AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Jeremiah [SERIE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
avatar

Nombre de messages : 394
Masculin Age : 30
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

MessageSujet: Jeremiah [SERIE]   Mer 29 Aoû 2007 - 21:51

Jeremiah est une série créée en 2002 par J. Michael Straczynski (créateur de Babylon 5), elle a durée 2 saisons soit 35 épisodes et la série fut diffusée sur Showtime aux USA et sur Cinéculte en France, France 4 diffuse la série en ce moment.



Histoire :


En 2006, un virus surnommé la Grande Mort a causé d'énormes pertes humaines. Seuls les enfants n'ayant pas atteints l'âge de la puberté ont survécu à ce drame. Dans un monde post-apocalyptique, les survivants se sont alors retrouvés livrés à eux-mêmes.
15 ans après cette catastrophe, Jeremiah parcours ce monde hostile dans l'espoir de comprendre ce qui s'est passé et de bâtir un monde meilleur.


Casting :

Luke Perry : Jeremiah
Malcolm Jamal Warner : Kurdy
Peter Stebbings : Marcus Alexander
Ingrid Kavelaars : Erin
Et Sean Astin : Mr Smith[/center]

[left] Guest Stars :
Byron Lawson : Lee Chen
Kimberly Hawthorne : Theo
Robert Wisden : Devon
Alex Zahara : Ezekiel
Joanne Kelly : Libby
John Pyper-Ferguson : Sims


Quelques Photos :


Jeremiah (Luke Perry) et Kurdy (Malcolm Jamal Warner)


Mr Smith (Sean Astin)


Liens intéressants :

http://www.imdb.com/title/tt0290966/
http://www.tv.com/jeremiah/show/4029/summary.html

Ps : la série est l'adaptation d'une série bande dessinée Belge, mais elle se permet (il me semble) de prendre des libertés vis à vis de celle ci. On peut croiser Tricia Helfer qui joue Caprica Six dans BSG.

Je posterais mon avis sur la série bientot mais y a t-il des personnes qui connaissent la série ? qui est diffusée actuellement sur France 4 (les trois derniers de la série mardi 4 Septembre à 0h10. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://made-in-breizh.blogspot.com/
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
avatar

Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 45
Localisation : sans commentaire

MessageSujet: Re: Jeremiah [SERIE]   Lun 29 Oct 2007 - 14:10

J'ai eu l'occasion de voir quelques épisodes de cette série mais j'avoue ne pas avoir accroché du tout! Très sombre, parfois violente, elle est très décousue et le visionnage de quelques zodes donne juste l'impression d'un road movie à la MadMax. les dialogues ne m'ont absolument pas accrochés, les acteurs non plus...bref, j'ai vu les trois premiers et quelques derniers de la saison 1, un ou deux de la seconde saison, mais avec toujours la deception au bout.
J'ai essayé d'aimer mais franchement la prochaine fois que je tombe dessus, je zap!
Luke Perry est mignon mais totalement insipide, regard triste figé en permanence...spectateur d'une série dont il est censé être un protagoniste. Strange sensation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
avatar

Nombre de messages : 1418
Masculin Age : 37

MessageSujet: Re: Jeremiah [SERIE]   Ven 2 Nov 2007 - 15:55

Pour ma part, l'une des séries les plus intelligentes et les mieux écrites du moment. Dans un sens c'est normal vu que c'est J. Michael Straczynski qui a adapté cette série. (quand on se rend compte du boulot scénaristique, on pleure devant la platitude de série comme stargate Rolling Eyes ). L'histoire est réellement intelligente et très bien construite. Les acteurs jouent vraiment de façon crédible, il n'y a pas de surhommes, simplement des hommes ayant grandi sans parent et ça se ressent. Mention spécial à Luke Perry (Jérémiah) qui a réussi a briser son image de Beverly hills pour se montrer comme un vrai acteur ayant un panel important de cordes a son arc. Le personnage de Jérémiah est d'une justesse rarement atteinte dans d'autres séries.

Le seul bémol est que la série se soit arrêté bien trop tôt alors que l'intrigue était loin d'être finie (et donc la fin a été précipitée bon pas au point de SG1 quand même).
Mais pour les 2 saisons sorties je ne peux que conseiller ce bijou qui nous montre réellement ce qu'est une série de qualité et intelligente de surcroit.
Citation :

regard triste figé en permanence...spectateur d'une série dont il est censé être un protagoniste. Strange sensation.

Le but de la série justement est de montrer des personnages qui ne sont que des humains parmi tant d'autres, presque impuissant seuls (le presque est important car 1 être peut faire bouger les choses) et surtout quand même traumatisé...tout les adultes 15 ans auparavant ont disparu c'pas un phénomène sans importance et sans répercussion.
C'est la maxime de la série.

On est a des années lumière des série clichés ou 4 personnes voir moins changent le monde ou l'universa eux tout seuls, réussissent des miracles, atomisent des armées et autres joyeusetés.

Straczynski a le mérite de rester concerné par tout les épisodes de la série et donc ça se ressent dans la trame générale. Elle tient la route, on a pas une succession d'incohérences a chaque épisode et il n'y a pas de vrai stand alone, tout les épisodes ont une incidence dans la trame.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
avatar

Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 45
Localisation : sans commentaire

MessageSujet: Re: Jeremiah [SERIE]   Ven 2 Nov 2007 - 16:42

ketheriel a écrit:
tout les épisodes ont une incidence dans la trame.
c'est peut etre pour cela que n'ayant pas tout vu, je n'ai pas tout saisi, bête que je suis! mrgreen
Mais disons que c'est une série ou un concept une atmosphère que je n'aime pas, une histoire de feeling sans doute! Je n'irai pas jusqu'à critiquer intelligemment parce que je ne connais pas assez alors je m'arrêterai à cet inutile post. cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
avatar

Nombre de messages : 394
Masculin Age : 30
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

MessageSujet: Re: Jeremiah [SERIE]   Ven 2 Nov 2007 - 17:47

N'ayant rien à ajouter de plus pertinent que ce qu'a dit Ketheriel je ne vais pas faire long.

Je tiens juste à donner une information, la saison 1 a me semble-il été reécrite à cause des attentats du 11/09, si un fan pure et dure (et bien informer....) pouvait confirmer, ça explique que par moment la saison 1 soit un peut longuette.

Sinon ce que j'ai adoré c'est le fait de cloturer l'intrigue de Valhalla dès la fin de la saison 1/le début de la saison 2, ca ressemble au Phase One d'Alias mais avec "un après" bien mieux maîtrisé.

Et quand on compare avec Sg ca fait mal car la franchise est incapable de se renouveller en profondeur et de s'orienter vers d'autres directions, on reste avec une formule qui n'évolue pas (à tel point que je crois les persos et les méchants interchangeables à volonté), bref Jeremiah me donne envie de gouter aux autres oeuvres de son créateur.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://made-in-breizh.blogspot.com/
Harvey
Larve Toxique
Larve Toxique


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 30
Localisation : Earp

MessageSujet: Re: Jeremiah [SERIE]   Lun 2 Nov 2009 - 1:36

Quand je vois le nombre de personnes qui a apprécié Babylon 5, et qui reconnait le talent de JMS, ça m'étonne que pas plus de monde n'ait essayé Jeremiah.
Peut-être parce qu'il n'y a aucun sous-titre pour la saison 1 cela dit ^^
Et pas de DVD de la saison 2, donc c'est plus difficile de se procurer les épisodes.

La série met un peu de temps à se lancer, malgré un très bon pilote, il faut ensuite attendre l'épisode 8 pour que la mythologie de la série démarre réellement.
L'épisode 7 est également intéressant et c'est à partir de là qu'on voit vraiment le potentiel de Malcolm-Jamal Warner.
Dans la saison 1, j'ai tout de même préféré les loners écrits par Sam Egan (le deuxième showrunner du show, JMS restera seul aux commandes pour la saison 2 dont il écrira 12 épisodes sur 15)
En ayant lu des avis ailleurs, je sais pourtant que ce n'est pas le cas de la majorité mais j'ai eu l'impression que JMS cherchait trop à exploiter le fond, sans faire trop d'effort dans la forme, et donc les épisodes en ressortent avec quelques problèmes de rythme.
Cela dit, l'épisode 10 est superbe, JMS y traite d'un sujet où il excelle: la religion (et pourtant, il est athée)

La saison 2 poutre de bout en bout, j'ai adoré et j'ai fini la série plus que comblé. Et même si la série n'a pas vraiment connu de conclusion, la fin ne gêne pas pour autant. Ca aurait été la fin d'un chapitre mais pas la fin du livre, et la série avait encore énormément de potentiel à exploiter, mais elle est satisfaisante pour moi.
Un des hobbits rejoint le casting de la saison 2, et en un de ses atouts majeurs d'ailleurs (indice, ce n'est pas le même hobbit que dans Lost mrgreen)

Si il y a bien une chose de marquante dans cette série, c'est son univers vraiment particulier, rempli d'espoir sur l'Humanité en général.
Et côté réalisation, c'est les plans les plus simples qui marquent finalement le plus, grâce à une certaine beauté s'en dégage, et le fait qu'ils sont en opposition avec le monde post-apocalyptique du début de la série.
Spoiler:
 

Les deux (et 3/4, en saison 2) acteurs principaux sont très convaincants, et nous donne le droit à une amitié qui n'est pas sans rappeler l'amitié D'Argo/Crichton (c'est une histoire d'amitié classique, mais j'ai eu le même feeling qu'avec l'amitié D'Argo/Crichton, dur à expliquer précisément vu qu'il est question de ressenti personnel)

Par contre, on peut pas cacher que le cast secondaire est assez mauvais dans l'ensemble. L'acteur jouant Markus a pas un brin de charisme par exemple, assez problématique vu sa position dans la série. Et c'est malheureusement pas le seul.

Citation :
On peut croiser Tricia Helfer qui joue Caprica Six dans BSG.

Tricia Helfer n'est pas la seule actrice de BSG qu'on peut apercevoir (puis elle n'apparait que dans le pilote surtout ^^)
On y retrouve aussi Aaron Douglas, Alessandro Juliani (dont la double utilisation est un peu foireuse d'ailleurs) et enfin Kandyse McClure. Manque de pot, c'est cette dernière qui a le rôle le plus important des 4 mrgreen (mais bon, ça rejoint mon paragraphe précédent sur le cast ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.top-series.net/
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
avatar

Nombre de messages : 2874
Masculin Age : 29
Localisation : à Twin Peaks

MessageSujet: Re: Jeremiah [SERIE]   Mar 8 Fév 2011 - 0:00

Et bien je vais être dure mais pour moi cette série ne devrai pas s'appeler Jeremiah. La BD dont la série a pris le nom est ma BD préféré et franchement après avoir regardé 3 épisodes je suis dégoûté... Pourtant j'avais vraiment envie d'y croire, surtout sachant que JMS était impliqué et que j'adore ce que j'ai vu de Babylon 5.

Je suis dégoûté car je trouve qu'ils ont fait de ma franchise préféré quelque chose de ridicule. A l'image de Kurdy par exemple. Kurdy Malloy est mon personnage de bande dessinée préféré, j'ai failli sauté au plafond quand j'ai vu a quel point ils en ont fait un personnage ridicule dans la série. Dans la BD c'est un personnage très noir et cynique mais qui fait souvent sourire par ses faits et remarque, il dégage un certaine classe et son allure n'y est pas pour rien non plus. Dans la série j'avais juste pitié du personnage, une sorte de bouffon qui fait rire mal grès lui, enchaîne les phrases lourdingue et est tout juste bon à voler des poissons (ou pas d'ailleurs). Concernant le personnage de Jeremiah j'ai été aussi très dèçu, la BD prend le temps de raconter sa transformation et son évolution faite à mesure qu'il côtoie Kurdy et le monde qui l'entoure. Ici il apparaît tout de suite comme un héro très sur de lui à qui on ne la fait pas... Je n'ai pas trop accroché à l'idée de l'épidémie non plus mais je crois savoir que ça été changé a cause des évènements du 11 septembres. Mais on y fait trop souvent allusion à mon gout quand même et je n'ai aps accroché non plus à l'histoire de base secrète. Tout ça fait que j'avais plus l'impression de regarder un remake de Xena la guerrière qu'une adaptation de ma série préféré...

Bon je n'ai regardé que 3 épisodes et je concède que ce n'est pas beaucoup et j'essaierai de regarder la suite mais franchement c'est un peux dure vu comment la série me fait arracher mes cheveux. On risque aussi, encore une fois, de me reprocher de comparer une série/film à sa BD/livre mais:
-Il est effectivement dure de ne pas faire la comparaison lorsque l'on connait l'oeuvre dont ai tirée la série/ le film.
-Je pense très franchement que même si je n'avais pas lu la BD je n'aurai pas accroché à la série car si j'aime les univers post-apocalyptique, la vraiment je ne suis pas convaincu du résultat
-Il existe des adaptations de livres que j'ai adoré que j'ai trouvé très réussis. Et cela qu'elle reprennent fidèlement l'oeuvre d'origine ou au contraire qu'elle s'en éloigne pour s’approprier le sujet.

Je ne comprend donc pas pourquoi ils ont appelé ça Jeremiah.

Citation :
Si il y a bien une chose de marquante dans cette série, c'est son univers vraiment particulier, rempli d'espoir sur l'Humanité en général.

C'est peut-être pour ça que ça ma fait tilt car au contraire la BD porte souvent un regard très noir sur l'homme.

Citation :
Les deux (et 3/4, en saison 2) acteurs principaux sont très convaincants,

Ils ne m'ont pas fait du tout le même effet...

Bref, cette série est une grosse, grosse, grosse... déception pour moi... Apparemment JMS n'a pas pus s'impliquer autant qu'il l'aurait souhaité, peut-être le résultat aurait-il été meilleur si? J'ai aussi cherché la réaction de Hermann (celui qui fait entièrement la BD: dessin, scénario), il s’avère qu'il ne c'est pas du tout impliqué dans la série et qu'il ne l'a même pas regardé. En tout cas si vous avez aimé la série je vous encourage fortement à jeter un coup d'oeil a cette fabuleuse bande dessiné et si tout comme moi vous n'avez pas aimé la série aussi d'ailleurs! Et pour ceux qui adorent la BD, tout le travail d'Hermann vaut le coup d'oeil.

_________________

"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/l.a.p.o
roussinix
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
avatar

Nombre de messages : 23
Masculin Age : 66
Localisation : Au bord d'une rivière à la campagne

MessageSujet: Re: Jeremiah [SERIE]   Ven 22 Fév 2013 - 17:22

Et bien moi, je ne connaissais pas la BD, et du coup, j'ai accroché dès le premier épisode. Je les ai même tous enregistrés, car à l'époque de leur passage, j'avais des horaires incompatibles.

En fait, je les ais presque tous ... complets, car il y a eu un problème d'enregistrement pour les deux derniers épisodes. C'est bête, j'ai tout sauf la fin avec ces deux épisodes incomplets. Triste

J'étais en train de rechercher si cette série existait en DVD ... quand je suis tombé sur ce Forum. Du coup, si quelqu'un à une adresse à me fournir pour que je puisse avoir la série intégrale, il sera le bienvenu. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
avatar

Nombre de messages : 1977
Masculin Age : 27
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: Jeremiah [SERIE]   Ven 22 Fév 2013 - 18:44

roussinix a écrit:
J'étais en train de rechercher si cette série existait en DVD ... quand je suis tombé sur ce Forum. Du coup, si quelqu'un à une adresse à me fournir pour que je puisse avoir la série intégrale, il sera le bienvenu. Heureux

J'ai fait une recherche à ce sujet il y a quelques années à la suite de la vision de Babylon 5 qui m'avait captivé et car j'étais curieux de découvrir l'adaptation télévisée de la bande dessinée d'Hermann. Malheureusement, en ce qui concerne les DVD, la série Jeremiah est fort mal lotie. Il me semble que la première saison n'est disponible que dans un coffret provenant des États-Unis. Il faut donc posséder un lecteur multizone pour pouvoir lire les disques et avoir une relative maîtrise de la langue de Shakespeare, seul l'anglais est disponible. Quant à la deuxième saison, le coffret n'existe pas en tant que tel, il est uniquement fabriqué sur demande par le magasin en ligne Amazon nord-américain.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roussinix
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
avatar

Nombre de messages : 23
Masculin Age : 66
Localisation : Au bord d'une rivière à la campagne

MessageSujet: Re: Jeremiah [SERIE]   Ven 22 Fév 2013 - 19:43

Bah ! tans pis, j'ai déjà du mal avec l'anglais écrit, mais pour ce qui est de l'anglais parlé, c'est du genre : "Je met les mots les uns derrière les autres, et les anglais font les phrases" et quand ils me répondent, il leur faut beaucoup de patience avant que je comprenne.

Là où je comprends le mieux, c'est quand c'est de l'anglais parlé par un Italien qui connais l'anglais aussi mal que moi. lol!

C'est quand même bizarre, scratch ils ont mis en DVD des séries bien moins bonnes. Et même si elle n'a pas eu le succès escompté, ça serait une raison de plus de faire des DVD, ne serait-ce que pour la rentabiliser un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
avatar

Nombre de messages : 1977
Masculin Age : 27
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: Jeremiah [SERIE]   Ven 22 Fév 2013 - 20:02

roussinix a écrit:
C'est quand même bizarre, scratch ils ont mis en DVD des séries bien moins bonnes. Et même si elle n'a pas eu le succès escompté, ça serait une raison de plus de faire des DVD, ne serait-ce que pour la rentabiliser un peu plus.

Je pense que cette absence de coffrets DVD peut s'expliquer par le fait que la série a été produite et distribuée par la société Metro-Goldwyn-Mayer qui, depuis des décennie, est en proie à des difficultés financière de grandes ampleurs. La MGM a d'ailleurs été au bord de la faillite en 2009 même si, désormais, elle a relevé la tête grâce à un accord avec la société Spyglass.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roussinix
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
avatar

Nombre de messages : 23
Masculin Age : 66
Localisation : Au bord d'une rivière à la campagne

MessageSujet: Re: Jeremiah [SERIE]   Sam 23 Fév 2013 - 7:05

Joe Black a écrit:
...la société Metro-Goldwyn-Mayer qui, depuis des décennie, est en proie à des difficultés financière de grandes ampleurs...
Ben justement :
1) la série existe déjà. Donc le plus gros des frais, c'est du passé.
2) En sortir des DVD, c'est certainement pas ce qui coûte le plus cher.
3) Elle traine sur des sites "illégaux" de téléchargement (la version English).

Trois bonnes raisons de faire un coffret de l'intégrale des deux saisons et de se renflouer un peu avec des fous comme moi qui préfèrent acheter que pirater et qui n'hésitent pas à faire de la publicité gratuite.

Je suis même prêt à acheter la série entière juste à cause les deux derniers épisodes incomplets. Et même alors que pratiquement tout est joué avant ces deux là. Wink

Ils peuvent vendre la série et ses traductions à des chaines de télé, à des maisons de disque, à des fournisseurs internet etc... Pour le moment, c'est un juste un investissement mort et c'est pas en le gardant dans des cartons que ça résoudra leurs problèmes de comptabilité.

Ca me fait penser à "Amicalement vôtre". Ca a fait un four à peut près partout ... mais pas en France où la série a connu un gros succès. La série intégrale est disponible ... avec un Logo "TF1".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
avatar

Nombre de messages : 1977
Masculin Age : 27
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: Jeremiah [SERIE]   Sam 23 Fév 2013 - 14:43

roussinix a écrit:
Ben justement :
1) la série existe déjà. Donc le plus gros des frais, c'est du passé.
2) En sortir des DVD, c'est certainement pas ce qui coûte le plus cher.
3) Elle traine sur des sites "illégaux" de téléchargement (la version English).

Trois bonnes raisons de faire un coffret de l'intégrale des deux saisons et de se renflouer un peu avec des fous comme moi qui préfèrent acheter que pirater et qui n'hésitent pas à faire de la publicité gratuite.

Le problème, c'est qu'il y a quelques années, la MGM était empêtrée dans de tels soucis financiers qu'elle n'arrivait même plus à distribuer et produire elle-même ses films et séries. Des accords ont d'ailleurs dû être conclus avec d'autres studios, notamment la 20th Century Fox, pour éditer en DVD/Blu-Ray les films et séries du catalogue. J'imagine que c'est de là que provient l'accord exclusif négocié avec Amazon pour distribuer le coffret DVD de la deuxième saison de Jeremiah. Cependant, puisque les finances de la société ont été assainies, on peut espérer que d'ici quelque temps, la MGM et son partenaire éditeur soient amenés à décider de sortir à nouveau Jeremiah en DVD et que, cette fois-ci, ils distribuent également les deux saisons en Europe.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roussinix
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
avatar

Nombre de messages : 23
Masculin Age : 66
Localisation : Au bord d'une rivière à la campagne

MessageSujet: Re: Jeremiah [SERIE]   Sam 23 Fév 2013 - 14:55

Espérons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Jeremiah [SERIE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeremiah [SERIE]
» Les Sorciers de Waverly place la serie
» Ruthless Aggression Serie 39
» Maximum Aggression Serie 5
» Build N Brawl Serie 4 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: