AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez
 

 Spoiler: Le retour...

Aller en bas 
AuteurMessage
ori power
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
ori power

Nombre de messages : 56
Masculin Age : 27
Localisation : Ida

Spoiler: Le retour... Empty
MessageSujet: Spoiler: Le retour...   Spoiler: Le retour... EmptyMer 2 Avr 2008 - 15:42

Voilà donc je poste ma fic, je tiens a vous excuser pour sa longueur et son style ainsi que l'orthographe qui sont... a désirer...

Tout du moins, je prend du plaisir (Ohh ouiii hi hi ) a écrire cette fic.

Ne soyez pas trop méchants, je compte m'améliorer....


Chapitre 1 : Pris au dépourvu


Il était deux du matin, grand noir total, la nuit ne voulait plus partir. Nous étions en France, dans les Alpes, SG-1 n’était pas en mission cette fois-ci, elle se reposait. En même temps, elle le méritait bien, elle avait encore une fois sauvé la terre et même la galaxie, d’un nouvel ennemi : Les Oris.
Quand a SG-1, là maintenant, ils dormaient. Lors de leur retour sur terre, le Général Landry leur avait accordé un petit congé mérité. Et donc, ils s’étaient retrouvés aux Arcs, une station pour faire du ski. Tout le monde s’y était mis, même Teal’c, pourtant retissant au début avec la neige et tout le reste.
Lorsque l’équipe faisait la piste milka, ils durent s’arrêter pour attendre Vala, qui ne maîtrisait vraiment pas et il lui fallait l’aide de Daniel. L’équipe s’arrêta donc et Mitchell remarqua un jeune homme les visant avec une lance Ori :
- « Couchez-vous, à terre et vite !!! »
L’équipe, brusquée par une telle déclaration, se coucha quand même par terre. Le terroriste, voyant que SG-1 l’avait remarqué, s’empressa de courir pour échapper a SG-1. Mais c’était en vain, SG-1 avait été teleporté à bord du phoenix, le futur vaisseau de Carter.
À« Bonjour, Chuck, pourquoi nous avoir teleporté ?
-Peut-être parce qu’on allait mourir, s’empressa de répondre Mitchell.
-Non, c’est plus grave que vous, regardez par vous-mêmes »
Chuck, alluma alors la télévision et SG-1 vis alors un spectacle déroutant. La scène se passait en Californie, on y voyait une banque défendue par de jeunes hommes qui tenaient toutes sortes d’armes non connue sur terre( lance Ori pour la plupart). SG-1 se demanda alors si c’était encore un coup de la confrérie qui depuis la chute des Oris avait décidé de repartir a l’attaque ou encore l’alliance Luxienne qui n’était pas encore mort.
C’est alors que le Général Landry apparût dans une grande lumière blanche.
« Bonjour SG-1, nous avons un gros problème !

Chapitre 2 : Révélations.

« Bonjour SG-1, nous avons un gros problème !
-Oui, on a remarqué mon général, voulez-vous dont nous allions régler ce problème avec ces terroristes extraterrestres qui... En fait, comment sont-ils arrivés là et surtout avec des armes Oris ?
-Ce n’est pas le plus important maintenant Colonel Mitchell, nous avons de plus gros problèmes à résoudre que cette petite altercation.
-C’est-à-dire ? Demanda Vala qui ne comprenait pas ce qui pouvait être pire que la découverte de terroristes armés avec des armes inconnues sur Terre.
-Voilà, comme vous le savez, lorsque vous avez trouvé et utilisé l’arche de vérité sur le doci. Tous les prêcheurs de la galaxie des Oris ont compris la vérité. Ensuite, vous avez ramené cette arche sur Terre pour pouvoir l’utiliser sur les prêcheurs de la voie lactée. Puis ensuite, cette arche s’est retrouvée dans la zone 51 pour une étude plus poussée de son mécanisme et de sa technologie.
- Ce qui est une bien mauvaise chose, ça va mal tourner, Général Landry, détruisez cette arche car elle peut avoir un grand pouvoir et de grande répercutions sur la voie lactée.
- De toute façon, c’est trop tard. L’arche a été volée par le peu de fidèle Oris qu’il reste.
- Hein, mais, c’est impossible, si je me souviens bien, j’ai été l’étudié un petit moment et elle était sous- surveillance et bien sécurisé. Répondit Carter.
-Malheureusement, cela n’a pas suffit. Nous avons remarqué une brèche dans le système de sécurité et les voleurs ont réussi par je ne sais quel moyen à nous voler l’arche. Mais ce n’est pas le pire de la situation, depuis quelques jours, nos informateurs nous ont signalé de nombreux pros-Oris qui même si les prêcheurs n’étaient plus là, continuez à croire dans la foi des Oris. Et que ceux-ci ont fait de nombreux ravages sur plusieurs planètes où ils arrivent à convertir encore des fidèles. Et en ce moment même, nous savons qu’ils lèvent une armée et qu’ils arrivent maintenant à maîtriser les vaisseaux Oris sans prêcheurs.
- Mais quand est-il de l’arche ? Demanda Daniel Jackson, très inquiet par le vol de l’arche.
Les fidèles sont moins dangereux vus la puissance de l’arche.
- Oui, mais nous supposons justement que c’est ce groupe qui nous a volé l’arche. Malheureusement... »


Chapitre 3 : Révélations bis

-« Oui, mais nous supposons justement que c’est ce groupe qui nous a volé l’arche. Malheureusement... »
SG-1 se regarda dans les yeux comme s’ils avaient tous compris ce qu’il allait devoir faire :
«- On va devoir encore sauver la Terre et la galaxie si je comprends bien. Demanda Vala
- Attendez, attendez, mais comment ce groupe pro-Oris a-t-il bien pu nous voler l’arche ? »
Cette remarque de Daniel Jackson emplie le cœur du Général Landry d’un sentiment de colère et de culpabilité. Il savait que c’est lui qui avait donné les ordres pour garder l’arche en sécurité. Comment avait-elle pu avoir été volé ? Toute le monde sur le phénix se le demandait, mais personne avait la réponse.
SG-1 fut alors téléporté au SGC pour se reposer avant de repartir en mission pour découvrir qui était donc ce groupe pro-Oris.

Après plusieurs jours, SG-1 eut comme mission d’aller sur Ert'ak

Ert’ak était le haut bastion, le fort, la pièce maîtressse de la puissance Oris dans la voie lactée. Cette planète avant l’occupation était une planète aux mains des Goa’uld, elle était passée de grands maîtres à grands maîtres car celle-ci était pourvue d’une grosse quantité de naquadah . Mais lors de la chute des Goa’uld, cette planète s’était donc révoltée et avait réussi à se développer jusqu’à l’age féodal.
En plus de son naquadah, Er’tak était une planète magnifique, un endroit parafait pour passer tout sa vie : Des champs, de la pâture, une petite ville fortifié qui faisait penser aux châteaux Français.
Mais depuis que les Oris étaient arrivés dans la voie lactée, tous fût changé sur Er’tark. Car même si les habitants n’acceptaient pas la religion des Oris, ils furent vite contraints de l’adopter jusqu'à l’apprécier et y croire vraiment. Même a la fin des Oris, les habitants continués d’y croire. Voilà pourquoi SG-1 était en train d’aller sur cette planète (très rapidement bien sûr)

SG-1 venait d’arriver en ville, ils se mirent en équipe de deux (Daniel et Vala ensemble, bien sûr) pour essayer de collecter des infos sur ce fameux groupe pro-Ori. Lorsque l’équipe se retrouvera sur la grande place pour permettre d’échanger leurs renseignements.
-« Rien » S’exclama les deux groupes ensemble.
-« Je suppose qu’ils ont peur de ce groupe, ils ne veulent pas avoir de problème, vous en pensez quoi ? » Demanda Daniel Jackson
- « Je pense qu’ils sont raison » Réponds Vala

Toute l’équipe se retourna, ils étaient encerclés par des soldats....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ori power
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
ori power

Nombre de messages : 56
Masculin Age : 27
Localisation : Ida

Spoiler: Le retour... Empty
MessageSujet: Re: Spoiler: Le retour...   Spoiler: Le retour... EmptyMer 2 Avr 2008 - 15:42

Chapitre 4 : Découvertes et manigances

Lorsque l’équipe se retourna, ils étaient encerclés par une dizaine d’anciens soldats Oris qui finalement n’avaient pas renié la foi des Oris. L’équipe pouvait le supposer : Ils avaient gardé leurs armures et leurs anciennes armes. De plus, l’équipe pouvait apercevoir leurs chefs : Tout d’abord car il ne portait pas d’armures de soldat et de plus il était en retrait.
À« Lâcher vos armes et nous ne vous ferons aucun mal » Lança un des soldats sèchement sans savoir à qu’il parlait.
-« Allons, allons, mon cher Waned’z, tu ne vois donc pas qui ils sont ? »

C’est alors que le chef de cette bande, il avança, tout doucement, pour montrer qu’il n’était pas là pour crées des problèmes à SG-1 :
« - Ne vois-tu pas qui nous avons ici. Ce groupe, c’est SG-1 !! Les sauveurs de la galaxie, qui nous ont sauvé de maintes fois contre les goa’uld, les Réplicateurs et dernièrement les Oris.
-Tiens, en parlant d’Oris, vous n’auriez pas vu des gens qui y croient encore et qui seraient près à reprendre leurs... objectifs ? Demanda Mitchell avec un soupçon d’humour qui avait fait sa marque de fabrique dans toute la galaxie.
- Il reste encore des croyants dans l’univers, mais sûrement pas sur cette planète. J’en suis pratiquement sûr.
- Pratiquement... ??? S’interrogea Jackson
- Nous ne pouvons pas contrôler toutes les personnes sur cette planète, surtout au niveau de la religion.

L’équipe décida donc de partir sur Terre pour faire leurs contre rendus au Général Landry, car même si l’équipe n’a pas ou presque recueilli de renseignements de cette organisation, c’était de leurs devoirs de lui rapporter. De plus, il fallait qu’il prenne contact avec la Terre ou y rentrer.
Ils allèrent alors à la porte, Daniel commença a composé les coordonnées de la porte, la porte s’ouvrit dans le grand fracas de bruit qui s’en suivait. Daniel composa le code pour ouvrir l’iris. Et toute l’équipe traversa donc la galaxie pour enfin arriver sur terre.
Malheureusement... :
-« Où est Vala, elle est été derrière moi pourtant » Dis Teal’c interrogatif face à la disparition de Vala
- Bon, je pense qu’on est reparti pour un petit retour sur Er’tak pour aller voir où elle est passée.
- Pas obligatoirement Mitchell, on sait que la porte peut subir quelques problèmes, comme lorsque Teal’c fut retenu dans la mémoire tampon de la porte ou encore lorsque Le Général O’Neill et moi-même fûmes déviés de la trajectoire vers cette porte pour finalement se retrouver en Antarctique.
- On va d’abord alors vérifier sur la planète, avant d’engager des problèmes au niveau scientifique. »

Alors, la porte se mit à tourner et l’on entendit Walter engageant les chevrons. La porte s’ouvrit et SG-1 la franchit encore comme toutes ses années.

Lorsqu’ils arrivèrent sur Ert’ak, toute l’équipe entendit comme une sorte de cloche qui retentissait comme les cigales dans le Sud de la France. Alors, SG-1 suivit le son pour en arriver à son épicentre. Ils virent alors, une horde de personne rentrant dans un grand grenier.
Teal’c proposa alors de s’infiltrer ou encore de trouver un endroit par où regarder. Ce fût la seconde option qui fût acceptée par toute l’équipe. Elle se dirigea alors vers l’autre côté du bâtiment et trouva une sorte de petit trou par où regarder.
C’est alors qu’ils virent une grande assemblée regroupée devant une sorte d ‘estrade, puis ils entendirent :
« Voici notre bienfaitrice, la mère de l’Oricie ! »

Chapitre 5 : Menace

-« Voici notre bienfaitrice, la mère de l’Oricie, celle qui à guider notre peuple vers la sagesse. Nous lui devons tout, sans elle, la foi des Oris ne nous aurait pas illuminé et emmené vers la sagesse.
- Oulala... Mère de l’Oricie, je le sens pas très bien, même mal ! S’exclama Mitchell

C’est alors que Vala rentra par une entrée inconnue de tous, traînés par deux gardes lourdement armés. Elle fit son entrée :
Elle était radieuse dans ce costume que leur avait fait vêtir les femmes de la ville. Tous les hommes l’a regardé de deux manières :
-L’une sous forme de respect, c’était quand même la mère de l’Orice.
- L’autre sous forme d’attrait féminin. Eh oui, c’est vrai que Vala était séduisante au départ mais cette robe la mettait très bien en valeur.
Bref,... Ne nous éloignons pas trop.

SG-1 se demanda alors ce qu’il pouvait bien faire, soit il provoquait un désordre général en tuant les gardes au risque de perdre Vala ou encore un autre membre de l’équipe, soit ils attendaient tranquillement voir où les soldats amenés Vala et la libérer comme ils avaient l’habitude. C’est donc la seconde solution qui fût choisit, car elle était plus prudente pour tout le monde. SG-1 alla alors se cacher pour pouvoir observer où les gardes emmèneraient Vala lors de la fin de la cérémonie. Ils virent alors lorsque les deux soleils de Ert’ak qui se couchaient, que la cérémonie venait de se finir :
-« Piouf, plus de trois heures leurs cérémonie, Vala a dû s’ennuyer !! » Dit Mitchell en pouffant de rire.

Mais l’heure n’était pas à la rigolade, l’heure était à la préparation pour libérer Vala. Teal’c avait fait un tour autour du bâtiment pour voir les failles et par où rentrer : Tous ça sans se faire repérer bien sûr. C’est lorsque la nuit était tombée que l’opération commença. Le plan devait se passer comme ça :
- Teal’c et Mitchell devait d’abord libérer le terrain pour rentrer en zatant puis Carter devait les rejoindre au niveau de l’entrée du bâtiment. Le but étant de ne pas se faire repérer, et quant à Daniel, il devait être en couverture près du bâtiment pour les couvrir et surveiller. Mais rien ne se passa comme prévu, ou tout du moins la première partit se passe sans accros, mais en rentrant dans le bâtiment, il fallait croire que les soldats avaient réussi à contrer le plan de SG-1. Ce fut alors une boucherie de bruits de zat, de lance Oris ....

Quelques heures plus tard :

Carter se réveilla tout doucement, elle avait mal, mal aux côtes, malheureusement, elle sentait comme une sorte de bandage sur ces côtes :
« - Malheuresement, vous êtes tombé violament, mais nous avons réussi à vous soigner un minimum. »

Oui, Carter n’était pas sûr mais en ouvrant vraiment ses yeux, elle vit vraiment qui était donc cet homme : C’était le chef qu’elle avait rencontré hier.

« - Je crois que je ne me suis pas encore présenté : je m’appelle Arlek mais je pense que vous savez la fonction que j’occupe ici, sur cette planète.
-Où sont mes amis ? Où avait vous mis mes amis ? Carter était au bord des larmes, elle avait mal, elle souffrait et se sentait seule.
- Ne vous inquiétez pas pour vous amis, ils sont en sécurité mais là n’est pas la question. Pourquoi avoir voulu récupérer cette... Vala, c’est ça ?
- Vala fait partie de l’équipe et nous n’abandonnons jamais les nôtres. De plus, je vous rappelle que vous l’avez kidnappé !
Nous ? Kidnapper ? Mais non ma chère, elle venu vers nous.... »

Chapitre 6 : À la porte des découvertes...

« -Nous ? Kidnapper ? Mais non ma chère, elle venu vers nous.... »

La première réaction fut assez troublante, Carter fut pris de spasmes et se tordit de douleur. Mais ce n’était bien sur sans la haine qu’elle avait contre Arlek face a cette déclaration.

« -Ce n’est pas possible, elle n’a pas put faire ça, elle a renié sa parenté avec Adria !
- Et pourtant, elle est bien venu nous voir, en nous demandant de l’aide car elle était la mère de l’Oricie.
- Ce n’est pas possible, vous mentez.... »Elle éclata alors en sanglot, la douleur, cette révélation, tout cela lui faisait mal, trop mal.
« - Vous mentez !! Mais maintenant je veux voir mes amis ? Où les avaient-vous retenus ? J’exige de les voir tout de suite.
- Malheureusement, je ne peux point accéder à votre requête. Vos amis ont été mis sur un de nos vaisseaux pour un monde voisin, ils s’y seront torturé pour avoir des renseignements sur votre planète. Car nous préparons un plan de grand envergure... J’en ai trop dit...
- Nan, revenez... »

Mais c’était trop tard, Arlek était déjà parti de la cellule sans que Carter ne puisse le faire rester. Elle resta trois jours dans sa cellule, se tordant de douleur lorsqu’elle essayait de faire un mouvement, et ne mangeant presque pas. Elle agonisa, mais personne ne vint la secourir. C’est alors, qu’au quatrième de sa séquestration, elle entendit toute sorte de bruit comme des silencieux qui venaient de l’intérieur du bâtiment. Mais elle savait que c’était le fruit de son imagination, comment ses amis auraient pu la retrouver. Heureusement pour elle, le bruit se faisait de plus en plus proche jusqu'à entendre comme une explosion : C’est alors qu’elle vit rentrer SG- 3. Ils prirent alors position car de nombreux soldats ne voulaient pas que leur prisonnière leur échappe :

« - Colonel Carter, c’est Reynolds, nous venons vous secourir. Est-ce que vous pouvez vous lever car mes hommes ne vont pas tenir longtemps et nous risquons vite d’être débordé. »

Carter, dans un effort surhumain, réussit à se lever. Alors le Colonel Reynolds la prit pour l’aider à partir, mais le combat faisait rage à l’intérieur et les deux équipes SG qui avaient été amenés pour la mission de sauvetage commençait a être débordé. Alors Reynolds et son équipe entreprirent alors de descendre et de se frayer un chemin sans se faire capturer. C’est après une longue demi-heure de balles tirées, de coups de Zat, de cris ou encore d’explosion que SG-3, SG-5 et Carter réussir enfin à arriver a la porte :

« -Major, activé la porte, on dégage !! S’exclama Reynolds
- Mais, mon équipe.... »
Ce fut les derniers mots que le Colonel Carter prononça ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ori power
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
ori power

Nombre de messages : 56
Masculin Age : 27
Localisation : Ida

Spoiler: Le retour... Empty
MessageSujet: Re: Spoiler: Le retour...   Spoiler: Le retour... EmptyMer 2 Avr 2008 - 15:43

Chapitre 7 : De l’autre côté de la galaxie et pourtant...

Pendant ce temps-là, sur une planète au nom encore inconnu :

C’était une grande pièce, de forme circulaire, il y faisait noir, mais on pouvait percevoir une petite ouverture où un fin rayon de soleil y rentrait. Il y faisait froid, et même le maigre rayon de soleil n’arrivait pas à réchauffer la pièce. On pouvait a peine apercevoir le reste de l’équipe, elle était inconsciente, inconsciente de ce qu’elle avait subi. C’est alors que Teal’c commença à bouger. Tout d’abord les mains puis progressivement la tête avant de réussir à ce lever. Il ne savait pas où il était et se le demandait, comment avaient-ils pu être capturé. Toutes ses questions trottaient dans sa tête, mais tous ça sans réponse, alors il décida de réveiller Mitchell :

« -Nan Mami, je ne veux pas de tes macarons, il est trop tôt ! » Dit Mitchell dans son sommeil.
« - Colonel Mitchell, c’est moi Teal’c, réveillez-vous !!
- Nannn, je veux encore dormir, laissez-moi, réveillez-moi avant la prochaine mission !
- Colonel Mitchell, dois-je vous rappelez les derniers faits qui se sont passés ?
Nous avons été capturés lors de notre dernière mission pour sauver Vala Mal’Doran et maintenant nous sommes enfermés.
- Enfermés ? Attendez, je vais me lever. »

Après quelque douloureux efforts, Mitchell réussit à se lever et compris sa situation. Alors Tea’c et Mitchell entreprirent de réveiller Daniel et ensuite de trouver une issue. Après avoir chercher une issue, en vain. Daniel entreprit de commencer une discussion sur leurs problèmes :

« -Euh, en fait. Où est Sam ? Vu que je ne la vois pas ici.
- Vous demanderez à nos ravisseurs lorsqu’ils apparaîtront ! Répondit Mitchell, en colère.
- Mais enfin, c’est bizarre, pourquoi nous avoir enfermés sans Carter.
- Pour l’instant essayons de trouver un moyen de sortir même si pour l’instant c’est mal parti.
-En effet Colonel Mitchell, nous devons essayer. Répondit Teal’c
-Nous devons aussi nous demander où est passé Sam.
-Bon arrêtez Daniel et aidez-nous à trouver une issue ! » Lança Mitchell

C’est alors que nos trois explorateurs, exténués d’essayer de trouver une issue, entendirent comme un gros craquement dans le mur. Le mur se mit a bougé comme des portes coulissantes. Elle laissa entrevoir un passage et ils commencèrent à apercevoir trois silhouette. Une des silhouettes commença à s’avancer et alors ils virent, avec un éclat de stupeur, la dernière personne qu’il s’attendait à voir :

« - Salut les garçons ! »

Oui, c’était bien Vala....

Salle de la porte, sur Terre, pendant ce temps-là :

« -Vite, une équipe médicale dans la salle de la porte. Je répète, une équipe médicale dans la salle de la porte. Un de nos hommes est blessé. Colonel Reynolds que c’est-il passé ?
-Nous avons suivi vos ordres mon Général. Nous avons été secourir SG-1 comme vous l’aviez demandé.
-Et au est le reste de l’équipe, je ne vois que le Colonel Carter, et mal-en-point j’ai l’impression.
-Oui, Monsieur, avant de traverser la porte, elle s’est évanouie... »

C’est alors que dans un grand fracas, un des docteurs commença à crier :

« On l’a perd, vite au bloc opératoire et d’urgence... »

Chapitre 8 : Tous ne tient qu’à un fil...

Alors que Teal’c, Mitchell et Daniel venait enfin de voir qui était donc cette mystérieuse personne, au même moment, a l’autre bout de la galaxie sur terre, leur coéquipière et amie : Samantha Carter était en train de mourir, sa vie ne tenait qu’à un fil, car il y avait de nombreuses séquelles, qu’elles soient physiques ou encore morales.
Carter venait de rentrer dans le bloc opératoire, c’est alors que l’opération commença mais malheureusement...

Alors que pendant ce temps-là, le reste de l’équipe n’en savait rien :

« - Salut les garçons ! Dit Vala
- Vala, c’est bien toi ? Demanda Daniel
- Il y a que toi pour poser des questions comme ça Daniel. Bien sûr que oui c’est moi, qui voudrait-tu que ce soit a par moi ?
-Je te signale en passant que tu t’es fait kidnapper donc on ne sait jamais.
- Moi ? Kidnapper ? Mais non, vous n’y êtes pas du tous les garçons. »

Elle demanda alors aux gardes qui surveillaient et écoutaient de les laisser seuls. Elle les trompa en disant qu’elle allait interroger les suspects mais bien sûr, comme a son habitude : Elle mentait.
Les gardes s ‘exécutèrent et Vala fut seule avec l’équipe :

« - Bon Vala, vous allez nous expliquer ce qui se passe ici parce que là, moi je ne comprends pas beaucoup
- Mais oui Cameron, laisse- moi donc parler... Bon, comme vous le savez, on voulez découvrir les manigances de ce groupe pro-Oris, et moi dans ma grande sagesse, j’ai décidé de profiter de mon statut, c’est-à-dire mère de l ‘Orice. Mais pour cela, il fallait que vous ne souayez pas au courant sinon ça aurait compromis ma mission.
-Et pourquoi ? S’interrogea Daniel
- Car je sais que vous auriez immédiatement réagi si j’avais eu des problèmes et croyez-moi quand je vous dit que j’en ai eu. Mais maintenant, j’occupe une place assez importante dans leur organisation. Mais malheureusement, je n’ai pas eu encore accès à leurs informations cruciales comme leur plan qu’ils préparent.
- Tiens, il savent préparer un plan ces gens-là. Ils sont plus intelligents que je ne le pensait.
- Mitchell je pense que Vala peut découvrir peut être d’une importance cruciale pour nous ainsi que pour la galaxie.
- Tiens, justement, en parlant de galaxie. J’ai découvert que ce groupe envisageaient de reprendre le combat contre les impies que nous sommes. Heureusement qu’ils ne maîtrisent pas complètement les vaisseaux des prêcheurs car sinon, l risque d’avoir des problèmes.
- Bon tu peux nous aider à sortir de là maintenant qu’on a les renseignements sur ce qu’on voulait. Alors...
- Désoler Mitchell, je ne peux pas, je pense que j’ai encore besoin d’un peu de temps pour pouvoir me renseignements sur leurs actions. Vous allez devoir attendre... »

Et ce fut sur ces dernières paroles que Vala quitta la salle et laissa nos trois héros, tout seul, abandonné a leurs propres sorts.


Chapitre 9 : Tout ne tient qu’à un fil/ 2e partie


C’est ainsi que la vie de nos trois aventuriers a continué : Ils restaient dans leurs cellules a ne rien faire, ils dormaient, ils restaient sans rien faire, sans rien dire. Leurs vies devenaient de plus en plus monotones. Mitchell parlait a Tea’c de la Terre, les séries Télé, ou encore ses merveilles. Malheureusement pour Teal’c, le Général O’Neill lui avait déjà tout expliqué sur la planète Terre mais étant d’une bonté sans égale, il ne dit rien à Mitchell car il savait que ça l’occuperait.
Quant à Daniel, il s ‘occupait comme il pouvait, il réfléchissait ce qui pouvait se passer dehors ou encore réfléchir au sens de la vie : Tous ça a cause des Oris, ou tout du moins à cause de ses fervents défenseurs.

Cela faisait plus d’une semaine que Vala ne leurs avaient pas rendus visite. En plus de leurs sous-nutritions, ils manquaient de nouvelles des mondes extérieurs et de la solitude. Parce que même a trois et solidaire, on peut en souffrir de ça.

***

Sur une planète libérer du système d’esclavage depuis peu longtemps :

Cette planète nommée sous le nom d’Holon, soit une jolie planète qui possédait une porte. Elle était occupée par a peine par quelques milliers d’humains. Son paysage était plutôt de style Méditerranéen, on pouvait y voir de grande étendue d’eau ainsi que de très belle plage de sable. Quant aux habitants, la plupart s’étaient installé dans un renfoncement d’une plaine, a quelques kilomètres de la plage et pourtant si proche de la végétation : Une planète parfaite pour sa retraite.
Pourtant elle avait un passé assez malheureux car comme beaucoup de planète, elle fut dominée par les Goa’uld pendant de nombreux siècles et finalement elle réussit à se libérer de l’oppresseur, c’est-à-dire, le grand maître Yu. Bien sûr, ce fut de courte durée, les habitants de cette planète furent vite repris sous la « tutelle » des Oris. Et ce fut encore quelques années qu’ils vécurent sous la peur d’être tué car ils ne veineraient pas leurs Dieux les Oris. Ils vécurent encore presque pendant deux ans à vénérer leurs Dieux et pourtant, un jour, un prêcheur qui était resté sur la planète pour transmettre les paroles d’origine et les respecter, mais dans un grand éclair de lumière de lumière lorsque celui-ci parlait, se retourna, et cria brusquement sans que personne ne puisse le prédire :
- Les Oris ne sont point des Dieux, éloignez vous de leurs fois.

Ce fut après ces brèves paroles mais pleine de sens que les troupes ainsi que le prêcheur partirent pour un monde inconnu des habitants.

Et ce fut pendant de nombreux mois, que les habitants de la planète ont vécu sans donc aucun danger de menace. Tout se passait pour le mieux sur cette planète, la vie quotidienne avait repris son cours.

Pourtant, un jour d’été, les habitants virent d’un seul coup, arrivé par le ciel, une grande masse, ce demandant ce que cela pouvait bien être. Ils virent alors, se rapprochant de plus en plus des objets volants qui n’avaient pourtant pas l’air agressifs. Pourtant les 4 vaisseaux qui s ‘approchaient de plus en plus, lancèrent quelques tirs, très précis pour causer quelques dégâts sans pour autant tuer beaucoup de personnes. Alors les vaisseaux commencèrent tous à atterrir. Les villageois, curieux par cette arrivée d’inconnu approchèrent quand même des vaisseaux. Soudain, un des villageois s’écria :

- Je reconnais cet objet, ce sont les vaisseaux que les faux Dieux ont utilisés pour nous soumettre a leurs....

Il eut alors un grand choc et le villageois fut touché au torse par une sorte de boule d’énergie que personne ne pouvait comprendre comment cela pouvait être possible :

-Soumettez-vous a vos seuls Dieux, les Oris ou sinon vous mourerait tous !!!!

Ce fut alors un énorme boucan mêlé à des cris, qui commença à parvenir des habitants, apeurer par cette nouvelle domination. Ils s’enfuirent tous montrant donc aux troupes qu’ils ne voulaient point être encore une fois, sous la domination de quelque d’autres que d’eux-mêmes.
Ils moururent tous....

Tels était la méthode de ce groupe....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sethnet
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Sethnet

Nombre de messages : 255
Masculin Age : 34
Localisation : En partance pour une autre citée

Spoiler: Le retour... Empty
MessageSujet: Re: Spoiler: Le retour...   Spoiler: Le retour... EmptyMer 2 Avr 2008 - 18:33

Désolé de passer le premier avec mon commentaire mais il faut bien un premier !

Je dois avouer que je n'accroche pas du tout.
Il y a la bonne idée d'un groupe continuant vénérer les Oris mais malheureusement tu n'exploite pas assez le "filon".

Effectivement il y a des problèmes d'orthographe (même moi qui en fais beaucoup je dois dire que cela m'a sauté aux yeux. Un conseil assez simple corrige avec le correcteur orthographique de World, ça en éliminera déjà pas mal.)

Ensuite et c'est là que j'ai souffert (et je n’exagère pas !)
Fais des phrases simples et compréhensibles.
Tu tournes tes phrases de manière enfantine, tu pourrais corriger cet aspect assez simplement en appliquant mon conseil sur les phrases simples.

Un conseil, avant d’écrire ton prochain chapitre essaye de lire une des fics de ce forum et essaye de voir comment l’idée est transmise à travers le texte pour former l’histoire.

Si tu as besoin de plus de conseil n’hésite pas, je pense que plusieurs personnes te donneront leur avis avec d’autres conseils très utile.


Voici comment j’aurais écris le chapitre quatre.


Découvertes et manigances

L’équipe traversant le village fut soudainement encerclé par une dizaine soldats habillé en croisé. Ces guerriers n’ayant pas renié leurs dieux malgré le retournement des priors, continuaient à semer la mort et la destruction pour convertir les peuples.
Le chef de cette troupe obstinée se maintenait en retrait de l’ensemble de la troupe (là il faudrait par exemple lui donner un signe particulier, lance particulière, armure ou autre…)
- Lâcher vos armes et nous ne vous ferons aucun mal »
Cria son second.
- Allons, allons, mon cher Waned’z, tu ne vois donc pas qui ils sont ?

Le meneur de cette bande, s’approcha alors de SG1, sans montrer de signes d’agressivité.
- Ne les reconnaissez vous pas ? Ce groupe a sauvé la galaxie des dizaines de fois, ils nous ont libéré du joug des Goa’ulds, arrêté les dernièrement stopé les Oris.
-Tiens, en parlant d’Oris, vous n’auriez pas vu des gens qui y croient encore et qui seraient près à reprendre leurs... objectifs ?
Fit Mitchell d’un ton nonchalant ?
- Nous savons qu’il reste encore des croyants dans l’univers, mais pas sur cette planète. En tout cas pratiquement.
- Pratiquement... ???
Souligna Jackson
- Nous ne pouvons savoir ce que font toutes les personnes de cette planète, en particulier concernant la religion.

Après cette visite éclair pour avoir des nouvelles générales de la galaxie ils retournèrent vers la Terre avant de poursuivre leur enquête avec les nouvelles recueillis pendant leur abscence.
Une fois dans la salle d’embarquement, Teal’s signala l’absence de Valla.
- Elle était pourtant juste derrière moi !
- Bon, je pense qu’on est reparti pour un petit retour sur Er’tak pour aller voir où elle est passée.
- Pas obligatoirement Mitchell, on sait que la porte peut subir quelques problèmes, comme lorsque Teal’c fut retenu dans la mémoire tampon de la porte ou encore lorsque Le Général O’Neill et moi-même fûmes déviés de la trajectoire vers cette porte pour finalement se retrouver en Antarctique.

- Très bien, bloquons la porte pour le moment, on va utiliser le phoenix pour savoir si elle est resté sur la planète. On ne peux se permettre d’écraser son empreinte si elle est restée dans les rouages de la porte.



Voilà mais j’avoue que je ne vois pas l’intérêt de l’aller retour sur la planète avec ces soldats oris qui finalement sont inoffensifs !

De plus essaye de rester dans l’esprit stargate (ils ne risqueraient pas de compromettre la sécurité d’un membre en utilisant la porte immédiatement.


Dernière édition par Sethnet le Mer 2 Avr 2008 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39

Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 30
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Spoiler: Le retour... Empty
MessageSujet: Re: Spoiler: Le retour...   Spoiler: Le retour... EmptyMer 2 Avr 2008 - 18:56

Alors, d'abord : Tes chapitres sont au moins trois fois trop courts. L'effet est encore renforcé par le rythme dix fois trop rapide du récit. L'action est résumée, les dialogues expédiés... On croirait se trouver devant un synopsis. Et, quand tu délayes, c'est généralement pour te répéter.
Bon, je suis direct, mais c'est parce que je pense que tu peux arranger ça. A mon avis, il suffirait de petits riens pour rendre l'ensemble beaucoup plus lisible. Là, en toute honnêteté, j'ai eu un peu de mal à terminer ta fiction.

Un des éléments qui montre que le récit est trop rapide, c'est que l'on peut se poser de nombreuses questions : Comment les fidèles sont-ils parvenus à contrôler les croiseurs de Croisade sans les pouvoirs mentaux des Prêcheurs ? Que va faire le SGC contre les braqueurs fanatiques pendant que SG-1 recherche l'Arche ? Comment ces fidèles peuvent-ils se déplacer sur Terre ?

Même si l'on ne connait pas la réponse à ces questions, SG-1 devrait au moins les soulever.

Au niveau de l'histoire... La manière dont SG-1 découvre le groupe de fanatiques pro-Oris me semble trop simple. La planète qui était la capitale du pouvoir Ori dans la Voie Lactée ? Ce n'est pas très malin de la part des fidèles de s'y cacher. Et l''initiative de Vala était quasi-suicidaire : si les soldats avaient vraiment été des ennemis des Oris, ils l'auraient probablement abattue sur le champ. Enfin, je ne la vois vraiment pas agir seule, de cette manière, mettant le reste de son équipe en danger.
ori power a écrit:
- Pratiquement... ??? S’interrogea Jackson
Je te conseille de ne pas abuser des signes de ponctuation multiples, tels que "???", "!!!" ou "?!". Ce n'est pas un procédé littéraire, et il y a de meilleurs moyen pour traduire l'intensité d'une exclamation (si tu précises "hurla untel", par exemple, il n'est pas utile de multiplier les points d'exclamation). Ce genre de chose peut donner un côté un peu amateur à une fanfiction.

Ensuite, quelques petites remarques plus précises :

ori power a écrit:
Ils allèrent alors à la porte, Daniel commença a composé les coordonnées de la porte, la porte s’ouvrit dans le grand fracas de bruit qui s’en suivait.
Je crois que c'est un peu pléonasmique... Et tant que j'y suis, c'est "suivit".

ori power a écrit:
-« Piouf, plus de trois heures leurs cérémonie, Vala a dû s’ennuyer !! » Dit Mitchell en pouffant de rire.
...Heu, Vala est un petit peu aux mains de fanatiques pro-Ori, je ne sais pas si pouffer de rire est une réaction très mature, même pour Mitchell... C'est même un coup à passer devant le psy de service ! XD

ori power a écrit:
-Où sont mes amis ? Où avait vous mis mes amis ? Carter était au bord des larmes, elle avait mal, elle souffrait et se sentait seule.
Deux répétitions d'affilées. C'est le genre d'erreur qui peuvent très facilement être repérées au cours d'une relecture. clin d'oeil

ori power a écrit:
- Ce n’est pas possible, vous mentez.... »Elle éclata alors en sanglot, la douleur, cette révélation, tout cela lui faisait mal, trop mal.
Samantha est colonel de l'armée de l'air des Etats-Unis. Elle a été torturée, a frôlé la mort à plusieurs reprise, a vu mourir plusieurs de ses collaborateurs... Elle est loin d'être aussi délicate.

ori power a écrit:
- Nan, revenez... »
...
"Nan" ? McKay

ori power a écrit:
Pourtant les 4 vaisseaux qui s ‘approchaient de plus en plus, lancèrent quelques tirs, très précis pour causer quelques dégâts sans pour autant tuer beaucoup de personnes. Alors les vaisseaux commencèrent tous à atterrir. Les villageois, curieux par cette arrivée d’inconnu approchèrent quand même des vaisseaux.
...Ils sont pas un peu débiles tes villageois ? Le réflexe de n'importe quel paysan sensé, ce serait de fuir à toute jambe en hurlant comme un dératé.


Voila, désolé d'être aussi "dur", mais je pense que mes remarques pourront t'aider à améliorer ton récit. J'espère ne pas t'avoir découragé. ^^

_________________
Spoiler: Le retour... Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel

Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 39

Spoiler: Le retour... Empty
MessageSujet: Re: Spoiler: Le retour...   Spoiler: Le retour... EmptyMer 2 Avr 2008 - 21:22

Citation :
Voila, désolé d'être aussi "dur", mais je pense que mes remarques pourront t'aider à améliorer ton récit. J'espère ne pas t'avoir découragé. ^^
ça va, c'est quand meme coulant par rapport a fusion. Certains se sont fait atomiser dans les règles affraid

EDIT : http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13069&view=findpost&p=455288


Dernière édition par ketheriel le Mer 2 Avr 2008 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ori power
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
ori power

Nombre de messages : 56
Masculin Age : 27
Localisation : Ida

Spoiler: Le retour... Empty
MessageSujet: Re: Spoiler: Le retour...   Spoiler: Le retour... EmptyMer 2 Avr 2008 - 21:25

Citation :
Certains se sont fait atomiser dans les règles

Ah, je ne savais pas qu'il yavait des règles pour atomiser une fic ^^.

Bon merci pour vos critiques constructives qui pour l'instant me font réfléchir. Je savais que c'était pas génial mais pas autant hi hi .

Continuez c'est toujours bien que je sache
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel

Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 39

Spoiler: Le retour... Empty
MessageSujet: Re: Spoiler: Le retour...   Spoiler: Le retour... EmptyMer 2 Avr 2008 - 21:48

Citation :
Bon merci pour vos critiques constructives qui pour l'instant me font réfléchir. Je savais que c'était pas génial mais pas autant hi hi
C'est en faisant le trottoir que les suppo passeront mieux...

Plus serieusement, skay t'a donné des indications après a toi de faire en sorte de corriger le tout. Ici tu n'auras pas comme ailleurs, un post de critique de 2 lignes te disant "oué c'super cool" et autres banalités. Et même quand tu auras un texte assez bon, tu auras quand meme des critiques sur certains aspects problématiques. Une fois la forme galénique passée tu te rendras compte que tu auras bien plus progressé que si tu avais eu de pseudo avis habituels sans aucune profondeur.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ori power
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
ori power

Nombre de messages : 56
Masculin Age : 27
Localisation : Ida

Spoiler: Le retour... Empty
MessageSujet: Re: Spoiler: Le retour...   Spoiler: Le retour... EmptyMer 2 Avr 2008 - 21:53

Je ne sais pas si je vais la finir cette fic, je préfère tout reprendre a zéro, pour en faire une mieux et tout ça grâce a votre aide.

Mais je vais voir....

Merci a tous pour vos commentaires, c'est sûr que c'est plus constructifs sur SGF (même si y'en avait presque pas hi hi )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39

Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 30
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Spoiler: Le retour... Empty
MessageSujet: Re: Spoiler: Le retour...   Spoiler: Le retour... EmptyJeu 3 Avr 2008 - 0:10

ketheriel a écrit:
Citation :
Bon merci pour vos critiques constructives qui pour l'instant me font réfléchir. Je savais que c'était pas génial mais pas autant hi hi
C'est en faisant le trottoir que les suppo passeront mieux...
Heu... J'ai peur de comprendre... Suspect

Saphoooo ! J'ai besoin d'une confirmation !

ketheriel a écrit:
Plus serieusement, skay t'a donné des indications après a toi de faire en sorte de corriger le tout. Ici tu n'auras pas comme ailleurs, un post de critique de 2 lignes te disant "oué c'super cool" et autres banalités. Et même quand tu auras un texte assez bon, tu auras quand meme des critiques sur certains aspects problématiques. Une fois la forme galénique passée tu te rendras compte que tu auras bien plus progressé que si tu avais eu de pseudo avis habituels sans aucune profondeur.
+ 1. Je crois que je copierais ce message la prochaine fois que je voudrais expliquer en quoi mon commentaire incendiaire est un mal nécessaire. mrgreen Je plaisante, je donne pas dans l'usurpation...

ori power a écrit:
Je ne sais pas si je vais la finir cette fic, je préfère tout reprendre a zéro, pour en faire une mieux et tout ça grâce a votre aide.

Mais je vais voir....
Mhm, je te le déconseille. Comme l'a dit Keth, même les meilleures fics font parfois l'objet d'une critique négative ici et là. Ici, tu disposes d'une fiction déjà commentée ; c'est une bonne base. Cela peut sembler décourageant, mais je t'assure qu'une simple relecture te permettra de rendre ton texte beaucoup plus attrayant. Ensuite, il y aura le travail de réécriture, certes fastidieux, mais au moins sais-tu a quels détails il te faudra t'attaquer...

Bref, c'est comme tu vois, mais je te conseillerais pour ma part de reprendre cette fic ci.

ori power a écrit:
Merci a tous pour vos commentaires, c'est sûr que c'est plus constructifs sur SGF (même si y'en avait presque pas hi hi )
A ton service. clin d'oeil

_________________
Spoiler: Le retour... Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev

Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 32
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Spoiler: Le retour... Empty
MessageSujet: Re: Spoiler: Le retour...   Spoiler: Le retour... EmptyJeu 3 Avr 2008 - 20:08

Bien, je viens d'achever la lecture et je rejoins mes prédécesseurs.
L'histoire aurait pu être intéressante, si elle n'était pas bâclée par la vitesse à laquelle tu la fais avancer, ni par les fautes d'orthographes, ou de styles :s

Donc, j'espère que tu auras le courage de remanier sérieusement ton récit, comme te l'ont conseillé les autres lecteurs.

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Spoiler: Le retour... Empty
MessageSujet: Re: Spoiler: Le retour...   Spoiler: Le retour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spoiler: Le retour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spoiler: Le retour...
» Il est de retour!!! [Spoiler Impact]
» Résultats WWE Royal Rumble 2014 ! (SPOILER)
» [REQUETE] Activer le retour clavier sur HTC HD2
» [AIDE] HD2 et retour sav

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: