux films sur star trek, et en poussant a l'absolu planète interdite.

Pour les séries tv la je trie plus facilement, Sg1 atlantis et SGU, bon ok ca passe, star trek l'intégrale aussi, et que dire de Babylon V ma préféré. mais les trucs un peu trop soapesque nettement moins, j'ai du mal par exemple avec la fin de BSG, ou je déteste carrément Caprica.
j'adore par exemple falling sky, Andromeda, et bien-sur Firescape.

Et en dehors de ca je regarde un peu de tout pour ne pas m'isoler dans un style bien défini, donc je passe volontiers d'un Gantz a un Sucker Punch, pour rebondir sur un Transformers en passant par un Blade Runner.

A cela je rajoute un bon paquet d'animes en tout genre, mais surtout venant ou étant orienter jap-animation, qui selon moi sont un vivier incroyable d'idées, et qui d'ailleurs sont de plus en plus repris par le cinéma live en ce moment.
et la encore mes préférés sont les space opéra ou carrément les mechas pure jus.

Quelque par je m'oblige un peu a tout regarder ,mais en ayant une éducation sci fi de base assez classique. ce que j'aime pas vraiment dans la sci fi ce sont les productions ou la parlotte occupe 90% de l'oeuvre.

finalement dans la sci fi ce que je demande c'est; des gros vaisseaux surarmés, de jolies filles, du romanesque, de l'action au taquet, des pièges élaborer ou de bon rebondissement, de grosses batailles bien sanglantes, et un héros ( homme ou femme ) qui a de la gueule. et j'oublier, un gros soupçon d'humour par ci par la.

Et puis surtout un gros méchant bien pourri que j'arrive a apprécier du style Dark vador ! aarf
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 6 EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:41

Que des bonnes références, dis-moi, Ozma ! (Lequel des Wing Commander préfères-tu, es-tu au courant pour Wing Commander Saga, en phase finale de tests ?) Planète interdite, ça me rappelle aussi les vieux "Quatrième dimension" (je parle de la première génération, hein, celle des années 50-60). Et "The Last Starfighter" (la fleur de la mort, le doublage français un peu cliché, etc.), ou encore "Tron" (vu sur cassette vidéo il y a plus de dix ans, avant que qui que ce soit parle d'une suite et qui reste un excellent film bien plus mémorable que Legacy, à mon humble avis).

Pour ce qui est anime, je te rejoins (et aussi Jack McKay, qui malheureusement associe à tous les otakus son tristement célèbre et dévastateur humour). Je suis en train de me regarder Ghost in the Shell: Stand Alone Complex, et c'est vrai que c'est particulièrement intéressant en termes de concepts abordés, mais je suppose que tu connais aussi ! ^^

En parlant de SF où la parlotte occupe tout, as-tu vu Stalker ? Tu devrais soit criser, soit en tomber amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 6 EmptyMer 22 Fév 2012 - 3:44

En ce moment, je me fais l'intégrale... disons plutôt l'essentiel de X-Files, en particulier à l'aide de l'excellent sujet de Joe Black. C'est une série que j'avais un peu regardé tout petit (entre 4 et 7 ans à peu près, quand elle était diffusée sur M6, ma mère adorait ça et je me faufilais dans le salon pour regarder). Autant vous dire qu'après ça, j'avais une sacré frousse en allant dormir. J'avais revu certains épisodes il y a quelques mois en ressortant les cassettes du placard, mais là je me plonge dans la mythologie et c'est un pur régal.

J'ai aussi commencé le nouveau Docteur Who, auquel j'accroche moins pour l'instant (j'en ai vu trois épisodes), mais que je compte bien continuer après avoir fini X-Files.

Sinon, je n'ai jamais pu me résoudre à regarder ni la saison 5 de Stargate Atlantis, ni Stargate Universe, ni le film Stargate Continuum. J'ai beau avoir longtemps été un vrai fan de cet univers, je crois que le degré d'incohérence interne a atteint de telles proportions que ça m'en a dégoutté. Ce qui faisait l'intérêt de Stargate, c'était pas vraiment les personnages, c'était rarement les scénarios eux-mêmes (en connaissant la série, on voit venir pas mal de trucs quarante minutes à l'avance), c'était que très rarement la réalisation. C'était l'univers, sa richesse, son évolution politique, son expansion (par la découverte de nouvelles civilisations régulièrement), la progression lente des terriens dans leur lutte contre leurs ennemis. Je crois que le degré de n'importe quoi qui s'est installé à partir de la saison 10 de SG1 et la saison 3 d'Atlantis est vraiment devenu rédhibitoire.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Ozma lee


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 53
Localisation : soit babylon 5 ou alors sur le macross frontier

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 6 EmptyMer 22 Fév 2012 - 6:23

Pour répondre a Rufus Shinra:

Concernant Wing commander saga, non je suis pas au courant, mais merci de l'info c'est une bonne nouvelle, autrement difficile de choisir lequel est le meilleur, ils sont tous bien. Et le film quoique pas très ressemblant est pas mal non plus. Niveau jeux vidéos je m'éclate ( ainsi que mes adversaires ) avec la trilogie killzone.

Pour stalker je me suis pas encore pencher dessus, donc a voir pour juger.

Ghost in the shell est un bon anime cyberpunk ( et un précurseur ) mais sans plus, les films sont plus construit et plus intéressant, la seule partie de la série vraiment intéressante est celle avec le rieur.

je te conseil des choses comme Ergo proxy voir Wolf's Rain, de mon point de vu bien plus étrange, voire aussi Elfen lied, autrement des poids lourds comme Gundam ou Macross pour le coté divertissant.

En ce moment mes attentes vont vers Prométheus de Ridley scott, ou encore un futur star trek au cinoche.

Ou pour les séries tv quelque chose allant dans le sens de Babylon V, je veux dire par la, quelque chose d'assez cohérent, tout en étant riche et varier.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 6 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 1:13

Artheval_Pe a écrit:
En ce moment, je me fais l'intégrale... disons plutôt l'essentiel de X-Files, en particulier à l'aide de l'excellent sujet de Joe Black.

Merci! Cela fait toujours plaisir aussi de voir un nouveau spectateur de la série sur le forum.

Artheval_Pe a écrit:
C'est une série que j'avais un peu regardé tout petit (entre 4 et 7 ans à peu près, quand elle était diffusée sur M6, ma mère adorait ça et je me faufilais dans le salon pour regarder). Autant vous dire qu'après ça, j'avais une sacré frousse en allant dormir.

Pareil! Sauf que dans mon cas, c'était mon père qui était fan et que je me cachais derrière (et sous) le canapé pour regarder. Et moi aussi je me souviens avoir été parfois terrifié à l'époque en allant me coucher. Et bien des années plus tard, j'ai pu revoir certains épisodes avec mon paternel.^^

Artheval_Pe a écrit:
J'avais revu certains épisodes il y a quelques mois en ressortant les cassettes du placard, mais là je me plonge dans la mythologie et c'est un pur régal.

La mythologie et plus particulièrement son développement durant les cinq premières saisons de X-Files, malgré sa complexité, est véritablement fascinante. Malheureusement, le fin mot de l'histoire ne sera véritablement donné que si un hypothétique troisième film normalement prévu pour la fin de cette année voit le jour...

Artheval_Pe a écrit:
J'ai aussi commencé le nouveau Docteur Who, auquel j'accroche moins pour l'instant (j'en ai vu trois épisodes), mais que je compte bien continuer après avoir fini X-Files.

Franchement, ça vaut le coup de persévérer, d'autant plus que personnellement, je trouve que cette première saison décolle véritablement avec le sixième épisode "Dalek". De plus, l'épisode "The Empty Child" ainsi que sa suite "The Doctor Dances", sont véritablement géniaux de même que le double épisode final de la saison.
Spoiler:

Artheval_Pe a écrit:
Sinon, je n'ai jamais pu me résoudre à regarder ni la saison 5 de Stargate Atlantis, ni Stargate Universe, ni le film Stargate Continuum.

Autant j'ai été consterné par la cinquième saison de SGA et le peu d'épisodes de SGU que j'ai pu voir, autant Continuum ne m'a finalement pas paru aussi médiocre que ce à quoi je m'attendais. Bon, on est très loin du chef-d'oeuvre, mais loin aussi des désastres que représentent Unending et The Ark of Truth. Franchement, on sent que les scénaristes ont essayé dans la mesure du possible au vu de l'orientation de la franchise, de faire plaisir aux fans de la première heure en faisant notamment revenir au premier plan Ba'al et les Goa'ulds. Cependant, si tu es allergique aux voyages temporels et aux réalités alternatives façon Stargate, tu risques de détester mais personnellement, encore une fois, je me suis surpris à plus ou moins apprécier ce téléfilm.



Sinon, personnellement, en ce qui concerne les oeuvres de SF/Fantastique télévisuelles, il n'y a pas grand chose que je suive actuellement. J'ai terminé il y a quelque temps la troisième saison de Fringe, mais après avoir éprouvé un très net regain d'intérêt pour la série durant sa saison 2, j'avoue que la troisième année ne m'a pas paru aussi intéressante que la précédente et je n'éprouve pas pour l'instant l'envie de suivre la quatrième saison, d'autant plus que Fringe risque d'être annulée sans avoir la possibilité de posséder une véritable fin.

De plus, après une pause de plusieurs mois, j'ai commencé il y a quelques jours la sixième saison de Supernatural et je retrouve gentiment mes marques avec une série qui ne m'a jamais vraiment déçu, mais jamais véritablement emballé non plus excepté durant sa quatrième année.

Enfin, ayant terminé les deux premiers tomes de la saga du Trône de Fer de George R. R. Martin, je m'apprête avec impatience à entamer la vision de la première saison de la série dont je n'ai entendu que du bien ici et ailleurs, et poursuivrai avec la deuxième saison bientôt diffusée sur HBO.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
j'm-les-vogons
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
j'm-les-vogons


Nombre de messages : 14
Féminin Age : 34

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 6 EmptyMar 3 Fév 2015 - 21:30

red dwarf! Sora
life on mars!
Revenir en haut Aller en bas
X8
Homme-Lézard
Homme-Lézard
X8


Nombre de messages : 101
Masculin Age : 33
Localisation : Nice

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 6 EmptyMer 11 Mar 2015 - 11:14

De mon côté The 100 (je termine la saison 1... difficilement) et Persons of Interest (car oui, après tout l'Imdb range cette série dans la science-fiction...). Par contre si vous avez des trucs à proposer, je suis très preneur...
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 6 EmptyDim 15 Mar 2015 - 12:52

X8 a écrit:
Persons of Interest (car oui, après tout l'Imdb range cette série dans la science-fiction...).

Il est vrai que l'appellation "science-fiction" peut paraître étonnante durant la première saison. Cependant, insensiblement, l'intrigue générale de la série avec ce qui a trait à la Machine d'Harold notamment, fait basculer Person of Interest dans un cadre SF.

X8 a écrit:
Par contre si vous avez des trucs à proposer, je suis très preneur...

Si par hasard tu n'as pas encore eu l'occasion de jeter un oeil dessus, je te suggère les fantastiques et envoutantes séries Twin Peaks et Carnivàle. La première est une création du célèbre auteur/réalisateur David Lynch et du scénariste Mark Frost. Twin Peaks peut se targuer d'être l'une des oeuvres télévisuelles les plus étonnantes et marquantes de ces dernières décennies, que cela soit à cause de son univers indéfinissable ou de ses personnages en apparence loufoques mais extrêmement riches. Quant à Carnivàle, elle a été diffusée durant deux saisons sur HBO et reste à ce jour l'une des oeuvres les plus déroutantes que la chaîne américaine ait produite.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 6 EmptyDim 15 Mar 2015 - 13:44

En terme de séries SF diffusées en ce moment il y a 12 Monkeys qui est très intéressante et part d'une idée assez simple et similaire au film éponyme tout en développant tout un panel de personnages à qui on s'accroche petit à petit. La série saute d'une époque à une autre de façon assez dynamique et ose prendre de sacré risques scénaristiques.

Une assez bonne série de voyage dans le temps est Continuum, qui devrait se terminer cette année avec une saison malheureusement plus courte, mais qui au moins donnera une conclusion à la série. La série a des allures de séries policières sous fond de SF mais rapidement on voit les codes du procédural disparaître au profit d'intrigues plus complexes.

Il y a également Helix, que je ne m'étais pas gêné de démonter sur le post de forum correspondant, qui m'a cependant intrigué avec le début de la deuxième saison. Je n'exclus pas de changer complètement d'avis sur cette série lorsque j'aurais terminé la seconde saison. Helix a le mérite de bousculer un peu les schémas classiques des séries qu'on regarde d'habitude, pour le meilleur ou pour le pire.

Sinon il y a toujours la possibilité de se tourner vers les séries de superhéros : Arrow, Flash et SHIELD, de la SF ou en tout cas qui la frôlent. C'est plus léger, en tout cas moins noir qu'un 12 Monkeys.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Science-fiction: que regardez-vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Science-fiction: que regardez-vous?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Qui seriez-vous, si vous étiez un cylon ?
» Ce SFFF que vous détestez
» Que vous inspire la course aux remakes?
» Un limougeaud parmi vous !
» Antoineroch vous salue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussion Globale ::. :: Genres & culture de l'imaginaire : discussions générales-
Sauter vers: