AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 La Ligue des Mondes non Alignés

Aller en bas 
+3
Artheval_Pe
Mat
Suupa Johnny
7 participants
AuteurMessage
Suupa Johnny
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Suupa Johnny


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 38

La Ligue des Mondes non Alignés Empty
MessageSujet: La Ligue des Mondes non Alignés   La Ligue des Mondes non Alignés EmptyVen 22 Fév 2008 - 16:30

Plop,

Pour un premier post, j'ai décidé de parler un peu des différentes races de la Ligue.

Il faut savoir tout d'abord que la Ligue des Mondes non Alignés représentent le seul regroupement de plusieurs races dans l'univers de B5. Cela ne se passe pas sans problème étant donné les différences culturelles de chacune, mais en général, chaque peuple a une raison spécifique d'y être, parfois par profit même.

La Ligue est une alliance défensive, il n'y a pas de politique commune et chaque gouvernement reste maître de ses choix et de ses ambitions. Cependant l'alliance a aussi un poid politique, car elle permet aux peuples non alignés d'être présent au Conseil, et d'avoir une voix commune lors des votes pour tous leurs membres.

On peut diviser la Ligue en deux parties. Les Races Majeures et actives, et les Races Mineures et plutôt indépendantes, qui n'ont peu ou pas d'impact sur la Ligue.


Les Races Majeures de la Ligue :


- Les Brakiris :

Des humanoïdes originaire d'un monde désertique. Un peuple de grands commerçants, avec une place importante dans leur culture pour la religion et les cultes anciens (Pour eux par exemple, les comètes sont un signe de malheur, sauf une spéciale, passant prés de leur système d'origine, leur permettant durant une période courte de "rencontrer" des personnes mortes.)

Citation :
La Ligue des Mondes non Alignés Brakiri
un Brakiri (qui a dit une tête de c** ?)

La Ligue des Mondes non Alignés Brakiri
Un Croiseur Avioki (j'adore leur design)


- Les Drazis :

Une race "humanoïde" reptilienne. Les Drazis dans la série sont un peu paradoxaux... Pendant longtemps, ils sont un peu utilisés comme les boufons de service, s'entretuant à cause de foulards tirés au sort, vénérant des plantes... On sent malgré tout énormément de fierté et d'honneur chez eux, et petit à petit c'est cet aspect qui prend le dessus dans la trame de la série : ils se sacrifient sans problème pour sauver leurs alliés ou amis, ils n'hésitent pas longtemps avant de combattre du bon côté. Pour résumer, je dirai qu'ils sont simplement de gros bourrins, avec ce que ça comporte de bien et de mal.

Citation :
La Ligue des Mondes non Alignés Drazi2
Un Drazi, a la recherche d'un vert.

La Ligue des Mondes non Alignés Drazi_Sun
Un vaisseau Drazi : le SunHawk (ou Warbird peut être)


- Les Vrees :

Les Vrees sont un peu là dans la série pour représenter l'image commune des "petits êtres gris" de notre culture commune. Ils ont un peu le look Roswell, ne parle pas (télépathe), et utilise du coup des pancarte avec des dessins ou des traducteurs de pensée. Ils sont plutôt réputé pour être blagueurs avec les autres races (d'où les pancartes peut être ^^). Si les Brakiris sont les commerçants, que les Drazis sont les guerriers, les Vrees eux sont sûrement les plus avancés au niveau technologique. Leurs vaisseaux pour rester dans le même cadre sont d'énormes soucoupes volantes, très puissantes. C'est dommage qu'on ne les voit pas un peu plus dans la série.

Citation :
La Ligue des Mondes non Alignés Vree3
Un Vree

La Ligue des Mondes non Alignés League_vree_saucer1_tech
Le Xorr, une soucoupe Vree


- les Abbais :

Les Abbais représentent une race paisible et de grands diplomates, vivant dans d'énormes cités aquatiques. Ils ont cependant la faculté de respirer hors de l'eau sans problème également. C'est une race qui ne cherche pas les ennuis, sûrement la plus posée et calme de la Ligue, mais qui dispose d'une technologie avancée et unique. La différence avec les Vrees vient du fait que cette technologique est principalement défensive, leurs boucliers sont donc ainsi très puissants.

Citation :
La Ligue des Mondes non Alignés Fish2
Un Abbai

La Ligue des Mondes non Alignés Abbai_Ship
Un Vaisseau Abbai, le ???



Les Races Mineures de la Ligue :



- Les Gaims :

C'est un peu la race insectoïde de la Ligue. Ils sont gouvernés par des Reines, disposent de grandes facultés télépathiques (la Reine commande probablement directement ses sujets), et leur ADN est modifié selon le besoin par les reines. Ainsi, quelques Gaims (les ambassadeurs ou commerçants) ont une forme "humanoïde", afin de faciliter les relations.

Citation :
La Ligue des Mondes non Alignés Gaim2
Un Gaim sans sa combinaison


- Les Pak'Ma'Ras :

Une stature imposante et un aspect plutôt repoussant, les Pak'Ma'Ras sont des charognards mangeant de tout ce qui est mort (sauf les alliés par obligation). Cela leur vaut pas mal d'exclusion de la part des autres, nottamment du a l'odeur qui règne prés de chez eux. Cependant les Pak'Ma'Ras s'en moquent, même s'ils ne sont pas une grande puissance, le commerce ou le mercenariat leur suffisent amplement.

Citation :
La Ligue des Mondes non Alignés Pakmar01
Un Pak'Ma'Ras


- Les Markhab :

Ils furent parmis les créateurs de la Ligue, et durant longtemps les membres les plus actifs. La Religion chez eux à une place très importantes, et ils vénèrent (sans le savoir?) les Vorlons. C'est cependant leur croyance, et leur fierté, qui les emmènera droit à leur chute.

Citation :
La Ligue des Mondes non Alignés Markhab2
Un Markhab



Il y en a bien sûr beaucoup d'autres, mais voici vraiment les principales (qui sont déjà peu utilisées à mon goût dans la série).

Avez vous des chouchous? tant au niveau des races que des vaisseaux? Perso j'aime beaucoup les Drazis, même si au niveau des vaisseaux, je penche pour les Brakiris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

La Ligue des Mondes non Alignés Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Mondes non Alignés   La Ligue des Mondes non Alignés EmptyVen 22 Fév 2008 - 16:59

Génial, merci et félicitation pour ta participation Suupa Johnny!! Heureux C'est du très bon boulot ta petite fiche, j'en suis encore à la fin de la saison 1 de B5 et j'ignorais tout ça. Heureux N'hésite surtout pas à contribuer encore plus. Heureux

Citation :
mais voici vraiment les principales (qui sont déjà peu utilisées à mon goût dans la série)
Tu sais, c'est déjà extraordinaire d'avoir vu les vaisseaux de la moitié d'entre eux, alors que dans Stargate par exemple, on a jamais vu les croiseurs spatiaux des Oannes, des Hébridians, des Nox, des Esprits... Triste

PS: Je me suis permis de corriger une faute, la seule que j'ai vu, concernant un pluriel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

La Ligue des Mondes non Alignés Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Mondes non Alignés   La Ligue des Mondes non Alignés EmptyVen 22 Fév 2008 - 17:18

Super post, merci. Les Drazis, c'est vrai que le changement d'idiots de service à des alliés convenables est un peu surprenant. Sans tout dévoiler, je dirai quand même qu'ils sont parfois un peu vicieux dans leur politique, et ils n'hésitent pas à tuer pour protéger leurs intérêts.

Sinon, des races de la ligue, mes préférés sont les Pak'Ma'Ras ! mrgreen ... lorsqu'ils sont bien cuisinés
(Pak'Ma'Ra joke inside)

Mais ils sont tous bien sympathiques.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

La Ligue des Mondes non Alignés Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Mondes non Alignés   La Ligue des Mondes non Alignés EmptyVen 22 Fév 2008 - 17:32

Pas mal comme résumé des races non alignés. (il y a tellement a dire dessus)

Citation :
Une race "humanoïde" reptilienne. Les Drazis dans la série sont un peu paradoxaux... Pendant longtemps, ils sont un peu utilisés comme les boufons de service, s'entretuant à cause de foulards tirés au sort, vénérant des plantes...
Je pense qu'il y a un message plus profond la dedans. En surface, on pourrait penser qu'ils sont montrés comme des bouffons mais en fait c'est tout le contraire.

Le coup du foulard est une ode tres claire envers l'absurdité de se battre pour un simple symbole.
Si on prend les paroles drazis disant a Ivanova que les humains se battent bien pour un drapeau. C'est exactement le même systeme sauf que les drazis contrairement a nous ne vont pas se drapper de fausses excuses souvent pseudo patriotique. Dans un sens les drazis sont moins hypocrites que nous le sommes.

Pareillement la vénération de la plante "sacrée" c'est exactement le meme parallele avec nos sociétés bien humaines.
Quelle est la différence entre vénérer une plante sacrée, un linceul, un croix, une pierre sacrée (pierre noire de l'islam) ou tout autre idole ?
Ici là aussi au lieu de se drapper d'hyprocrisie, les drazis se montrent bien plus entiers.

Citation :
les Pak'Ma'Ras
Pour cette race on pourrait rajouter qu'ils sont l'archétype de la laideur apparente et ayant des habitudes assez difficile a accepter mais de tout cela de l'aveu de Mollari lui meme, Ils ont une beauté extrême caché de part leurs chants absolument fabuleux. L'image meme que la beauté n'est pas qu'apparence.


Pour ma part ls Drazis et les Pak'Ma'Ras sont d'une fabuleuse profondeur.
Alors il est clair que certains (pas sur ce forum^^) ne jugeraient ces races que superficiellement mais en creusant un peu on se rend compte que JMS a vraiment construit ces civilisations de façon tres intelligente et dépaysante. Avec de nombreuses remises en cause de l'intelligence, la beauté, les préjugés (cela est pour toutes les races) mais aussi la noirceur ainsi que les merveilles que ces vies peuvent engendrer.
Revenir en haut Aller en bas
Suupa Johnny
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Suupa Johnny


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 38

La Ligue des Mondes non Alignés Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Mondes non Alignés   La Ligue des Mondes non Alignés EmptyVen 22 Fév 2008 - 18:14

merci des compliments, et de l'accueil Wink


Citation :
Tu sais, c'est déjà extraordinaire d'avoir vu les vaisseaux de la moitié d'entre eux, alors que dans Stargate par exemple, on a jamais vu les croiseurs spatiaux des Oannes, des Hébridians, des Nox, des Esprits...

Stargate n'est pas à proprement dit une série de bataille spaciale. Babylon 5 non plus, mais cela a malgré tout une part bien plus importante. Malgré parfois des graphismes un peu poussiéreux (saison 1/2), ils sont malgré tout très plaisants et bien détaillés. Alors lorsqu'on avance dans la série, c'est du pûr bonheur avec des réalisations bien plus fines!


Citation :
PS: Je me suis permis de corriger une faute, la seule que j'ai vu, concernant un pluriel.

Rassure toi, il y en a sûrement d'autres Wink


------------------



Citation :
Super post, merci. Les Drazis, c'est vrai que le changement d'idiots de service à des alliés convenables est un peu surprenant. Sans tout dévoiler, je dirai quand même qu'ils sont parfois un peu vicieux dans leur politique, et ils n'hésitent pas à tuer pour protéger leurs intérêts.

Dans leur histoire, les Drazis ont exterminés la race des Woons (première race non-Drazi qu'ils rencontrèrent dans l'espace) en interpretant leur non-combativité comme de la faiblesse. C'est ce qui leur permit d'ailleurs d'améliorer grandement leurs connaissances sur le voyage dans l'espace.


------------------


Citation :
Je pense qu'il y a un message plus profond la dedans. En surface, on pourrait penser qu'ils sont montrés comme des bouffons mais en fait c'est tout le contraire.

Le coup du foulard est une ode tres claire envers l'absurdité de se battre pour un simple symbole.
Si on prend les paroles drazis disant a Ivanova que les humains se battent bien pour un drapeau. C'est exactement le même systeme sauf que les drazis contrairement a nous ne vont pas se drapper de fausses excuses souvent pseudo patriotique. Dans un sens les drazis sont moins hypocrites que nous le sommes.

Pareillement la vénération de la plante "sacrée" c'est exactement le meme parallele avec nos sociétés bien humaines.
Quelle est la différence entre vénérer une plante sacrée, un linceul, un croix, une pierre sacrée (pierre noire de l'islam) ou tout autre idole ?
Ici là aussi au lieu de se drapper d'hyprocrisie, les drazis se montrent bien plus entiers.


Oui c'est aussi ce que je pense également, c'est surtout au premier abord que les Drazis ne paraissent pas crédibles, mais comme tu le dis ils ont une vraie profondeur dans leur Background. Ce sont mes chouchou ^^

Ils ont deux côtés, le côté très con et on va dire "divertissant", et celui plus sombre mais plus serieux.

Et en plus, ce sont sûrement les plus grand guerrier de tout B5, la peau dure, des armes bricolées sur leurs vaisseaux, et... un foulard vert ou violet surpuissant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

La Ligue des Mondes non Alignés Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Mondes non Alignés   La Ligue des Mondes non Alignés EmptyJeu 26 Juin 2008 - 18:37

Par ailleurs, je trouve que l'on perçoit vraiment très nettement les petites habitudes de nos gouvernements dans les actions de ces races... (les Drazis qui aident les mercenaires à racketter les voisins sans défense, la connerie des chefs Markab qui entraîne l'extinction de l'espèce, l'espèce alternative massacrée par ses cousins, etc)

Ce qui m'étonne, c'est que la coutume des foulards Drazi ne leur pose pas de problème au sein de l'Alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

La Ligue des Mondes non Alignés Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Mondes non Alignés   La Ligue des Mondes non Alignés EmptyDim 10 Aoû 2008 - 10:44

Pour les Drazis, qui sont une société intrinséquement martiale façon Jaffas, plus que les Narns, j'ai lu que la coutume du foulard servait à ce que le camp vainqueur et lui seul élise les chefs de tout le peuple Drazi, car seuls les guerriers les plus forts doivent décider. De ce point de vue, il y a une véritable logique! Les citoyens qui se sont revelé les meilleurs combattants votent.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

La Ligue des Mondes non Alignés Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Mondes non Alignés   La Ligue des Mondes non Alignés EmptyVen 23 Jan 2009 - 12:59

J'ai deux interrogations à propos des Non Alignés.


1) Les moyens de certains d'entre eux: par exemple, pour le 03-21 "Shadow Dancing", Sheridan dit que deux douzaines de peuples coopèrent dans l'armada coalisée.
Mais on ne voit pas de nouveaux vaisseaux: les starfuries de Babylon 5, les white star de l'Anlashok, les sharlins de la caste religieuse Minbarie, les soucoupes volantes Vree, les avioki Brakiri, les sun hawk Drazi.
Pas assez de vaisseaux pour le nombre de nations impliquées, donc.

Cela signifie-il que les peuples aux vaisseaux trop peu efficaces achètent ceux des autres?
Il ne peut pas s'agir de vaisseaux Terriens, puisque les maigres ressources de Babylon 5 sont les seuls engins Terriens à être impliqués.
Les Narns ne sont pas en état, à priori le peu de vaisseaux Narn que l'on voit sont bien à eux.
Il n'y a aucun vaisseau Centauri donc ils ne vendent rien non plus.
J'imagine mal les Minbaris vendre leur supériorité militaire, et puis ils n'ont quitté leur isolationnisme que depuis la fin de la guerre contre la Terre. (même si la Caste Guerrière veut y revenir)

Donc, peut-on supposer que les Pak'ma'ras, les Llorts, les Abbais, les Gaims, les Hyachs... achètent leurs vaisseaux de guerre aux Drazis, aux Vrees, aux Brakiris?
ça expliquerait qu'il y ait tant de peuples impliqués sans qu'il n'y ait une catégorie de vaisseaux par nation.



2) Au conseil consultatif de Babylon 5, les rangs des Non Alignés sont étrangement mouvants. Un coup, il y a un représentant de chaque peuple, même ceux qu'on voit surtout pendant la saison 1, (Abbais, Llorts, non nommés...) l'autre coup, il y a trois Drazis et personne pour certaines espèces.
Alors comment est sensée fonctionner cette assemblée?
Je suppose que les différents gouvernements Non Alignés ce sont mis d'accord sur la sélection commune de représentants par cycle, et que le fait d'avoir plus d'un représentant pour un peuple, zéro pour un autre, revient au même pour ces gouvernements qui se sont accordé.
Revenir en haut Aller en bas
Thyghj
Mutant Commun
Mutant Commun
Thyghj


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 43

La Ligue des Mondes non Alignés Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Mondes non Alignés   La Ligue des Mondes non Alignés EmptySam 31 Jan 2009 - 20:48

J'ai quelques réponses :

En fait, la Ligue est un organisme diplomatique unique. Ils n'ont qu'une voix au conseil, quelle que soit la composition de leurs rangs. Il n'est pas anormal que sa composition fluctue (ce n'est pas un hasard de tournage).

Il y a 10 sièges au conseil pour la ligue. La ligue a 14 membres aux dernières nouvelles. Partant de là, tous ses membres ne peuvent pas être représentés simultanément. Et bien sûr, certains membres... disparaissent. Par exemple : les Markab dont la disparition est tout à fait définitive. Mais les adhésions à la ligue fluctuent aussi au cours du temps de façon assez souple. Les sièges vacants dans les 10 sont donc probablement remplis avec qui veut le remplir.


Pour les vaisseaux : qui dit que l'on voit toute l'armada ? Tout est filmé de manière à montrer une implication dans la bataille, avec une impression que la caméré ne montre qu'une petite partie de la scène entière. (Et puis, considérations scénaristiques mises à part, ça coutait cher en effets spéciaux et les scènes étaient déjà assez couteuses en temps de calcul comme ça sans en plus devoir prendre le temps de créer de nouveaux vaisseaux.).

Cela étant, oui, plusieurs peuples achètent leurs moyens militaires à d'autres. Si les Narns ne sont pas en état à ce moment, ils l'étaient bel et bien avant la guerre contre les Centauris et ils vendaient des moyens (les raiders notamment, prennent souvent leurs armements et vaisseaux de Narns). D'autres peuples vendent sans doute aussi ce genre de moyens militaires. Mais ils ont pour la plupart leurs propres vaisseaux.

Ainsi, les LLort, Yolu, Markab (avant leur disparition), Pak'Ma'Ra, Hyach, Hurr, Grome, Abbai - qui sont des membres connus de la Ligue - disposent de vaisseaux militaires qui leur sont propres et qu'ils fabriquent eux-mêmes.... mais qu'on ne voit jamais dans la série. Et dans cette liste, il est certain que les Abbais, Pak'Ma'Ra au moins ont participé à cette armada (les autres, je l'ignore).

Ainsi les Abbais disposent de vaisseaux générant de très puissants champs de force défensifs (mais très peu offensifs.... cela dit, des vaisseaux boucliers ne sont jamais négligeables). Les Hyach et les Yolu disposent d'une forte puissance de frappe sur leurs vaisseaux et ne sont surpassés dans la Ligue que par les Drazis. Par contre, les autres membres n'ont que de faibles vaisseaux (cela dit, les Brakiri aussi - ils sont parmi les plus faibles de la Ligue en terme de puissance militaire spatiale - et cela ne les a pas empêchés de participer)
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

La Ligue des Mondes non Alignés Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Mondes non Alignés   La Ligue des Mondes non Alignés EmptySam 31 Jan 2009 - 21:44

Citation :
En fait, la Ligue est un organisme diplomatique unique. Ils n'ont qu'une voix au conseil, quelle que soit la composition de leurs rangs. Il n'est pas anormal que sa composition fluctue (ce n'est pas un hasard de tournage).

Il y a 10 sièges au conseil pour la ligue. La ligue a 14 membres aux dernières nouvelles. Partant de là, tous ses membres ne peuvent pas être représentés simultanément. Et bien sûr, certains membres... disparaissent. Par exemple : les Markab dont la disparition est tout à fait définitive. Mais les adhésions à la ligue fluctuent aussi au cours du temps de façon assez souple. Les sièges vacants dans les 10 sont donc probablement remplis avec qui veut le remplir.
Ha, merci pour les informations!^^ ça vient d'un livre de jeu de rôle ou quelque chose comme ça?

14 membres... il faudrait pouvoir les lister.
Drazis
Brakiris
Vrees
Pak'ma'ras
Gaims
Llorts
Abbais
Hyachs
Markabs

Yolu, Hurr, Grome? As-tu d'autres informations sur eux?^^

On connaît aussi d'autres espèces comme les Trakhallans ou les Arnassians mais je n'ai pas l'impression qu'elles soient dans la ligue...

Citation :
qui dit que l'on voit toute l'armada ? Tout est filmé de manière à montrer une implication dans la bataille, avec une impression que la caméré ne montre qu'une petite partie de la scène entière.
Je re-regarderai, dans ce cas.

Citation :
Ainsi les Abbais disposent de vaisseaux générant de très puissants champs de force défensifs (mais très peu offensifs.... cela dit, des vaisseaux boucliers ne sont jamais négligeables).
Il suffit de voir qu'en dehors d'eux il n'y a que Thirdspace où des boucliers d'énergie sont à l'oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
Thyghj
Mutant Commun
Mutant Commun
Thyghj


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 43

La Ligue des Mondes non Alignés Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Mondes non Alignés   La Ligue des Mondes non Alignés EmptyDim 1 Fév 2009 - 11:58

Mes infos viennent d'une source beaucoup plus proche de la source : les scripts de la série. Soit 14 volumes pour les scripts écrits par JMS, 1 volume bonus (qui n'est plus en vente maintenant) donnant entre autres l'histoire prévue à l'origine avec Sinclair sur les 5 ans, 3 volumes de scripts écrits par les autres auteurs (JMS a écrit tous les scripts sauf un à partir de la saison 3), un volume de citations de la série, un volume donnant deux chronologies un peu différentes (en fonction des calcul des dates) des événements de l'univers B5 depuis le Big Bang, et bientôt un volume contenant les scripts des téléfilms.

Les infos sur la ligue viennent du volume 3 d'"Other Voices" (les scripts écrits par les auteurs autres que JMS). La liste des membres de la Ligue :

En 2259 :
- Abbai
- Brakiri
- Drazi
- Grome
- Hurr
- Hyach
- Llort
- Markab
- Pak'Ma'Ra
- Yolu

Alternatifs :
- Iksha (le nom est devenu Ipsha suite à une faute de frappe sur usenet et depuis on utilise Ipsha un peu partout pour parler d'eux)
- Balosians
- Vreee
- Cascor

Il y a aussi d'autres races qui ne font (apparemment) pas partie de la Ligue : Golians, Onteen, Riar.

Pour les infos... j'ai une dizaine de fiches sur les membres les plus connus, mais c'est loin d'une encyclopédie complète. Je pense que les jdr ont repris ces infos et les ont probablement étendues (je me souviens avoir vu des figurines de vaisseaux Hyach, Hurr, Cascor dans les jdr Agents Of Gaming notamment... je présume que le livret de MdJ devait contenir des données précises sur leurs cultures). Si je trouve la motivation, je transcrirais éventuellement ces infos ici. ^^
Revenir en haut Aller en bas
broly84
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
broly84


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 39

La Ligue des Mondes non Alignés Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Mondes non Alignés   La Ligue des Mondes non Alignés EmptyVen 13 Aoû 2010 - 4:00

à propos des markhab j'ai trouvais que c'était légèrement exagéré voir bête scénaristiquement le "génocide" qu'ils ont subit. ça faisait plus d'un ans que la maladie, c'était déclarer et puis en 40 minutes 2 milliard (si je me souviens bien) de markhab périssent hum hum... Suspect

et puis l'histoire des croyances et fierté, un peu trop facile... ils sont une civilisation stellaire! comment nous faire croire qu'il n'y a pas eu quelque savant pour parler de cette maladie à d'autre scientifiques d'autre race??

je veux bien croire qu'ils soient gêner d'en parler mais ils voyagent dans l'espace, je sais...pas j'ai du mal à croire à un tel niveau d'imbécilité ouvertement volontaire je doute plutôt du scénariste sur cette épisode!


c'est aussi gros que ceux qui font des généralités les arabe si les chinois ça les juifs machin.

alors que dans les fait..., y a toujours des contestataires des gars qui ne marchent pas droit. tous le monde n'est pas pareil! si y a tous un tas de markhab fanatique, il y a en a qui le sont moins, voir pas du tous. et c'est de ceux-là que je mentionne, ou sont-ils ? y en avait pas ben voilà la généralité grossière du coup l'épisode était bien mais vraiment c'est limite on me(nous ) prends pour des imbéciles!! 40 min quoi ^^

une fois qu'on se soit extirpé de sa planète l'on s'ouvre à une plus grande vision de la vie
une vision plus grande que celle d'ancêtres et leur règles faite sur une vision étroite de la vie puisque la seul vision qu'ils avaient été fermer au monde la surface du monde.

c'est comme une chenille qui ne connait que la surface d'une branche d'arbre, le papillon qui en résulte s'élève et voit tout ce qu'il ne pouvait voir à l'état de chenille. le papillon qui voit maintenant en 3 d (?!)
ne se fie plus autant aux croyances d'une vision... de surface littéralement; 2d

si chaque homme, femme, enfant de la Terre, pouvait aller un jour dans l'espace, il y aurai du changement! assurément.

Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

La Ligue des Mondes non Alignés Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Mondes non Alignés   La Ligue des Mondes non Alignés EmptyVen 13 Aoû 2010 - 10:57

Bon, c'est pas franchement le sujet et je ne me souviens plus énormément de l'épisode en question, mais là, tu raisonnes en des termes extrêmement anthropocentriques. Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas tirer des généralités sur des humains qu'on ne peut pas en tirer sur les Markhab : pour ce qu'on en sait, leur individualité peut être extrêmement réduite et ils peuvent être gouvernés par un instinct animal qui les pousse à privilégier la communauté à leur propre vie, un genre de société proche de celle des fourmis, après tout perd la tête

Ensuite, rien ne prouve (sauf si c'est dit texto dans l'épisode, je ne me souviens plus des détails ^^), qu'ils n'en ont pas parlé à des savants, mais en secret. Et que ces savants n'ont pas été capables de trouver une solution à ce problème. Même si certains affirment que personne n'en a jamais parlé, d'autres ont pu le faire discrètement et s'apercevoir que ça ne servait à rien !

Je ne comprends pas ta remarque sur les fanatiques : à l'heure où se passent les faits, les fanatiques, ils n'en restent plus trop ^^ Ca fait un moment que les markhabs reconnaissent qu'ils ont fait une bêtise, me semble-t-il, seulement voilà, c'est trop tard pour la réparer. Et ce n'est pas parce qu'il y aurait des résistants (ce dont on ne peut pas être certain : si les markhabs ont un sentiment d'individualité très faible, rien ne prouve qu'il puisse y avoir des dissensions dans leur société).

Enfin, je ne suis pas persuadé que le simple fait d'aller dans l'espace ouvre vraiment l'esprit de chaque homme, femme et enfant. Peut-être qu'effectivement, quand on voyagera dans les étoiles, on sera plus mûrs, mais même si c'est le cas, je te parie des fanatiques, on en trouvera encore, pour une raison ou pour une autre, et que des massacres, il y en aura aussi ^^ Face aux catastrophes sociales et psychologiques, même l'immensité de l'univers, ce n'est pas grand chose. Je ne pense pas qu'on puisse espérer qu'en visitant l'espace, par un claquement de doigt, l'homme évolue brusquement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Ligue des Mondes non Alignés Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Mondes non Alignés   La Ligue des Mondes non Alignés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Ligue des Mondes non Alignés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Ligue des Gentlemen Extraordinaires
» Le Meilleur des Mondes
» Les Mondes d'Aldébaran
» Les Mondes de Ralph
» La Guerre des Mondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Univers-
Sauter vers: