AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 2x03 - Taking the Stone

Aller en bas 
+2
Mat
Webkev
6 participants
AuteurMessage
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

2x03 - Taking the Stone Empty
MessageSujet: 2x03 - Taking the Stone   2x03 - Taking the Stone EmptyVen 4 Avr 2008 - 21:37

2x03 - Taking the Stone Farsca10


2x03 - Taking the Stone
(vf. Le pouvoir de la pierre)



Chiana est bouleversée en apprenant la mort de son frère. Après une rebuffade de Crichton, elle quitte le vaisseau et gagne une planète-cimetière, ou elle est vite embrigadée par un groupe de jeunes résidents anti-conformistes et aux jeux dangereusement morbides. Alors que Rygel s'affaire autour des trésors qu'il a volé dans des sépultures, Crichton et Aerin tentent de dissuader la jeune Nébaris de participer à une folle épreuve qui pourrait s'avérer mortelle...


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

2x03 - Taking the Stone Empty
MessageSujet: Re: 2x03 - Taking the Stone   2x03 - Taking the Stone EmptyVen 7 Nov 2008 - 23:38

Je n'ai pas accroché à cet épisode, malgré l'esthétique comme toujours plaisante. Le scénario fait un peu trop film d'art et d'essai à mon goût. Si jamais il y avait une seconde lecture à déceler, ce qui est possible, j'avoue qu'elle m'est passée au dessus de la tête.

En fait, j'ai surtout rigolé avec la mini intrigue sur la malédiction de Rygel, rapport aux bijoux funéraires enchantés...^^
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

2x03 - Taking the Stone Empty
MessageSujet: Re: 2x03 - Taking the Stone   2x03 - Taking the Stone EmptyLun 23 Mar 2009 - 18:09

Mat : +1
L'épisode est pas mal, mais je crois que je me suis habitué aux Peacekeepers, aux intrigues avec Moya, etc, et je dois dire que l'histoire ne m'a pas vraiment entousiasmé, pour le moins. Le coup de la bande de jeunes rebelles shootés et suicidaires, ça ne me touche pas trop, en fait.
Par contre, remarque que j'ai oublié de faire par rapport à l'épisode précédent : Crichton a un nouveau look, qui le change pas mal de son sempiternel t-shirt blanc et de sa tenue d'astronaute, et pour le mieux, type baroudeur spatial (ce qu'il est à présent).
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

2x03 - Taking the Stone Empty
MessageSujet: Re: 2x03 - Taking the Stone   2x03 - Taking the Stone EmptyMer 10 Juin 2009 - 17:25

Non mais, c'est quoi ce truc ? Je n'ai rien, mais alors rien compris. Pour un épisode centré sur Chiana, c'est inhabituellement déçevant. Il faut dire que la jeune Nébaris, ici, n'est vraiment pas à son avantage, bien loin de tout ce que je préfère chez elle. C'est bien simple, avec ses cheveux roses en churros, elle n'est même plus sexy. Farscape m'avait habitué à mieux.

Déjà, j'ai franchement rien pigé. Essayons de résumer. Les reclus vivaient en surface ; ils sont descendus dans les grottes pour s'éloigner des tombes. Il s'y trouve un faible taux de radiations, insuffisant pour tuer... Sauf dans le puit, qui amplifie la réaction.
Alors, pourquoi ont-ils commencé à sauter ? Je croyais que c'était un moyen pour eux de repousser la mort ?
Et pourquoi diable Crichton a-t-il laissé Chiana sauter, si c'est vraiment risquer l'irradiation ? Et pourquoi rit-il comme un crétin après ça ?
Et pourquoi cette femme est-elle couverte de lésions cutanées, si elle n'a pas sauté ?
Help ? Quelqu'un peut m'expliquer ?

Et c'est quoi, la morale ? Lorsqu'on est jeune, il faut faire des trucs stupides et potentiellement mortels pour ne rien regretter plus tard ? Et quand on vit à bord d'un vaisseau spatial porteur de poisse ou l'on frôle la mort une fois tous les deux jours, à quoi ça sert ?
Je trouve cette morale plus que douteuse.

Sans parler d'Aeryn. Qu'est-ce que ça veut dire, ça, "Si elle veut vraiment se tuer tu ne pourras pas l'en empêcher" ? Je veux bien que l'on adopte cette ligne de conduite concernant un individu qui s'obstine à essayer de se tuer depuis des années sans raison valable, mais concernant une jeune-fille qui vient de perdre son frère et s'est trouvée embrigadée par une bande de cinglés qui la bourrent de drogues, ça ne tient pas une seconde. C'est débile.

Mat Vador a écrit:
Si jamais il y avait une seconde lecture à déceler, ce qui est possible, j'avoue qu'elle m'est passée au dessus de la tête.
Une seconde lecture n'excuserait pas la première. Franchement, on ne me fera pas croire qu'il n'y aura pas eu un ou deux résidents pour renoncer à ces folies ! La femme qui se décompose vivante ne semblait guère satisfaite de son sort. Il doit forcément y en avoir d'autres. C'aurait été indispensable pour introduire un soupçon d'espoir dans ce truc, quelque chose qui ne soit pas noir de désillusion. Franchement, je sais que ce genre de chose est possible, mais quel est l'intérêt de le montrer sans le souligner d'un petit "Y'a des jours, comme ça, où il n'arrive rien de bon", ou approchant ? Aucun, aucun intérêt.
Et puis, franchement, comment peuvent-ils repartir ainsi en laissant des bébés et des enfants aux mains de pareils irresponsables suicidaires, qui boivent et se droguent pendant leur grossesse ? C'est de la négligence criminelle. On me dira que dans l'espace chaque planète est souveraine, et patati et patata, mais franchement, on s'en fout. Si je m'étais trouvé à la place de Crichton, rien à battre des jeunes et de leur opinion, j'aurais balancé une grenade dans le puit, et quelques autres autour pour faire bonne mesure.

Paradoxalement, la mention de la course à travers des cerceaux de feu totalement nue m'a mit plus en rogne que tout le reste. C'est fou ce que ce genre de chose peut m'irriter.

Enfin, bon point tout de même, la nouvelle tenue de Crichton. ^^ Notre ami commence à vraiment avoir la classe, et il est sans doute désormais le plus au fait de la technologie Lévianthane, après Pilote. L'axe de Rygel était divertissant également. J'ai bien aimé le moment ou surgit le ver ; je m'attendais à ce qu'il bondisse en arrière, mais c'était oublier qu'il s'agit d'un Hynérien. ^^
Chose incroyable, j'ai l'impression que Farscape est en train de me réconcilier avec les concepts mêlés de magie et technologie... C'est tout de même fort, ça.

_________________
2x03 - Taking the Stone Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

2x03 - Taking the Stone Empty
MessageSujet: Re: 2x03 - Taking the Stone   2x03 - Taking the Stone EmptySam 19 Nov 2011 - 16:32

Cette épisode n'a servi qu'à nous apprendre la mort du frère de Chiana... pour le reste, bof bof. C'est un épisode bouche trou qui servait à mettre Chiana en avant, dommage que ce soit une facette de sa personnalité spécifique à cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

2x03 - Taking the Stone Empty
MessageSujet: Re: 2x03 - Taking the Stone   2x03 - Taking the Stone EmptyVen 22 Juin 2012 - 14:17

Pour ma part je n'ai pas trouvé cet épisode en dessous de la plupart des épisodes de la saison 1 et du début de cette deuxième saison. Certes il n'est pas transcendant mais il y a eu pire.


Citation :
Sans parler d'Aeryn. Qu'est-ce que ça veut dire, ça, "Si elle veut vraiment se tuer tu ne pourras pas l'en empêcher" ?

Je pense que ce qu'elle voulait dire par là c'est qu'il est inutile de vouloir l'en empêcher par la force. Il faut garder la phrase dans son contexte, puisqu'à ce moment Crichton essaie de la ramener sur le vaisseau contre son gré. Son propos n'est pas si bête car en effet si elle veut vraiment mettre fin à ses jours elle y parviendra même sur Moya. Une autre approche est donc surement préférable.

_________________
2x03 - Taking the Stone 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





2x03 - Taking the Stone Empty
MessageSujet: Re: 2x03 - Taking the Stone   2x03 - Taking the Stone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2x03 - Taking the Stone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3x13 - Taking a Break from all your Worries
» Voice from the Stone
» Dr. Stone [série]
» Fire and Stone
» [5x05] Flesh and Stone, Part 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Farscape :: Saison 2-
Sauter vers: