AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 4x14 - The Serpent's Venom

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

4x14 - The Serpent's Venom Empty
MessageSujet: 4x14 - The Serpent's Venom   4x14 - The Serpent's Venom EmptyMar 30 Oct 2007 - 1:07

The Serpent's Venom
(Le Venin Du Serpent)




Jacob Carter se rend sur Terre avec une information des plus inquiétante : Apophis et Heru'ur projettent une alliance qui ferait d'eux les plus puissants Seigneurs de l'empire. Les négociations se dérouleront au coeur d'un champ de mine spatial, et La Tok'Râ a conçut un plan périlleux pour retourner les Grands Maîtres l'un contre l'autre...


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.



Dernière édition par le Mar 30 Oct 2007 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anubis_31
Homme-Lézard
Homme-Lézard
anubis_31


Nombre de messages : 140
Masculin Age : 39
Localisation : Toulouse et ses environs

4x14 - The Serpent's Venom Empty
MessageSujet: Re: 4x14 - The Serpent's Venom   4x14 - The Serpent's Venom EmptyMar 30 Oct 2007 - 20:52

Excellent épisode. Je me suis régalé à le revoir. Surtout les passages comiques avec les mines goa'uldes. Certes c'est peu ambitieux comme scénar mais au moins l'histoire intra-goa'ulde avance un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

4x14 - The Serpent's Venom Empty
MessageSujet: Re: 4x14 - The Serpent's Venom   4x14 - The Serpent's Venom EmptyMer 31 Oct 2007 - 15:03

L'un de mes épisodes préférés. Absolument culte.

Le scénario est superbe. Un enjeu de taille, qui fait peser sur la mission une tension toute Stargatienne : la rencontre entre les deux plus puissants Seigneurs de la Voie Lactée, qui pourrait augurer d'un futur nouvel empereur de la trempe de Râ.

Et j'aime particulièrement les missions conjointes Tau'ri/Tok'Râ. Surtout quand c'est Selmak qui s'y colle : les dialogues entre le père de Sam et Jack sont toujours savoureux. D'ailleurs, tous les échanges entres les personnages sont délicieux dans ce zode. Beaucoup d'humour, des répliques intelligentes et dramatiques, des personnages très crédibles, qui tiennent bien leur rôle sans tomber le moins du monde dans l'excès.

Le champ de mine spatial est une idée originale et séduisante. Le principe de la mission aussi : maintenir la mine au centre du vaisseau... de la folie pure. Décidément, j'adore les tel'tak. mrgreen

Le nouveau Apophis relooké, tellement plus de classe que l'ancien ! Les pièces de métal sur son visage, son attitude plus mesurée mais toujours aussi cruelle, son costume raide-rouge... Son séjour sur Netu a semblé l'assagir. Du pur plaisir. Si j'étais un Goa'uld, je voudrais être cet Apophis.

Et son vaisseau-mère suit l'évolution du personnage. Un véritable mastodonte à la couronne affutée et agressive... De la grande classe Goa'uld. Un appareil qui se distingue aisément des ha'tak classiques.

J'aime également beaucoup l'axe double de la mission, avec Teal'c d'un côté et le reste de l'équipe de l'autre. L'information que l'on obtient sur le fonctionnement des anneaux de transfert est précieuse elle-aussi, même si je suis déçu à chaque visionnage par les effets spéciaux de cette séquence précise.

Amusant, aussi, de voir un Tok'Râ se faire passer pour un Jaffa. Cette scène, confirmée par l'épisode avec Kytano, nous montre qu'un Jaffa, goa'uld ou ancien hôte ne peut distinguer un Tok'Râ d'un Jaffa.

Et le coup de théâtre final est époustouflant, et toujours aussi fascinant après tout ce temps. ^^

L'un de mes épisodes préférés. Il mérite largement un 18.75/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4x14 - The Serpent's Venom Empty
MessageSujet: Re: 4x14 - The Serpent's Venom   4x14 - The Serpent's Venom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4x14 - The Serpent's Venom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venom
» Dark orbit venom
» 4x14 - Twice Shy
» 4x14 - Harmony
» 4x14 - The Next Doctor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Les Episodes de Stargate SG-1 :: Saison 4-
Sauter vers: