AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La guerre contre les ténébres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Magellan
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Magellan


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 31

La guerre contre les ténébres Empty
MessageSujet: La guerre contre les ténébres   La guerre contre les ténébres EmptyMar 17 Juil 2007 - 17:33

Explication: Les civilisation principal vous ferons peut etre pensez au race de l alliance des 4 .La premiere histoire se deroule pendant la 2 e Grande Guerre , appelller aussi Guerre contre les tenebre .Les perssonages peuvent avoir un aspect jeune et avoir 1000 ans . Comme les ancien , il sont tres evollues . Le rapport avec stargate vient la porte,de certaines race et de la presence de la tauris



Partie 1 : Célébration

Ce jour là sur Sanoiisse on fêtait l'anniversaire de la victoire du conseil sur l'alliance des ténèbres. Alors que dans la capitale la foule fête cet événement et qu'un ballet aérien se produisait au dessus du cortège, quelque chose se passa.
Un groupe de croiseurs sorti de l'hyperespace (l'atmosphère étant transparente ce spectacle se voyait à la perfection depuis la surface de la planète).Une partie de la foule applaudit, croyant qu'il s agissait du ballet, tandis qu'une autre partie de l'assistance regarda ce spectacle avec méfiance. Puis pour confirmer les soupçons de certains, les vaisseaux se mirent a bombarder la planète depuis l'espace alors que la porte, située sur la grande place s'ouvrit et laissa passer des dizaines de soldats qui se mirent a tirer sur la population. La milice chargée de la sécurité répliqua. Les échanges de tirs laser faisaient rage lorsque des chasseurs et des bombardiers prirent la foule pour cible. En orbite, des vaisseaux de combats Astaniens (la race à laquelle appartient Sanoiisse) apparurent et firent feu sur les vaisseaux ennemis.
Sur la planète des mégaphones repentaient :
"ORDRE D EVACUATION, A TOUTE LA POPULATION VEUILLEZ VOUS DIRIGER VERS L'ASTROPORT ET LA BASE DE FUELO! "
, pendant que des sirènes résonnaient. La foule suivit les instructions, mais pour beaucoup il était trop tard. Déjà des centaines de corps gisaient dans les rues. Le pire pourtant allait arriver. Pour rejoindre l'astroport il fallait passer par un pont. Les bombardiers ennemis détruisirent ce pont et achevèrent les personnes restées bloquées dans la ville.

Partie 2 : L'évacuation

Les personnes ayant réussi à atteindre l'astroport n'étaient toutefois pas sauves, ainsi l'espace aérien était loin d'être sous contrôle. Une fois arrivée à l'astroport, la population devait encore embarquer dans les vaisseaux. Malheureusement cela prenait du temps à cause du nombre de personnes a transporter. Ainsi trente minutes après l'assaut seulement cinquante % des survivants avaient embarqué. C'est à ce moment là qu'il y eut le plus de victimes. L'astroport reçu ce message et le transmit aux vaisseaux chargés de personnes :

"Ici la flotte de kelonia sommes en difficulté, nous n'allons pas tenir longtemps "

Puis celui-ci :

"Ici , la flotte a tous les vaisseaux :ordre de décoller. Un vaisseau a lancé une bombe sur vous! Impact dans une minute et 12 secondes!"

En entendant ceci, tous les vaisseaux décollèrent .Mais plus de 220 000 personnes n'avaient pu embarquer. Sur 200 vaisseaux seuls 35 réussirent à passer en hyperespace. Et sur les 1 000 100 habitants de la planète, seuls 27000 réussir a s’échapper.
La flotte de kelonia partit en hyperespace avec 4 croiseurs sur 16.
Avant de partir, pour ne laisser aucune chance aux survivants, la flotte ennemie lança une bombe vers le soleil puis partit en hyperespace. Ce dernier explosa, annihilant ainsi tous le système solaire.


Partie 3 : La contre attaque

Alors que les survivant de Sanoiisse arrivaient par vaisseau autour de Traglaha , une flotte de combat de 125 croiseur d attaque et un vaisseau amiral se rassemblèrent en orbite prêt a passer a tout moment en hyperespace . Les croiseurs reçurent un ordre :
« a tout les vaisseau, verrouiller votre hyperespace sur Namaa, bonne chance »
Le vaisseau amiral répondit :
« ici l Azur bien reçu, et merci »
« N’oubliez de protégez la planète sacrée »
Aussitôt les vaisseaux passèrent dans l hyperespace. Le voyage prit environ 30 minutes. Les croiseur étaient magnifiques, il s agissait de vaisseau avec des ailes en delta qui faisaient 400 mètre d envergure et 800 mètre de long. Ils étaient domine par une passerelle de 200 mètre de haut. Le vaisseau amiral leur ressembler beaucoup mais était 3 fois plus grand .Le commandant du vaisseau amiral dit :
« A tout les croiseur préparez vous a sortir de l hyperespace et soyez prêt au combat »
Tous les vaisseaux sortirent simultanément de l hyperespace et firent feu a volonté sur la flotte ennemie. La réplique fut immédiate, et vite on vu jaillirent de partout des tirs de laser et de plasma. Très vite des milliers de chasseur se mêlèrent. Un groupe de croiseurs ennemis contourna la flotte de croiseur et se dirigea vers la planète sacrée. Les vaisseaux Astanien réussir a détruire une dizaine de vaisseau sur les 40 protégeant le système. Les croiseurs de l Alliance des Ténèbres (les ennemis) se dirigèrent alors tous la planète sacrée. La flotte Astanienne se rendit compte de ces manœuvre trop tard, et lorsque le combat reprit au dessus de dessus de la planète sacrée, les croiseurs Astanien découvrir que l Alliance des Ténèbre bombarder la planète. La bataille continua environ 45 minutes avant que les croiseurs ennemis ne se retirent du champ de bataille. Lorsque tout fut terminer 4 vaisseaux de plus de 2 kilomètre de long et de différentes formes sortirent de l hyperespace tandis que les croiseurs repartirent. Les quatre personnes commandant les 4 vaisseau se teleporterent sur la planète.


J'ai commencé a ecrire cette fanfic il y a six mois. Donc je vous mettrais le deuxième chapitre demain si j'ai des reponse. Qu'avez vous pensez de ce chapitre ? Quelle sont les chose que vous aimez et celle que vous n'aimez pas ? Comment l'amméliré ?
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Magellan


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 31

La guerre contre les ténébres Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre les ténébres   La guerre contre les ténébres EmptyJeu 19 Juil 2007 - 21:05

Chapitre 2 : Piégé


Les quatre arrivants étaient alexandre, maya, tom et aurore. La salle où ils se tenaient était vaste, on ne voyait pas le plafond, elle était éclairée par certaines parties de murs, plafond, sol qui émettaient de la lumière. Devant eux il y avait une grande porte de 6 mètre de haut et de 3 mètre de large. Sur la droite se tenaient tout un tas de console, et plus loin autre porte semblable à la grande porte. Derrière eux il y avait un couloir. Tom dit :
« voici notre ancienne cité du conseil, elle est bien conservée »
« cet endroit ma toujours fichu un peu la trouille alors vérifions qu il n y a pas de dégâts et repartons » lui répondit aurore
« désolé, il faut que nous siégions la guerre est déclarée »
« oui, mais il n y a pas d autre endroit ? » demanda aurore
« non, la nouvelle cité n est pas encore finie » expliqua maya « allez dans la salle du conseil, moi et tom allons vérifier l’état de la cité »
Tom et maya se dirigèrent vers les consoles et commencèrent à rechercher des anomalies. Pendant ce temps alexandre et aurore préparèrent le conseil. Soudain, après 15 minute de recherche, maya dit a tom :
«  tom j ai peut être quelque chose »
Tom alla voir.
«  attends, tu veut dire que… »
« oui, je veux dire que la cité va exploser, avec toute la planète dans 1 heure et 24 minute »
Tom regarda maya et cria :
« ALEXANDRE, AURORE, ON LEVE LE CAMP »
Alexandre et aurore arrivèrent en courant
« qui y a-t-il ? »demanda Alexandre
« la cité va exploser dans 1 h 23, et la planète avec » répondit maya
« je vais programmer le teleporter sur nos vaisseau », dit tom en pianotant
Il y eut un flash lumineux, mais rien ne se passa
« que se passe t il ? » dit aurore
« le teleporteur est bloqué, il ne peut pas nous teleporter a l extérieur de la cité »expliqua maya

Voila la première partie du chapitre

« on peut passer par la porte » dit aurore avec conviction
Alexandre mit ses mains sur les poignets mais rien ne se passa
«  pourquoi la cite vas exploser » demanda enfin alexandre
« le générateur alimentant la cite est un générateur puisant l énergie du vide d un univers parallèle et pour évite un problème physique, un certains type d énergie et remit dans l’univers parallèle… »expliqua tom
« et … »le coupa alexandre
« le générateur ne remets plus cette énergie dans l univers parallèle et d ici 1 h 14 la planète vas exploser » reprit tom
« on ne peut pas remettre cette énergie dans l univers parallèle » intervint aurore
« non, le système est bloque » répondit maya
« venez… » dit alexandre
« ou vas-tu »demanda maya
« au hangar »
« ça ne servira a rien, le toit refuse de s ouvrir » commenta tom
« il n y a donc aucun moyen de partir » s inquiéta aurore
« non » dit tom
Alexandre et aurore regardèrent maya espérant une réponse contraire a celle de tom.
« il a raison »répondit tristement maya
Les amis se regardèrent dans le blanc des yeux pendant une demi heure qui parut une éternité. Puis tom cria :
«  j’ai trouve, l ancien générateur posséder un retour d énergie, en devient l énergie vers se retour le nivaux devrait baisser »
Alexandre et aurore regardèrent de nouveau maya qui dit :
«  oui, c est possible, mais je ne sais pas si assez d énergie sera deviez »
Tom et maya commencèrent a ce mettre au travail tandis que alexandre est aurore partirent vérifié tout les sortie. A -22 minute de l explosion tom et maya eurent finie et demandèrent a alexandre et aurore de revenir. A -17 minutes aurore demanda :
« ça n aurait pas déjà du faire effet »
« si tu as raison ça n’a pas deviez assez d énergie » dit maya
« d’accord est ce que quelqu’un a quelque chose a proposer » rétorqua tom un peu en colère
Ils passèrent encore 10 minutes en pensant a tout les bons moment qu ils avaient passer ensemble, mais aussi au fait qu il avaient perdu la guerre et qu ils ne se reverraient plus jamais. Soudain aurore demanda presque en pleurant :
«  combien de temps restent ils ? »
Maya arrêta de fixer le mur et regarda la console.
«  il reste 6 minutes »
« j’ai une idée » hurla alexandre «  un jour je suis parti ex… »
« vas a l essentiel » dit tom
«ben dans la veille partie il y a des vaisseaux »
«  oui d ailleurs la trappe n est pas raccorder au fichier centrale » dit tom
« il y a même mieux que des vaisseaux il y a le croiseur Helena qui possède un teleporteur longue portée indépendant » répondit maya
« suivait moi »dirent en même temps maya et tom.
Le groupe emprunta le couloir derrière eux, traversèrent une bibliothèque en courant et prirent un grand couloir sombre sur leur droite, puis ils coururent si longtemps et si vite que cela sembler impossible, enfin ils ralentirent prirent un couloir à gauche et ouvrirent une porte. Il marchèrent sur une passerelle, et entrèrent dans le croiseur. Il ne rester plus que 1 minute 12 secondes pour aller au teleporteur, de teleporter, et passer en hyperespace. Ils passèrent 2 salles et montèrent de 10 étages. Ils arrivèrent dans la salle de contrôle, et tom dit :
« je programme le teleporteur »
« 35 » rappela alexandre
« 30 »
« s est ok » dit tom
Il y eu un flash lumineux et le décor disparut, a la place chacun d eux se retrouva dans leur vaisseau, et activèrent l hyperpropulsion. Malheuresement la planète explosa et l explosion rattrapa les vaisseaux mais ces derniers la distancèrent en passant dans l hyperespace. Une fois en sécurité tom dit :
« ici tom, on a eu chaud, et pour fêtait notre survie je vous invite a dîner au restaurant »


Fin du chapitre 2

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

La guerre contre les ténébres Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre les ténébres   La guerre contre les ténébres EmptyVen 20 Juil 2007 - 1:22

Hum, hum, hum...

Que dire ? C'est... très particulier. Il est vraiment difficile de juger ce que nous avons là. Je vais faire mon possible.

Alors, c'est rapide, mille fois trop rapide, beaucoup trop rapide. Même dans un scénario, les choses se passeraient moins vite. On à le décors, ta planète. Puis, en deux lignes, ont se retrouve en pleine bataille spatiale. Il y à des détails donnés entre parenthèse, comme si tu y avais pensé après coup, et quelques fautes, mais ça, ce n'est pas le plus important dans l'état actuel des choses, loin de là. Je dois dire que je suis un peu perplexe. Je ne peux pas juger le style, parce qu'il n'y en à presque aucun ; je ne peux pas juger le scénario, parce qu'il n'a rien de transcendant pour le moment. On passe d'une bataille spatiale immense à une scène dans une citée, dont on ne comprend pas ce qu'elle vient faire là. Tes héros, qui sont-ils, d'où viennent-ils ? Cette guerre, quelle est sa raison d'être ?

Vraiment, je ne vois pas quoi te dire. Tout cela est vraiment innhabituel.

_________________
La guerre contre les ténébres Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Sethnet
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Sethnet


Nombre de messages : 255
Masculin Age : 38
Localisation : En partance pour une autre citée

La guerre contre les ténébres Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre les ténébres   La guerre contre les ténébres EmptyVen 20 Juil 2007 - 12:05

Skay a fait un très bon commentaire.
On sent qu'il peut y avoir un potentiel mais on en est encore loin si tu reste sous cette forme.

Ne te braque surtout pas je vais essayer de te donner quelques conseils, tu en recevra peut être d'autres.

Evite de mettre des indiquations entre parenthèse. Ce sont des informations importantes dac alors met les juste après ou avant comme dans un flash back.

Point important aussi le début! Tu nous donnes des informations (qui ne font pas partie de ta fic à ce que j'ai pu comprendre mais qui donnes des indications sur celles-ci! perd la tête )
Essaye de l'intégrer à ton début dans une sorte de présentation générale (je sais que c'est assez difficile mais bon voilà un excemple:

L'alliance des ténèbres avait laissé une trace sanglante dans l'histoire. Lors de la deuxième grande guerre des ténèbres des milliers de Sanoiissiens avaient péris sous les coups des XXX (les méchants). Ils n'étaient pas les seuls, chaque planète du groupement des 4 avait également subit les pires atrocitées.

En ce jour anniversaire de la victoire finale sur l'armée des ténèbre la foule fêtait le retour des jours heureux. La parade des vainqueurs, le ballet aérien, et les feux d'artifices redonnaient à nouveau l'espoir du retour de la prospéritée. Mais s'introduisant dans le spectacle au dessus de la foule un groupe de croiseur...


C'est une façon de placer l'intrigue tout en annonçant les évènements à venir. J'ai fais ça assez rapidement et en plus je n'ai aucune idée d'où tu veux en venir donc je te laisse l'utiliser si tu veux en ajoutant et modifiant les points qui ne ressembleraient pas au reste de ton histoire.

Ah oui ne sépare pas ton histoire en chapitres et première et seconde partie on le voit tout seul.

Introduit tes personnages dès l'attaque et précisant comment ils ont pu s'échaper .

Je doix y aller j'essayerai de te donner d'autres conseils si tu en veux mais de mon avis essaye de réecrire ces parties pour apporter plus de précisions et de fluiditée.
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Magellan


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 31

La guerre contre les ténébres Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre les ténébres   La guerre contre les ténébres EmptySam 21 Juil 2007 - 11:34

Merci pour vos commentaire. J'ésperé des conseil comme ça. Je vais essayer de modifier les deux premier chapitre et les suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

La guerre contre les ténébres Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre les ténébres   La guerre contre les ténébres EmptySam 21 Juil 2007 - 16:42

Comme mes deux prédécesseurs, je trouve cela trop rapide. On doit absorber bien trop d'informations en trop peu de temps. Tu devrais y aller plus cool. Les description des lieux sont importantes et permettent de représenter au lecteur l'endroit où ta fiction se déroule.

Prendre aussi le temps d'expliquer qui sont les protagonistes, ajouter des détails rendrait ton récit bien plus vivant.

Puis, ne m'en veux pas, mais je trouve ca un petit peu brouillon. Déjà plusieurs fautes d'orthographes (utiliser word ou un traitement de texte avec vérificateur orthographique te permettrait d'en éviter assez bien), ainsi que de nombreuses répétitions de mots


Citation :
"Ici , la flotte a tous les vaisseaux :ordre de décoller. Un vaisseau a lancé une bombe sur vous! Impact dans une minute et 12 secondes!"

En entendant ceci, tous les vaisseaux décollèrent .Mais plus de 220 000 personnes n'avaient pu embarquer. Sur 200 vaisseaux seuls 35 réussirent à passer en hyperespace. Et sur les 1 000 100 habitants de la planète, seuls 27000 réussir a s’échapper.


Sinon, le générateur d'énergie de la cité ressemble
Spoiler:


Puis, ca seait bien qu'on sache pourquoi les portes de la cité sont bloquées, pourquoi le téléporteur refuse-t-il de fonctionner. Si ces gens sont excessivement évolués, le problème devrait apparaître bien avant les 15 minutes de recherches, enfin ce genre de choses sont un peu paradoxales vu leur avancement technologique.


Voilà, ne prends surtout pas cela comme étant une critique négative, juste comme des choses que je relève en tant que lecteur.

Sinon, un dernier conseil. Il n'est jamais inutile de faire lire sa fanfic à un beta-lecteur. cela te permet de corriger le texte et d'avoir un avis extérieur avant de publie Wink


Bon courage, et surtout, continue nous cette histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Magellan


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 31

La guerre contre les ténébres Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre les ténébres   La guerre contre les ténébres EmptySam 21 Juil 2007 - 18:28

Bon j ai pris tout vos conseil est je vais réécrire les deux premiers chapitre.

Reponse a Webkev: cette fanfic était déja paru sur 2 forum.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

La guerre contre les ténébres Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre les ténébres   La guerre contre les ténébres EmptySam 21 Juil 2007 - 21:18

Magellan a écrit:

Reponse a Webkev: cette fanfic était déja paru sur 2 forum.

Que veux tu, je ne fais que donner mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Magellan


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 31

La guerre contre les ténébres Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre les ténébres   La guerre contre les ténébres EmptyVen 17 Aoû 2007 - 23:31

Bon je pense avoir suivi vaut conseil est je l'ai réécrite (le 1er chapitre)

Ce jour là sur Sanoiisse on fêtait l'anniversaire de la victoire du conseil sur l'alliance des ténèbres. Des troupes de cirque et des soldats se mélanger dans le cortége qui avancé vers le palais et la grande place. La musique patriotique et la musique a la mode se suivait et crée une ambiance heureuse et protectrice. Dans les maisons et dans les rues les gens dansaient. Les enfants étaient intriqués par les cracheurs de feux. A la fin du défilé se trouvait les animaux les plus rares de l'univers. Il y avait des cheveux volant, des araignées géantes et même de des dragons. Sur la terrasse du palais se trouvaient quatre personnes, quatre dirigeant. Ils étaient connus à travers plusieurs galaxies pour avoir arrêté une guerre. En effet, c'était eux qui avait mené les armés du conseil à la victoire et qui avaient détruit l’empire. Tout le monde ici ce souvenait de ce jour, même si ils ne savent pas tous les détails.

Un an auparavant cinq cent croiseurs de combat se tenait en orbite, prêt à se battre. D’après les renseignements dont il disposait la flotte ennemie pouvait arrivé d’un moment à l’autre. Les défenses au sol étaient prêtes à s’activer, tout comme les satellite. Les heures passèrent et semblèrent être des mois. La flotte venait de plusieurs civilisations : Asgard, Astanien , Belbe, … . Mais la majeure partie des vaisseaux venait des Astanien, des Talta, des Yaltaon, de la Scana et enfin de la Naanca. La nation Talta disparu en grande partie a cause se la guerre, elle ne laissa que deux héritier. L’un de, Tom, rejoint les Astanien avec qui il partage sont savoir et qu’ils dirige depuis maintenant plusieurs siècles. L’autre, son frère Clement disparue à ses 15 ans, quelque 1487 ans avant cette bataille. Trois autre personne commandé les flottes : Alexandre, Maya et Aurore. Eux aussi étaient chefs d’états. Après plusieurs heure d’attentes six ans croiseur ennemie sortir de l’hyperespace. Ils firent feu sur la flotte en orbite.
- « a tout les croiseur, feu a volonté. Les satellites et les défenses au sol visé les croiseurs. Les chasseur ciblé les plates-formes d’envole. »
Des faisceaux laser et des ions volés par millier. Les satellites firent feu. Un rayon rouge sorti de chaque satellite allant se heurté sur un bouclier et pour certains faisant explosé le vaisseau visé. Plusieurs vaisseaux explosés de par et d’autre mais l’empire semblait avoir prit l’avantage. Tom qui commandé également les défenses reçu un message.
- « Le dispositif de défense du mont éleoste est chargé »
- « ciblés un croiseur »
Un rayon continu bleu traversa l’atmosphère et frappa le bouclier d’un croiseur. Il se passa quelque chose d’étrange et de merveilleux. Le bouclier devint de la même couleur que le faisceau et le vaisseau explosa sans que l arme ne touche sa coque. Explosion détruit deux croiseurs ennemis passant trop prés. Les plus gros vaisseaux impériaux larguèrent sur la planète des petites capsules. Depuis le poste de commandement, Tom vu comme une pluie de météorite rentré dans l’atmosphère :
- « a tout les chasseur intercepter moi ces vaisseau ! »
- « monsieur, la planète nous signale que des millier de soldat sont apparus, il veulent des renforts »
- « très bien faite débarqué tout les soldat par navette, je vais les accompagné »
- « quels sont nos ordre pour la suite de la bataille ? »
- « concentré vos tire sur les croiseur et le vaisseau amiral, et ralliez-vous a la flotte de Maya. »
Il y eu un flash de lumière et Tom disparue. Tom se retrouva dans une grande salle. Il y avait de grande fenêtre en arche partant du sol et allant jusqu’au plafond. Certaines s’ouvraient donnant sur une grande terrasse. Il connaissait bien ce bâtiment c’était le palais, son palais. Tom se dirigea vers un grand escalier qui descendait. Il descendit de trois étages et arriva dans un couloir plus sombres éclairé par de simple chandelle. Il allât au bout du couloir, déverrouilla la porte et entra dans une salle qu’il connaissait encore mieux : c’était ici qu’il entreposait tout les objet lui appartenant. Tom marcha vers une armoire au fond de la pièce. Il ouvrit l’armoire et regarda longuement un cristal au reflet bleu puis il parla au cristal comme si se dernier lui avait posé une question :
- « non ce n’est pas encore le moment de t’utiliser. D’ailleurs j’espère ne jamais devoir le faire »
Il prit une épée et un pistolet laser. Il accrocha le fourreau a sa ceinture et y rangea l’épée. Il parti en courrant vers le couloir, referma la porte et descendit encore cinq étage avant de se retrouver au sous-sol. Le sous-sol 1 était un hangar a chasseur. Tom prit place dans un de ces chasseurs et décolla.

En orbite le combat continué. Il ne restait plus beaucoup de croiseur d’un coté comme de l’autre. Maya avait prit le commandement de la flotte de Tom :
- « tiré au maximum sur le vaisseau amiral, si il explose le combat sera moins rude »
- « le mont éleoste est prêt pour un nouveau tir. »
- « feu sur le vaisseau amiral »
Le rayon continu bleu heurta le bouclier mais le vaisseau n’explosa pas. Mais, même si il n’explosait pas il avait l’allure d’un boule de feu tellement il y avait d’impact sur le bouclier.

Sur la planète Tom se dirigea vers le front qui se trouvait à la périphérie de la capitale. Il arriva enfin sur le front lorsqu’il fut prit en chasse par deux chasseurs ennemis. Il prit la direction du canyon où il avait si souvent volait. Il prit tout d’abord de l’altitude puis piqua a pleine vitesse. Les chasseurs le suivirent. Il s’approchait du sol à très grande vitesse. Tom entra dans le canyon. Il connaissait tout sur cet endroit. Le sol approchait. Il approchait de plus en plus. Dans 50 mètre il s’écraserait sur le sol si il ne faisait rien. Trente mètre. Vingt mètre. Tom redressa enfin le chasseur et passa un a peine un mètre du sol. Deux des chasseur qui le suivaient s’écrasèrent violement sur le sol puis explosèrent. L’autre redressa juste a temps et repris la poursuite. Tom le repéra :
- « Il est collant »
Tom avait une idée il prit une grotte sur la droite. Son poursuivant en fit de même. Cette grotte remonté et Tom savait qu’il allait ressortir juste a coté de la bataille. Il slalomait entre stalagmites et stalactites. Le chasseur qui le suivait l’imita avec difficulté. Tom savait pourquoi il n’osait pas tiré : il pensait que le plafond s’écroulerait. Tom voyait la sortie. Il savait que s’était le moment. Il largua une bombe puis accéléra. Son poursuivant accéléra lui aussi mais n’eu pas assez de temps. La bombe explosa au moment où il se trouvait juste au dessus. Tom sortie de la grotte en même temps que la déflagration et juste avant que la caverne ne s’écroule. Il passa en mode furtif et prit de l’altitude pour ne pas être repéré. Tom repéra le poste de commandement ennemie. Une fois au dessus il regarda, de la où il était les capsule de débarquement paraissez aussi grosse que des tête d’épingles. Il prit un petit appareil qu’il posa sur son bras, ouvrit le cockpit et sauta. Il était en chute libre et lui restait encore vingt mille mètre avant d’arriver au sol. Il se coucha et se pencha en avant pour accélérer. Il activa le petit appareil a 10 mètre du sol et il s’arrêta a un mètre du sol. Il se posa en plein milieu du camp. Il savait que si il detruisait le commandant les combat cesserait. Il dégaina son épée et se rua sur les 5 cinq gardes passant par là. Ils n’eurent pas le temps de crié tellement leur mort fut rapide. Il était prêt du poste de commandement. Il entra dans le poste de commandement, tua une dizaine de soldat et s’approchât du commandant. Le commandant lui tournait le dos. Il monta son épée et la fracassa sur la tête du chef de l’armée ennemie. Aussitôt les combats a la surface s’arrêtèrent. Tout les homme de l armée avait alors sauté de joie. Mais en orbite les combats se poursuivirent. Missile après missile, tir après tir, la flotte du conseil reprit le dessus et après encore une demi-heure de combats la flotte de l’empire fut reduite a néant. Voilà comment la guerre c’était terminé.




Alors que dans la capitale la foule fête cet événement et qu'un ballet aérien se produisait au dessus du cortège, quelque chose se passa.
Un groupe de croiseurs sortis de l'hyperespace. Une partie de la foule applaudit, croyant qu'il s agissait du ballet, tandis qu'une autre partie de l'assistance regarda ce spectacle avec méfiance. Puis pour confirmer les soupçons de certains, les vaisseaux se mirent à bombarder la planète depuis l'espace alors que la porte, située sur la grande place s'ouvrit et laissa passer des dizaines de soldats qui se mirent a tirer sur la population. La milice chargée de la sécurité répliqua. Les échanges de tirs laser faisaient rage lorsque des chasseurs et des bombardiers prirent la foule pour cible. En orbite, des vaisseaux de combats Astaniens (la race à laquelle appartient Sanoiisse) apparurent et firent feu sur les vaisseaux ennemis.
Les dirigeant sur la place furent évacué. Tom voulu prendre les armes mais les militaire dirent qu’il n’avaient aucune chance et il fut forcé d’embarqué dans un croiseur royal.

Sur la planète des mégaphones répétaient :
"ORDRE D EVACUATION, A TOUTE LA POPULATION VEUILLEZ VOUS DIRIGER VERS L'ASTROPORT ET LA BASE DE FUELO! "
, pendant que des sirènes résonnaient. La foule suivit les instructions, mais pour beaucoup il était trop tard. Déjà des centaines de corps gisaient dans les rues. Le pire pourtant allait arriver. Pour rejoindre l'astroport il fallait passer par un pont. Les bombardiers ennemis détruisirent ce pont et achevèrent les personnes restées bloquées dans la ville.


Les personnes ayant réussi à atteindre l'astroport n'étaient toutefois pas sauves, ainsi l'espace aérien était loin d'être sous contrôle. Une fois arrivée à l'astroport, la population devait encore embarquer dans les vaisseaux. Malheureusement cela prenait du temps à cause du nombre de personnes à transporter et de la panique qui régnait. Ainsi trente minutes après l'assaut seulement cinquante pour cent des survivants avaient embarqué. C'est à ce moment là qu'il y eut le plus de victimes. L'astroport reçu ce message et le transmit aux vaisseaux chargés de personnes :

"Ici la flotte de kelonia sommes en difficulté, nous n'allons pas tenir longtemps "

En effet en orbite même avec l’avantage technologique la flotte du conseil se faisait massacrée par des ennemies supérieures en nombre. De plus les renforts ne pourraient arrivé avant une heure.
Puis celui-ci :

"Ici, la flotte a tous les vaisseaux : ordre de décoller. Un vaisseau a lancé une bombe sur vous! Impact dans une minute et 12 secondes!"

En entendant ceci, tous les vaisseaux décollèrent .Mais plus de 220 000 personnes n'avaient pu embarquer. Sur 200 vaisseaux seuls 35 réussirent à passer en hyperespace. Et sur les 1 000 100 habitants de la planète, seuls 27000 réussir à s’échapper.
La flotte de kelonia partit en hyperespace avec 4 croiseurs sur 16.
Avant de partir, pour ne laisser aucune chance aux survivants, la flotte ennemie lança une bombe vers le soleil puis partit en hyperespace. Ce dernier explosa, annihilant ainsi tous le système solaire.

Alors que les survivant de Sanoiisse arrivaient par vaisseau autour de Traglaha , une flotte de combat de 125 croiseur d attaque et un vaisseau amiral se rassemblèrent en orbite prêt a passer a tout moment en hyperespace . Les croiseurs reçurent un ordre :
« a tout les vaisseau, verrouiller votre hyperespace sur Namaa, bonne chance »
Le vaisseau amiral répondit :
« ici l Azur bien reçu, et merci »
« N’oubliez de protégez la planète sacrée »
Aussitôt les vaisseaux passèrent dans l hyperespace. Le voyage prit environ 30 minutes. Les croiseur étaient magnifiques, il s agissait de vaisseau avec des ailes en delta qui faisaient 400 mètre d envergure et 800 mètre de long. Ils étaient domine par une passerelle de 200 mètre de haut. Le vaisseau amiral leur ressembler beaucoup mais était 3 fois plus grand. Les reflets du couloir hyperspacial donné au vaisseau des air d’arc en ciel. Le commandant du vaisseau amiral dit :
« A tout les croiseur préparez vous a sortir de l hyperespace et soyez prêt au combat »
Tous les vaisseaux sortirent simultanément de l hyperespace et firent feu a volonté sur la flotte ennemie. La réplique fut immédiate, et vite on vu jaillirent de partout des tirs de laser et de plasma. Très vite des milliers de chasseur se mêlèrent. Un groupe de croiseurs ennemis contourna la flotte de croiseur et se dirigea vers la planète sacrée. Les vaisseaux Astanien réussir a détruire une dizaine de vaisseau sur les 40 protégeant le système. Les croiseurs de l Alliance des Ténèbres (les ennemis) se dirigèrent alors tous la planète sacrée. La flotte Astanienne se rendit compte de ces manœuvre trop tard, et lorsque le combat reprit au dessus de dessus de la planète sacrée, les croiseurs Astanien découvrir que l Alliance des Ténèbre bombarder la planète. La bataille continua environ 45 minutes avant que les croiseurs ennemis ne se retirent du champ de bataille. Lorsque tout fut terminer 4 vaisseaux de plus de 2 kilomètre de long et de différentes formes sortirent de l hyperespace tandis que les croiseurs repartirent. Les quatre personnes commandant les 4 vaisseau se teleporterent sur la planète.


Quand pensé ? vous mieux qu'avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

La guerre contre les ténébres Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre les ténébres   La guerre contre les ténébres EmptyDim 9 Sep 2007 - 14:59

Bon, j'ai relu ton chapitre.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins.

Ton histoire a du potentiel, mais tu ne t'y prends pas fort bien pour l'exploiter. Tu nous jettes à la figure toute l'histoire, et c'est indigeste. Un moyen simple pour tout nous dire, sans nous perdre est de diviser ton chapitre en prologue, qui relaterait les évènements antérieurs à ton histoire principale, et un premier chapitre qui lui commencerait ton histoire en tant que tel.

Cela permettrait de donner aux lecteurs une base sur laquelle s'appuyer.


Deuxièmement, ton orthographe est vraiment déplorable, ce qui gène grandement la compréhension du texte. As-tu penser à le faire relire par quelqu'un s'y connaissant en orthographe ?
Pense aussi à utiliser la ponctuation, cela ralenti le rythme de lecture, et rend l tout plus agréable.

Niveau cohérence, comme ton histoire semble fort détachée de l'univers SG pour le moment, je ne trouve rien à redire.

Sinon, c'est mieux qu'avant, mais honnêtement, pire aurait été difficile. Sans vouloir t'ennuyer, essaie de demander des conseils à des auteurs qui sont assez prolifiques et qui ont un bon niveau. Ils pourront surement t'aider à corriger ton style, et à l'améliorer.

Voilà, je n'ai pas été très doux en effet, mais je préfère te faire un commentaire dur et honnête plutôt que de faire un commentaire mou mais qui ne sera pas très correct.

Voilà, si tu as des questions, n'hésites pas à envoyer un message perso, à moi ou à quelqu'un d'autre.

Bonne continuation à toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Magellan


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 31

La guerre contre les ténébres Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre les ténébres   La guerre contre les ténébres EmptyDim 25 Nov 2007 - 12:04

Merci pour tes commentaires. Pour le moment je n est pas beaucoup de temps pour écrire mais je continu. J'éssais de prendre en compte vos commentaire. Je vais réécrire tout les chapitres écrit à ce jour. (8 quand même.)
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

La guerre contre les ténébres Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre les ténébres   La guerre contre les ténébres EmptySam 1 Déc 2007 - 13:36

Citation :
Je vais réécrire tout les chapitres écrit à ce jour

Je te conseille de te contenter tout d'abord d'écrire le premier chapitre, car si jamais il y a encore des remarques, tu pourras réécrire une nouvelle fois tes 8 hapitres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre contre les ténébres Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre les ténébres   La guerre contre les ténébres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre contre les ténébres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prince des Ténèbres
» Dracula, prince des ténèbres
» Elvira, maîtresse des ténèbres
»  [livre] World of Warcraft : L'heure des ténèbres
» Mon coup de gueule contre les DRM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: