AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Radiohead : In Rainbows : une initiative à encourager

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Radiohead : In Rainbows : une initiative à encourager Empty
MessageSujet: Radiohead : In Rainbows : une initiative à encourager   Radiohead : In Rainbows : une initiative à encourager EmptyJeu 18 Oct 2007 - 18:25

Radiohead : In Rainbows : une initiative à encourager Arton2374-99400


Comme vous le savez (ou pas), le groupe Radiohead s'était dernièrement séparé de sa maison de disques sans resigner avec une autre.

Le groupe a donc sorti son dernier album sur Internet, et uniquement sur Internet pour l'instant.

L'initiative à saluer, c'est le prix de l'album : il coûte "le prix que vous voulez". De 0 à 99 Livres Sterling, c'est à l'internaute d'y mettre le prix qu'il veut. C'est donc très simple, il vous suffit de vous inscrire sur le site, et à la fin de la transaction, apparaîtra un lien de téléchargement direct, sachant que la vitesse de téléchargement est très bonne (j'étais aux alentours de 400K/s, le max de ma connexion).

Il faut ajouter que l'album est entièrement sans DRM, ce qui est très appréciable.

Certes, il y a des détracteurs, et cela à raison :
- l'enregistrement nécessaire et indispensable, avec coordonnées et n° de téléphone (quoique, on peut rentrer un peu c'qu'on veut => j'ai mis que le nom de ma rue)
- 160kbts/s, c'est pas top comme qualité, et c'est le gros point faible selon moi (et certainement selon beaucoup)

Cela dit, c'est une initiative à saluer, et à encourager. Cela m'a permis d'acquérir en toute légalité une copie gratuite du dernier album du groupe, alors que la seule chanson que je connaissais d'eux était Karma police. Une bonne manière de se faire des nouveaux fans qui ne connaissaient pas le groupe jusqu'ici et qui se disent qu'ils n'ont rien à perdre à télécharger l'album pour un ch'tit test.
De plus, en ces temps où les majors ne connaissent que la force (une américaine a été condamnée récemment à une amende dépassant les $9000 par chanson pour 24 mp3 téléchargés et partagés), Radiohead se porte en précurseur d'une nouvelle façon pour les groupes de communiquier avec leurs fans.

Il y a encore des efforts à faire, mais je trouve cela dommage que certains privilégient quand même les réseaux P2P alors qu'ils peuvent acquérir l'album en direct dl (beaucoup plus rapide) et aussi gratuitement, et pour la même qualité (pas de CD sorti pour l'instant je crois)
(et puis, c'est toujours mieux que la VOD Heroes de TF1! mrgreen )
Le succès d'une telle initiative encouragerait sans doute d'autres artistes à faire pareil, voire mieux, et tout le monde y gagnerait.

Je n'ai pas encore écouté l'album, mais il est déjà sur mon lecteur mp3 et prêt à la balade. Je vous donnerai mon avis dessus par la suite.

Sources : ecrans.fr
Cliquez sur la bannière pour accéder au site de téléchargement.
Revenir en haut Aller en bas
Onan
Larve Toxique
Larve Toxique
Onan


Nombre de messages : 35
Masculin Age : 41
Localisation : Montpellier

Radiohead : In Rainbows : une initiative à encourager Empty
MessageSujet: Re: Radiohead : In Rainbows : une initiative à encourager   Radiohead : In Rainbows : une initiative à encourager EmptyMar 18 Nov 2008 - 19:09

J'ai assisté à leur tournée de cette année en me rendant à leur concert aux arènes de Nîmes et franchement ce concert m'a vraiment plu. Leur dernier album est vraiment classe. Par contre Tom York, il fait son concert sans réelement s'intéressé au public, ce qui est bien dommage. Enfin la drogue fait des ravages lol. Enfin Radiohead j'adore, après chacun ses goûts. Mais toujours est il que cet album vaut le détour.
Revenir en haut Aller en bas
 
Radiohead : In Rainbows : une initiative à encourager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussions et Détente ::. :: Discussion Libre :: Musique-
Sauter vers: