AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Votre espèce préférée

Aller en bas 
+5
maverick
ketheriel
harsiesis
Artheval_Pe
Mat
9 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Votre espèce préférée Empty
MessageSujet: Votre espèce préférée   Votre espèce préférée EmptySam 15 Mar 2008 - 15:14

Parmi le vaste écosystème galactique de l'univers Babylon 5, quel peuple préférez-vous?

Personnellement, si je suis un peu révulsé par les Centauris, (à part Vir et le premier empereur vu dans la série) j'ai un faible pour le peuple Narn. Opposants au début, j'ai commencé à les plaindre lorsque Morden a lâché ses associés contre eux, puis lorsque la guerre a éclatée... le fait de voir G'Kar se caler sur une ligne globalement respectable la plupart du temps (là où Londo est immonde un épisode sur deux) et la bonne volonté de la Résistance Narn, notamment comme forces de l'ordre sur Babylon 5 indépendante, a terminé de me faire adorer ce peuple. Narn power! warrior


Dernière édition par Mat Vador le Sam 15 Mar 2008 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Votre espèce préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre espèce préférée   Votre espèce préférée EmptySam 15 Mar 2008 - 16:12

En dehors des humains, bien sur. mrgreen
Difficile de choisir. G'kar a une évolution énorme qui en fait presque un sage, il voit les subtilités de la politique, mais sur Narn, tout le monde n'est pas à son image, et il leur est arrivé (comme à d'autres) de commettre des actes stupides. Les Centauris... impérialistes par moments, misérables le reste du temps. Fiers mais irresponsables. non...

Je dirais plutot les Minbaris. Ils ont failli exterminer l'espèce humaine, mais malgré tout, ils restent un peuple intéressant. les cités de cristal sont magnifiques, de même que certains de leurs vaisseaux (White Stars et autres). Je trouve qu'ils sont plutot un bon mélange. De plus ils semblent assez ouverts aux différences et, dans le cas de la caste des religieux, beaucoup plus paisibles et sages que la plupart des Narns et des Centauris (les guerriers, c'est une autre histoire).
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Votre espèce préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre espèce préférée   Votre espèce préférée EmptySam 15 Mar 2008 - 16:24

Citation :
Je dirais plutot les Minbaris. Ils ont failli exterminer l'espèce humaine
J'ai des doutes. Je crois plutôt qu'ils auraient instauré une sorte de traité de Versailles et anéanti toute administration, moyens de transport, centres technologiques et infrastructures économiques susceptibles de permettre un relèvement avant plusieurs siècles. (occasionnent de cette façon dommages collatéraux, puis famines, épidémies et problèmes climatiques bien sûr, mais sans génocide direct ou indirect. C'est juste mon point de vue)

Citation :
les cités de cristal sont magnifiques
Grace

Citation :
dans le cas de la caste des religieux, beaucoup plus paisibles et sages que la plupart des Narns et des Centauris (les guerriers, c'est une autre histoire).
Erf, oui... La caste militaire, je ne la supporte pas nerfs
Revenir en haut Aller en bas
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

Votre espèce préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre espèce préférée   Votre espèce préférée EmptySam 15 Mar 2008 - 21:13

Mat Vador a écrit:
Citation :
Je dirais plutot les Minbaris. Ils ont failli exterminer l'espèce humaine
J'ai des doutes. Je crois plutôt qu'ils auraient instauré une sorte de traité de Versailles et anéanti toute administration, moyens de transport, centres technologiques et infrastructures économiques susceptibles de permettre un relèvement avant plusieurs siècles. (occasionnent de cette façon dommages collatéraux, puis famines, épidémies et problèmes climatiques bien sûr, mais sans génocide direct ou indirect. C'est juste mon point de vue)

Bon je ne sais pas exactement où tu en es dans la série donc je mets en spoil vraiment au cas où mais c'est très léger, tu peux sans doute lire. Disons que d'après le téléfilm "Au Commencement" (à voir après la saison 4 sinon on se spoil et ça perd de sa saveur, par contre c'est un régal à voir après la série (de revenir sur de nombreux événements)! )
Spoiler:

Citation :

Difficile de choisir. G'kar a une évolution énorme qui en fait presque un sage, il voit les subtilités de la politique, mais sur Narn, tout le monde n'est pas à son image, et il leur est arrivé (comme à d'autres) de commettre des actes stupides. Les Centauris... impérialistes par moments, misérables le reste du temps. Fiers mais irresponsables. non...

Je te rejoins complètement Wink G'Kar c'est peut-être le meilleur perso de la série... j'ai adoré son tournant dans "Dust to Dust" de la saison 3, un épisode vraiment touchant aux dialogues superbes. De toute façon quand y a G'Kar et Londo en même temps, c'est toujours de grands épisodes niark
Et quel jeu d'acteur d'Andreas Katsulas!!!

Citation :

Je dirais plutot les Minbaris. Ils ont failli exterminer l'espèce humaine, mais malgré tout, ils restent un peuple intéressant. les cités de cristal sont magnifiques, de même que certains de leurs vaisseaux (White Stars et autres).

Ah le White Star... mon vaisseau préféré de tout B5, son design est à tomber Sora (la première fois qu'on le voit en saison 3, je me suis dit... waouw quoi!) c'est d'ailleurs mon pseudo sur bsg-online ^________^

Citation :

Je trouve qu'ils sont plutot un bon mélange. De plus ils semblent assez ouverts aux différences et, dans le cas de la caste des religieux, beaucoup plus paisibles et sages que la plupart des Narns et des Centauris (les guerriers, c'est une autre histoire).


tu risques d'être surpris en saison 4... Wink
Mais oui, je dirais aussi les minbaris, leur côté "mystique" me fascine...
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Votre espèce préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre espèce préférée   Votre espèce préférée EmptySam 15 Mar 2008 - 23:32

Ma préférence va aux vorlons, pas pour leur technologie mais
Spoiler:

PS : Mat ne lis pas ce spoil^^
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Votre espèce préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre espèce préférée   Votre espèce préférée EmptySam 15 Mar 2008 - 23:52

Citation :
tu risques d'être surpris en saison 4...

Spoiler:

Citation :
Et quel jeu d'acteur d'Andreas Katsulas!!!
Ce sont les meilleurs qui partent les premiers... Bon, vu comment il fumait, il devait s'y attendre, mais tout de même... maaais
(pour ceux qui ne sauraient pas Andreas Katsulas est mort le 13 février 2006 d'un cancer du poumon après avoir fumé toute sa vie)

Citation :
PS : Mat ne lis pas ce spoil^^
En même temps, on balise tous pour mat. mrgreen

En théorie, pour les diverses franchises, la régle du balisage sera la suivante : Aucun balisage dans la section Univers sauf contre indication dans le titre du sujet (ex : [Sujet sans spoilers Sx]), et balisage dans les sujets de commentaire pour toutes les informations relatives à un épisode suivant l'épisode commenté.
Après, on est toujours libres de mettre des balises supplémentaires. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Votre espèce préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre espèce préférée   Votre espèce préférée EmptyDim 16 Mar 2008 - 0:29

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
maverick
Larve Toxique
Larve Toxique
maverick


Nombre de messages : 37
Masculin Age : 38
Localisation : Paris

Votre espèce préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre espèce préférée   Votre espèce préférée EmptyDim 16 Mar 2008 - 13:11

Alors, ma race préférée ?? Je crois que je dirais aussi Les Minbaris. Un peuple qui à l'air paisible, mais capable de se déchainer lorsqu'il le faut. D'ailleurs,
Spoiler:

Sinon, je suis assez d'accord avec Harsiesis, les Minbaris considérait leur guerre contre les Humains comme une guerre sainte. Il y aurait eu un véritable génocide de commis. Enfin, cet avis n'engage bien évidemment que moi. ... :d
Revenir en haut Aller en bas
Suupa Johnny
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Suupa Johnny


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 38

Votre espèce préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre espèce préférée   Votre espèce préférée EmptyJeu 27 Mar 2008 - 14:24

Je ne vois pas ça du tout comme une guerre sainte. Les Humains ont attaqués les Minbaris à leur premier contact, et Dukhat à été tué. Cette guerre c'est une vengeance des Minbaris, face aux humains qui ne comprennent rien à leur fonctionnement (et ne pouvaient pas comprendre sur le moment).

C'est plutôt la paix arrivant d'un coup qui est plus du domaine religieux.

Les Minbars paraissent souvent comme les gentils Aliens paisibles, reflechis et posés. C'est surtout dû à Delenn et Lenier que l'on voit représenter leur race (les autres apparitions de Minbaris restent assez rare).

C'est donc aussi principalement la caste religieuse qui est plus ouverte aux autres. Les Guerriers sont des gros bourrins, alors que les Ouvriers sont un peu entre les deux, mais malgré tout plutôt tourné vers les Guerriers.

Pour exemple tout simple sur leur caractère radical, en restant dans la guerre Humains/Minbaris :

Spoiler:


Enfin pour ma part, il y a beaucoup de races que j'apprecie beaucoup dans l'univers B5. Mais les Ombres et les Vorlons gardent l'impact le plus fort à mes yeux.

Et allez, sans les compter, je dirai les Drazis :D
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Votre espèce préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre espèce préférée   Votre espèce préférée EmptyVen 5 Déc 2008 - 21:34

Ah, ma race préféré ! Question épineuse. Je crains de n'être capable de me limiter à une seule. ^^

Je suis un très grand fan des Minbaris. J'aime particulièrement leur esthétique : cette crête osseuse, c'est d'un chic ! Je suis réellement en admiration devant ces attributs, et je tente sans cesse d'associer telle structure de crête à telle caste. Il m'a semblé noter que les crêtes des guerriers sont plus torturées sur l'arrière, là où celle de Lennier et de ses acolytes religieux sont généralement lisses.
Leurs cités de cristal sont magnifiques, leurs croiseurs sont splendides, et les White Stars ne sont pas mal du tout. Je m'intéresse également beaucoup à leurs rapports avec les humains, à leur attrait pour tout ce qui est lié aux prophéties et à leur sens de l'honneur.

Cependant, il faut bien avouer que les Ombres ont une classe folle, avec leur aura mystérieuse et menaçante et leur histoire antédiluvienne. L'une des plus anciennes races connues, une philosophie basée sur le chaos, une nature transdimensionnelle, une physionomie à mi chemin entre la mante religieuse et le Nazgul... Et puis il y a leur technologie organique, leurs hibernations séculaires, leur mythe, leur planète même (Z'Ha'Dum !), leur demeure (Les Limbes !)... Jusqu'à leurs points faibles qui sont cool !
Un peuple très impressionnant, et plus impressionnant encore lorsqu'on le voit à la droite d'un Vorlon, offrant à Sheridan et Delenn le choix pour toute leur armée.

Concernant le conflit Terre-Minbaris, je ne pense pas non plus qu'un génocide aurait été orchestré. Les Minbaris peuvent agir de manière extrême, mais ce ne sont pas des monstres. Ils doivent bien savoir que certains parmi le peuple n'ont aucun contrôle sur les forces au pouvoir. Je n'ignore pas qu'ils ont détruits des cibles civiles durant la guerre, mais je vois ça comme un avertissement. La Terre aurait payé très cher la destruction de ce croiseur, mais je pense qu'une fois la guerre indéniablement gagnée par les Minbaris, ils auraient cessé les hostilités.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Votre espèce préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre espèce préférée   Votre espèce préférée EmptyVen 5 Déc 2008 - 22:10

Non pas que le reste ne m'intéresse pas, mais je répond en vitesse sur un point qui m'a interpellé:

Citation :
La Terre aurait payé très cher la destruction de ce croiseur,
En fait le croiseur lui-même a juste été endommagé, ce que la Terre a payé très cher c'est la présence de Dukhat, très populaire Guide Suprême, au nombre des morts de l'accident...

Il serait intéressant de connaître la biographie du capitaine trop zelé qui commandait le Prométhée... ce qu'il a fait après cette mission...
Si quelqu'un a un tel document sur son disque dur...^^
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Votre espèce préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre espèce préférée   Votre espèce préférée EmptyVen 5 Déc 2008 - 22:58

Mat Vador a écrit:
Citation :
La Terre aurait payé très cher la destruction de ce croiseur,
En fait le croiseur lui-même a juste été endommagé, ce que la Terre a payé très cher c'est la présence de Dukhat, très populaire Guide Suprême, au nombre des morts de l'accident...
Oops, abus de language, Mea Culpa. ^^ Il faut dire que l'explosion aperçue par Arthur était si violente...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre espèce préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre espèce préférée   Votre espèce préférée EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:48

Difficile de répondre, j'aime à peu près toutes les race sur B5, elles sont toutes plus intéressantes les unes que les autres. Même les centauris, je les apprécie bien que la série ne montre pas une meilleure image d'eux. D'un point de vu personnel, dans la saison 2 j'ai adoré les technomages, et j'ai été déçu de ne pas les revoir dans cette série. Sinon j'aime beaucoup le mystère qui entoure les chasseurs d'âmes.

Si je devais choisir, je pense que ma préférence irait pour les vorlons, ils sont l'exemple même à ne pas suivre, ils pensent faire le bien des jeunes races alors qu'en réalité ils font tout l'inverse et puis j'ai toujours adoré Kosh avec ses répliques que personne ne comprenaient hi hi Leur philosophie est intéressante, c'est une race très autoritaire (à défaut de meilleure terme) et elle veut à tout prix imposer sa façon de voir les choses aux jeunes races. D'abord en les manipulant au niveau de leurs croyance (S2E22) et puis ensuite par la menace ou plutôt l'extermination (S4).
Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

Votre espèce préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre espèce préférée   Votre espèce préférée EmptyVen 21 Oct 2011 - 15:39

Comme pour Malicia, le choix est difficile, la série compte plusieurs races (et civilisations) bien distinctes les unes des autres (les Centauris, les Narns, les humains, les draks, les vorlons et j'en passe), dans SG il y a plusieurs civilisation mais la bien plus grande présence des humains gache la fète, ça manque un peu de diversité.

Pour ma race préféré, ben... après une longue réflexion, c'est les Narns finalement, cela viens probablement du fait que j'apprécis G'Kar un peu plus que Garibaldi.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Votre espèce préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre espèce préférée   Votre espèce préférée EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:54

Mes préférés, pour ne pas être originale, sont les terriens.
Ils arrivent quand même à faire des choses que personnes n'attends et d'une certaine façon, leur capacité à s'adapter les rends juste super résistant... en dépit des spécimens cérébralement limité comme le président (mais Carthagia ne valait pas mieux).

Et si on prend en référence les spécimens qui sont sur B5, ils arrivent quand même à bien gérer toutes les crises, à créer des alliances là où on ne les attends pas. Et le pire dans tout ça, c'est que les autres planètes les sous-estimes alors qu'ils peuvent gagner des combats à la McGyver (avec un gros morceau de chance quand même)

Bref, malgré leur bêtises éternelles, les humains restent quand même super attachant mrgreen

Ensuite, je citerai les mondes non alignés, ils sont parfois tellement à la ramasse, que chaque fois qu'ils apparaissent, je suis sûr de rigoler lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre espèce préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre espèce préférée   Votre espèce préférée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre espèce préférée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre série de SF préferée
» Quelle est votre saison préférée ?
» Quelle est votre uchronie préférée et pourquoi ?
» Votre console de salon
» Votre spécimen préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Univers-
Sauter vers: