AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 1x06 - PK Tech Girl

Aller en bas 
+3
Skay-39
Rufus Shinra
Webkev
7 participants
AuteurMessage
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

1x06 - PK Tech Girl Empty
MessageSujet: 1x06 - PK Tech Girl   1x06 - PK Tech Girl EmptyVen 21 Mar 2008 - 15:11

1x06 - PK Tech Girl Farsca10


1x06 - PK Tech Girl
(vf. Gilina)



Moya arrive près de l'épave d'un vaisseau amiral pacificateur. Rygel reconnait le Zelbinion, navire porté disparu depuis plus de 100 cycles sur lequel il fut jadis emprisonné et torturé. Pendant l'exploration de l'épave, Aerin, Crichton et D'Argo découvrent une pacificateur. De son côté, Rygel parcoure le navire, affrontant les douloureux souvenirs de sa détention...


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

1x06 - PK Tech Girl Empty
MessageSujet: Re: 1x06 - PK Tech Girl   1x06 - PK Tech Girl EmptyLun 16 Mar 2009 - 18:17

J'adore de plus en plus cette série, avec un très bon stand-alone, où l'on voit un embryon de bataille spatiale, où D'Argo n'a rien, mais sait parfaitement s'en servir (XD). Les scènes entre la technicienne et Crichton sont très réussies, et j'ai été surpris de voir que la dite-tech s'en sorte à la fin de l'épisode, tant il est classique de voir un personnage "red shirt" se faire tuer "pour montrer que l'heure est grave" (Doooooong : vous entendez comme elle est grave ?!).
Sinon, une fois de plus, approfondissement des personnages, avec Rygel faisant sa petite exploration, et Aeryn, qui s'entrouvre légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

1x06 - PK Tech Girl Empty
MessageSujet: Re: 1x06 - PK Tech Girl   1x06 - PK Tech Girl EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:59

C'est ce qui fait l'une des forces de la première saison qui malgré ses stand alone qui parfois font que l'histoire semble décousue permettent d'approfondir un maximum les personnages pour ensuite les plonger dans la longue épopée qui va s'étendre sur presque trois saisons Razz

A noter que l'on introduit ici une race (inconnue) ayant une puissance de feu capable de défaire un vaisseau amiral, ce que je ne pensais pas capable lorsque j'en étais à ce stade de la série.

Sinon, good joke de Rufus, on reconnait là le directeur de la High Rufus Rase-Bitume Humour School What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

1x06 - PK Tech Girl Empty
MessageSujet: Re: 1x06 - PK Tech Girl   1x06 - PK Tech Girl EmptyMar 9 Juin 2009 - 20:36

Webkev a écrit:
Sinon, good joke de Rufus, on reconnait là le directeur de la High Rufus Rase-Bitume Humour School What a Face
C'est même pas de lui, c'est tiré de l'épisode pilote de Survivaure. mrgreen

Un épisode classique, sans intérêt majeur mais intense et sans longueurs - le petit pèlerinage de Rygel mis à part. Les scènes entre Aeryn et la PK Tech Girl m'ont un peu lassé, mais celles entre elle et Crichton sont intéressantes et mignonnes.

Le principal intérêt de cet épisode est
Spoiler:


EDIT après revisionnage :
Au revisionnage, j'ai davantage apprécié cet épisode des débuts de Farscape. Il y avait quelques éléments que je n'avais pas gardé en mémoire : les crapeaux cracheurs de feu, l'hypercolère de D'Argo qui fait reculer les Sheyeng, Rygel qui se montre sous son jour le moins aimable, et le mystère entourant la destruction du Zelbinion, qui me frappe davantage maintenant que j'en sais plus sur la structure de l'empire Peacekeeper. A mesure que l'on avance dans la saison et que les trois épisodes finals se rapprochent, je sens monter mon excitation. ^^

Une image d'Aeryn que je n'avais pas retenu, c'est celle de la Peacekeeper en salopette décoiffée et en sueur qui beugle après son astronaute en portant au-dessus de sa tête une masse de métal pesant probablement une tonne. C'est tellement antisexy, tellement masculin comme attitude. ^^ J'adore ce contraste qu'il existe chez Aeryn, et qui est à mille lieux de Chiana par exemple : très attirante dans ses attitudes de soldat autoritaire un instant, elle nous déstabilisera en plongeant dans une fosse septique ou en éventrant un mercenaire alien le suivant. Une femme qui n'a pas peur de mettre les mains dans le cambouis. ^^ Elle avait presque l'air d'une folle tandis qu'elle arpentait ces couloirs d'un air furieux avec son chargement...

Les minauderies de Crichton et sa Tech Girl m'ont un peu plus agacé que la première fois. C'est presque crédible ; ils en font juste un tout petit peu trop, et c'est dommage, parce que sans ça ça serait passé parfaitement. Les répliques qu'ils s'échangent vers la fin correspondent plus à un couple qui se connait de plusieurs semaines, ou au moins plusieurs jours.

_________________
1x06 - PK Tech Girl Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »


Dernière édition par Skay-39 le Ven 27 Aoû 2010 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

1x06 - PK Tech Girl Empty
MessageSujet: Re: 1x06 - PK Tech Girl   1x06 - PK Tech Girl EmptyVen 12 Juin 2009 - 3:19

Ce que j'adore dans cet épisode, c'est le mystère du Zelbinion (hélas vite éventé) , le visuel des scènes dans l'épave...

C'est intéressant d'observer ce magnétisme incontrôlable entre Crichton et la Pacificatrice qui n'a rien d'une G.I Jane, (dommage que John ne se pose pas de question relative à sa petite amie sur Terre) mais j'ai beaucoup moins aimé la révélation faite par Aeryn, j'y vois une fausse note dans son histoire avec Crichton.
Comment peut-elle dire qu'elle a trouvé John "intéressant"? Oui, c'était le cas, bien sûr, ça casse l'écran dés les premiers épisodes, dans les scènes où ils se débrouillent pour s'enlacer fermement dés que quelque chose explose quelque part, et le regard perdu d'Aeryn ne laisse alors aucun doute sur son trouble. Mais je ne vois pas du tout miss Sun déjà dans une perspective de s'avouer à elle-même et à l'intéressé qu'elle le trouve "intéressant". Je ne reprend pas trop l'argument de l'inférieur, puisqu'à mes yeux il y a une compréhension tacite entre John et Aeryn sur le fait que, étant donné les coups de grand génie qu'a eu le Terrien, elle est loin de le trouver mauvais et ne prétend pas réellement le contraire, son jeu un peu sado-maso de bizutage s'inscrivant sur un autre tableau, et la domination demeurant un réflexe naturel. Mais John reste un non-Pacificateur, un ennemi des Pacificateurs, tandis qu'elle-même nourrit le fantasme de retrouver son ancienne vie. Un bonhomme sympathique, mais pas de son monde, et pas encore assez doué. Je l'imagine bien s'interroger sur Crichton et sur l'effet qu'il lui fait, se sentir fasciné, sous fond d'intense mutation de sa propre existence, mais pas penser que Crichton est "amoureusement" intéressant, ça ne colle pas...

Je pense cet épisode important pour eux dans le sens où Aeryn voit pour la première fois Crichton comme un être clairement sexué, et tout à fait capable de mener sa vie intime sans passer par l'image de vamp toute puissante qu'elle pense avoir (...bon, qu'elle a la plupart du temps) . C'est sûrement une sorte d'électrochoc pour elle dans la mesure où je pense que de manière inconsciente, elle se voyait naturellement comme une sorte de sommet innaccessible, et unique sujet érotique possible, dans la vie de l'astronaute. Cependant, cet "intéressant " est trop Terrien, trop à côté de la plaque, précisément parce qu'il va trop vite en besogne... erf, il me dérange.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

1x06 - PK Tech Girl Empty
MessageSujet: Re: 1x06 - PK Tech Girl   1x06 - PK Tech Girl EmptySam 13 Juin 2009 - 5:04

Mat Vador a écrit:
Comment peut-elle dire qu'elle a trouvé John "intéressant"? Oui, c'était le cas, bien sûr, ça casse l'écran dés les premiers épisodes...

[...]

...Je l'imagine bien s'interroger sur Crichton et sur l'effet qu'il lui fait, se sentir fasciné, sous fond d'intense mutation de sa propre existence, mais pas penser que Crichton est "amoureusement" intéressant, ça ne colle pas...
Maintenant que tu le dis, et à ce que j'ai vu de la suite de leur relation, il est vrai que c'est ce qu'il convient d'appeler une "fausse note". D'un autre côté, il est aussi possible de voir cela différemment ; de considérer qu'elle a jeté un os à ronger au gentil toutou... Enfin, du moins peut-on penser que c'est ainsi qu'elle aime à présenter les choses.

Mat Vador a écrit:
Cependant, cet "intéressant " est trop Terrien, trop à côté de la plaque, précisément parce qu'il va trop vite en besogne... erf, il me dérange.
Si ça te console, tu peux décider qu'elle aussi l'à immédiatement regretté, et n'a pas cessé de se traiter d'imbécile par la suite à chaque fois qu'elle y a repensé. ^^ J'en ai en mémoire, moi, des moments comme ça... No

Il faudra que je revois cet épisode... Avec l'attachement que j'ai depuis développé pour Aeryn et John, je l'aborderai sans doute avec plus d'intérêt...
(Dieu, je suis pas à la moitié de la série et je parle déjà de la reprendre... Tss. :weir:)

_________________
1x06 - PK Tech Girl Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

1x06 - PK Tech Girl Empty
MessageSujet: Re: 1x06 - PK Tech Girl   1x06 - PK Tech Girl EmptyVen 27 Aoû 2010 - 22:48

Commentaire mis à jour après revisionnage. Wink

_________________
1x06 - PK Tech Girl Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

1x06 - PK Tech Girl Empty
MessageSujet: Re: 1x06 - PK Tech Girl   1x06 - PK Tech Girl EmptyVen 1 Oct 2010 - 17:19

Au cours de ce second visionnage, il m’apparaît que j'ai un grand nombre de choses à redire à propos de cet épisode, que j'ai encore plus apprécié que la première fois.

Premièrement, je m'en veux énormément de ne jamais avoir remarqué à quel point cet épisode est une énorme citation de O'Bannon, papa et guide de Farscape, à... O'Bannon aussi, scénariste d'Alien (avec d'autres personnes) , moins connu que Scott et Giger mais à qui le film doit beaucoup. Depuis l'esthétique jusqu'à l'attitude et la tenue de camionneuse d'Aeryn pointée par Skay, en passant par les détails uniques comme les chaînes au plafond et les scènes hommage comme la petite douche du visage, ou encore le thème de l'immense épave mystérieuse, ce n'est pas que c'est transparent, c'est que ça saute aux yeux.





1x06 - PK Tech Girl Vlcsnap2010100115h26m03
1x06 - PK Tech Girl Vlcsnap2010100115h47m11





1x06 - PK Tech Girl Vlcsnap2010100115h43m53
1x06 - PK Tech Girl Vlcsnap2010100115h50m47





1x06 - PK Tech Girl Vlcsnap2010100115h35m13
1x06 - PK Tech Girl Vlcsnap2010100115h55m25





1x06 - PK Tech Girl Vlcsnap2010100116h45m12
1x06 - PK Tech Girl Vlcsnap2010100115h56m17





Citation :
Une image d'Aeryn que je n'avais pas retenu, c'est celle de la Peacekeeper en salopette décoiffée et en sueur qui beugle après son astronaute en portant au-dessus de sa tête une masse de métal pesant probablement une tonne.
En tout cas, je pense que la présence de la salopette ici n'est pas anodine, rapport à ce que je développe ci-dessus.

Citation :
Les minauderies de Crichton et sa Tech Girl m'ont un peu plus agacé que la première fois. C'est presque crédible ; ils en font juste un tout petit peu trop, et c'est dommage, parce que sans ça ça serait passé parfaitement. Les répliques qu'ils s'échangent vers la fin correspondent plus à un couple qui se connait de plusieurs semaines, ou au moins plusieurs jours.
+1, surtout pour la dernière phrase.

Je me demande un peu à quoi joue Aeryn quand elle colle Gilina au garde-à-vous et commence à la martyriser, alors qu'elle n'a pas encore de raison d'être jalouse par rapport à John. Habitude courante prise chez les Peacekeepers? Amertume envers tout ce qui se rapporte à Crais, lui donnant une irrépressible envie de se venger, d'écraser ce fragile avatar de l'injustice qu'elle subit?

Citation :
tant il est classique de voir un personnage "red shirt" se faire tuer "pour montrer que l'heure est grave" (Doooooong : vous entendez comme elle est grave ?!).
Atch-Galaxy Quest^^

Petit détail : comment Rygel peut-il identifier le Zelbinion? Il me semble que nous parlons d'engins de série, sans particularités visuelles...

Citation :
mais j'ai beaucoup moins aimé la révélation faite par Aeryn, j'y vois une fausse note dans son histoire avec Crichton.
Comment peut-elle dire qu'elle a trouvé John "intéressant"? Oui, c'était le cas, bien sûr, ça casse l'écran dés les premiers épisodes, dans les scènes où ils se débrouillent pour s'enlacer fermement dés que quelque chose explose quelque part, et le regard perdu d'Aeryn ne laisse alors aucun doute sur son trouble. Mais je ne vois pas du tout miss Sun déjà dans une perspective de s'avouer à elle-même et à l'intéressé qu'elle le trouve "intéressant". Je ne reprend pas trop l'argument de l'inférieur, puisqu'à mes yeux il y a une compréhension tacite entre John et Aeryn sur le fait que, étant donné les coups de grand génie qu'a eu le Terrien, elle est loin de le trouver mauvais et ne prétend pas réellement le contraire, son jeu un peu sado-maso de bizutage s'inscrivant sur un autre tableau, et la domination demeurant un réflexe naturel. Mais John reste un non-Pacificateur, un ennemi des Pacificateurs, tandis qu'elle-même nourrit le fantasme de retrouver son ancienne vie. Un bonhomme sympathique, mais pas de son monde, et pas encore assez doué. Je l'imagine bien s'interroger sur Crichton et sur l'effet qu'il lui fait, se sentir fasciné, sous fond d'intense mutation de sa propre existence, mais pas penser que Crichton est "amoureusement" intéressant, ça ne colle pas...
Même si je ne l'édite pas, pour ne pas rendre le topic illisible, et même si je ne trouve pas particulièrement idiot ce que j'avais écris, je renie donc la conclusion que je donnais à ce passage. Il me semblait n'avoir que récemment découvert les détails sur le trouble physique et les regards en coin, dans les épisodes antérieurs, mais on dirait plutôt que je les avaient noté et oublié. En revisionnant la série, j'ai découvert d'autres détails, subtils, de la relation Crichton/Aeryn des débuts, y compris se situant plus au niveau de la psychologie et de la communication, qui peuvent donner raison à ce dialogue. Aeryn a effectivement formulé à John qu'elle ne le trouvait pas si inférieur, par exemple. Je suis donc prêt à envisager que Sun sache à peu près ce qu'elle dit, et qu'il n'y ait pas de fausse note. En revanche,
Citation :
Je pense cet épisode important pour eux dans le sens où Aeryn voit pour la première fois Crichton comme un être clairement sexué, et tout à fait capable de mener sa vie intime sans passer par l'image de vamp toute puissante qu'elle pense avoir (...bon, qu'elle a la plupart du temps) . C'est sûrement une sorte d'électrochoc pour elle dans la mesure où je pense que de manière inconsciente, elle se voyait naturellement comme une sorte de sommet innaccessible, et unique sujet érotique possible, dans la vie de l'astronaute.
ça, je pense que ça reste globalement plausible, à ceci près que le côté sexué de Crichton est en fait apparu à la Sébacéenne plus tôt, avant cet épisode.

D'ailleurs, cet épisode jette un autre éclairage intéressant sur la relation des deux humanoïdes : Crichton a parlé de la Terre à Aeryn pendant des heures, elle a écouté, sans l'envoyer braire, et elle a retenu. Cela indique qu'ils passent déjà un temps important ensemble durant les "creux scénaristiques" qui rythment les voyages de Moya, et qu'ils échangent de manière tout aussi riche.



Dernière édition par Mat le Jeu 3 Nov 2011 - 17:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

1x06 - PK Tech Girl Empty
MessageSujet: Re: 1x06 - PK Tech Girl   1x06 - PK Tech Girl EmptySam 13 Nov 2010 - 19:18

Mat Vador a écrit:
Premièrement, je m'en veux énormément de ne jamais avoir remarqué à quel point cet épisode est une énorme citation de O'Bannon, papa et guide de Farscape, à... O'Bannon aussi, scénariste d'Alien (avec un autre type) , moins connu que Scott et Giger mais à qui le film doit beaucoup. Depuis l'esthétique jusqu'à l'attitude de camioneuse d'Aeryn pointée par Skay, en passant par les détails uniques comme les chaînes au plafond et les scènes hommage comme la petite douche du visage, ou encore le thème de l'immense épave mystérieuse, ce n'est pas que c'est transparent, c'est que ça saute aux yeux.
Une fois les parallèles mis en lumière, la chose est effectivement troublante. Je me suis demandé un instant si cet hommage n'aurait pas été plus judicieux dans un épisode du type de Beware of the Dog, mais alors c'aurait été du plagiat pur et simple. ^^

Mat Vador a écrit:
Je me demande un peu à quoi joue Aeryn quand elle colle Gilina au garde-à-vous et commence à la martyriser, alors qu'elle n'a pas encore de raison d'être jalouse par rapport à John. Habitude courante prise chez les Peacekeepers? Amertume envers tout ce qui se rapporte à Crais, lui donnant une irrépressible envie de se venger, d'écraser ce fragile avatar de l'injustice qu'elle subit?
Un peu de tout cela sans doute, et peut-être également un désir de se rétablir par la force dans sa position d'officier Peacekeeper, lorsque Gilina aurait aisément pu lui rétorquer "Je n'ai pas à obéir à vos ordres, vous avez été destituée"

Mat Vador a écrit:
Citation :
tant il est classique de voir un personnage "red shirt" se faire tuer "pour montrer que l'heure est grave" (Doooooong : vous entendez comme elle est grave ?!).
Atch-Galaxy Quest^^
Et Survivaure tant qu'à faire. ^^

Mat Vador a écrit:
Petit détail : comment Rygel peut-il identifier le Zelbinion? Il me semble que nous parlons d'engins de série, sans particularités visuelles...
Non, le Zelbinion n'appartient pas à une classe de vaisseaux, il est unique en son genre. Peut-être en raison de technologies particulièrement avancées à son bord, ou bien de dimensions imposantes qui le rendent puissant mais coûteux à produire ?...

_________________
1x06 - PK Tech Girl Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

1x06 - PK Tech Girl Empty
MessageSujet: Re: 1x06 - PK Tech Girl   1x06 - PK Tech Girl EmptyMar 16 Nov 2010 - 0:08

Citation :
Une fois les parallèles mis en lumière, la chose est effectivement troublante. Je me suis demandé un instant si cet hommage n'aurait pas été plus judicieux dans un épisode du type de Beware of the Dog
Je trouve plus intéressant de séparer l'ambiance de son objet, et de voir comment par le biais de la citation d'oeuvre sur du visuel et des détails, la mécanique du sentiment d'insécurité fonctionne toujours malgré l'absence de "la Créature". Comme quoi Alien ne peut être réduit à un slasher où le serial killer est substitué à un monstre baveux pendant la course-poursuite.

Surtout que comme les personnages de Farscape ressemblent le plus souvent à de la parodie façon H2G2 et Spaceballs, l'ambiance pan-Alien aurait pu s'écrouler avec l'arrivée d'une caricature de xenomorph.^^

Pourquoi un plagiat? Faute d'intention de tromper et de voler de la part de la série, j'appelle plutôt cela un hommage, une référence.

Citation :
lorsque Gilina aurait aisément pu lui rétorquer "Je n'ai pas à obéir à vos ordres, vous avez été destituée"
Même si elle l'a sûrement pensé très fort, ce n'est sûrement pas le choix le plus stratégique non plus de rentrer dans le lard d'Aeryn sur ce point-ci lorsque l'on se croit prisonnier d'une renégate, d'un assassin et d'une bande de bagnards en cavale, le tout sous la menace latente des pillards-casseurs...

Citation :
Non, le Zelbinion n'appartient pas à une classe de vaisseaux, il est unique en son genre.
ça, oui, mais je ne vois toujours pas ce qu'il a de différent des vaisseaux-mère PK habituels visuellement, et donc comment Rygel peut le reconnaître pour ce qu'il est, dés le pont de Moya.

Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

1x06 - PK Tech Girl Empty
MessageSujet: Re: 1x06 - PK Tech Girl   1x06 - PK Tech Girl EmptyMar 16 Nov 2010 - 0:37

Mat Vador a écrit:
Citation :
Une fois les parallèles mis en lumière, la chose est effectivement troublante. Je me suis demandé un instant si cet hommage n'aurait pas été plus judicieux dans un épisode du type de Beware of the Dog
Je trouve plus intéressant de séparer l'ambiance de son objet, et de voir comment par le biais de la citation d'oeuvre sur du visuel et des détails, la mécanique du sentiment d'insécurité fonctionne toujours malgré l'absence de "la Créature". Comme quoi Alien ne peut être réduit à un slasher où le serial killer est substitué à un monstre baveux pendant la course-poursuite.
Indeed, la transposition pure et simple aurait eut moins d'intérêt... mais aurait certainement été plus notable. ^^

Mat Vador a écrit:
Surtout que comme les personnages de Farscape ressemblent le plus souvent à de la parodie façon H2G2 et Spaceballs, l'ambiance pan-Alien aurait pu s'écrouler avec l'arrivée d'une caricature de xenomorph.^^
Il est certain que malgré toutes ses qualités, Farscape est très loin de manier l'horreur avec le même talent que Doctor Who... ^^

Mat Vador a écrit:
Pourquoi un plagiat? Faute d'intention de tromper et de voler de la part de la série, j'appelle plutôt cela un hommage, une référence.
Disons qu'à la réflexion, je trouve cela plus intéressant d'exporter l'atmosphère et le visuel d'alien dans une situation différente, modifiant ainsi les enjeux du réalisateur, qui perd un élément anxiogène de taille.

Mat Vador a écrit:
Citation :
lorsque Gilina aurait aisément pu lui rétorquer "Je n'ai pas à obéir à vos ordres, vous avez été destituée"
Même si elle l'a sûrement pensé très fort, ce n'est sûrement pas le choix le plus stratégique non plus de rentrer dans le lard d'Aeryn sur ce point-ci lorsque l'on se croit prisonnier d'une renégate, d'un assassin et d'une bande de bagnards en cavale, le tout sous la menace latente des pillards-casseurs...
Évidemment, mais je suis sûr que c'était aussi présent dans la tête d'Aeryn que dans celle de la tech girl...

Mat Vador a écrit:
Citation :
Non, le Zelbinion n'appartient pas à une classe de vaisseaux, il est unique en son genre.
ça, oui, mais je ne vois toujours pas ce qu'il a de différent des vaisseaux-mère PK habituels visuellement, et donc comment Rygel peut le reconnaître pour ce qu'il est, dés le pont de Moya.
Mhm... Une différence de dimensions, peut-être (et, partant de là, de puissance de feu, des boucliers) ? Si ce vaisseau est deux fois plus gros qu'un vaisseau-mère classique, alors il est aisé à identifier à distance, compte-tenu de son unicité.
Je ne vois que ça, pour qu'il soit si reconnaissable malgré son apparente similarité structurelle d'avec les appareils Peacekeepers lourds communs.

_________________
1x06 - PK Tech Girl Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

1x06 - PK Tech Girl Empty
MessageSujet: Re: 1x06 - PK Tech Girl   1x06 - PK Tech Girl EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:54

Citation :
Mhm... Une différence de dimensions, peut-être (et, partant de là, de puissance de feu, des boucliers) ? Si ce vaisseau est deux fois plus gros qu'un vaisseau-mère classique, alors il est aisé à identifier à distance, compte-tenu de son unicité.
Je ne vois que ça, pour qu'il soit si reconnaissable malgré son apparente similarité structurelle d'avec les appareils Peacekeepers lourds communs.
Effectivement, il n'y a guère que ses dimensions qui puissent expliquer cela... mais estimer des dimensions à l'oeil dans le vide spatial, derrière une planète qui peut être de n'importe quel ordre de grandeur... peut-être Pilote venait-il d'annoncer la distance séparant Moya de l'épave en ligne droite, pour laquelle un vaisseau-mère classique aurait été plus petit...
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

1x06 - PK Tech Girl Empty
MessageSujet: Re: 1x06 - PK Tech Girl   1x06 - PK Tech Girl EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:47

Je ne crois pas que c'est un épisode qui va spécialement me marquer.
Je trouve juste un peu "facile" que Crichton soit séduit par la pacificatrice mais elle est tellement l'opposé de Aeryin, que ça donne une idée de ses gout en matière de femme. Ce qui à me laisse croire à ce stade que Aeryn n'aura aucune chance. Même si on se doute quand même que si la blonde ne revient pas plus souvent, Aeryn va gagner la partie mrgreen

Alors, j'ai retenu une chose, c'est que Rygel aurait plus de 130ans ? ça veut dire qu'il a été prisonnier durant tout ce temps ? étonné
Vu ses flashback, je me demande comment il a fait pour ne pas devenir complètement fou.

Au final, j'ai compris pourquoi Aeryn détestait la blonde : elle peut encore rentrer chez elle. Ce qui était assez triste dans un sens. D'une certaine façon, en étant dans une situation similaire, a pu lui remonter le morale. Avant qu'il n'en parle, on oubliait un peu à quel point sa vie terrestre lui manque et ce qu'il a laissé derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

1x06 - PK Tech Girl Empty
MessageSujet: Re: 1x06 - PK Tech Girl   1x06 - PK Tech Girl EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:56

Pour Rygel, je ne me souviens plus de son âge, mais ce qui me semble sûr, c'est qu'il n'a pas passé 130 ans en prison ! Il a tout de même régné un bon nombre d'années avant de se faire virer du trône. Effectivement, il est resté derrière des barreaux plus longtemps que les autres membres de l'équipage, mais 130 ans, ça me semble tout de même très long ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

1x06 - PK Tech Girl Empty
MessageSujet: Re: 1x06 - PK Tech Girl   1x06 - PK Tech Girl EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:09

Enfin, c'est de cette façon que je l'ai compris :
Citation :
Quand j'ai été chassé de mon trône il y a de cela plus de 130 cycles,
c'est le premier vaisseau sur lequel j'ai été torturé.

Ou alors ça veut dire qu'il a errer très longtemps avant de se faire prendre et 130 cycles n'est là que pour donner une idée de son âge ? scratch

D'un autre côté, ça donnerait un âge avancé fort respectable pour les pacificateurs, vivraient-ils aussi vieux ? mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

1x06 - PK Tech Girl Empty
MessageSujet: Re: 1x06 - PK Tech Girl   1x06 - PK Tech Girl EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:37

Peut-être que mes souvenirs sont défaillants, alors ! Mais je trouve vraiment ce chiffre très long. Sans compter que même si les Pacificateurs vivent plus longtemps que les humains, 130 cycles, ça devrait laisser une marque, et on voit dans d'autres épisodes des Pacificateurs qui ont connu l'époque de ce vaisseau et qui n'ont pas pris une ride entre temps, donc si jamais Rygel a vraiment été torturé pendant 130 cycles dessus, ça soulève probablement une incohérence. Mat, Rufus ou n'importe quel autre amateur éclairé de Farscape, si vous passez par ici, je pense qu'on a besoin d'un coup de main !
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

1x06 - PK Tech Girl Empty
MessageSujet: Re: 1x06 - PK Tech Girl   1x06 - PK Tech Girl EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:47

Et aussi un autre moment de l'épisode, on dit que le vaisseau est porté disparu au combat depuis plus de 100 cycles.

Alors soit, il y a un gros problème de cohérence soit j'ai loupé quelque chose
ou alors tout s'éclaire plus tard dans la série avec une faille temporelle comme pour Babylon 4 zinzin

Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

1x06 - PK Tech Girl Empty
MessageSujet: Re: 1x06 - PK Tech Girl   1x06 - PK Tech Girl EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:32

Hum si je suis encore loin d’être conquis, cet épisode ci et celui d'avant, m'ont moins peiné que les quatre premiers! J'ai adoré le tout premier plan sur l'oeil de Rigel, d'ailleurs je trouve que son "histoire" aurait eu intérêt à être moins en retrait.

Je m'abstiendrai par contre de tout commentaire sur la romance Crichton...

Enfin, même si l'on en apprend toujours un peu plus sur les personnages, j'aimerai aussi qu'un fil rouge commence à apparaître, je pense que ça augmenterai mon intérêt pour la série qui pour l'instant manque d'enjeux sur le long terme...


_________________
1x06 - PK Tech Girl 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

1x06 - PK Tech Girl Empty
MessageSujet: Re: 1x06 - PK Tech Girl   1x06 - PK Tech Girl EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:54

Barlbatrouk a écrit:
Hum si je suis encore loin d’être conquis, cet épisode ci et celui d'avant, m'ont moins peiné que les quatre premiers! J'ai adoré le tout premier plan sur l'oeil de Rigel, d'ailleurs je trouve que son "histoire" aurait eu intérêt à être moins en retrait.

Sans vraiment spoiler, il y a beaucoup de petites histoires de ce genre qui semblent anecdotique dans un épisode mais seront réutilisés plus tard. Et le fait que ce soit un peut remis au second plan, fait que par la suite, on est +/- content quand c'est évoqué plus tard de manière un peu plus importante ou en simple référence, renforçant la continuité et donc la crédibilité de la série. A ce titre, elle vaut Babylon 5 qui a su fermer toutes les portes ouvertes, répondre à toutes les questions posées.


A ce stade de la série, tu ne le remarqueras évidemment pas, mais te voilà prévenu mrgreen


Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

1x06 - PK Tech Girl Empty
MessageSujet: Re: 1x06 - PK Tech Girl   1x06 - PK Tech Girl EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:39

Je plussoie, il y a bon nombre de ces personnages secondaires qui vont réapparaitre dans la série, le plus souvent pour exponentialiser le chaos de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1x06 - PK Tech Girl Empty
MessageSujet: Re: 1x06 - PK Tech Girl   1x06 - PK Tech Girl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1x06 - PK Tech Girl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1x13 - For the Girl Who Has Everything
» Girl Asleep
» Tank Girl
» [6x10] The Girl Who Waited
» RDG Red Data Girl [série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Farscape :: Saison 1-
Sauter vers: