AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [SPOILER] Réplication

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

[SPOILER] Réplication Empty
MessageSujet: [SPOILER] Réplication   [SPOILER] Réplication EmptyMer 16 Jan 2008 - 23:45

Les Réplicateurs doivent leur nom à deux de leurs caractéristiques:
#Ils se répliquent eux-mêmes.
#Ils répliquent leur environnement.

Dans Stargate SG-1, non seulement les Réplicateurs gagnaient-ils à consommer des alliages plus performants, mais ils pouvaient également assimiler les technologies rencontrées sur leur chemin. Plus tard, ils créérent une réplique d'un individu humain. Toutefois, cet aspect resta trés secondaire et c'est essentiellement sur l'accroissement de leur nombre que l'accent fut mis. A l'échelle d'un vaisseau, d'une base, d'une planète ou d'une galaxie, le vrai problème était toujours la nature quasi-exponentielle de l'invasion. De plus, les Réplicateurs ne construisaient jamais rien qui ne soit une autre forme d'eux-mêmes. Chez eux, une chaise, une table, un mur, un moteur ou un vaisseau étaient toujours un gros réplicateur.

Dans Stargate Atlantis, cela fait longtemps que les personnages n'ont plus parlé des Asurans sous ce nom, préférant les nommer Réplicateurs. Une habitude dans laquelle ils ne sont pas tellement suivis par le public. Entre autres raisons, il faut bien dire que ces réplicateurs là ne se répliquent pas beaucoup. Malgré cela, je pense que leur nom n'est pas immérité. Ma théorie est que les scénaristes ont simplement voulu accer le spin-off sur l'autre caractéristique de ces machines. En effet, nous les avons vu réparer Atlantis, construire des bâtiments et des vaisseaux sur le modéle lantien, réparer des organismes vivants et même recréer des organismes vivants, tout cela à des vitesses phénoménales. Quant à leur principale préoccupation, outre la destruction des Wraith, elle n'est autre que l'imitation des Anciens dans ce qu'ils ont réalisé de plus remarquable: l'Ascension. Tout récemment, ils se sont même mis à jouer les métamorphes, copiant à volonté l'apparence d'autrui.

Aprés nous avoir offert une belle métaphore de la vie dans sa définition la plus virale, les scénaristes auraient-ils voulu développer un théme plus classique, celui de la capacité des robots à faire comme leurs créateurs?

Que pensez-vous de ma théorie?
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

[SPOILER] Réplication Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Réplication   [SPOILER] Réplication EmptyJeu 17 Jan 2008 - 18:44

Pourquoi pas, pourquoi pas.

En fait, les Asurans essaient, enfin, certains d'entre eux, d'imiter, de répliquer les Anciens.
Je pense tout comme toi que dire qu'ils méritent leur nom de réplicateur. En effet, Niam nous dit dans Progeny que les Anciens les créèrent comme arme, et leur demandèrent de se répliquer. Se répliquer est une instruction dans leur amas de lignes de code, tout comme les crabes lactéens, à qui Reese avait ordonné de se répliquer. Cependant, le fait de se répliquer pour eux semble bien plus modéré, mais vu que la destruction des Wraiths est leur objectif, on pourrait le comprendre, quoique...

Sinon, dans leurs occupations, on pourrait ajouter la destruction de l'humanité aussi, vu qu'il nous "jalousent" Razz

Les Asurans se voient plutot comme les enfants des Anciens, et non comme des robots. Et comme tout enfant, ils veulent épater leur parents.
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

[SPOILER] Réplication Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Réplication   [SPOILER] Réplication EmptySam 19 Jan 2008 - 18:14

sylvouroboros a écrit:
Aprés nous avoir offert une belle métaphore de la vie dans sa définition la plus virale, les scénaristes auraient-ils voulu développer un théme plus classique, celui de la capacité des robots à faire comme leurs créateurs?
Après mûre reflexion (comment ça, "même un panaris ne murirait pas sur moi" ? biglol ) je trouve ta théorie tout à fait plausible. Comme tu l'as dit, les deux espèces semblent avoir les mêmes capacités, c'est l'angle de vision qui change.

Un petit truc me chagrine quand même, mais c'est peut-être moi qui n'ais plus le dates en mémoire : pourquoi a-t-il fallu plus de temps aux réplicateurs Lactéens pour prendre forme humaine qu'aux réplicateurs de Pégase ? A cause de la progammation d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

[SPOILER] Réplication Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Réplication   [SPOILER] Réplication EmptySam 19 Jan 2008 - 19:46

Sapho a écrit:
Un petit truc me chagrine quand même, mais c'est peut-être moi qui n'ais plus le dates en mémoire : pourquoi a-t-il fallu plus de temps aux réplicateurs Lactéens pour prendre forme humaine qu'aux réplicateurs de Pégase ? A cause de la progammation d'origine ?
Alors ça, ça mérite un sujet à part. Je vais le créer.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[SPOILER] Réplication Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Réplication   [SPOILER] Réplication EmptyDim 20 Jan 2008 - 1:12

Pour ma part, je pense que le nom de Réplicateur s'applique essentiellement aux formes lactéennes de ces créatures. C'était leur obsession pour la seule et unique raison que Reese les a programmé ainsi ; et elle l'a fait de façon irréfléchie, parce qu'elle était immature.

Pour moi, la réplication chez les Assurans n'est qu'une caractéristique parmi d'autres, au même titre que le polymorphisme (théorique), la lecture mentale ou le passe-muraille. Je pense que ce n'était aucunement leur but premier, et qu'en cela les appeler "Réplicateurs" était à la fois maladroit et injustifié.

Néanmoins, la théorie de Sylvouroboros est intéressante. Peut-être des créatures conscientes de leur "activité interne" sont-elles plus naturellement portées sur la réplication... car après tout, nous ne sommes jamais que des machines organiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPOILER] Réplication Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Réplication   [SPOILER] Réplication Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOILER] Réplication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Spoiler SGA saison 4 et 5] Où est ce vaisseau ?
» [SPOILER 10-20] Odyssey
» [SPOILER] L'avenir
» [SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida
» [SPOILER] par rapport à un élément du 10-13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: