AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Pushing Daisies [SERIE]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Pushing Daisies [SERIE] Empty
MessageSujet: Pushing Daisies [SERIE]   Pushing Daisies [SERIE] EmptyLun 5 Nov 2007 - 22:26

Pushing Daisies [SERIE] Pushingcopie

First touch. Life. Second touch, dead again for ever. Keep a dead thing alive for more than a minute, and something else has to die...


C'est sur ce très joyeux thème de la mort que porte donc Pushing Daisies, la nouvelle série qui passe les Vendredis soirs sur ABC. Le papa de la série est Bryan Fuller, à qui on doit Dead like me et Wonderfalls. L'un des producteurs de la série est Barry Sonnenfeld, à qui l'on doit, entre autres, Men in Black I et La famille Addams. Une jolie carte de visite qui explique le visuel décalé de la série.

________________



Synopsis :

Le héros principal, Ned, a le pouvoir de ramener gens, animaux et végétaux d'un simple toucher. Cependant, au deuxième contact, c'est la mort pour toujours. Enfin, s'il garde en vie quelqu'un qui ne devrait pas l'être plus d'une minute, quelqu'un d'autre devra payer en compensation. On remarquera vite que c'est un don à double tranchant...

Ned est devenu "pie-maker", tient un café, et a gardé ce secret pendant longtemps, jusqu'à ce qu'un jour, le détective privé Emerson Cod le découvre par hasard. Il va alors lui proposer d'utiliser son don à des fins lucratives... Il rémènera à la vie pour une minute des personnes assassinées puis leur demandera qui les a tuées afin de bénéficier des primes pour toute information. Comme dirait Cod, le crime, c'est un business.

Ainsi, les deux partenaires poursuivent leur juteux business jusqu'au jour où la victime de meurtre se révèle être Charlotte "Chuck" Charles, l'amour d'enfance de Ned... Par un acte égoïstement pas égoïste, Ned va la laisser en vie, provoquant la mort d'un homme... De plus, il semblerait qu'étant enfant il ait sans faire exprès tué le père de Chuck en ramenant sa mère à la vie... Pour quelques heures avant qu'il ne la touche à nouveau...
Que de bonnes bases pour une relation!

________________


Personnages principaux

Pushing Daisies [SERIE] Groupe04petit
Photo du Cast


Pushing Daisies [SERIE] Chuckned
Ned et Chuck
(Lee Pace et Anna Friel)
Leur relation est très attendrissante, même s'ils ne peuvent pas se toucher. Cela complique totalement leur quotidien, d'autant plus que Chuck doit restée discrète car elle est sensée être morte... En particulier aux yeux de ses tantes qu'elle adore.
Ned est un peu un idéaliste innocent et donne souvent l'impression d'avoir grandi trop vite... Mais c'est ce qui le rend encore plus attachant.
Chuck a été coincée toute sa vie (c'est le moins qu'on puisse dire!) dans son village natal à s'occuper de ses tantes... Mais c'est en voulant parcourir le monde qu'elle en le paie le prix le plus fort... Spontanée et attachante, elle est un vrai rayon de soleil dans la vie de Ned, et ajoute une touche d'inattendu dans les enquêtes.


Pushing Daisies [SERIE] Lilyvivian
Lily et Vivian
(Ellen Greene et Swoosie Kurtz)
Les tantes un peu frappadingues de Chuck, chez qui elle a vécu après la mort de son père. Stars déchues de la natation synchronisée, elles sont maintenant cloîtrées chez elle et nourrissent une peur du monde extérieur... D'autant que la mort de leur nièce n'arrange pas les choses...


Pushing Daisies [SERIE] Emerson-olive
Emerson et Olive
(Chi McBride et Kristin Chenoweth)
Le premier n'apprécie pas la résurrection de Chuck, qu'il trouve gênante dans les petites affaires qu'il mène avec Ned. Pour lui, "dead girl" devrait être morte, surtout qu'il était dans la zone des victimes potentielles après que Ned ait ramené la jeune femme à la vie... Mais sous cette carcasse avare et obsédée par l'argent se cache peut-être un nounours...
La seconde est l'employée de Ned au Pie Hole, elle est surtout très amoureuse de lui. Elle va voir Chuck comme une rivale potentielle avant de peut-être comprendre enfin qui elle est...


Pushing Daisies [SERIE] Digby
Digby
(joué par deux chiens : Orbit et Orion)
Evidemment à ne pas oublier, Digby, le chien de Ned. Personnage à part entière, attendrissant, ayant un coeur d'or, il suit Ned depuis sa plus tendre enfance. Comment ça Ned a la trentaine et les chiens ne vivent pas si longtemps? Ah, oui, j'oubliais d'ajouter qu'ils ne peuvent pas se toucher depuis que Ned l'a ramené à la vie après qu'il se soit fait renverser par un camion... Digby trouve souvent du confort auprès de Olive, qui elle-même, à défaut de se connecter à Ned, se contente de la compagnie de Digby...

________________


Je suis littéralement charmée par cette nouvelle série. La réalisation, ainsi que la narration (avec la présence quasi-permanente d'une voix-off incarnée par Jim Dale plutôt... Inspirée) sont très originales. La série se passe dans une sorte de monde iréel, technicolor et déjanté. Les personnages sont loufoques, les enquêtes souvent rocambolesques.
On regrettera peut-être la structure narrative un épisode = une enquête, cependant le tout est assez bien mené pour que l'on conserve une certaine continuité.

Pour l'instant, cinq épisodes ont été diffusés sur ABC. La série, bien qu'ayant des audiences à la baisse depuis son pilote, arrive en général deuxième des audiences, mais première sur les 18-49 ans, tranche préférée des annonceurs. L'annonce de la commande d'une saison complète de 22 épisodes est tombé il y a une semaine, réjouissant les fans. Cependant, on ignore la tournure que va prendre la saison du fait de la grève des scénaristes américains... En tout cas, Fuller a déclaré que l'épisode 9 allait apporter des réponses à une partie de l'intrigue de la saison...
Cette série ne mériterait pas de finir dans des circonstances aussi bêtes...

Dédié à Coo : merci miss pour m'avoir forcée à regarder cette série. ^^

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...


Dernière édition par Mara le Lun 10 Nov 2008 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 36
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

Pushing Daisies [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Pushing Daisies [SERIE]   Pushing Daisies [SERIE] EmptyMar 6 Nov 2007 - 9:29

Ah! tu as très bon goût Mara, des séries qui ont été diffusée depuis la rentrée c'est la seule qui me plaît.

Vu que c'est Bryan Fuller qui est aux manettes c'était déjà un gage de qualité pour la série (il avait signé de très bon épisodes d'Heroes l'an passé).

Déjà concernant la série, au niveau des acteurs je dois dire que je suis un très grand fan de Chi McBride depuis Boston Public et sa prestation dans la série est hilarante (la fois il est coincé dans la fenêtre, quand il fait de la couture ou le "cash is good " du 1x05 mrgreen ) vraiment j'adore.
L'histoire de Ned et Chuck est attendrissante oui, bon après faut pas que ca devienne trop lourd (genre 6 saisons sans se toucher...), les tantes sont bien barges et Olive devient de plus en plus intéressante (elle est beaucoup plus mise en avant dans le 1x05).

Après je pense avoir des doutes sur la durée, c'est divertissant, déjanté, attendrissant, visuellement jolie et à part de toutes les séries us mais la série a t-elle assez de matière pour durer ? je ne suis pas convaincu, en attendant je savoure Pushing Daisies.

_________________
Pushing Daisies [SERIE] Bann_tag
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Pushing Daisies [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Pushing Daisies [SERIE]   Pushing Daisies [SERIE] EmptyMer 7 Nov 2007 - 20:25

Fred, contente d'avoir un autre assidu de la série sur le forum! mrgreen

Je dois avouer que je suis d'accord avec toi sur la relation Chuck-Ned. Leur "interdiction" de se toucher rend les plus petits détails de la vie quotidienne difficiles...
Spoiler:
Malgré des sentiments, aussi forts soient-ils, je me demande si deux êtres humains peuvent raisonnablement rester ensemble sans se toucher.

A part ça, j'aime beaucoup les éclairages sur le passé de Ned...
Spoiler:

Cod est en effet un personnage savoureux. Quelques moments cultes :
Spoiler:

Bref, sinon côté Olive :
Spoiler:

Bref, voilà. ^^

Je me demande également combien de temps cette série va pouvoir durer dans la direction où c'est parti. Pour l'instant, c'est génial. On verra bien. Mais bon de toute façon avec cette grève des scénaristes on risque fort d'avoir une saison écourtée. Peut-être que les scénaristes auront le temps de nous pondre une saison 2 du tonerre en attendant. mrgreen
Quoi, je suis une optimiste? mrgreen

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

Pushing Daisies [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Pushing Daisies [SERIE]   Pushing Daisies [SERIE] EmptyVen 31 Oct 2008 - 14:37

C'est une série très fraiche, pleine de couleur et d'humour. Parfois dure à suivre tellement les acteurs parlent vite et enchainent les jeux de mots...

Le concept est sympa, les acteurs excellents, les personnages drôles au possible, les intrigues décalées... voir déjantées ^^

La saison deux a commencé il y a peu, et j'ai cru comprendre que la série sera peut-etre importée en France ; J'espère !!
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Pushing Daisies [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Pushing Daisies [SERIE]   Pushing Daisies [SERIE] EmptyLun 10 Nov 2008 - 20:21

Mon avis sur la saison 2 jusqu'ici :

Spoiler:

Bref, cela dit.
La série est sur une pente très dangereuse côté audiences là... Elle a totalement loupé son retour et se trouve à 2 voire 3 millions de téléspectateurs de moins par rapport à sa première saison... Dommage, ABC a quelque peu "tué" la série en ne commandant pas d'épisodes supplémentaires après la grève des scénaristes... un hiatus de presque 9 mois, c'est long, trop long... No
Apparemment, elle va changer de case horaire pour la seconde partie de saison, mais, malgré mon affection pour ce petit bijou, je doute qu'elle ne survive à l'année 2009... Dommage.

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pushing Daisies [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Pushing Daisies [SERIE]   Pushing Daisies [SERIE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pushing Daisies [SERIE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battlestar Galactica (nouvelle série) [Série]
» 11.22.63 [Série]
» The OA [série]
» Un-Go [série]
» The 100 [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Merveilleux :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: