AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Rendre le SGC public; attendre était une erreur?

Aller en bas 
+2
Skay-39
Mat
6 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Rendre le SGC public; attendre était une erreur? Empty
MessageSujet: Rendre le SGC public; attendre était une erreur?   Rendre le SGC public; attendre était une erreur? EmptySam 27 Oct 2007 - 18:14

un petit constat simple:

révéler le SGC au monde lors de l'affaire Abydos, c'eût été dévoiler:
-la stargate, et une seule autre planète.
-le passé Goa'uld de l'Egypte.
-l'existence d'un empereur-dieu extraterrestre qui a été tué.

révéler le SGC à la fin des téléfilms, ça revient à dire au monde que:
-les autorités ont recensées dans les quoi... 200 mondes, hors observations extrasolaires? (130 stargates connectées en saison 6)
-plus d'une dizaine d'espèces alien intelligentes!
-les Petits Gris existent!
-l'Atlantide existe, elle est dans une autre galaxie... whou!
-la Terre (les USA) a une flotte secrète de vaisseaux spatiaux interstellaires...
-il existe une conspiration mondiale.
-l'Humanité a été crée en laboratoire (les croyants apprécieront) par une véritable... pré-humanité antédiluvienne!
-la Terre a été sauvée de justesse à plusieurs reprises...
-il reste de très nombreux ennemis.
-les pharaons sont des extraterrestres!

le message que je veux faire passer est assez clair, je pense. nous sommes habitué à tout cela car nous avons suivi la complexification de cet univers, au fur et à mesure, à partir d'une base de connaissances limitées. mais la population mondiale n'a pas eu cette acclimatation. au lieu du background du film, elle se prendra 15 saisons dans la gueule d'un coup... plus encore, on note la présence dans ces éléments des leimotiv favoris des comploteux: organisation internationale secrète, Humanité crée artificiellement, histoire peuplée de dieux alien, Petits Gris, Atlantide et flotte spatiale US top-secrète!
le train-train quotidien et rationnel de millards de gens va basculer du jour au lendemain dans un univers avant relégué aux sites web comploteux, devenu soudainement la réalité officielle.

que doit-on prévoir? à mon avis, la dépression et l'opposition sociale des milieux religieux, l'enflammement des intégrismes, stress et hypertension mondiale. une crise sociétaire et culturelle totale, le douloureux remplacement d'un monde par un autre. plus aucun repère, 6 milliards de gens jetés dans une autre dimension, dangereuse, incompréhensible. un monde apeuré, déprimé, stressé.
rien d'aussi lourd, à mon sens, si la population avait "grandie" avec les découvertes du Stargate.
et plus on laissera passer de temps, plus l'impact final sera lourd...

toutefois, il y a un contrepoids politique à cette observation:
les premières années, les USA étaient seuls et entendaient l'être. au niveau des 200 autres états terrestres, cela aurait été la folie, à reléguer les missiles de Cuba au niveau d'un peu de vin sur la veste de l'ambassadeur. le monde, jusque au G8 et au conseil de sécurité, aurait été profondément divisé. le risque d'effondrement total était réel.

en attendant quelques années, on a eu l'IOA: 30 états environ, comprenant tout le G8 et le conseil de sécurité, ont formé une coalition politique autour du stargate, et contrôlent la flottille, les bases off-world... dont Atlantis: de quoi rendre insignifiant tout état "voyou" opposé à l'IOA. et cela a eu le mérite d'assurer l'ordre politique de la Terre après la révélation... à quel prix pour les gens?


Dernière édition par Mat Vador le Lun 28 Sep 2009 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Rendre le SGC public; attendre était une erreur? Empty
MessageSujet: Re: Rendre le SGC public; attendre était une erreur?   Rendre le SGC public; attendre était une erreur? EmptySam 27 Oct 2007 - 23:13

C'est assez vrai, même si, comme tu le mentionnes, les choses ne paraissent pas aussi extravagantes quand on a suivit l'évolution de cet univers en direct. Je n'avais jamais réalisé à quel point toutes ces informations, réunies, pouvaient tout bouleverser. Atlantis, les Dieux de l'Ancien temps, la création de l'humanité...

Le pire que l'on puisse craindre, je crois, c'est la réaction des factions extrémistes. De ce côté là, ça pourrait même être catastrophique. Ensuite viendrait probablement la seconde vague, avec toutes les nouvelles religions New Age...

Je pense qu'Atlantis pourrait se révéler bénéfique. Certes, la nouvelle de l'existence des Wraith, un ennemi surpuissant dévorant la force vitale des humains, pourrait en effrayer plus d'un ; mais cette cité serait également susceptible de devenir un symbole. Elle regroupe les membres des nations de l'IOA, sous un commandement civil... Heu... Enfin, jusqu'à l'arrivée de Carter.

Et puis le SGC compte également son lot de héros. De quoi exalter l'imagination. Sans compter la présence de l'arme en Antarctique, dont on entendrait sans doute souvent parler dans les médias, histoire de bien rappeler à tout le monde que nous sommes invulnérables... Même si c'est pas vrai.

Ajoutons à cela le travail des divers Wormhole X-Trême et autres X-trapolis, qui aurons tout de même un peu familiarisés un certain nombre de personnes au concept...

Je pense que la pilule pourrait passer. La Terre n'en est pas à sa première grande révélation. Tout de même, un beau bazar en perspective...

_________________
Rendre le SGC public; attendre était une erreur? Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor


Nombre de messages : 451
Masculin Age : 36
Localisation : Dans sa DeLorean volante

Rendre le SGC public; attendre était une erreur? Empty
MessageSujet: Re: Rendre le SGC public; attendre était une erreur?   Rendre le SGC public; attendre était une erreur? EmptyDim 28 Oct 2007 - 8:11

Un truc tout bête : si le programme est rendu public, comment va-t-on informer les gens? Le SGC commencera d'abord par évoquer la création de l'humanité par les Anciens et l'existence d'Atlantis, ou la présence de symbiotes Goa'ulds dans certains marécages extraplanétaires? Laughing Il y a une telle somme d'informations que je me demande si le SGC rendra tout public? scratch Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Rendre le SGC public; attendre était une erreur? Empty
MessageSujet: Re: Rendre le SGC public; attendre était une erreur?   Rendre le SGC public; attendre était une erreur? EmptyDim 28 Oct 2007 - 11:55

Je vois pas en quoi la révélation de l'existence d'une porte des étoiles, artefact extraterrestre et qu'il y a des milliers de mondes serait un problème...

Les gens sont des personnes comme vous et moi, les extrêmistes, il y a en a toujours eu et y en aura pas plus apres la révélation qu'avant.

En revanche, y aura surement une fronde anti gouvernementale par le simple fait d'avoir caché la vérité. Au USA un président saute pour cela...
D'ailleurs le secret est toujours mauvais dans tout les sens du terme au niveau étatique.

Et puis quand on révèle un programme, on va pas révéler l'identité des personnes y travaillant hormis la direction et les attachés de presse....
Quand on a appris certaines opérations de la CIA, on a jamais su directement l'identité des agents...et c'est normal.

Garder le secret de la stargate c'est seulement vouloir garder un monopole d'une élite qui se sert de l'argent des contribuables pour leur propre intêret. La preuve avec les technologies misent sur le marché.L'argent récoltée ne va pas alléger les impots des citoyens....
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Rendre le SGC public; attendre était une erreur? Empty
MessageSujet: Re: Rendre le SGC public; attendre était une erreur?   Rendre le SGC public; attendre était une erreur? EmptyDim 28 Oct 2007 - 14:08

ketheriel a écrit:
Je vois pas en quoi la révélation de l'existence d'une porte des étoiles, artefact extraterrestre et qu'il y a des milliers de mondes serait un problème...
Relis ta phrase pour voir, peut-être que le problème te sautera mieux aux yeux ! hi hi

ketheriel a écrit:
Les gens sont des personnes comme vous et moi, les extrêmistes, il y a en a toujours eu et y en aura pas plus après la révélation qu'avant.
Les extrémistes se nourrissent des crises. Le trouble, la confusion, les drames les servent toujours, d'une manière ou d'une autre - surtout à notre époque. Un bouleversement pareil ne pourrait selon moi que décupler leur volonté de semer le chaos.

ketheriel a écrit:
JEn revanche, y aura surement une fronde anti gouvernementale par le simple fait d'avoir caché la vérité. Au USA un président saute pour cela...
D'ailleurs le secret est toujours mauvais dans tout les sens du terme au niveau étatique.
Franchement, je crois que même si en effet ce pourrait être la fin de l'actuel gouvernement Américain et, pourquoi pas, de ceux de tous les pays membres, les plus grands changements auraient davantage pour base ces révélations. Lorsque l'on voit à quoi peuvent aboutir des incidents insignifiants sur la religion, imagine ce que pourrait provoquer la révélation de l'existence des Dieux de l'ancien temps, la nouvelle des origines de l'humanité, celle de l'existence de milliers de mondes peuplés d'humains... De quoi bouleverser les bases de toutes les églises.

Citation :
Et puis quand on révèle un programme, on va pas révéler l'identité des personnes y travaillant hormis la direction et les attachés de presse....
Quand on a appris certaines opérations de la CIA, on a jamais su directement l'identité des agents...et c'est normal.
Sauf qu'entre assassiner le Che et sauver la Terre d'une collision avec une météorite et de multiples attaques alien, il y a une marge. SG-1 compte des héros comme on en fait plus. De quoi offrir des Dieux vivants aux populations affolées, et détourner l'attention des médias des sujets réellement importants.

ketheriel a écrit:
JLa preuve avec les technologies misent sur le marché.L'argent récoltée ne va pas alléger les impots des citoyens....
Vraiment ? Cet argent ne va-t-il pas en partie alimenter le programme ?

_________________
Rendre le SGC public; attendre était une erreur? Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Rendre le SGC public; attendre était une erreur? Empty
MessageSujet: Re: Rendre le SGC public; attendre était une erreur?   Rendre le SGC public; attendre était une erreur? EmptyDim 28 Oct 2007 - 14:35

Citation :
Sauf qu'entre assassiner le Che et sauver la Terre d'une collision avec une météorite et de multiples attaques alien, il y a une marge. SG-1 compte des héros comme on en fait plus. De quoi offrir des Dieux vivants aux populations affolées, et détourner l'attention des médias des sujets réellement importants.
C'est pas assassiner le Che là c'est clairement envahir un autre pays que la CIA a tenté de faire, des dizaines de tentatives de destabilisation de pays d'amérique du sud et ailleurs.
Jamais l'identité d'agents sera révélé.

Citation :
Les extrémistes se nourrissent des crises. Le trouble, la confusion, les drames les servent toujours, d'une manière ou d'une autre - surtout à notre époque. Un bouleversement pareil ne pourrait selon moi que décupler leur volonté de semer le chaos.
Non les extrêmistes exploitent un argument moral (religion, liberté etc), en aucun cas autre chose. La il n'y a aucun lien de cause a effet d'une augmentation de l'extrêmisme sur Terre. La révélation du programme SG, coupera directement toute l'idéologie théologique, qui sera obligé de disparaitre et il n'apparaitra en remplacement que la peur des aliens et une fronde anti conspiration envers les gouvernement.
L'un remplace l'autre et pas l'un s'ajoute a l'autre.

Citation :
Vraiment ? Cet argent ne va-t-il pas en partie alimenter le programme ?
Le programme coute en gros 5/6 milliards. Les avancées technologiques misent sur le marché peuvent rapporter dans le monde plusieurs centaines voir milliers de milliards de dollars...
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Rendre le SGC public; attendre était une erreur? Empty
MessageSujet: Re: Rendre le SGC public; attendre était une erreur?   Rendre le SGC public; attendre était une erreur? EmptyDim 28 Oct 2007 - 14:44

Citation :
Citation :
Sauf qu'entre assassiner le Che et sauver la Terre d'une collision avec une météorite et de multiples attaques alien, il y a une marge. SG-1 compte des héros comme on en fait plus. De quoi offrir des Dieux vivants aux populations affolées, et détourner l'attention des médias des sujets réellement importants.
C'est pas assassiner le Che là c'est clairement envahir un autre pays que la CIA a tenté de faire, des dizaines de tentatives de destabilisation de pays d'amérique du sud et ailleurs.
Jamais l'identité d'agents sera révélé.
D'accord, mais ça on s'en moque, je ne te parle pas de la CIA. Je dis justement que SG-1 a fait des choses bien plus morales que la CIA.

Citation :
Citation :
Les extrémistes se nourrissent des crises. Le trouble, la confusion, les drames les servent toujours, d'une manière ou d'une autre - surtout à notre époque. Un bouleversement pareil ne pourrait selon moi que décupler leur volonté de semer le chaos.
Non les extrêmistes exploitent un argument moral (religion, liberté etc), en aucun cas autre chose. La il n'y a aucun lien de cause a effet d'une augmentation de l'extrêmisme sur Terre. La révélation du programme SG, coupera directement toute l'idéologie théologique, qui sera obligé de disparaitre et il n'apparaitra en remplacement que la peur des aliens et une fronde anti conspiration envers les gouvernement.
L'un remplace l'autre et pas l'un s'ajoute a l'autre.
Je doute qu'un quelconque argument logique, aussi étayé de preuves soit-il, puisse faire entendre raison aux mouvements terroristes. Ils crieront à la propagande Américaine et trouveront une nouvelle explication en réinterprétant leur livre sacré.

Citation :
Citation :
Vraiment ? Cet argent ne va-t-il pas en partie alimenter le programme ?
Le programme coute en gros 5/6 milliards. Les avancées technologiques misent sur le marché peuvent rapporter dans le monde plusieurs centaines voir milliers de milliards de dollars...
Donc, j'avais raison. Cela allègera bien les impôts des citoyens.

_________________
Rendre le SGC public; attendre était une erreur? Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Rendre le SGC public; attendre était une erreur? Empty
MessageSujet: Re: Rendre le SGC public; attendre était une erreur?   Rendre le SGC public; attendre était une erreur? EmptyDim 28 Oct 2007 - 15:03

Citation :
Donc, j'avais raison. Cela allègera bien les impôts des citoyens.
Non...ce n'est pas le cas là. L'état ne peut ponctionner que tant d'argent a la population. A-t-il baissé les impots ? jamais de la vie jusqu'a preuve du contraire. Toutes les technologies vendues sont pour la pomme de société ecran de l'état ou de sociétés affiliés. En aucun cas elles n'allègent la pression fiscale des citoyens.
Et il ne faut pas rever, les bc 304 ne sont pas construit directement via l'argent de l'état mais via des prêts comme tout navire. Les impots n'ont pas changé pendant les 10 ans de SG1 alors que ça faisait un moment que l'état tiré des bénéfices de ces technos et pourtant le SGC n'a pas eu d'augmentation de budget landry le précise bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Rendre le SGC public; attendre était une erreur? Empty
MessageSujet: Re: Rendre le SGC public; attendre était une erreur?   Rendre le SGC public; attendre était une erreur? EmptyDim 28 Oct 2007 - 16:01

Citation :
Je doute qu'un quelconque argument logique, aussi étayé de preuves soit-il, puisse faire entendre raison aux mouvements terroristes. Ils crieront à la propagande Américaine et trouveront une nouvelle explication en réinterprétant leur livre sacré.
je suis d'accord. j'ai lu que officiellement, selon Al Quaïda et les Talibans, Apollo est un canular, car un prophète avait dit que l'Islam disparaitrait quand on irait sur la Lune. (sous-entendu "jamais" à l'époque) donc, Apollo n'existe pas.

fin des religions? je ne pense pas. les gens vont changer de dimension, beaucoup seront perdus et chercheront des réponses. les croyants n'accepteront pas comme si de rien n'était l'effondrement de leurs convictions spirituelles. la religion au sens large disparaîtra peut-être, mais demeureront:
-extrêmismes (souvenez-vous seulement de Kinsey pour qui Dieu vaincrait Apophis)
-sectes
-nouvelles religions extravagantes (genre l'Eglise de Kheb ou les Adorateurs des Petits gris^^)

le problème, c'est que ce n'est pas n'importe quelle SF. c'est la SF qui est passée dans l'imaginaire populaire comme caricature et bêtise.
comment dire... imaginez qu'en suivant votre bon vieux polar preferé à la télé, vous vous retrouviez devant un épisode qui, au milieu de l'enquête, bascule d'un coup dans un univers complotiste alienifiant, tout à fait sérieux. vous vous demanderiez ce qu'ils ont voulu faire, de qui on se moque.
imaginez maintenant qu'entre deux journées de taf pourries, deux journées banales parmi des milliers, débarquent soudain au JT les hommes en noir, les petits hommes gris, l'Atlantide et la flotte spatiale US top secrète...

Citation :
Un truc tout bête : si le programme est rendu public, comment va-t-on informer les gens? Le SGC commencera d'abord par évoquer la création de l'humanité par les Anciens et l'existence d'Atlantis, ou la présence de symbiotes Goa'ulds dans certains marécages extraplanétaires? Il y a une telle somme d'informations que je me demande si le SGC rendra tout public? Qu'en pensez-vous?
je pense que les états de l'IOA essayeront d'enthousiasmer la population pour cette nouvelle conquête de l'espace. peut-être des pages quotidiennes par thème au journal télévisé, et surtout, la littérature. par exemple, publier un recueil des rapports de missions du SGC, d'Atlantis, du NID, du Homeworld Security... censuré, bien sûr, on ne garde que ce qui fera rêver le peuple.
et aussi une encyclopédie de tous les mondes contactés et des peuples qui s'y trouvent, par Daniel jackson... les livres de Carter sur la physique des vortex, etc... et ensuite des essais plus localiés... Du clonage Asgard ou Du culte de Râ dans la bande de P79-314^^
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Rendre le SGC public; attendre était une erreur? Empty
MessageSujet: Re: Rendre le SGC public; attendre était une erreur?   Rendre le SGC public; attendre était une erreur? EmptyDim 28 Oct 2007 - 17:45

Mat Vador a écrit:
Citation :
Je doute qu'un quelconque argument logique, aussi étayé de preuves soit-il, puisse faire entendre raison aux mouvements terroristes. Ils crieront à la propagande Américaine et trouveront une nouvelle explication en réinterprétant leur livre sacré.
je suis d'accord. j'ai lu que officiellement, selon Al Quaïda et les Talibans, Apollo est un canular, car un prophète avait dit que l'Islam disparaitrait quand on irait sur la Lune. (sous-entendu "jamais" à l'époque) donc, Apollo n'existe pas.
hi hi hi hi hi hi Alors ça j'adore ! On dirait un gag sortit d'une fic de Sylvouroboros, sauf que c'est vrai !

Citation :
a religion au sens large disparaîtra peut-être
Même ça j'en doute. Si l'église à survécue à l'Héliocentrisme, à la théorie de Darwin, à la découverte de traces de vie sur Mars et au clonage, elle survivra à ça.

Citation :
le problème, c'est que ce n'est pas n'importe quelle SF. c'est la SF qui est passée dans l'imaginaire populaire comme caricature et bêtise. [...] imaginez maintenant qu'entre deux journées de taf pourries, deux journées banales parmi des milliers, débarquent soudain au JT les hommes en noir, les petits hommes gris, l'Atlantide et la flotte spatiale US top secrète...
Ou comment faire d'un archéologue prétendant que les pyramides d'Egypte sont l'oeuvre des extra-terrestres le plus grand expertmondial - et même galactique - en égyptologie. mrgreen

Citation :
et ensuite des essais plus localiés... Du clonage Asgard ou Du culte de Râ dans la bande de P79-314^^
Le culte de Râ ? Qui pourrait bien s'intéresser à ce genre de bêtises ? What a Face

_________________
Rendre le SGC public; attendre était une erreur? Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »


Dernière édition par le Ven 18 Jan 2008 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warrius
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Warrius


Nombre de messages : 305
Masculin Age : 36
Localisation : Ca te regarde pas.

Rendre le SGC public; attendre était une erreur? Empty
MessageSujet: Re: Rendre le SGC public; attendre était une erreur?   Rendre le SGC public; attendre était une erreur? EmptySam 5 Jan 2008 - 14:31

Mat Vador a écrit:
Citation :
Un truc tout bête : si le programme est rendu public, comment va-t-on informer les gens? Le SGC commencera d'abord par évoquer la création de l'humanité par les Anciens et l'existence d'Atlantis, ou la présence de symbiotes Goa'ulds dans certains marécages extraplanétaires? Il y a une telle somme d'informations que je me demande si le SGC rendra tout public? Qu'en pensez-vous?
je pense que les états de l'IOA essayeront d'enthousiasmer la population pour cette nouvelle conquête de l'espace. peut-être des pages quotidiennes par thème au journal télévisé, et surtout, la littérature. par exemple, publier un recueil des rapports de missions du SGC, d'Atlantis, du NID, du Homeworld Security... censuré, bien sûr, on ne garde que ce qui fera rêver le peuple.
et aussi une encyclopédie de tous les mondes contactés et des peuples qui s'y trouvent, par Daniel jackson... les livres de Carter sur la physique des vortex, etc... et ensuite des essais plus localiés... Du clonage Asgard ou Du culte de Râ dans la bande de P79-314^^

Je serais un peu de l'avis de Mat pour ce qui est des étapes de la révélation par cette méthode dite du tube de vaseline. Je m'explique : vous prenez un élément du programme stargate et vous regardez comment vous pouvez faire passer la pillule. Prenons un exemple simple, l'hyperpropulsion. Je sais plus trop où j'ai lu ça, mais la NASA de notre bon vieux monde réel où le Kenya sombre dans la violence et où on pasteur a remporté la première primaire pour l'investiture républicaine, la NASA dis-je a lancé un programme pour essayer d'en déveloper une d'ici quelques années. Plaçons nous dans l'univers stargate désormais, où la NASA possède des hyperdrives de toute sorte, tant de conception humaine que goa'uld ou asgard. Il ne leur reste qu'à faire le même genre d'annonce, d'attendre 4 à 5 ans le temps d'éffectuer des études préliminaires et de livrer des conclusions positives indiquant que ça peut se faire rapidement, et de sortir de la naphtaline un des hyperdrive qu'ils ont en stock. Et ça peut s'appliquer à toutes les technologie.

Je pense donc qu'il ne faut pas révéler l'existence de la Porte, ou tout du moins pas tout de suite, il faut encore attendre, oui mais quoi. Attendre que l'on ai mis le monde sous perfusion des technologies rapportées par la Porte. Peu à peu on va donc révéler, sous couvert de poussées scientifiques majeures, ces technologies de pointe, puis une fois que le monde sera mis en condition, alors on pourra commencer à parler de la Porte. Pendant ce temps, on aura pu développer une flotte et noyer les vaisseaux construits avant les révélations dans la masse des vaisseaux contruits après. (Alors certes, avec cette méthode, comment on récupère le trimium et le naquadah nécessaires à la construction des vaisseaux, j'en sais rien, j'ai jamais dis que c'était parfait comme idée.) De même, on aura pu préparer notre venue sur la scène intergalactique "au grand jour".
Pourquoi révéler l'intégralité du programme SG ? Ca ne ferait qu'appeurer les gens. Non, trafiquons un peu la réalité, afin simplement déviter ces fameuses frondes anti-gouvernementales, et le beau merdier qu'il en résulterai. Au lieu de faire remonter le programme SG à sa vraie date de départ, en inventer une plus récente et dire que l'on a pas voulu révéler ça tout de suite, le temps d'évaluer le potentiel de la chose, tout en disant bien que cela a été fait sous contrôle international, pour remettre une dose de tranquilisant par dessus la première. Comme ça, ça nous permet d'introduire nos alliés en douceur, et on révèle leur nature exacte un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Rendre le SGC public; attendre était une erreur? Empty
MessageSujet: Re: Rendre le SGC public; attendre était une erreur?   Rendre le SGC public; attendre était une erreur? EmptyLun 4 Fév 2008 - 10:51

Personnellement, je ne suis pas sur que trafiquer la réalité soit une bonne tactique. On trouvera toujours des journalistes curieux, soucieux de trouver une info explosive. Ils seraient capable de situer la date de début du programme à un an près très facilement (il leur "suffirait" de pirater les données du NORAD et de voir que deux vaisseaux pyramides étaient proches de la Terre, ce qui remonte un an après l'ouverture du programme).
Il est sur que la méthode de la vaseline est la meilleure approche. Déballer tout le prgramme SG en une seule fois est bien trop gros et créerait un vent de panique, doublée de la fameuse fronde anti gouvernementale.
Je pense que révéler la porte serait très important, et que trainer ne serait pas une bonne idée.

Mais bon, je ne vois pas pourquoi cela serait irréalisable, après tout, la Terre l'a déjà fait, après avoir connu les Aschens. Et la planète était toujours la, c'était même Kinsey le président zinzin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendre le SGC public; attendre était une erreur? Empty
MessageSujet: Re: Rendre le SGC public; attendre était une erreur?   Rendre le SGC public; attendre était une erreur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendre le SGC public; attendre était une erreur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie des épisodes de l'univers The X-Files
» Erreur stratégique importante de Crichton dans sa quête?
» Assumez-vous la SF en public?
» Certaines oeuvres du domaine public ... ne le sont plus
» [Stargate Apogée] Episode I - Cheval de Troie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: