AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Carson Beckett

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dolphen
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Dolphen


Nombre de messages : 210
Féminin Age : 46
Localisation : là où le ciel et la terre se retrouvent...

Carson Beckett Empty
MessageSujet: Carson Beckett   Carson Beckett EmptyDim 4 Nov 2007 - 14:25

ALERTE SPOILER : les fiches SG-FS intègrent la totalité des éléments connus des deux séries, y compris les saisons non diffusées en France.


Revenir en haut Aller en bas
http://dolphen.unblog.fr
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Carson Beckett Empty
MessageSujet: Re: Carson Beckett   Carson Beckett EmptyVen 4 Jan 2008 - 21:45

J'ai relevé une petite, que je me permets de communiquer :

Citation :

quasi toute les saisons 2 et 3
toutes avec s


En ce qui concerne mes remarques sur le contenu, je pense qu'on aurait pu signaler que c'est Carson qui a découvert le gène ATA, qu'il a faillit pulvériser l'hélico du général O'neill lors du 1x01, et que depuis il déteste tirer le moindre drône.

Citation :

il assiste aux effroyables effets secondaires de son invention lorsqu'Ellia
Non, le retrovirus à ce moment n'est pas encore au point, donc Ellia s'est injecté le prototype pas encore fini, ce qui a causé sa mutation.

Citation :

Néanmoins, il découvre avec horreur que le remède est pire que le mal puisque le vaccin décime les Hoffiens.
Il me semble qu'on dit Hoffans,
Ensuite, l'enzyme tue environ 50% des personnes à qui on l'injecte, donc, toute la population n'en meurt pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

Carson Beckett Empty
MessageSujet: Re: Carson Beckett   Carson Beckett EmptyVen 4 Jan 2008 - 23:29

A l'origine, "décimer" veut dire "diviser une population par dix". Je trouve le verbe plutôt bien choisi Wink


Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Carson Beckett Empty
MessageSujet: Re: Carson Beckett   Carson Beckett EmptySam 5 Jan 2008 - 9:42

Sapho a écrit:
A l'origine, "décimer" veut dire "diviser par dix". Je trouve le verbe plutôt bien choisi Wink

Euh, non, à l'origine ca veut dire tuer un homme sur 10.
Quand j'ai lu la phrase, l'impression que ca m'avait donné est qu'à la fin, il ne restait presqu'aucun Hoffan sur la planète, donc voilà. Mais c'est vrai que décimer ne veut pas dire anéantire, donc je n'ai rien dit, en ce qui concerne le verbe, il est effectivement bien choisi, mea culpa Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Carson Beckett Empty
MessageSujet: Re: Carson Beckett   Carson Beckett EmptyDim 27 Jan 2008 - 1:38

webkev a écrit:
En ce qui concerne mes remarques sur le contenu, je pense qu'on aurait pu signaler que c'est Carson qui a découvert le gène ATA, qu'il a faillit pulvériser l'hélico du général O'neill lors du 1x01, et que depuis il déteste tirer le moindre drône.
Citation :
C'est lui qui découvrira l'existence du gène activateur des technologies Anciennes (ou gène ATA), cette particularité permettant à certains humains - dont il fait partie - de faire fonctionner les appareils des Anciens. C'est notamment en raison de ce détail qu'il sera sélectionné pour accompagner la première vague d'explorateurs en partance pour Atlantis. Carson est officiellement nommé Médecin de la base.
Pourtant, se découvrir des ancêtres Anciens ne le réjouit guère, car cela suppose l'utilisation des technologies avancées d'Atlantis - et Carson a toujours la peur de commettre des impairs chevillée au corps, depuis qu'il a manqué abattre l'hélicoptère du major Sheppard et du général O'Neill avec l'un des drones de la station en Antarctique.

webkev a écrit:
Citation :
il assiste aux effroyables effets secondaires de son invention lorsqu'Ellia
Non, le retrovirus à ce moment n'est pas encore au point, donc Ellia s'est injecté le prototype pas encore fini, ce qui a causé sa mutation.
Citation :
A la demande du Dr Weir et face à la recrudescence du danger représenté par leurs ennemis, Carson développe un rétrovirus permettant l'élimination des caractéristiques de l'insecte Iratus de l'ADN des Wraiths, ne laissant que les aspects humains. Malheureusement, une version en cours d'élaboration de cette invention aura d'effroyables effets secondaires sur Ellia, la jeune Wraith élevée par un humain ; lorsqu'elle s'injecta le rétrovirus pour se débarrasser des besoins que supposait sa nature, elle muta vers une forme plus proche de l'ancêtre des Wraith et devint si agressive qu'il fallut l'abattre.

Corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carson Beckett Empty
MessageSujet: Re: Carson Beckett   Carson Beckett Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carson Beckett
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carson Beckett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Bibliothèque des Anciens-
Sauter vers: