AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Cold Case

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coo
Homme-Lézard
Homme-Lézard
avatar

Nombre de messages : 141
Féminin Age : 27
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Cold Case   Jeu 5 Juil 2007 - 12:46

COLD CASE


"... to make sure that no victims is ever forgotten."





Alors, Cold Case, pour ceux qui ne connaissent pas déjà (eh oui, la saison 5 débute en septembre aux USA), est une série policière de la chaîne CBS, un drama, qui raconte les aventures de Lilly Rush.

Lilly Rush (Kathryn Morris) est détective à la section criminelle de Philadephia et son petit train-train, c'est de rouvrir des affaires classées, des "dossiers froids". Ces affaires, qui peuvent dater de 1930 aussi bien que de 2002, n'ont pas été résolues. Lilly, qui dispose à chaque début d'épisode d'une raison pour les rouvrir (un nouvel indice, une demande de la famille, etc...), revient donc sur ces crimes non-résolus et s'attèle à trouver le coupable.

Pour cela, elle est aidée: par son chef, John Stillman (John Finn), mais aussi par son coéquipier, le très beau aarf Scotty Valens (Danny Pino), et par deux autres détectives, bedonnants et hilarants (enfin je les trouve hilarants et super sympa, après c'est un drama alors ne vous attendez pas à les voir lancer des blagues -ou du moins pas toutes les 5 min): Will Jeffries (Thom Barry) et Nick Vera (Jeremy Ratchford).

Cette fine équipe a la classe, laissez-moi vous le dire: ils portent tous des longs manteaux de détectives! *gee* -->

Mais plus sérieusement... les histoires déterrées par Lilly, Scotty ou encore Stillman sont toujours très belles. Ils remontent dans le temps car "le passé ne s'efface jamais". Lilly a de l'instinct, mais ça ne suffit pas pour résoudre ce genre d'enquêtes, elle va donc interroger les protagonistes, en supposant qu'ils soient encore en vie, ou leurs descendants. Et c'est là où on entre dans toute la beauté de la série: en plus d'être pleine d'une atmosphère de temps passé, elle est entrecoupée de flash-backs qui racontent le meurtre comme il a été commis en 1939, 1954, 1988, 2001... et les gens que Lilly interroge ont vieillis, on les voit donc parfois jeunes, parfois vieux. Cela permet une totale compréhension des intrigues et donne une beauté fulgurante à cette série. La musique additionnée aux flash-backs rend le tout très dur à supporter pour les âmes sensibles aarf et oui, c'est tellement beau qu'on pleure tous au moins une fois...

Mais entendons-nous bien, il ne s'agit pas d'une série gnangnan, pas du tout! C'est fait très intelligement et sans jamais tomber dans le superflu ou dans le drame à 2 balles. Les intrigues sont très prenantes, parfaitement ficelées et menées, la réalisation est impeccable, le jeu des acteurs tout autant, la VF pas trop pourrie... (même si l'accent espagnol de Danny Pino est à entendre au moins une fois, c'est... très interressant very happy )

Une dernière chose en ce qui concerne les crimes: la victime (ou les victimes), qu'elle ait 8, 18 ou 68 ans, qu'elle soit gay ou hétéro, qu'elle ait vécue au temps où le racisme empêchait toute relation entre les blancs et les noirs, qu'elle soit un dommage collatéral ou un meurtre en bonne et du forme... ils reviennent tous. On les voit, comme des fantômes. Ils ne viennent pas pour parler, ils apparaissent en général à la fin, alors que la musique et la résolution de la tragique affaire commencent à nous faire tomber une larme, et le simple fait de les voir serre le coeur, je vous l'assure.

Je ne saurais pas comment expliquer tous ces flash-backs et ces fantômes, il faut le voir pour comprendre, c'est pourquoi je vais passer au dernier point de ma review: les personnages.

On en apprend un peu plus de la vie de Lilly Rush au fur et à mesure que la série avance, on n'a pas tellement d'intimité avec elle, les scènes dans sa maison sont rares, idem pour les autres personnages. En fait, on découvre leur vie, leur famille, leur personnalité profonde même, en fonction de l'enquête sur laquelle ils sont. Et là encore, attention! Pas de grands parallèles avec la victime du jour ou le criminel, non, Lilly nous dévoile un peu d'elle-même dans certaines répliques qu'elle dit, dans certains gestes qu'elle peut faire... c'est à nous de deviner qui elle est et c'est à nous de creuser, ce en quoi la série est très intelligente.
Par ailleurs, sachez que Lilly et Scotty (on pourrait penser qu'étant coéquipiers, il se passerait un truc) n'ont jamais eu de rapprochement très concret en 4 ans. Ce n'est pas frustrant, loin de là, parce qu'ils parlent beaucoup ensemble, mais c'est encore une fois très intelligent. Evidemment, beaucoup veulent les voir finir ensemble, mais 1) Cold Case n'est pas une série dans laquelle on verra se former des couples parmi les personnages principaux (les seules relations véritablement évoquées sont celles des victimes et/ou des criminels) et 2) Scotty est sorti avec la soeur de Lilly. Ca aide pas.

Pour conclure, sachez que Cold Case se démarque de toutes les autres séries de par son aspect "temps suspendu", de par sa très belle réalisation et sa profonde intelligence (amateurs de séries policières aussi bien que de tragiques drama y trouveront leur compte -amateurs de Kathryn Morris aussi).

Pour ceux que ça intéresse, et je vous le conseille vivement, trois épisodes sont diffusés tous les mercredis sur France 2, à 20h50, et ce durant tout l'été.
Hier, il s'agissait des trois premiers de la saison 4, mais ne vous inquiétez pas, c'est très facile de prendre en route... mais je dois vous prévenir, une fois qu'on a commencé, on a du mal à arrêter.


****
Sur la photo du haut, de gauche à droite: Det. Scotty Valens, Det. Nick Vera, Det. Lilly Rush, Lt. John Stillman, Det. Will Jeffries.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Répli
Will be back soon
Will be back soon
avatar

Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Cold Case   Jeu 5 Juil 2007 - 13:12

J'ai découvert hier soir avec les 3 premiers épisodes de la saison 4 sur la 2. Je vous confirme que cette série est tout simplement magnifique! Les flash-backs sont vraiment soignés, très très beaux, et chacun possède un style unique, ce qui rend chaque épisode assez surprenant. En plus c'est vraiment trop triste quoi, faut vraiment être un sang-coeur pour ne pas être touché...

De plus les personnages sont vraiment très attachants. Lilly a vraiment la classe (avec ses chats mutants XD). Y a des scènes d'humour qui sont vraiment délirantes (comme hier soir quand les trois gars campent dans la rue par exemple).

Bon je vous recommande à mon tour cette série qui vaut le coup non seulement pour ses personnages et ses scénarios mais aussi pour sa réalisation unique. Un vrai petit bijou, même pour quelqu'un comme moi qui n'apprécit pas énormément le genre policier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
avatar

Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 28
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

MessageSujet: Re: Cold Case   Jeu 5 Juil 2007 - 14:21

Je pourrais difficilement décrire cette série aussi bien que Coo, alors je me contenterais de dire ceci : cette série vaut effectivement le coup d'oeil. Les intrigues sont excellentes, la réalisation superbe, les personnages attachants. Cold Case est une série à part, ou les émotions humaines sont exprimées dans toute leur beauté, leur intensité destructrice ou leur bassesse. On cotoit des personnes toutes différentes, avec leurs qualités et leurs défauts, et les Flash-back nous offrent une véritable intimité avec ces échantillons de l'humanité. A voir au moins une fois.

_________________

________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coo
Homme-Lézard
Homme-Lézard
avatar

Nombre de messages : 141
Féminin Age : 27
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Cold Case   Jeu 5 Juil 2007 - 22:21

A voir des centaines de fois XD

Bon après, je ne sais pas si se faire une cure de Cold Case est bon pour la santé, ça serait comme se faire une cure de Six Feet Under et là c'est un coup à se plomber le moral hi hi (C'est ce qui m'empêche de télécharger pour me ruer sur toute la saison 4 en 2 jours, France 2 powa! Ils mettent pas de pub en plus, j'applaudis peuh )

Je l'ai dit à Repli, pour moi Cold Case c'est comme Farscape, dans le sens où je n'aime pas la SF, et pourtant j'adore Farscape very happy Ben Cold Case c'est pareil avec le policier, c'est transendant, c'est vraiment différent de tout ce qu'on a pu voir. Juste après Cold Case d'ailleurs, hier, en zappant sur TF1, je suis tombée sur le pilote de CSI. Bon ok, c'est un pilote, n'empêche que j'ai beau beaucoup aimer CSI, quand on regarde après Cold Case, ça a un goût un peu moindre...

Skay, tu regardes depuis quand? J'ai raté beaucoup d'épisodes personnellement, mais heureusement, j'ai pas manqué le final de la saison 3, qu'on nous rappelle dans le 4x01, quand Lilly est dans l'ascenseur et qu'elle regarde son journal ^^

Raaah, Lilly... Sora

Bref, trève de blablatage, quel épisode vous avez préféré hier?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
avatar

Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 28
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

MessageSujet: Re: Cold Case   Jeu 5 Juil 2007 - 22:35

Coo a écrit:
Skay, tu regardes depuis quand? J'ai raté beaucoup d'épisodes personnellement, mais heureusement, j'ai pas manqué le final de la saison 3, qu'on nous rappelle dans le 4x01, quand Lilly est dans l'ascenseur et qu'elle regarde son journal ^^
J'ai moi aussi raté beaucoup (trop) d'épisodes, dont celui-là, je crois. A moins... a moins qu'il ne s'agisse de ce tueur qui mettait des billes dans les orbites de ses victimes ? Celui qui avait peint une forêt dans son grenier ?

_________________

________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coo
Homme-Lézard
Homme-Lézard
avatar

Nombre de messages : 141
Féminin Age : 27
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Cold Case   Jeu 5 Juil 2007 - 22:40

Ouais! Le serial killer qui écoutait Sunshine On My Shoulder en boucle (depuis, j'ai peur de cette chanson lool)

Ils avaient deterré des crânes alignés dans son jardin je crois, et le type c'était un tueur depuis son enfance... glagla loool perso il m'a foutu la trouille ce type et j'ai TROP eu peur qu'il nous flingue Lilly, mais elle s'en est sortie peinard ^^ (juste un traumatisme psychologique qu'elle traîne encore, mais c'est rien ça, hein XD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coo
Homme-Lézard
Homme-Lézard
avatar

Nombre de messages : 141
Féminin Age : 27
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Cold Case   Ven 6 Juil 2007 - 15:37

Désolée pour le flood chers amis, mais je viens de me rendre compte d'une chose assez effarante qui me fait teeeerriblement revoir ma position sur France 2...

le serial killer avec ses billes, c'est la fin de la saison 2, et non pas de la 3, donc les épisodes actuellement diffusés en France sont de la saison 3 et non de la 4...

Mais il y a pire! Mercredi, on a en fait eu droit au 3x01 (jusque là rien d'anormal), puis aux 1x12 et 1x13 (.............). J'ai regardé pour la semaine prochaine, et c'est pire: 3x02, suivit du 1x02 perd la tête et d'un autre de la saison 1.

C'est quoi leur problème à France 2? Ils auraient aucun problème à tenir tout l'été avec les épisodes de Cold Case, puisqu'il y en a 24 (donc si mes calculs sont bons, à 3 épisodes par semaine, on en arrive à 8 semaines, soit 2 mois, soit la durée des vacances d'été...). Et dire que je pensais TF1 imbattable au niveau de la non-continuité de la diffusion d'une série, chers internautes, nous avons un gagnant!

Et ce qui me console même pas c'est de voir qu'il n'y a pas de DVD en France, ni en import, et ce malgré les 4 saisons de la série et sa 10ème place aux séries les plus regardées outre-atlantique... je fais quoi, je saute? Je saute pas?

F*ck France 2, hallowed are la mule :prior:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
avatar

Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 28
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

MessageSujet: Re: Cold Case   Ven 6 Juil 2007 - 22:52

Coo a écrit:
lMais il y a pire! Mercredi, on a en fait eu droit au 3x01 (jusque là rien d'anormal), puis aux 1x12 et 1x13 (.............). J'ai regardé pour la semaine prochaine, et c'est pire: 3x02, suivit du 1x02 perd la tête et d'un autre de la saison 1.
Oui, j'avais remarqué pour le second, que j'avais déjà vu à deux reprises. Pour le troisième, je crois que c'était la première fois.

Coo a écrit:
Et ce qui me console même pas c'est de voir qu'il n'y a pas de DVD en France, ni en import, et ce malgré les 4 saisons de la série et sa 10ème place aux séries les plus regardées outre-atlantique... je fais quoi, je saute? Je saute pas?
Saute ! Saute ! bounce

Heu... Pardon. Reflexe.

_________________

________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
B.Carter
Alien Respectable
Alien Respectable
avatar

Nombre de messages : 184
Féminin Age : 28
Localisation : Bruxelles (BE)

MessageSujet: Re: Cold Case   Sam 7 Juil 2007 - 11:41

j'ai découvert cette série par ma tante qui m'a dit : " il faut absolument que tu regardes cette série!". ce que j'ai fait ^^
et en effet c'est pas mal du tout . les scénarios sont bien ficelés et le jeu des acteurs est bon.

a reccomander Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bcarter.skyblog.com
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
avatar

Nombre de messages : 801
Masculin Age : 29
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

MessageSujet: Re: Cold Case   Ven 13 Juil 2007 - 22:28

(je vais me faire lyncher, mais je vais quand même y aller)

C'est une série que j'aimais bien au début.
Mais au bout de deux saisons de visionage, j'ai commencé à trouver ça un peu trop répititif. Les flash back en jolis costumes m'ont un peu lassé. Je ne remet pas en cause la qualité de la série mais plutôt sa monotonie. Les époques ont beau changer, les épisodes sont construits de la même manière.

No Et puis voir toutes les vies bouleversées par un meurtre... Ca me fout le cafard.

Un épisode de temps en temps ça ne me dérange pas mais je n'abuse pas de cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horusgate.site.voila.fr
B.Carter
Alien Respectable
Alien Respectable
avatar

Nombre de messages : 184
Féminin Age : 28
Localisation : Bruxelles (BE)

MessageSujet: Re: Cold Case   Sam 21 Juil 2007 - 14:28

tiens quelqu'un saurai pas si la saison 1 est déjà sortie en dvd? (zone 2)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bcarter.skyblog.com
Coo
Homme-Lézard
Homme-Lézard
avatar

Nombre de messages : 141
Féminin Age : 27
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Cold Case   Jeu 26 Juil 2007 - 22:30

Il me semble que même les DVD de la zone 1 ne sont pas sortis... ouais, faut manifester (ou télécharger)

Horus, je vois pas pourquoi tu te ferais lyncher, tant que tu mets pas en cause la qualité de la série very happy

C'est vrai que certaines intrigues sont répétitives, comme la tendance à traiter des affaires ayant un rapport avec le racisme (histoires d'amour impossibles, meurtres à cause des couleurs de peau, etc...), même s'il me semble que cette tendance est justifée étant donné que le racisme blanc/noir tiens une grande place dans la culture des Etats-Unis. Et puis, Buffy est bien une série sur la misogynie, Farscape sur la tolérance, Firefly sur les idéaux impossibles et destructeurs... m'enfin je me comprends XD

Je trouve aussi que trop de Cold Case donne un peu le cafard, c'est pas possible, humainement parlant, de se faire 40 épisodes à la suite. Mais dans le même style "série-qui-fait-pleurer", on a Six Feet Under (et abandonner SFU pour une question de cafard, c'est très dommage). D'autant que dans Cold Case, y a parfois des Happy Ending (si, si) et la victime n'est pas toujours un Saint ou quelqu'un qui aurait mieux fait de vivre (ouch, bizarre la phrase). Bon j'avoue que la plupart du temps, c'est pas joyeux, je suis d'accord avec toi sur ce point.

Pour ce qui est de la monotonie de la série, je vais te contredire par contre. Je ne la trouve pas du tout monotone, étant donné qu'il y a des épisodes qui sortent de l'ordinaire (notamment le 3x06 Saving Patrick Bubley qui, je crois, passe la semaine prochaine -je te conseille de le regarder celui-là) ou le 4x24 Skalter (ouais bon, méga triste, mais méga bien et innovant aussi -avec le bonus du shocking season finale). D'ailleurs, après ça, on a envie de la voir, la saison 5.

Une autre chose: Lilly Rush. C'Mon, man! Au fur et à mesure de la série, on en apprend sur elle, sur comment elle est faiiible, associable et incapable de s'engager tout en étant touchante et émouvante, et forte en apparence. Comment son enfance a été un fiasco, comment sa soeur est un boulet, comment elle a été affectée par des accidents, par des enquêtes (je pense au final de la saison 2, 'videmment), par la mort de certains proches, etc... this girl's a mess et c'est génial de la voir évoluer (d'ailleurs, et Repli sera surement d'accord avec moi, les épisodes où elle n'apparaît que peu sont moins bien).

Je ne dirais pas que la qualité visuelle prend le pas sur le scénario, car ce n'est pas le cas. Toutes les intrigues (ou du moins la quasi-totalité) sont prenantes, bien ficelées, émouvantes (un peu trop à force? pas pour moi XD). C'est sûr qu'il faut les chercher, les scènes où on entre un peu plus dans l'intimité des personnages, dans leur relations, mais il y en a. Même des très drôles. Après, c'est aussi ce qui fait le charme de la série. Bah oui, on est pas dans Grey's Anatomy, ça fait aussi du bien d'avoir une série qui s'axe sur ses intrigues policières plutôt que sur les dernières parties de jambes en l'air des protagonistes.


Bref, dernière chose: le premier épisode de chaque mercredi est bien de la saison 3, et ils les diffusent dans l'ordre, ils ont simplement sauté l'épisode 2 qui pourtant est terrible (sans doute Fce 2 a-t-elle pensé qu'il allait inciter des jeunes téléspectateurs à brûler leurs copines obèses dans des maisons... aucun respect pour les séries, ces fuckin' chaines de télé).

Ah, pour ceux que ça intéresse: s'ils suivent la saison 3 sans sauter d'autres épisodes, le 3x07 (dans deux semaines donc) voit apparaitre une fille de Brothers & Sisters (Sarah Jane qqch... je me souviens plus de son nom) et le 3x09, pour les nostalgiques: Meredith Monroe de... Dawson! clap! (riez, n'empêche qu'elle m'a faite verser une larme!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pressy
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
avatar

Nombre de messages : 22
Féminin Age : 26
Localisation : Sur une planète quelconque entrain de ce battre au côté de SG-1 (Mais surtout aux côté de Daniel...)

MessageSujet: Re: Cold Case   Ven 28 Déc 2007 - 0:11

Je suis fan de cette merveilleuse série !
Elle est tout simplement époustouflante !
Drame, tristesse, humour, musique, amour, il y a tout !
(Rassurez-vous (même si vous devez vous en foutre lol) stargate est toujours The One)
Enfin bref, je ne sais pas décrire cette série, il y aurrais tellement de chose à dire...Peut-être que j'en dirais plus demain si j'ai le temps ^^

En tout les cas : merveilleuse série, je la conseil à ceux qui ne la connaissent pas encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Warrius
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar

Nombre de messages : 305
Masculin Age : 30
Localisation : Ca te regarde pas.

MessageSujet: Re: Cold Case   Ven 28 Déc 2007 - 12:52

Très bonne série où j'ai, comme Skay, raté beaucoup trop d'épisodes, mais je me suis procuré les 3 premières saisons en VF alors je pourrais ratrapper le retard.

Pour ce qui est des DVD, il n'y en aura malheureusement pas. Comme vous el savez, ils utilisent moultes musiques d'époque pour recréer l'ambiance des années où se déroulent les affaires. Mais le problème, c'est que les crédits musicaux, ça coute cher, et que CBS casque déjà un max rien que pour les droits TV, alors les droits pour les DVD, j'en parle même pas. Le jour où les majors baisseront leurs prix, peut-être qu'on verra fleurir les coffrets Cold Case, mais ces requins là n'ont qu'une idée en tête, c'est se mettre du pognon plein les fouilles, alors on peut toujours réver pour les DVD, dans 50 ans peut-être, et encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carys
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
avatar

Nombre de messages : 15
Féminin Age : 34

MessageSujet: Re: Cold Case   Mer 16 Juil 2008 - 21:00

j'adore ! je suis fan de cette série, qui hélas ne sort pas en dvd, j'ai lue quelque part, qu ils ne pouvaient pas sortir la série en dvd a cause des droits d' auteurs de musique, ou quelque chose comme sa !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cold Case   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cold Case
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Série] Cold Case - Affaires classées
» Cold Case
» Cold Case - Je deviens fou - Lily/Scotty - G
» Cold Case
» Cold case affaire classée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussions et Détente ::. :: Discussion Libre :: Cinéma & télévision-
Sauter vers: