AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Présentation de Star Trek

Aller en bas 
+6
Artheval_Pe
Webkev
Mat
harsiesis
Millstone
ketheriel
10 participants
AuteurMessage
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Présentation de Star Trek Empty
MessageSujet: Présentation de Star Trek   Présentation de Star Trek EmptyMar 4 Déc 2007 - 18:41

Star Trek est un univers de science-fiction créé par Gene Roddenbery dans les années 1960 qui regroupe six séries télévisées (dont une d'animation), dix longs métrages (un onzième sortira bientôt), des centaines de romans, des dizaines de jeux vidéo, des fanfictions à profusion. Cette série télévisée est considérée par beaucoup comme un phénomène culturel mondial.

Présentation de Star Trek 60446693oo1

- La première série, appelé postèrieurement TOS ou STAR TREK CLASSIC de 79 épisodes. Qui a assez mal vieilli mais qui a l'époque etait une révolution avec des acteurs noirs pour la premiere fois dans une grande série.
[center]Présentation de Star Trek 55759619nz9Présentation de Star Trek 47932974qb6

- La seconde série, Star trek : Next generation (ou TNG) est un renouvellement, de la série originael, s'inscrivant chronologiquement après avec 178 épisodes. Elle reprend ce qui avait fait le succès de la série "Classic" tout en y ajoutant une touche géopolitique à l'echelle galactique. Dans la plupart des points noirs de la "Classic", TNG corrige et même surclasse de très loin sa grande soeur. On a toujours cette fameuse pluriethnie dans l'équipage en plus des myriades de peuples découverts. Qui oubliera la première apparition bord ?


Présentation de Star Trek 58613072yj9

- La troisième série, Star trek Deep Space nine (ou DS9), chronologiquement lié à TNG se concentre sur une station spatial (DS9) proche d'un vortex menant au quadrant Gamma (une des 3 autres régions de la voie lactée). Souvent comparé a babylon V (et il y a de quoi^^), cette série pousse a son paroxysme, les critiques sociétales, les relations entre les différentes puissances des deux quadrants, l'horreur de la guerre et bien d'autres. Les personnages pourtant tres élaborés dans les précédentes séries sont encore plus recherchés dans cette série.
Elle comporte 176 épisodes
Présentation de Star Trek 22629132kg8
Présentation de Star Trek 86176456ju6

- La Quatrième série, Star trek Voyager de 172 épisodes raconte les périples d'un vaisseau de la fédération et son équipage (a moitié mutins)
perdu dans le quadrant Delta a 75000 années lumière de la Terre et dans l'impossibilité de revenir dans un temps relatif d'une vie a cause des distances. Pour ma part la plus aboutie de toutes les séries Star Trek avec une fabuleuse double intrigue sur les non moins fameux borg (peut etre la race belliqueuse la plus enthousiasmante)
A noter que le "Woosley" de Stargate a un rôle principal, celui d'hologramme médical d'urgence (qui tient une place prépondérante dans la série). Très bon d'ailleurs.

Présentation de Star Trek 32989449iu6
Présentation de Star Trek 88584568qs1

Et enfin la dernière série (sans compter la série d'animation) est Enterprise, devenu entre temps Star Trek Enterprise avec Scott Bakula (code quantum), Jole Blalock et Connor Trinneer (Michael dans SGA).
C'est une série de 98 épisodes qui chronologiquement ne s'insère pas dans la continuité mais va jouer dans la court des préquelles c'est a dire avant Star Trek classic. Cette série est franchement bonne mais l'intrigue temporelle est bien trop élaborée par rapport au niveau technologique de la Terre a ce moment là sans parler des quelques erreurs par rapport aux séries précédentes.

Présentation de Star Trek 20013802ai8

Présentation de Star Trek 71900972fi3


Cette série est peut être LA série de SF depuis 1/ siècle, surclassant la plupart d'entre elle dans tout les domaines Il est viablement de mauvaise foi de comparer Stargate avec cette Série. Tout les personnages principaux sont développés de façon assez poussée comme les races majeures. Dans quelle série connaît-on de façon approfondie les cultures de dizaines de races extraterrestres ? Les klingons, les vulcains, les borgs, les bajorans, les cardassiens et j'en passe. Tous sont passés sous l'oeil avisé d'un staff qui a le soucis de montrer la plupart des facettes de ces peuples si intriguant, si étranger et pourtant pas si loin de nous.
Nous ne sommes pas dans une série ou l'humanité est le centre de l'univers, Tout les peuples sont montrés avec leurs défauts et leurs magnificiences. Pas d'aspect "nous les terriens tapper et gagner", mais bien un conception plus adulte, plus réaliste d'un possible futur. L'univers façonne les gens mais les gens façonnent aussi cet univers
Pour ma part un chef d'oeuvre.

Ps : je suis conscient que je n'ai fait qu'une piêtre présentation de la série mais devant l'ampleur de la Tâche titanesque, je ne pouvais sèrieusement m'étaler sur 50 pages...


Dernière édition par le Mar 4 Déc 2007 - 20:29, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

Présentation de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Star Trek   Présentation de Star Trek EmptyMar 4 Déc 2007 - 19:20

Star Trek Classic n'a pas si mal vieilli que cela, à condition de considérer son côté kitch comme une qualité.

Star Trek The Next Generation pourrait encore faire concurrence à pas mal de séries actuelles. Amplement, même. J'avoue avoir un faible pour les épisodes avec le personnage de Q, dont l'acteur, John de Lancie, a plus tard joué un membre corrompu du NID.

Star Trek Deep Space Nine est sans doute ma préférée du lot. Il est vrai que personnages et civilisations n'ont jamais été aussi approfondis.

Star Trek Voyager a ses détracteurs mais je l'aime bien. Moi aussi ça m'a fait marrer de retrouver l'holodocteur en petit bureaucrate à lunettes.

Pour Star Trek Enterprise, par contre, je suis parmi les lanceurs de tomates. C'est... Nul, voila tout, sur n'importe quel point que l'on pourrait évoquer.

Citation :
Il est viablement de mauvaise foi de comparer Stargate avec cette Série.
Si, si, on peut. Pour dire que Stargate a beaucoup repompé sur Star Trek, par exemple. Je pense notamment aux Prophétes du Vortex et à leurs ennemis les Pagh-wraiths, portraits crachés des Anciens et des Oris. Mais il demeure que je préfére Stargate. Question de goûts personnels. Comme on dit, il ne faut pas déshabiller Pierre pour habiller Paul, surtout quand Pierre c'est moi.

On dirait que tu as fait un copié-collé depuis un autre site, du moins pour certains passages. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Présentation de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Star Trek   Présentation de Star Trek EmptyMar 4 Déc 2007 - 19:27

Citation :
On dirait que tu as fait un copié-collé depuis un autre site, du moins pour certains passages. Suspect
Seulement ceci, paraphrasé de wiki mais bon c'est difficile de dire autrement la chose....

Citation :
Star Trek est un univers de science-fiction créé par Gene Roddenbery dans les années 1960 qui regroupe six séries télévisées (dont une d'animation), dix longs métrages (un onzième sortira bientôt), des centaines de romans, des dizaines de jeux vidéo, des fanfictions à profusion.

Sinon tout le reste est "original", A moisn que tu parles de quelques photos...
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

Présentation de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Star Trek   Présentation de Star Trek EmptyMar 4 Déc 2007 - 19:33

Il y a surtout cette image.

Autrement, merci d'avoir présenté cette belle saga, qui se place dans mon coeur juste aprés Stargate et juste avant Star Wars (désolé, mat).


Dernière édition par le Mar 4 Déc 2007 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Présentation de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Star Trek   Présentation de Star Trek EmptyMar 4 Déc 2007 - 19:37

Citation :
Autrement, merci d'avoir présenté cette belle saga, qui se place dans mon coeur juste aprés Stargate et juste avant Star Wars (désolé, mat).
C'est une simple erreur de copier coller de lien^^
Citation :

Si, si, on peut. Pour dire que Stargate a beaucoup repompé sur Star Trek, par exemple. Je pense notamment aux Prophétes du Vortex et à leurs ennemis les Pagh-wraiths, portraits crachés des Anciens et des Oris. Mais il demeure que je préfére Stargate. Question de goûts personnels. Comme on dit, il ne faut pas déshabiller Pierre pour habiller Paul, surtout quand Pierre c'est moi.
Ah j'aurai dit les anciens élevés sur les vorlons (et les premiers ) de BAB 5.
Pour ma part Stargate est tres loin derriere startrek et autres bab5...
Revenir en haut Aller en bas
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

Présentation de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Star Trek   Présentation de Star Trek EmptyDim 9 Déc 2007 - 14:23

ketheriel a écrit:


https://2img.net/r/ihimizer/img138/4092/58613072yj9.jpg


- La troisième série, Star trek Deep Space nine (ou DS9), chronologiquement lié à TNG se concentre sur une station spatial (DS9) proche d'un vortex menant au quadrant Gamma (une des 3 autres régions de la voie lactée). Souvent comparé a babylon V (et il y a de quoi^^)

D'après ce que disait Maverick sur fusion, la ressemblance entre les deux n'est pas vraiment fortuite, en effet JMS ( le créateur de B5 ) avait proposé son projet (scénar écrit pour les quatre saisons) à la paramount qui refusa de le faire. Environ un an et demi plus tard, Paramount lance DS9, à trois semaines d'écart de B5.
Ceci dit j'aurais justement bien envie de découvrir celle-là. Pour le reste, je ne connais pas du tout.
Au fait, le 5 de Babylon 5 c'est en chiffre arabe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Présentation de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Star Trek   Présentation de Star Trek EmptyLun 27 Oct 2008 - 18:56

De Star Trek, je ne connais que le premier film, celui avec les personnages de STC et l'étrange come back d'une sonde automatique Terrienne.^^ J'ai aussi vu le film Premier Contact.

C'est un univers que j'ai trouvé charmant, (watcha le cube Borg mrgreen ) bien que je ne sois pas complètement fan du côté "la monnaie n'a pas cours et pyjamas de service", ceci dit le fait que je n'ai pas vu grand chose me donne certainement une vision faussée. Wink

Une fois fini Farscape, Dr Who et éventuellement ses spin-offs, ainsi que BSG, sans doute me tournerai-je vers Star Trek. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Présentation de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Star Trek   Présentation de Star Trek EmptyLun 27 Oct 2008 - 20:08

Eh bien j'ai de l'avance sur toi Mat (quoi que d'un autre côté j'ai quasi rien vu de Babylon 5). En effet, j'ai commencé la série classique. Les effets spéciaux sont plutot bien fait (relativement parlant de l'époque à laquelle elle a été tournée). De plus je trouve que les scénari sont bons et le jeux des acteurs très juste, ce qui efface quelque peu le côté vieillot de la série.

Série de mon enfance dont je n'ai plus que quelques souvenirs, ce qui explique mon replongement Star Trekkien. Je compte regarder l'intégrale de la franchise, et je ne compte pas avoir fini avant un bon bon bon bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Présentation de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Star Trek   Présentation de Star Trek EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:55

Chaque chose en son temps; B5 et Firefly déjà faits, Farscape presque finie, BSG en cours, Dr Who sous
peu Grace
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Présentation de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Star Trek   Présentation de Star Trek EmptyJeu 13 Nov 2008 - 5:41

Wilma Deering a écrit:
Après tout ça tu sera "écoeuré" de Star Trek ! perd la tête perd la tête perd la tête
Personnellement, je ne suis pas du tout écoeuré par les "vieux" épisodes. La trame scénaristique est toujours très bonne, et les effets spéciaux rétros ne me gènent même pas, vu que je m'attendais à pire. Je suis même parfois agréablement surpris Razz
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Présentation de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Star Trek   Présentation de Star Trek EmptyJeu 13 Nov 2008 - 11:56

Citation :
Après tout ça tu sera "écoeuré" de Star Trek !
Ah bon ? Es tu écoeurée de buck rodgers malgré ses fx super vieillots ?
Citation :
Je crois que je vais faire dodo, car il y a pas grand monde aujourd'hui qui aime Star Trek
C'est juste la franchise SF qui a le plus de fans dans le monde...
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Présentation de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Star Trek   Présentation de Star Trek EmptyJeu 13 Nov 2008 - 20:23

Citation :
Salut Ketheriel !
Buck Rogers c'est pas "LA série SF" pour moi. Je sais bien que c'est "Top ringard" je la prend juste au 2e, voir 3e degrés, c'est une série nanardesque.

J'adore les navets. Oui, mais pas au point d'être une "Geek" de B. Rogers.
C'est une oeuvre à mourir de rire Laughing
Justement c'est a classer dans les nanars mais surement pas les navets. C'est kitch à souhait oui mais ça fait mieux que certaines séries actuelles.

Ce que je soutiens c'est que voir ST classic n'a rien de rebutant pour apprécier les autres séries de star trek (tng, voyager et enterprise). Il suffit d'un peu de profondeur de personnalité et de réflexion (un peu j'ai pas dit qu'il fallait résoudre une équation de 7 eme degré)

Citation :
J'ai l'impression que tu m'attaque en pensant que je critique Star Trek que j'adore depuis mon enfance.
Oh non ne pense pas cela, tu n'as pas encore vu ma façon de procéder quand j'enfonce sciemment quelqu'un...c'est édifiant de visibilité content
Donc tant que ce n'est pas explicite, il n'y a aucune attaque^^
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Présentation de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Star Trek   Présentation de Star Trek EmptyJeu 13 Nov 2008 - 22:56

Je crois que là il est occupé... Mais ne te méprends pas, ce n'est pas parce qu'il ne veut pas te parler. Heureux
Mais, comme tu le sais, un forum, ce n'est pas tout à fait comme un tchat, et beaucoup de membres ont tendance à passer, voir les posts qui ont eu des réponses, répondre et repartir, ce n'est pas pour ça qu'ils ne veulent pas parler clin d'oeil .

Mais si je peux te donner quelques informations à propos de ketheriel : Il est très gentil, mais peut devenir très cassant, même si au fond il n'en veut pas à ceux à qui il répond (enfin, ici. Ailleurs, parfois il en veut aux gens). Et il en connait un rayon en physique. Le reste, je le laisserai le dire. mrgreen

Sinon, je me mets à Star Trek dès que je trouve le temps, et dès que j'ai fini Farscape, surtout ! De toute manière, mon oncle a les ST classic et veut bien me les prêter, donc dès que ma Terminale est finie, si j'ai enfin assez de temps, je m'y mets.


PS : Une des règles classiques des forums est d'éviter d'enchainer les posts, sauf si c'est pour faire remonter un sujet clin d'oeil . On l'applique aussi chez nous (mais bon, on va pas te manger si tu les enchaines, ne t'inquiète pas mrgreen ). Je vais donc fusionner tes messages si tu n'y vois pas d'inconvénient majeur. Heureux
Pour information, si jamais tes messages sont modifiés pour des raisons de modération et que ça ne te convient pas pour telle ou telle raison, tu peux toujours me demander de les remettre en place. clin d'oeil

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Présentation de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Star Trek   Présentation de Star Trek EmptyJeu 13 Nov 2008 - 23:15

Ne t'inquiètes pas. On est là, mais comme sur beaucoup de forums de qualité (i.e. sans trop de kikoo lol et autres shep12), il y a des périodes d'intense activité comme des "traversée du désert".

Devines où l'on est en ce moment ^_^;

Bref, ne t'inquiètes pas, et reviens périodiquement, comme nous, au moins une à deux fois par jour.
(En plus, je suis en train de terminer un chapitre de ma fic, là)

Bienvenue,

Rufus Shinra
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Présentation de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Star Trek   Présentation de Star Trek EmptyJeu 13 Nov 2008 - 23:16

Non, mais c'est juste que malgré les apparences , le forum compte assez peu de membres actifs. Donc comme tu dis, ce n'est pas très vivant. Et, pour être franc, on est ravis qu'il y ait des gens comme toi pour poster à la suite comme ça ! On édite pour que ça reste ordonné, mais je préfère ça que l'attitude de certains membres amorphes. Notamment certains de nos inscrits qui passent de temps en temps et ne postent jamais. mrgreen

J'espère que ça ne te décourage pas pour venir, cependant ! Je suis sûr que si les gens comme toi restent, d'autres nouveaux s'inscriront, resteront, et on pourra avoir des discussions plus animées. Smile

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

Présentation de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Star Trek   Présentation de Star Trek EmptyJeu 13 Nov 2008 - 23:26

Voyons, j'ai posté 22 messages la semaine dernière, et pas plus de 6 cette semaine... Je dirais donc qu'on est dans une phase à peu près sérieuse du forum mrgreen

Rufus a écrit:
(En plus, je suis en train de terminer un chapitre de ma fic, là)
Roooh comment il fait sa pub !! Laughing

Arth' a écrit:
certains membres amorphes
Parle pour les tiens, de membres !!

Wilma a écrit:
Je finis seule et hyper frustrée !
Mais non tu n'est plus seule... les garçons sont là pour toi... demande aux pingouins silent
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Présentation de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Star Trek   Présentation de Star Trek EmptyJeu 13 Nov 2008 - 23:30

En parlant de phase sérieuse, j'attend toujours que quelqu'un continue la bataille navale. C'est vrai, on a la seule simulation tactique de haute qualité d'un combat de haute intensité entre pieuvres mélancoliques, roses supersoniques, zeppelins de combat spatiaux post-trotskystes et vaisseaux anciens, et on n'en fait rien ?

Une honte, vous dis-je !
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Présentation de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Star Trek   Présentation de Star Trek EmptyJeu 13 Nov 2008 - 23:32

Citation :
Merci Ketheriel pour ta noble réponse.
Est-tu en ligne ??? Parle-moi un peu de toi, s'il te plaît ??? je ne te connais pas trop.
Oui, enfin en pleine journée et pleine semaine, j'ai du mal à rester connecter en continu pour poster (hormis certains jours mais là ce n'était pas possible)
Pour ma présentation, elle doit y être dans le topic présentation.^^

Citation :
Il y a même un épisode qui semble avoir inspiré "Stargate" c'est
"Contretemps" dans lequel les héros traverse le temps et l'espace en entrant dans une sorte de porte spatio-temporel. Un épisode sublime et si triste. Un chef d'oeuvre.
Alors c'est simple, ça mériterait d'ailleurs un topic, Stargate SG1 et SGA sont des pompages éhontés d'autres séries et films (même les réplicateurs^^)



Citation :
Bonsoir Artheval_Pe !
Escuse-moi de dire cela, mais je trouve ce forum pas très vivant !
ce n'est pas une critique négative mais il est rare que l'on me réponde
dans les temps. Je vais finir par croire quils m'évitent ???
Le nombre d'actif EN SEMAINE est relativement faible.

Citation :
Nous sommes lycéens ou étudiants certes study , mais les sujets de discutions se font très rare et l'on fini par s'ennuyer.
Je fini seule et hyper frustré ! Dommage...
Certains ne sont plus étudiants^^
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Présentation de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Star Trek   Présentation de Star Trek EmptyVen 14 Nov 2008 - 0:26

Wilma Deering a écrit:
Nous sommes lycéens ou étudiants certes study , mais les sujets de discutions se font très rare et l'on fini par s'ennuyer.
Mazette, ce n'est pourtant pas ce qui manque ici ! Peut-être n'as-tu pas assez fouiné dans les archives ?...

Et n'hésite surtout pas à créer tes propres sujets de discussion... :vala:

Artheval_Pe a écrit:
Je crois que là il est occupé... Mais ne te méprends pas, ce n'est pas parce qu'il ne veut pas te parler. Heureux
Ben, peut-être que si, t'en sais rien... Suspect

mrgreen Je fous la merde et c'est ma joiiiiii-heu...

Artheval_Pe a écrit:
Mais, comme tu le sais, un forum, ce n'est pas tout à fait comme un tchat, et beaucoup de membres ont tendance à passer, voir les posts qui ont eu des réponses, répondre et repartir, ce n'est pas pour ça qu'ils ne veulent pas parler clin d'oeil .
Oui, il y a plus de posts complets et refléchis que sur la plupart des forums, mais du coup, il arrive que la réponse à un sujet n'arrive pas avant le lendemain. Il n'est pas rare que je me garde des sujets de côté pour y revenir en détail plus tard...

Artheval_Pe a écrit:
Mais si je peux te donner quelques informations à propos de ketheriel : Il est très gentil, mais peut devenir très cassant, même si au fond il n'en veut pas à ceux à qui il répond
...Et il adore les croquettes goût bacon. biglol

ketheriel a écrit:
Pour ma présentation, elle doit y être dans le topic présentation.^^
Onze lignes de pur bonheur, dont un "Salut à tous" et un "Voila, je crois que c'est à peu prêt tout" mrgreen

ketheriel a écrit:
Alors c'est simple, ça mériterait d'ailleurs un topic, Stargate SG1 et SGA sont des pompages éhontés d'autres séries et films (même les réplicateurs^^)
Aigle Noir à Faucon Malté, contactez l'Escadron Erased, on a un autre perturbateur sur les bras. Suspect


ketheriel a écrit:
Le nombre d'actif EN SEMAINE est relativement faible.
Alors qu'au week-end, roulala, ça poste dans tous les coins, Bim, bam, et vas-y que ça ricoche sur les murs, un vrai feu d'artifice, ça n'arrête pas ! C'est bien simple, à chaque actualisation, les unités centrales se mettent à fumer ! mrgreen

Hein mais que quoi ?... Mat ? Mais qu'est-ce que tu fais avec ce neoud coulant, ce pistolet, ce couteau, ce bidon d'essence, cette voiture et ce sommet d'une falaise ? Ah mais non, non, non, nooooooooon !

Wilma Deering a écrit:
Je fini seule et hyper frustré ! Dommage...
Ooooh, ne t'inquiète pas... Y'en a pas mal qui connaissent ça, ici... Sad

_________________
Présentation de Star Trek Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »


Dernière édition par Skay-39 le Ven 14 Nov 2008 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Présentation de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Star Trek   Présentation de Star Trek EmptyVen 14 Nov 2008 - 0:40

Citation :
Ben, peut-être que si, t'en sais rien...
Artheval_Pe sait tout, parce que Artheval_Pe est grand et à le pouvoir de parler à la troisième personne et de te dire d'arrêter de balancer des âneries totalement inutiles dans ce genre.

Laughing

Citation :
Oui, il y a plus de posts complets et refléchis que sur la plupart des forums
*musique classique en fond* "voyez, nous ne sommes pas comme certains forums sur lesquels des posts ignobles s'épanchent et..."
Hé, faut arrêter un peu. Des forums avec des posts complets et réfléchis qui tombent en permanence, il y en a, donc il ne faut pas se voiler la face, on est peu nombreux pour le moment, c'est tout, mais ça va venir...
Hein ? (les membres, réagissez, quoi !)

Citation :
Aigle Noir à Faucon Malté, contactez l'Escadron Erased, on a un autre perturbateur sur les bras.
Faucon Malté n'est plus en état de répondre je crains, et l'Escadron Erased est un souvenir. Correction, vous avez deux autres perturbateurs sur les bras.

Et oui, SG a plagié beaucoup d'oeuvres de science-fiction. Rien que le dernier film de SF que j'ai pu voir (The Abyss) contenait plusieurs idées originales largement plagiées dans SG, et nulle part ailleurs. Et c'est loin d'être le seul film dans ce cas...

Citation :
Mais qu'est-ce que tu fais avec ce neoud coulant, ce pistolet, ce couteau, ce bidon d'essence, cette voiture et ce sommet d'une falaise ?
Plagier, c'est maaaaaaaal, ça vaut pour SG, mais aussi pour toi Skay. On ne pompe pas les deux minutes du peuple comme si de rien n'était... Razz

Citation :
Y'en a pas mal qui connaissent ça, ici...
Y'a pas de mal à être seul. Je ne vois pas ce que vous avez tous contre les gens seuls. ange
D'abord, c'est par choix, ce n'est pas parce que je suis insupportable, ça n'a rien à voir. mrgreen

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Présentation de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Star Trek   Présentation de Star Trek EmptyVen 14 Nov 2008 - 1:37

Vous ne parlez pas du tout de Star Trek, vous en êtes conscients? mrgreen

'Fin bon, pour revenir en abrégé à ce qui a déjà été évoqué ci-dessus, effectivement un forum n'est pas un chat, le principe de réponse n'est pas instantanné. clin d'oeil Il se rapproche davantage d'une grande boite collective pour e-mails classés que de MSN. On passe, on lit, on repart, on répond plus tard... c'est le processus normal de ce type de support.
De même, les sujets ont des noms, parce que chacun sert à parler de quelque chose de précis; le topic pour écrire librement comme sur un chat, c'est ici clin d'oeil
Après, c'est vrai que la période est un peu creuse. Il n'y a qu'à voir que les jauges habituelles (pouf, news des membres...) hibernent un peu. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Présentation de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Star Trek   Présentation de Star Trek EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:17

Wilma Deering a écrit:
Salut ou bonsoir Webkev ! Une réponse à 5:40 du matin ! Tu dort quand ? Sleep
Euh, bin, entre 22h et 5h20 Razz
(merci l'unif qui se trouve à une heure et des poussières de chez moi...)


Wilma Deering a écrit:
Tu préfère quel épisodes ?
Pour l'instant je n'ai vu que les 5 premiers épisodes, il me semble. Oui je sais, c'est peu, mais j'ai une excellente excuse : Dr Who ange
Je te répondrai donc quand je les aurai vus Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

Présentation de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Star Trek   Présentation de Star Trek EmptySam 15 Nov 2008 - 16:07

Voila comment un topic interressant, sérieux, scientiquement enrichissant dévie vers le grand n'importe quoi... ça faisait longtemps et franchement ça manquait! En ce sens, jeune demoiselle, fan du blondinet au bol sur la tête, je t'en remercie. Bon avant de disparaître pour ne pas me confronter à de terribles représailles (imagines qu'on nous force à manger les croquettes bécons de kétheriel zinzin )... j'ai une chose à dire:

Rufus Shinra a écrit:
Ne t'inquiètes pas. On est là, mais comme sur beaucoup de forums de qualité (i.e. sans trop de kikoo lol et autres shep12)
clap! clap! clap! pas forcement que je sois d'accord (ok, je plaisante Skay, ne ma flagelle pas! ou un peu plus à droite SVP), mais que la simple évocation de Shep12 m'induit une brusque faiblesse périnéale; censuré !

Merci pour cette minute de bonheur. ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Star Trek   Présentation de Star Trek Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Star Trek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Trek
» Star Trek Beyond
» Chronologie Star Trek
» Star Trek Federation
» Star Trek : Section 31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Star Trek :: Univers-
Sauter vers: