AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 3x07 - Common Ground

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

3x07 - Common Ground Empty
MessageSujet: 3x07 - Common Ground   3x07 - Common Ground EmptySam 26 Aoû 2006 - 22:58

3x07 - Common Ground Commonground


Common Ground
(Intérêts communs)



Sur une mauvaise indication de Ladon Radim, nouveau leader des Genii, l'équipe tombe sur Acastus Kolya, et Sheppard se fait capturer.
Plus que déterminé à obtenir ce qu'il veut, Kolya joue avec les sentiments de l'équipe, et le tout tourne au cauchemar pour John...



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.



Dernière édition par le Sam 2 Déc 2006 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

3x07 - Common Ground Empty
MessageSujet: Re: 3x07 - Common Ground   3x07 - Common Ground EmptySam 26 Aoû 2006 - 23:10

Cet épisode est pour moi du vrai bon SGA comme je l'aimais autrefois. Depuis le début de saison j'ai un peu décroché (Fly Lucius Fly !! X_X), mais Common Ground me fait vraiment de nouveau aimer SGA. C'est sur que The Real World est un très bon épisode, mais ce n'est pas pareil.

Dans 3x07 on a du Genii et du Wraith, et ça c'est bon ! Razz
Le Wraith est tout simplement génial. Sans m'étendre sur l'épisode, j'ai trouvé la révélation sur les Wraiths assez géniale, offrant pleins de nouvelles ouvertures, et un nouveau point de vue sur les Wraiths qui ne fait que confirmer ce que je pense d'eux.

L'intrigue avec Kolya est assez bonne je trouve, et on voit un personnage de plus en plus pitoyable qui ne sait plus quoi faire pour retrouver le pouvoir qu'il avait autrefois ou qu'il se dit mériter. Je trouve le personnage super intéressant sur ce point c'est qu'il est prêt a tout pour atteindre son but.

Dévelloppement d'un bon Ronon Dex, pour mon plus grand plaisir. Enfin il nous sort plus qu'un grognement dans cet épisode. Du bon McKay avec le coup de la souris ainsi que de l'excellent Elizabeth en négociatrice.

Donc très bon épisode pour moi, qui suit parfaitement The Real World dans l'amélioration de cette troisième saison.
Revenir en haut Aller en bas
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

3x07 - Common Ground Empty
MessageSujet: Re: 3x07 - Common Ground   3x07 - Common Ground EmptyDim 27 Aoû 2006 - 14:31

Alors là je suis vraiment bluffé. ohmy.gif

Certainement le meilleure épisode depuis le début de la saison, ce qui n'est vraiment pas peu dire vu la qualité de la plupart de ses prédécesseurs.

Donc on a à faire à un épisode très complet comme je les aime.

Les Geniis : J'ai toujours été fan des Geniis, leur look, leur société, leur technologie rétro. Les épisodes avec les Geniis font parti de mes préférés. Kolya et Ladon, je les adore tous les deux. Très content de les revoir, ils ne m'ont pas déçu dans cet épisode. Ladon en gentil et Kolya, toujours aussi charismatique, en méchant. Ca rend le peuple encore plus intéressant le fait qu'il soit maintenant divisé en plusieurs factions. smile.gif Mais quand reverra-t'on Sora ???? crybaby.gif

Sheppard : Il remonte franchement dans mon estime. Son expérience avec le Wraith l'a apparemment bien fait évolué. J'aurais préféré qu'il soit développé encore un peu plus mais c'est pas bien grave car de tous les épisodes centrés sur Sheppard, celui-ci est vraiment mon number one. Déjà qu'il m'avait beaucoup plu dans Sateda, là c'est encore mieux. Jamais j'ai eu autant peur pour lui. Les scènes où ils se faisait bouffé étaient vraiment très très fortes. Plutôt sympa aussi de le voir en pépé.

Le Wraith : Le truc de l'épisode, c'est que même si c'est un épisode sur Sheppard et les Geniis, son plus gros point fort, sa grande avancée en avant c'est ce que l'on apprend sur les Wraiths. On ne sait pas tout d'eux. Je suis entièrement d'accord avec ce qu'a dit Guiguioh dans son commentaire sur la société wraith. C'est vraiment magnifique ce qui nous a été montré et ce que l'on découvre dans l'épisode. Le coup du transfert inverse je m'y attendais mais c'était vraiment trop bien. Bon sang voir Sheppard et le Wraith coopérer nous aura offert un grand moment. Le geste du Wraith à la fin est magnifique et celui de Sheppard juste après encore plus.

Les autres : Ronon a été super bien exploité. Je trouve que finalement il a bien évolué avec l'épisode Sateda, ça se ressent dans cet épisode là. Il tient de plus en plus aux autres depuis ces évènements, ça se voit. Il a une certaine présence dans l'épisode. Teyla est un peu en retrait comme assez souvent malheureusement, mais comme pour une fois Ronon prend une place plus importante qu'elle dans un épisode non centré sur lui, on va pas s'en plaindre. Weir aussi est vraiment bien dans l'épisode. Elle aussi tient de plus en plus aux autres et en particulier à Sheppard. Même s'ils auraient fait quand même tout pour Sheppard avant, je pense que l'attachement pour Sheppard de Ronon et Weir est passé encore un degré au dessus avec Sateda et The Real World. McKay est trop marrant quand il fait son discours aux soldats avant la mission. Mais faudrait qu'ils atténuent un peu son côté boulet dans les opérations militaires parce que là...

Ouais enfin bref au niveau ambiance avec la prison, les geniis, la coopération de Sheppard et du Wraith, cet épisode c'est de l'or (pour reprendre la célèbre expression de guiguioh laugh.gif )

Allez crions-le tous en coeur ( laugh.gif ) :

*****
Episode CULTE !
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

3x07 - Common Ground Empty
MessageSujet: Re: 3x07 - Common Ground   3x07 - Common Ground EmptyDim 27 Aoû 2006 - 19:57

Encore un zode pouvant être résumé à un seul mot ... Woooooooooooooooow...

Vraiment, zode excellent. Pas grand chose à redire...

Le retour de Kolya. Rien que pour ça le zode est déjà très bon. Robert Davi dégage toujours ce charisme dingue.. Et, aaaaaaaaaaah, qu'est ce qu'il m'avait manqué quand même...
Ladon nous revient tout frais et tout rasé (hi hi) et j'aime aussi le personnage.
On constate en effet que nos relations avec les Genii se sont radoucies, ce qui n'empêche pas cette suspicion et cette ambiguïté... Well done.
Et Kolya s'enfuit à la fin... Aaaah, qu'est ce que j'ai envie de le revoir... Avec peut être cette fois un rapport d'égalité avec John... Qui serait jouissif very happy

Les Wraiths. Un épisode qui parle des Genii mais qui approfondit les Wraiths. Bel équilibre.
Le Wraiths montré ici est très différent de ce qu'on nous avait montré avant... Avec une ambiguïté toujours, l'allié de John, mais qui reste avant tout un Wraith.
Le fait que le Wraith rende sa vie à John, je l'attendais. Cependant, ça n'en est pas moins fort, et surprenant. Et on apprend que les Wraiths ont un fort sens de la communauté... et qu'ils offrent réellement la vie éternelle à leurs adorateurs.
Ma vision des Wraiths a vraiment changé dans ce zode... sont toujours nos ennemis, mais bien plus complexes qu'avant...

Du grand John Sheppard dans ce zode. Et une performance incroyable de Joe Flanigan. Mon dieu qu'il joue bien la douleur, lui... Je retiendrais vraiment ce regard de ... panique désespérée lorsque Kolya demande d'amener le Wraith pour la deuxième séance.
Quelle force aussi. Le fait qu'il ordonne de ne pas négocier avec Kolya... Et cette scène si subtile où on le voit d'abord secouer la tête lorsque Kolya repose la question à Weir, puis la hocher discrètement lorsqu'elle refuse toujours toute négociation...
Bien sûr, le truc le plus évident : le fait qu'il ne perde pas espoir...

Elizabeth a aussi montré une grande force. Elle est déchirée entre son devoir et ses sentiments. D'ailleurs, elle le dit clairement à Ladon, son statut de diplomate, ainsi que la politique des US, et enfin l'ordre de John sont les seules choses qui la retiennent de le donner. Si ça ne tenait qu'à elle...
Très bon rôle de négociatrice d'ailleurs, j'ai adoré la manière (parfois limite brutale) dont elle contrôle Rodney et Ronon qui ont quand même bien remis en question ses décisions...

J'ai adoré le moment où Rodney briefe les marines. Mais bon sang : pourquoi tourner ce moment en dérision?!!. C'était fort, convaincu, et Rodney faisait enfin moins tapette... Merci Teyla de l'avoir soutenu...
Sinon, le coup de la souris, c'est marrant, ouais, mais bon... Commence un peu à m'ennuyer le fait que Rodney soit « le boulet » du groupe... Il est capable quand même, je n'en doute pas...

Ronon, très fort. Rien à redire, enfin on le voit vraiment éprouver quelque chose de fort pour les membres de sa nouvelle équipe. D'ailleurs cette scène où il grogne pendant qu'on voit John se faire bouffer... Rah, c'était fort...

Sinon, ce que je retiendrais du zode : émotion et violence. Je l'ai trouvé plus sombre et plus violent que The real world, voire même Sateda.
Les nombreuses scène où John se fait bouffer... J'avais le coeur serré à chaque fois. Et d'ailleurs, la première scène où on voit John qui soufre et qu'on entend à travers la caméra Elizabeth hurler « Stooooop ». Pfiouuuuuuu...
Autre scène violente : John qui baisse la tête lorsque le Wraith se nourrit du garde. Psychologiquement, c'était vachement violent quand même.
Bon, enfin je vais pas lister chaque scène de souffrance, mais alors quel zode sur ce plan là...
Ah, j'ajoute aussi la présence Ronon ultra menaçante face à Ladon...

Bref, c'était très réussi... deux points négatifs :
C'est quand que Teyla sert à autre chose qu'à montrer son joli décolleté...
J'aurais aimé un affrontement Kolya/John encore plus violent (du niveau de The storm/The eye), mais on va dire que c'était déjà pas mal.

Enfin voilà un épisode entièrement sur le fil du rasoir (j'ai trouvé la bonne expression ! :D), dans tous les points de vue.
Pour son premier épisode, Ken Cuperus s'offre un sublime baptême... Bon, pas du niveau de Binder et de son extraordinaire Before I sleep, mais un début vraiment des plus prometteurs... J'espère qu'il fera des réguliers par la suite, car un trio Gero/Binder/Cuperus serait un must (avec Wright et Cooper de temps en temps!........ ok, je délire et alors? hi hi ).

Pour conclure : un des meilleurs zodes de la série jusqu'ici. C'est marrant, parce que je dis ça depuis Sateda... Mais qu'est ce que c'est vrai! La première partie de saison 3 est absolument culte... Raaah, qu'est ce que ça fait du bien d'aimer à nouveau SGA comme ça..... very happy


EDIT : Je le crie avec Repli : EPISODE CULTE!!!! very happy
Revenir en haut Aller en bas
tarkan 13
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
tarkan 13


Nombre de messages : 378
Masculin Age : 35
Localisation : Paris

3x07 - Common Ground Empty
MessageSujet: Re: 3x07 - Common Ground   3x07 - Common Ground EmptyDim 24 Déc 2006 - 23:40

Excellent épisode avec pleins de bon ingrédients pour faire une histoire très intérressante.
çà commence avec le retour de kolya et de sa bande de geniis qui capture sheppard pour obtenir des choses de weir (ladon en l'occurence).
L'épisode deveient vraiment intérressant lorsque sheppard parle avec son "compagnon d'infortune" et après lorsqu'il sait que c'est un wraith çà devient vraiment captivant de voir une conversation wraith/humain.
On en apprend beaucoup sur les wraiths, notament le fait qu'ils puissent dévelloper des relations avec les humains autres que le rapport de la nourriture.
Enfin, pour finir je wraith tient sa parole et sauve sheppard alors que rien ne l'obligeait à le faire.

Bref, excellent épisode centré sur les rapports humains/wraiths.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargate-fusion.com/
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

3x07 - Common Ground Empty
MessageSujet: Re: 3x07 - Common Ground   3x07 - Common Ground EmptyDim 16 Sep 2007 - 18:50

Miraaaaaaacle !!! C'est l'épisode d'Atlantis que j'attendais ! Celui où on arrête de considérer les wraiths comme de purs méchant et où commence à entrevoir leur complexité.
Parce qu'après Sateda avec le joyeux massacre de wraith et avec le chef wraith digne des power rangers...

M'enfin voilà du Stargate comme on aimerait en voir plus souvent ! J'ai l'impression d'être revenu à la douce époque où il fallait chercher les mauvais épisodes au milieu des bons et pas l'inverse ! content

Pour l'épisode, c'était une très belle histoire de coopération, bien qu'on voit que Sheppard et le wraith ne se font pas totalement confiance. On voit vraiment que le wraith se nourrit par nécessité, qu'il le fait pour stopper sa souffrance.
Weir était parfaite dans cet épisode. Par contre Ronon m'a un peu énervé au début quand il s'en est pris à Ladon... A quoi ça sert d'avoir une bonne négociatrice (Weir) si on laisse les invités se faire gueuler dessus par Ronon ? Crazy

Je ne vais pas répéter ce que les autres on dit si ce n'est : "Woooooooooooooooow"
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





3x07 - Common Ground Empty
MessageSujet: Re: 3x07 - Common Ground   3x07 - Common Ground Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3x07 - Common Ground
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3x19 - New Ground
» 5x13 - Proving Ground
» 3x07 - Not in Portland
» 3x07 - Thanks for Sharing
» 3x07 - The Walk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Les Episodes de Stargate Atlantis :: Saison 3-
Sauter vers: