AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 10x07 - Counter Strike

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

10x07 - Counter Strike Empty
MessageSujet: 10x07 - Counter Strike   10x07 - Counter Strike EmptySam 26 Aoû 2006 - 22:55

10x07 - Counter Strike Counterstrike


Counter Strike
(La Riposte)


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.


Dernière édition par le Dim 3 Déc 2006 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

10x07 - Counter Strike Empty
MessageSujet: Re: 10x07 - Counter Strike   10x07 - Counter Strike EmptyDim 27 Aoû 2006 - 12:56

Dark Vador avait une place de premier choix dans mon coeur, mais là Adria l'a détroné... Morena Baccarin est super belle et joue superbement bien. Toutes les scènes avec Adria sont incroyable. J'adore comme elle massacre tous ces stupides jaffas.

Remarque, ça me dérange pas de voir tous ces jaffas être aussi cons. C'est normal qu'il y est des traditionnalistes extrémistes qui n'écoutent qu'eux même et pas les autres. Sur Terre, on trouve des gens comme ça aussi.

Bon alors les trucs vraiment biens c'est qu'on a notre équipe en mission dans un vaisseau ori avec un groupe de jaffa toujours aussi bruyants quand ils avancent dans les couloirs. Bon alors quand est-ce qu'on voit les armées oris en action ? Parce que jusqu'à présent on a du se contenter de patrouilles qu'avançaient mais on a pas vu comment ils se comportaient en situation de combat. Je pense qu'ils nous réservent ça pour le final. Enfin j'espère, ça serait dommage de rater ça...

Autre chose bien, Landry sur le terrain et on revoit Bratac. Ca fait toujours plaisir tout ça.

Mais sinon comme je l'ai déjà dit, le gros plus de l'épisode c'est Adria. Je suis vraiment fan de Morena Baccarin, j'ai trop hate de voir Firefly à la rentrée sur Scifi FR. Non mais sérieux elle est vraiment épatante. Et bon sang, qu'est-ce qu'elle est puissante...

L'autre gros point fort, ce sont comme d'habitude mes deux chouchous : Daniel et Vala. Leur duo m'a vraiment touché notemment quand Daniel parle de Share à Vala. D'ailleurs dans cet épisode, et c'est logique, on voit plus le côté tourmenté de Vala, sa souffrance profonde qui ressort, et ça c'est vraiment bien. Leurs scènes à tous les deux avec Adria sont vraiment passionnantes. La relation de la mère avec sa fille est très intéressante et très compliquée. Adria a décidé d'être patiente avec sa mère pour la convertir et a des plans pour Daniel...


SPOILER
-->Ce qui nous renverra je pense à The Quest et à The Shroud<--


Bon ben sinon quelques FX de toute beautéééé. Avec encore des plans ori ship qui destroy plein de Ha'tak, l'onde de l'arme de dakara des plans sur le superbe générateur du vaisseau et surtout la destruction de Dakara absolument magnifique (au passage ça fait du bien de voir Landry s'échapper d'une planète sur le point de se faire destroy)

Un grand plaisir visuel donc mais ce qui est le GROS point fort de l'épisode, c'est le trio Daniel/Vala/Adria.

Hallowed is the Orici.


PS j'ai oublié : Par contre Hébrida et Langara, je suis plutôt déçu de la manière dont c'est traité. Enfin pas tellement que ça, c'est juste que j'aurais voulu trop revoir ces deux mondes avant leur convertion. Un peu déçu donc... crybaby.gif crybaby.gif

*****
Episode CULTE !
Revenir en haut Aller en bas
rauz
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
rauz


Nombre de messages : 338
Féminin Age : 37

10x07 - Counter Strike Empty
MessageSujet: Re: 10x07 - Counter Strike   10x07 - Counter Strike EmptySam 16 Sep 2006 - 21:53

alors là, complètement d'accord avec toi mon répli, ce zod est absolument incroyable ... tellement que trois questions me sont venues à l'esprit en le regardant ...

> pourquoi les scénaristes ont-ils ressentis le besoin de mettre en péril la toute nouvelle nation jaffa et son alliance avec la Terre?
alors vous allez me dire, c'est normal, ça fait ça en plus à raconter, c'est mieux, ça offre plus de complexité à l'histoire mais quand même ... je trouve que ça déjà été assez dur comme ça à mettre en place alors pourquoi tout casser maintenant?

>comment les jaffas ont-ils réussi à faire marcher l'arme de Dakara, sans avoir à la "recalibrer" comme l'avaient fait Carter et son père?
non pas que je prenne les jaffas pour des idiots mais ça me dérange un peu moi ça ...

>et enfin, comment se fait-il que l'arme ne soit pas détruite alors qu'ils parlaient déjà de le faire dans Threads?
il est vrai qu'ils en avaient simplement parlé et que Bra'tac craignait que cette obligation (les Tau'ri demandant à ce que l'arme soit détruite) ne mettent en péril les futures relations Tau'ri/Jaffa ... et ben on a vu ce que ça donnait ... mrgreen

hormis, tout est bon, ya rien à jeter ... Sora
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

10x07 - Counter Strike Empty
MessageSujet: Re: 10x07 - Counter Strike   10x07 - Counter Strike EmptyMer 28 Fév 2007 - 14:02

SG1 ne me transcende plus trop maintenant, mais Counterstrike reste un zode bien.

Bonne histoire, bien menée, le fait de mettre l'action dans un vaisseau Ori vide (? xD) est une bonne idée...

Le fait de détruire Dakara, c'est osé, et pis snif, snif les Hébridans se sont soumis, naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan... maaais
Je trouve ça terrible, parce que, avec les Langarians d'ailleurs, ce sont des peuples libres, (relativement) avancés, et... Ben les voir se convertir, c'est triste... J'aurais voulu voir ça plus développé, comme Répli, parce que c'est pas rien eux quand même...

Après, nos relations avec les Jaffas commencent à me souler. Autant j'avais aimé les enjeux face à Gerak en saison 9, autant maintenant... Cette sorte d'arrogance têtue agrémentée de bêtise, ça ne me plaît pas trop...
Je suis également très perplexe devant le fait qu'ils aient réussi à recalibrer l'arme d'eux même. SG1 a quand même l'aide de Ba'al et celle de Selmak, loin de moi l'idée de sous-estimer les Jaffas, mais là, c'est dur à avaler...

Adria est troublante. Je ne la hais pas, mais je suis loin, très loin de l'adorer.
Morena a ici un rôle aux antpipodes d'Inara dans Firefly, ça me trouble un peu aussi... J'ai du mal à accrocher.
Sa relation avec Vala a cependant une certaine saveur.
Son gros +, c'est donc sa relation avec sa mère.

J'ai également bien aimé les échanges entre Daniel et Vala. Vraiment bien, cette vision d'une Vala moins excentrique et plus torturée...

Bref, un bon zode, je renoue avec SG1 après des mois de pause, et je suis un peu plus emballée. (non parce que j'ai vu Uninvited que j'avais zappé et j'avais une tête du genre... "o_O" devant le zode...)

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

10x07 - Counter Strike Empty
MessageSujet: Re: 10x07 - Counter Strike   10x07 - Counter Strike EmptyDim 25 Nov 2007 - 14:02

Bon épisode selon moi, même s'il aurait pu être encore mieux, mais y a pas mal de points positifs.

Alors d'abord le petit dialogue entre Vala et Daniel et l'évocation de Sha're, j'ai bien apprécié, on voit quand même que ça l'a changé d'avoir un enfant. Ensuite, l'intrigue tout en étant classique pour du Stargate (prise de vaisseau avec escarmouches en option ^^) est plutôt bien traitée.
Après même s'il me faudra peut-être un peu de temps pour apprécier ce perso, je trouve qu'Adria a une certaine classe pour ne pas dire une classe certaine, et son attitude à la fois humaine et hautaine la rend intéressante.
Enfin la fin est superbement réalisée niveaux fx, particulièrement la destruction de l'arme des anciens.

Mais quand je disais que ça aurait pu être mieux, c'est surtout que la réalisation pourrait être plus... nerveuse quoi. La découverte de certaines autres séries m'a fait prendre du recul là-dessus. Disons que j'aurais aimé être tenu plus en haleine.

Et comme Mara, ça m'a aussi un peu saoûlé de voir qu'en saison 10 on a encore un arrogant de base chez les Jaffas Rolling Eyes

Mais dans l'ensemble c'est positif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10x07 - Counter Strike Empty
MessageSujet: Re: 10x07 - Counter Strike   10x07 - Counter Strike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10x07 - Counter Strike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3x20 - First Strike
» 2x04 - Strike Force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Les Episodes de Stargate SG-1 :: Saison 10, The Ark of Truth & Continuum-
Sauter vers: